La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !

Aller en bas 
+5
Raptor
Warlock
oriounga
VIK
Damohl
9 participants
AuteurMessage
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:11

Oui oui, vous avez bien lu.

Chaque année, je rédige une pièce inédite pour l'audition de l'école de théâtre de ma soeur.

Je m'inspire en principe d'oeuvres existantes, que j'adapte sur la scène à l'intention de jeunes adolescents. J'ai transposé des opus aussi variés qu'un conte de Perrault ("Le Chat botté"), une nouvelle de Jules Verne ("Une fantaisie du docteur Ox"), la légende de Guillaume Tell, voire un film connu ("Le Viager" de Pierre Tchernia).

Mes réécritures sont jouées en principe au mois de juin, puis le texte en est placé sur le site www.leproscenium.com donnant accès à des pièces de théâtre inédites. Cela me permet d'assister régulièrement à des reprises de mes propres "oeuvres" par d'autres troupes adolescentes, à travers toute la francophonie.

Pour l'édition 2010, j'ai décidé de rendre hommage aux Livres dont vous êtes le héros ayant bercé mon jeune âge. Ayant été marqué par "La Planète rebelle", et me souvenant qu'il pouvait presque se lire comme un roman, en raison de la richesse de son background, de la psychologie assez poussée de quelques personnages et de la complexité de certaines de ses situations, je l'ai choisi pour l'adapter en format théâtral.

C'est chose faite. Ma réécriture de "La Planète rebelle" sera jouée

le samedi 5 juin 2010 au théâtre de Valère (Sion, Suisse)
(heure à déterminer mais ce sera en soirée)
par la troupe des élèves de 10-12 ans
(l'âge que j'avais quand j'ai lu ce DF^^)
de l'école de théâtre Sylvia Fardel



"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! 5d945be861af276455e34b60f74a1e46

Que l'on s'entende bien : il ne s'agit pas pour autant d'une "pièce dont le public est le héros" (même si les spectateurs pourront eux aussi de leur côté déduire le code à partir des indices), mais d'une pièce standard reprenant l'intrigue du livre-jeu. Les aficionados des Défis fantastiques pourront détailler les similitudes et les dissemblances de ma version par rapport à celle de Robin Waterfield ! J'ai par ailleurs disséminé çà et là quelques répliques constituant autant d'allusions qui ne pourront être comprises que des "purs et durs".

Tiens, par exemple, pour vous mettre l'eau à la bouche :
TELLUS : Vous êtes le meilleur agent des services secrets internationaux.
GAÏA : Vous vous êtes distingué dans la capture du savant fou Cyrus.
BELLONE : Affaire pliée avec un épilogue de deux lignes.

Je suppose qu'immédiatement vous viendra à l'esprit la question des droits d'auteur. Rassurez-vous, j'y ai pensé, et ça m'a paru bien compliqué. J'ai contacté dans ce sens les éditions Gallimard, qui m'ont renvoyé à l'actuel ayant-droit anglais du livre : The Marsh Agency, tout en précisant qu'en cas d'accord de leur part, il m'appartiendrait de revenir vers eux afin qu'ils puissent examiner la possibilité de m'autoriser à utiliser la traduction en langue française de cette oeuvre.

J'ai donc adressé fin novembre ma requête à cette agence, mais je demeure pour l'instant sans nouvelles de leur part. Vous voyez, c'est délicat, mais c'est en route ! (De toute façon, comme la pièce ne sera représentée qu'à une seule reprise, avec entrée non payante, et prospectus mentionnant clairement l'oeuvre originale, je me passerai à la rigueur de cette autorisation, n'ayant pas l'impression de flouer qui que ce soit. C'est surtout pour la mise en ligne du texte que je désire l'obtenir.)

Bref, je vous fais amicalement cette annonce à vous autres, forumeurs. N'hésitez pas à en parler autour de vous, en avertissant, pour ceux qui y sont inscrits, d'autres forums portant sur les Livres dont vous êtes le héros ("Rendez-vous au 1" par exemple).

Peut-être qu'au mois de juin, certains seraient intéressés à faire le déplacement jusqu'à Sion afin d'assister à la représentation. Que ceux qui projettent cette expédition m'avertissent : je leur arrangerai le gîte et le couvert. Ce sera l'occasion de se rencontrer de visu et, si vous en avez le temps, de passer un sympathique week-end touristique dans les Alpes valaisannes.

Peut-être que d'autres seraient tout simplement intéressés par le texte. Si tel est le cas, je le leur ferai volontiers parvenir mais... seulement après la représentation du mois de juin, afin de ne pas vous en dévoiler d'emblée tout le mystère.

Hé bien voilà... Vous voilà avertis... Je vous salue tous bien cordialement.


Dernière édition par Damohl le Ven 15 Jan 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:35

Et bien le mois de juin en Suisse sera fertile en évênement (concert historique géant de métal le 18). Hélas je serais coincé, cloué, que dis-je crucifié en région Parisienne pendant cette période.

C'est une démarche très originale que tu as eu là Damolh, et j'avoue que je suis curieux de voir le résultat. Je pourrais faire un lien sur Rendez-vous au 1 si tu veux si tu n'as pas de pseudo, mais l'honneur devrait t'en revenir si tu en as un...

Comme je sais que les gens de théâtre sont assez superstitieux, je ne sais pas si il faut te souhaiter X ou Y. Dans le doute, je m'abstiens, mais le coeur y est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptySam 16 Jan 2010 - 7:41

Aucun souci, Vic. Je parcours souvent "Rendez-vous au 1" et j'apprécie ce site, mais je n'y suis pas inscrit, pour ne pas me disperser.

Je te donne donc bien volontiers mon aval pour diffuser en mon nom sur cet autre forum la nouvelle de cette représentation.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptySam 16 Jan 2010 - 19:24

J'ai passé l'info sur rdv au 1 et tu as quelques réponses là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:05

Superbe initiative que la tienne Damohl.
La Planète Rebelle étant mon DF préféré je suis intrigué et très agréablement surpris de cette pièce de théatre.

Je et souhaite bien évidemment beaucoup de succès pour ta représentation.

Tiens-nous informé.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:50

A quand une représentation gratuite pour tous les membres du forum ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:47

Mais Warlock... tous les membres du forum sont conviés à la représentations du 5 juin 2010. Pour eux, l'entrée sera gratuite.

Seulement, et c'est là que les réticences vont s'exprimer, le voyage jusqu'à Sion ne le sera pas, gratuit.

Allez... si j'en ai l'occasion, je ferai filmer la pièce et en mettrai des morceaux sur Youtube.

Sans compter qu'à partir de la représentation, le texte intégral sera mis à la disposition de tout le monde sur le site du Proscenium.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:52

Damohl a écrit:


Allez... si j'en ai l'occasion, je ferai filmer la pièce et en mettrai des morceaux sur Youtube.


Oui mettre en ligne sur le net la pièce serait vraiment un bonne idée thumright , si c'est possible bien sur, comme ça on pourra émettre une critique et un avis dessus, parce que pas évident de se déplacer pour ceux qui sont loin.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptySam 30 Jan 2010 - 12:49

Je suis impressionner moi en tout cas!^^
Bon la planète rebelle c'est un LDVELH que je n'apprécie pas du tout que j'ai fais il ya bien 5 ans qu'un amis m'avais prêté mais la représentation au théatre m'interresse beaucoup!
A ça rappelle tant de souvenir tout ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla_Nightmare
Novice
Novice
Carmilla_Nightmare


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/08/2008

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:32

Aaaargh ! Shocked Pourquoi je n'apprends ça que maintenant ?!
C'est demain ! Y a moyen d'avoir plus d'infos ? (oui parce que moi j'habite dans le coin ^^) Je ne trouve rien sur le site du théâtre...
Je n'ai pas eu la chance de jouer la Planète Rebelle, mais la pièce m'intéresse, je n'ai pas peur du spoil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sugar-vampangel.skyrock.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:24

En fait "La Planète rebelle" est jouée demain au théâtre de Valère, mais comme il s'agit de l'audition de l'école de théâtre de ma soeur, elle sera encadrée par deux autres pièces.

Le spectacle commence à 18h45 et l'entrée est fixée à 15 francs suisses. Bien entendu, il reste largement des places.

Ayant assisté à une récente répétition, j'ai constaté que mon projet était quelque peu ambitieux : les élèves éprouvent quelque peine à comprendre la pièce. (Il est vrai que j'écris d'ordinaire pour les adolescents.) La version qui sera jouée a par ailleurs été passablement tronquée par rapport à ma version initiale (celle qui sera téléchargeable depuis Internet).

Carmilla, si tu nous fais l'honneur de ta présence, j'écouterai bien volontiers ton avis sur la représentation. Et c'est de bon coeur que je partagerai avec toi nos souvenirs de "gamebook readers" !


Dernière édition par Damohl le Ven 4 Juin 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:05

ça tombe mal... car demain je suis à Genève pour voir le match de la Suisse... sinon, je serai venu avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:24

Je te dresserai un compte-rendu, Sombrecoeur.

En attendant... HOP SUISSE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:27

Ok, c'est gentil.

Moi je dirai plus Forza Italia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptySam 17 Juil 2010 - 10:59

Alors voilà, les faits remontent à six bonnes semaines, mais des problèmes informatiques m'ont empêché de vous les relater plus tôt. Je vous informe donc que la représentation de "La Planète rebelle", le samedi 5 juin 2010, s'est bien déroulée, malgré toutes les inquiétudes signalées supra. Les jeunes acteurs ont toutefois été quelque peu déçus d'apprendre qu'aucun fan de LDVELH n'avait effectué le déplacement pour assister à leur prestation !

Voici le prospectus annonçant la pièce, qui je le rappelle était insérée entre deux autres opus.

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! 65d2c1c32f194bf5668b0696ab593fed
Ceux qui désirent lire le texte peuvent le télécharger sans autres depuis le site "Le Proscenium" à l'adresse suivante : http://www.leproscenium.com/Detail.php?IdPiece=11118 Ils pourront ainsi relever les clins d'oeil envers la communauté des lecteurs de LDVELH, et constater les différences et ressemblances par rapport à la version originale.

En ce qui concerne les droits d'auteur, j'ai procédé comme il convient, mais sans que mes efforts eussent abouti. J'ai contacté dans ce sens les éditions Gallimard, qui m'ont renvoyé à l'ayant droit britannique du livre-jeu, à savoir "The Marsh Agency". Fin 2009 je leur ai envoyé, en anglais, un mail ainsi qu'un courrier postal en recommandé, mais je n'ai jamais reçu de réponse, ce qui est bien triste.

Raison pour laquelle je ne mentionne pas sur Le Proscenium, quand bien même je l'aurais voulu, que la pièce se révèle une adaptation d'un LDVELH de Robin Waterfield. (Qui sans doute ignorera toujours, et c'est dommage, que l'un de ses livres a donné lieu à une adaptation théâtrale.) Pourtant, je me défends d'avoir commis un plagiat car ma version ne constitue pas une plate adaptation mais relève plutôt de l'interprétation personnelle. Par ailleurs, je n'estime pas léser quiconque en proposant ma réécriture sans en mentionner la source, puisque, dans le cas où elle serait mise en scène quelque part dans la francophonie, elle n'impliquerait que des droits d'auteur vraiment minimes : mes pièces ne sont reprises que par des troupes amateur, qui ne la jouent que sur un nombre restreint de représentations et ne perçoivent qu'un modeste prix d'entrée. (Ce n'est que dans le cas, fort improbable, où des professionnels décident d'en faire une superproduction, que je me sentirai un devoir de relancer sur ce point le sieur Waterfield.)

Je me réjouirais de réceptionner à l'occasion vos critiques de lecteurs, et termine par quelques photos de la représentation du 5 juin. (Vous remarquerez que, pour des raisons de disponibilité costumière, les Arcadiens ont l'apparence de pieuvres plutôt que de lézards.^^)

Le héros se voit confier la mission :
"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! 8723b06fbea32a35298bf20a87affd02

Une Arcadienne du Sud en pleine méditation :
"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! 81fe12f298748f6385ce2e2944c872ca

Le professeur Zacharias et son assistante, Ménita :
"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! 32d932b3b897382362099eef57cb03d6

Les trois races d'Arcadiens à la conquête de l'humanité :
"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! 728180e9712b5e79d2e2f37ccdc3cbb5

Au club "L'Astéroïde" :
"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! A4d26001b8bda52e5986d58028bee659


Dernière édition par Damohl le Dim 18 Juil 2010 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptySam 17 Juil 2010 - 12:02

Les photos sont très sympa! C'était une très bonne idée, la planete rebelle en pièce... Vous avez eu du succès?

Les élèves ont-ils lu le LDVELH original? Ce projet a-t-il donné envie à certains de s'y mettre?

En tout cas bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:30

Oui oui, la pièce a rencontré du succès. Encore faut-il préciser que le public était essentiellement constitué de la famille et des amis des jeunes acteurs ! Mais en discutant avec les spectateurs, j'ai pu m'assurer qu'ils avaient compris l'intrigue, ce qui est l'essentiel.

Les élèves n'ont pas lu le LDVELH original. Il ne faut pas rêver, ces livres ne se trouvent plus sur le marché, et la jeunesse actuelle n'a plus les mêmes intérêts littéraires. (J'ai offert Le masque de sang à ma nièce de 11 ans, pourtant lectrice assidue, mais elle ne l'a même pas ouvert.)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:03

Damohl a écrit:
(J'ai offert Le masque de sang à ma nièce de 11 ans, pourtant lectrice assidue, mais elle ne l'a même pas ouvert.)

Pfff quelle ingrate ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty
MessageSujet: Re: "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !   "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Planète Rebelle
» 18- La planète rebelle
» Solution : DF 18 - La Planète Rebelle
» erreur qui n'en est pas une (la planète rebelle)
» "Le village aux Huit Tombes" de Yokomizo Seishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit