La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Inventaire des ERREURS des REGLES des DF

Aller en bas 
+15
ashimbabbar
Wor
Lowbac
Sphigx
Marmouscule
Rapha
vador59
Greedo
Sombrecoeur
Albatur
Warlock
Voyageur Solitaire
ALIN V
Requiem
VIK
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:08

Une erreur de règle il me semble dans Le Labyrhinthe de la mort. Dans l'équipement de départ il n'est pas précisé que l'on possède un bouclier, pourtant il semble que l'on en possède bien un,.
Je suis en train de faire ce livre et au paragraphe 380 au tout début on me parle de masse d'arme qui rebondit sur mon bouclier (alors que je n'en ai jamais acquis.
A un autre endroit paragraphe 68 vers le début aussi, on nous propose d'utiliser notre bouclier, ce choix m'avait paru ambigue car on ne possède pas forcement de bouclier (je crois meme qu'on ne peut pas en trouver) a ce passage pourtant le texte fait comme ci ( il ne dit pas par exemple "si vous en possédez un" ).
A mon avis il faudrait rajouter dans les règles section équipement qu'on a oublié de préciser que l'on en possede un avant de se lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:30

Wor a écrit:
Une erreur de règle il me semble dans Le Labyrhinthe de la mort. Dans l'équipement de départ il n'est pas précisé que l'on possède un bouclier, pourtant il semble que l'on en possède bien un,.
Dans la V.F., nous sommes bien équipés d'un bouclier, page 13 : épée, bouclier, et sac à dos pour provisions.

Par contre, et c'est là que ça devient fou, je ne vois pas mention de ce bouclier dans les règles la VO !
Je viens de faire un survol très (trop) rapide des règles et niet. Alors que le § 380 en VO fait pourtant bien mention d'un bouclier en effet.

Du coup, nous aurions eu une erreur en VO qui a été corrigée en VF par je ne sais quel miracle de la traduction ??? Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:43

je plussoie, pas de bouclier dans l'équipement ni dans les textes d'introduction de la VO.
Le traducteur aurait donc… lu ce qu'il traduisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:17

Au temps pour moi , j'avais oublié cette page 13, je me basais sur la page 24 sur le paragraphe équipement et potion, encore que cela aurait du etre reprécisé à nouveau dans cette page 24, sinon cela peut induire en erreur, ce qui m'est arrivé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:17

Mise à jour du Labrinthe de la Mort.

Avec des erreurs que l'on risque de retrouver dans plusieurs autres DFs !

Comment combattre les créatures ... : la VF nous donne à tort un bouclier
Equipement et potions :
- la VF nous donne à tort une lanterne

Ce genre de copié collé malheureux a du se reproduire et causer d'autres erreurs dans les premiers DFs.
Il faudra donc que je les vérifie cet été.
Cela ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur la plupart des DFs concernés, sauf si bouclier ou lanterne sont requis à un moment donné et qu'on peut les acquérir auparavant dans le livre.

En attendant une future mise à jour, gardez à l'esprit que bouclier et lanterne ne sont pas forcément présents dans les V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:50

Attend VIC tu es sur que c'est à tord qu'on nous dit qu'on possède un bouclier dans les règles ? à plusieurs passage (ou au moins 1 je sais plus) on nous demande si on en possède un. Existe t-il un passage dans ce livre ou on peut en trouver un ? en tout cas moi je n'en ais pas vu nulle part. Puis comme je l'ai dit plus bas à un passage au début du livre, le texte nous dit que l'on possède un bouclier.
ça serait pas plutot un oubli dans la Vo, que le traducteur aurait intelligement corrigé ? c'est peut etre pas un bete copié collé des règles d'un autre livre. Si on ne peut trouver de bouclier nulle part c'est bien qu'on l'a au départ avant de partir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:02

Oui il existe au moins deux passages où on nous demande si l'on a bien un bouclier dans le Laby, j'ai édité en donnant les n° de § d'ailleurs. Donc cette "erreur" de la VF finalement devient "juste" à cause de l'erreur "d'écriture" de la VO.

Mais cette (fausse) correction de la VF n'est sans doute pas volontaire :

Après un bref survol des premiers DFs, je peux dire que les VF ont fait des copié collé malheureux du Sorcier de la Montagne de Feu qui proposait bien au départ un bouclier dans "Comment combattre les créatures", et une lanterne dans "équipement et potions". Les VO de :
Le Laby de la Mort
La Forêt de la Malédiction,
La Cité des Voleurs,
L'Ile du Roi Lézard,
La Sorcière des Neiges,
Les Sceaux de la Destruction
NE comportent PAS de bouclier ou de lanterne, alors que les VFs oui.
Par contre, Le Temple de la Terreur en VO revient aux règles du Sorcier, en proposant dès le départ bouclier et lanterne !

J'avais lu sur le web que les règles des VO elles-même n'étaient pas exemptes de bugs à cause de copié-collé.
Néanmoins, pour les corrections de l'Inventaire, je me base sur les parutions des VO.

Enfin, les Rôdeurs de la Nuits propose à tort un bouclier en VF.

EDIT : tous ces DFs ont été édités dans le 1er message.
Si vous trouvez d'autres bugs, n'hésitez pas à les signaler, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:10

Dans NOTN en VF : il ne faut pas déduire de point d'habileté lors des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:51

Albatur a écrit:
Dans NOTN en VF : il ne faut pas déduire de point d'habileté lors des tests.
Tu me rassures, j'ai vraiment tiqué en lisant cette règle hier.


VIC a écrit:
Après un bref survol des premiers DFs, je peux dire que les VF ont fait des copié collé malheureux du Sorcier de la Montagne de Feu qui proposait bien au départ un bouclier dans "Comment combattre les créatures", et une lanterne dans "équipement et potions".
Et il faut préciser que le bouclier n'est mentionné qu'une fois au début des règles et pas dans le récapitulatif de l'équipement, ce qui peut porter à confusion.
Hors, comme on ne peut pas transporter autant d'objets que l'on souhaite au cours de l'aventure, cela devient important, surtout quand est offerte la possibilité d'obtenir un autre bouclier, plus puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:18

ERREUR DANS LE HURLEMENT DU LOUP GAROU: Je suis en train de faire ce livre et j'en ferai par la suite une critique. A noter une erreur qui se trouve a la fois dans l'original et dans la traduction et qui n' a pas été signalée dans planète ldvelh : au paragraphe 310 on nous propose entre autre de tourner a droite et de nous rendre au 459. Mais ce paragraphe ne correspond pas ; il faut se rendre au 496.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:44

KINORNEW a écrit:
ERREUR DANS LE HURLEMENT DU LOUP GAROU: Je suis en train de faire ce livre et j'en ferai par la suite une critique. A noter une erreur qui se trouve a la fois dans l'original et dans la traduction et qui n' a pas été signalée dans planète ldvelh : au paragraphe 310 on nous propose entre autre de tourner a droite et de nous rendre au 459. Mais ce paragraphe ne correspond pas ; il faut se rendre au 496.

Merci, mais pour information, ce n'est pas une erreur de REGLE, dont c'est ici le sujet.
L'essentiel est que tu as posté ton message dans un 2è endroit bien plus adéquat.
N'hésite pas à signaler d'autres erreurs (de règle ou non), sur le forum. Merci pour ta contribution...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:40

MAJ des premiers messages.
Ajout de :

- La Nuit du Nécromancien :
Il ne faut pas soustraire un point d'Habilité lors des tests d'Habilité !

- La Nuit du Loup-Garou :
Il ne faut pas soustraire un point d'Habilité lors des tests d'Habilité !

En VO l'Habileté se calculait avec (1D6/2) arrondi au supérieur + 7, ce qui donnait entre 8 et 10. Or dans la traduction française on a la règle habituelle de 1D6 + 6.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:14

Je viens de comparer par hasard les Sceaux de la Destruction et VO et VF.
Et bien ça ne loupe pas, il est dit dans les 2 qu'on peut boire les potions à n'importe quel moment...

... (sauf pendant un combat). Et ce passage entre parenthèse manque dans la VF.

Mais je ne vais pas tous me les retaper 1 à 1, ces DFs !
J'appliquerais donc la règle systématiquement pour tous les DFs :

"pas de potion pendant un combat"


MAJ des premiers messages avec avertissement sur ce point.



Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:40

Perso, j'ai toujours appliqué ce genre de règles. Techniquement, c'est quand même difficile de boire une potion pendant un combat (sauf dans Diablo! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:36

Je vais remettre ici un post que j'avais par erreur posté dans le thread des erreurs dans les DF, et peut-être ne me trompant de titre (bref je refais le post je l'avais pas copié, j'espère ne pas me tromper encore).

Il y a une erreur de règle dans "Les Trafiquants de Kelter" (DF 15). Dans la partie sur les règles de Combat entre vaisseaux spatiaux, il y a une erreur au paragraphe 5. Il y est dit que l'on doit pour le vaisseau adverse "jeter deux dés. Si le résultat obtenu est égal ou inférieur au total d'Armement du vaisseau ennemi, vous n'êtes pas touché." Or c'est quand ce total est supérieur que l'on n'est pas touché. Le paragraphe 6 le confirme en disant que si par contre le total est inférieur on est touché.

Merci au possesseur précédent de mon édition V1 (non numéroté) d'occasion, c'est lui qui a rectifié au crayon et attiré mon attention là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:38

In La revanche du vampire VO on part bien à l'aventure avec 12 Repas Question  car ce n'est pas expressément dit dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:47

En VO : Your backpack contains enough Provisions for 12 meals. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des ERREURS des REGLES des DF   Inventaire des ERREURS des REGLES des DF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des ERREURS des REGLES des DF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'INVENTAIRE DES ERREURS DE RENVOIS DE PARAGRAPHES
» Gestion de collection et outils d'inventaire ?
» L'inventaire des séries injouables ou jouables loyalement
» Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques
» Ces erreurs qui vous ont le plus énervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit