La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes critiques de la série Quête du graal

Aller en bas 
+18
Warlock
Voyageur Solitaire
oriounga
Hades almighty
dav-ID
Throm le barbare
jeveutout
Balthus
Karam Gruul
Merlin
Oiseau
Yavanna
vincent
Meneldur
segna
bradypus
Sombrecoeur
efelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 10:41

aragorn a écrit:
La château des ténèbres:

Au final, un livre sympathique mais certes pas indispensables. A lire uniquement pour se mettre dans l'ambiance de la série (beaucoup d'allusions au Sorcier Ansalom seront faites dans les volumes suivants).
*Tousse* C'est dans cet album que tu trouves la Pierre de Chance qui est TRES utile pour les tomes suivants ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn.
Invité
Anonymous



Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 12:13

Lol, j'y avais pas pensé! Embarassed
Elle est surtout utile dans le tome 5, pour la Maison de Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Guerrier
Guerrier
bradypus


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : toujours derrière un gros bouclier ^^
Loisirs : lire de vieux strange et regarder cobra en boucle (l'anime pas stallone)
Date d'inscription : 26/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 12:40

Excusez-moi pour une question de néophyte mais...
voilà j'ai pas encore attaquer la série donc j'aimerais poser une question pour mes futures soluces:
Puisque on ai censé revenir dans notre monde à chaque fois puis repartir dans le monde du livre, est-ce qu'il est logique de garder un même équipement pour les 8 aventures...
Revenir en haut Aller en bas
https://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 16:38

bradypus a écrit:
Excusez-moi pour une question de néophyte mais...
voilà j'ai pas encore attaquer la série donc j'aimerais poser une question pour mes futures soluces:
Puisque on ai censé revenir dans notre monde à chaque fois puis repartir dans le monde du livre, est-ce qu'il est logique de garder un même équipement pour les 8 aventures...
Je ne me suis jamais posé la question !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:02

Oui, c'est logique, puisque seul ton esprit voyage, le corps de Pip reste en Avalon quand tu ne l'incarnes pas et Merlin veille sur son équipement en attendant l'aventure suivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
bradypus
Guerrier
Guerrier
bradypus


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : toujours derrière un gros bouclier ^^
Loisirs : lire de vieux strange et regarder cobra en boucle (l'anime pas stallone)
Date d'inscription : 26/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 18:05

Ok ça marche (sympa Merlin quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 18:16

bradypus a écrit:
Ok ça marche (sympa Merlin quand même Very Happy )
+

Faut quand même qu'il nous serve à autre chose qu'à nous envoyer en mission où nous avons de grands risques de mourir!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:27

Drenière critique de la série (snif, pale ):

La légion des Morts:

Ultime volet de la quête du graal, il est certainement l'un des moins réussis. Le style Brennan s'essouffle dans cet ultime tome qui m'a paru un peu fade. Pourtant, l'histoire était très prometteuse, l'idée d'affronter une armée de monstres m'avait emballé. Hélas, la suite ne fut pas à la hauteur. L'histoire commence plutôt bien avec l'introduction d'un nouveau personnage, Cody l'apprentie de Merlin et on apprend d'ailleurs que ce dernier est...mort ! Rassurez-vous, il fera son retour à la fin du livre. Ensuite, on attaque l'aventure ! Et là, ça se gâte ! L'idée de visiter l'Ecosse n'est pas mauvaise mais le scénario est assez ennuyant, il y a peu d'action et même le fameux humour de l'auteur m'a semblé réduit (quoi que le passage du monstre de Loch Ness demandant un beignet m'a fait mourir de rire). La fameuse Légion des Morts n'apparaît que 30 secondes à la fin du volume et n'est pas du tout aussi terrifiante que l'auteur veut le faire paraître. Une note positive cependant: la fin est un régal
Au final un quête du graal ni bon ni mauvais mais qui ne vous donnera pas l'envie d'être relu par la suite !

Note : 6/10
Difficulté : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:55

C'est dommage ses séries qui se terminent par une aventure en dessous des autres... au contraire, à l'instar de la série Sorcellerie! et de sa couronne des rois, les derniers livres devraient être les meilleurs de la série!! (et encore, j'exagère à peine)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:46

Moi, j'ai lu le premier tome et je le trouve bien marrant. thumright Franchement, une fois que j'ai fini les "Loup Solitaire", je m'y met !
Je trouve que c'est la deuxième meilleur série derrière "Loup Solitaire",
quoique, je n'ai pas lu toute les séries.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 10:17

ça y est, je suis lancé dans la série: je viens de finir le premier volume...

Une bonne ambiance, un humour sympathique; mais un peu déçu par la difficulté... Une fois que tu récupères la Pierre de Chance, il ne peut vraiment plus rien t'arriver!

Et puis je trouve ça dommage d'écraser le Grand Sorcier Ansalom en deux coups de cuillers à pot pour se faire rouler par Jake le Teigneux ensuite! What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:26

Le Château des Ténèbres n'est qu'un premier jet, pour se mettre dans l'ambiance. Tu constateras bien assez tôt que, même avec la Pierre de Chance, certaines aventures à suivre n'ont rien à voir avec du tourisme ! Wink
Le meilleur est encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:32

segna a écrit:
certaines aventures à suivre n'ont rien à voir avec du tourisme ! Wink

Le Tombeau des Maléfices notamment... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:22

Un des 3 plus durs ldvelh toute série confondue à mon avis! Crying or Very sad
Néamoins, je suis fier de l'avoir terminé sans tricher après des années d'échecs. Laughing (j'avais pas l'ordi donc aucune soluce ce qui aide!).

Sinon, le château des ténèbres est de loin l'un des moins bons de la série avec la légion des morts. L'antre des dragons remonte déjà le niveau! Smile

PS: pourquoi y-a-t-il toujours marqué l'antre des dragons comme n°1 de la série sur chaque tome?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:31

C'est vraiment ma série préférée !!!
L'humour anglais détend l'atmosphère (je pense par exemple au monstre du Loch Ness, amateur de beignet et difficile en plus de ça... "il est aux pommes ou à la crème?"). J'ai beaucoup aimé le dernier volume, même si mon préféré reste le tombeau des maléfices (le plus mince de la série, mais bon sang ce qu'il peut être tordu ! Tout comme aragorn, je l'ai fait "à l'ancienne" et il a fait plusieurs magnifiques vols planés en travers de ma chambre quans je tournais en rond comme une cruche dans le labyrinthe), notamment son paragraphe 14, qui est, à mon avis, le meilleur de la série ("restez pâle et ne dites rien"). Mais, une fois que l'on a trouvé le Phoebus (non d'un chien j'ai un doute, je crois qu'il s'appelle comme ça, c'est le diamant de la taille d'un oeuf de canard que l'on trouve chez le roi pêcheur) le reste du livre devient un peu trop facile...

Bon j'arrête là, sinon je vais écrire un roman lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 18:33

Bon, je ne vais pas créer un nouveau topic pour deux critiques. Je vais utiliser celui d'Aragorn.

LE TEMPS DE LA MALÉDICTION

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Couv%20le%20temps%20de%20la%20malediction

Hum, il y a une Malédiction sur Camelote, dirait-on... Et Merlin se balade en caleçon. Effectivement, quelque chose close au Royaume d'Avalon, et Pip devrai faire le ménage! Je dirai que ce livre est celui qui possède le meilleur background de la série. Une malédiction pèse sur Avalon, détruisant les récoltes, les habits, rendant les murs décrépits et les hommes fous. En tout cas, l'atmosphère y est très bien décrit, et Brennan s'améliore sur l'ambiance au fil des livres... Et tant mieux, car mine de rien, on se rapproche de la fin de la série. Mais comme on dit: vaut mieux tard que jamais! On visite plusieurs lieux, notamment Glastonbury, les souterrains, le château de Camelot et le Plan Astral. Ce dernier lieu est original. Du moins, au début, mais si les dés ne vous sont pas favorables, vous pourriez y rester des heures, et au bout d'un moment, vous ressentirez comme un sentiment de lassitude. Dommage, car à la fin, la rencontre avec le Phacofouine Fantôme (Zin ba da boum) est assez drôle. Néanmoins, ce livre a un autre atout: il a du suspens. On ne sait pas d'où vient la Malédiction et qui en est la cause, et c'est ce qui vous donne envie de continuer à lire, ce qui est agréable, car comme je l'ai dit, l'ambiance est vraiment très bonne. En plus, il y a de l'action, et des ennemis plutôt coriaces se dresseront sur votre chemin. Et le livre a une bonne durée de vie qui vous tiendra en haleine. Au niveau des rencontres et des moments intéressants, il y en a quelques unes: votre entrevue avec Nosferax (comment se fait-il que Pip ne se pose jamais la question à savoir comment ça se fait qu'il rencontre toujours Nosferax où qu'il aille?), l'hydre, le monstre de la mare du canard, le vieux fermier. Mais là où j'ai le plus rigolé c'est quand Pip rencontre le squelette caché dans le coffre car il se cache du chien à deux têtes. Il n'y a que Brennan qui est capable de trouver des scènes loufoques comme celles-ci. Ah oui, et en fouillant bien dans les souterrains, il est même possible de rencontrer le Roi Arthur et sa cour (sans oublier Guenevière, qui est plus sage que tous les chevaliers de la Table Ronde réunis) Je voulais encore dire que contrairement à des livres comme Au Royaume de l'Epouvante, on ne s'ennuie jamais tout au long de l'aventure, peut-être sur le Plan Astral, si les dés sont contre vous. Evidemment, fidèle à lui-même, l'auteur à tout de même parsemé le récit de lancers de dés mortels, nous envoyant ad patres au 14. Bon, ce n'est pas un problème puisqu'on peut recommencer au paragraphe où nous avons perdu la vie. Mais bon, ça ne prend pas encore des proportions comme celles de Joe "Loup Solitaire" Dever. Ah oui, j'oubliais, lorsqu'on se retrouve dans la ville de Glastonbury, nous avons l'occasion de visiter la maison-bulle de Merlin au fond du puits à laquelle on faisait allusion dans Le voyage de l'effroi. D'ailleurs, on y trouve un objet relativement intéressant. Au niveau de l'humour, rien à redire. On le retrouve toujours, et le sourire se dessinera sur notre visage à plusieurs reprises. On se demande où Brennan va chercher toutes ses bizarreries. Simplement, je dirai que le seul problème vient du manque de challenge. Si on reprend à chaque fois notre équipement de notre précédente aventure, on aura en notre possession beaucoup d'objets qui nous faciliteront la tâche. Sans compter tous les soins que nous possédons (les 36 doses de miel curatif obtenues dans le tome précédent) impossible de vous faire tuer! C'est la des points faibles de Brennan. Il n'est pas très adroit en ce qui concerne certaines règles.

En résumé, un livre possédant un excellent background (le meilleur de la série) ainsi qu'une très bonne intrigue. Il y a de l'action et de bons moments qui vous tiendront en haleine. La fin est quant à elle originale, mais peut être assez lassante pour les raisons citées ci-dessus. Le boss de fin est bien trouvé. Il manque tout de même une certaine difficulté. Et possibilité de rencontrer tous les personnages récurrents de la saga (Merlin, Nosferax, Arthurs et son épouse, les Chevaliers de la Table Ronde) Le meilleur de la série avec l'Antre des Dragons.

Ma note: 9/10
Difficulté: 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:58

LE TOMBEAU DES MALÉFICES

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 31137010

Les aventures de Pip touche bientôt à sa fin, et après avoir rompu la malédiction du Phacofouine phantôme (Zin ba da boum), il méritait bien une mission un peu moins périlleuse et beaucoup plus tranquille. Du moins, c'est ce que Merlin, rendu fou par l'argent, lui avait dit lorsqu'il lui avait assigné cette nouvelle mission qui consistait àde reprendre ses 50 pièces d'or se retrouvant aux mains de Grott le Gredin. Et c'est ainsi que Pip partit à l'aventure, toujours en compagnie d'E.J., la meilleure amie des araignées… enfin, meilleure amie, tout est relatif. Quoiqu'il en soit, cette mission n'a pas été de tout repos. Avant toute chose, il faut que vous sachiez que j'ai lu ce livre deux fois (comme tout les autres) une première fois normalement, histoire de voir de quelle est l'ampleur de ce fastidieux labyrinthe, et une deuxième fois avec la solution (non non, je n'ai pas triché, je voulais juste comparer!) Je puis affirmer une chose: avec la soluce, c'est un million de fois plus facile (vous allez me dire que c'est normal, mais bon) La première fois que j'y ai joué, j'ai galéré dans ces galeries (superbes jeu de mot) de fond en comble, j'ai même ramené des sous-sous en choco à Merlin, qui n'a pas été très content (petite idée très sympathique de Brennan) Néanmoins, après quelques paragraphes, j'avais peur de me lasser de ces dédales, surtout qu'en suivant la soluce, nous sommes obligés de passer de nombreuses fois par la même place (qui plus est, nous fait perdre à chaque fois des points de vie) et ceci n'est pas pour me plaire. Mais, car il y a un mais, Brennan s'est peut-être douté de ça et il a fait en sorte qu'il nous arrive à chaque fois des rencontres différentes, et intéressantes. En tout cas, si ce n'est ces passages bien précis, je ne me suis jamais ennuyé. Au niveau de la difficulté, hum… comment dire, avec la solution, c'est easy car vous réchappez à la plupart des pièges et vos rencontres avec des créatures seront minimes. Par contre, si vous y jouez avec aucune aide, vous allez tomber dans tous les pièges et allez croiser de nombreux et féroces bestioles! Et tout ça, dans une ambiance bien menée et bien retranscrite au lecteur (même sans les illustrations, ç'aurait quand même bien donné) vous avez vraiment l'impression d'errer dans ce labyrinthe, surtout si vous êtes à fond dedans. Brennan s'est vraiment impliqué dans les derniers tomes à propos du background (parce que, dans les premiers livres, ça laissait quand même à désirer, et il n'y a rien de plus troublant qu'un livre jeu sans atmosphère) Bon, je dois admettre que je n'ai pas gardé en tête beaucoup de faits marquants, même s'il y a quelques bonnes idées (les fausses pièces d'or, le Gnôme Punk, le combat contre le Loup-Garou dans la pièce remplie d'ails, etc) et c'est bien dommage! Par contre, j'ai regretté de n'avoir pas rencontré Nosferax avec la solution, et ça m'a manqué, mais je rassure ses fans: si vous cherchez bien, vous le trouverez ;-) Au niveau de la durée de vie du livre, et bien il est long, très long, et arpentez tous les sombres couloirs du labyrinthe de Grott vous prendront de longs longs moments. Mais ça vaut le coup. Et pour terminer, le boss de fin n'est pas extrêmement difficile à vaincre, mais il peut utiliser les mêmes pouvoirs que ceux qui se trouvent dans le livre de sortilèges de Pip, et possède également une capacité, disons… assez spéciale. Mais je vous laisse le découvrir!

En résumé, un bon livre qui est le plus difficile de la série, lequel vous prendra des heures et des heures à trouver le bon chemin si vous y jouez la première fois. Sans solution, il est très dur, que ce soit au niveau des pièges, et des fois, au niveau des adversaires rencontrés. Et même si des fois on se lasse un peu de repasser plusieurs fois dans la même pièce (et s'il y a peu de moments très marquants) l'atmosphère est très bien rendue, et vous vous plongerez sans problème dans cette avant-dernière aventure, qui vous réservera une fin qui vous surprendra sûrement.

Ma note: 8/10
Difficulté: 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:50

Sombrecoeur a écrit:
C'est la des points faibles de Brennan. Il n'est pas très adroit en ce qui concerne certaines règles.
Je pense qu'en grande partie, il s'en fiche. Ça fait partie de la comédie de la série. Je n'ai jamais cru qu'il fallait jouer aux QG en les prenant au sérieux en tant que jeu. S'il faut jouer selon toutes les règles, les mâts qui nous tombent sur la tête sont au nombre de vingt-cinq par livre ; il est quasiment impossible de ne jamais aboutir au 14, même en connaissant les livres par cœur.

Sombrecoeur a écrit:
La première fois que j'y ai joué, j'ai galéré dans ces galeries (superbes jeu de mot) ...
Tu trouves ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:07

Oiseau a écrit:
Je pense qu'en grande partie, il s'en fiche. Ça fait partie de la comédie de la série. Je n'ai jamais cru qu'il fallait jouer aux QG en les prenant au sérieux en tant que jeu. S'il faut jouer selon toutes les règles, les mâts qui nous tombent sur la tête sont au nombre de vingt-cinq par livre ; il est quasiment impossible de ne jamais aboutir au 14, même en connaissant les livres par cœur.

Oué, mais ça n'empêche pas qu'il s'agit d'un livre-jeu, donc il faut au minimum qu'il soit jouable...

Citation :
Tu trouves ?...

Ouais, soit pas jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 11:12

C'est effectivement un bouquin tres dur. Pas autant que le Manoir de l'Enfer mais quand meme. Dommage. J'aime bien le Tombeau des Malefices, mais j'en ai trop bave autrefois pour le mettre au meme niveau que les volumes 2, 5 ou 6 par exemple. Par contre, c'est vrai que l'ambiance est tres bien rendue!
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 11:52

L'un de mes premiers LDVELH et mon premier Quête du Graal; que de souvenirs Smile
J'avais vraiment bavé pour le finir mais quel plaisir de le rejouer et d'explorer tous les recoins possible du labyrinthe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:04

LA LÉGION DES MORTS

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Couv%20la%20legion%20des%20morts

Et voilà, nous arrivons à la fin de la série Quête du Graal. Et pour sa dernière mission, Pip devra arrêter la Légion des Morts qui déciment tout sur son passage. Comme d'habitude, Pip s'équipera auprès de Merlin... heu, non en fait, puisque celui-ci est mort en tombant d'un pommier. Codi, son apprentie, est là pour le remplacer. Mais lors de leur première rencontre, elle n'est pas spécialement décidée à parler ouvertement avec Pip. Celui-ci se trouvera quasiment dans le feu de l'action. Etant le dernier tome de la série, Brennan se devait la clore avec brio. Et même si ce dernier opus n'est pas le meilleur, il reste quand même un livre tout à fait honorable. Son humour est toujours présent (il n'y a qu'à voir le passage où Pip rencontre Mac Hoot et ses acolytes. De vrais ivrognes et rustres qui plus est!) et l'ambiance est bonne. Au niveau de l'environnement, on explore de tous: forêt, donjons, château, village, landes, falaises, grottes, etc, etc, ce qui est vraiment une bonne chose car le sentiment de répétition ne se fait jamais ressentir. Bien évidemment, on retrouve toujours les fameux plans propres à l'auteur, et ceux-ci sont utilisés convenablement. Du côté des combats, même s'ils sont moindres que les précédents livres, il y en a assez pour pas qu'on s'ennuie, même s'ils se font plutôt rare vers la fin du livre. Concernant les moments qui m'ont intéressés, je dirai que la visite du Château se trouvant dans la forêt était très bon, ainsi que le passage avec le Monstre du Loch Ness, les chevaux qui rigolent, la grotte où tout se transforme en papier et la dernière rencontre de la série avec Nosferax. Mais le meilleur passage restent quand même dans le village de Ochnatoberlochnaburry. Un autre point positif est le fait d'avoir des alliés qui combattent à notre place, même si c'est plutôt aléatoire (tout dépens des choix que vous faîtes) Le livre possède une bonne durée de vie et une bonne atmosphère, par contre, le plus gros défaut du livre réside dans sa fin qui est total bâclé. Pendant toute l'histoire, vous entendrez parler de la Légion des Morts pour la rencontrer à 3 paragraphes de la fin, ce qui est assez frustrant car vous n'avez même pas l'occasion d'occire quelques morts vivants. Pour la difficulté, elle est bien gérée, pas de jets de dés mortels à ma connaissance, et les énigmes ne sont pas des plus compliquées (même si parfois elles sont longs à résoudre, je pense notamment aux messages cachés) de plus, les ennemis rencontrés ne sont pas des plus coriaces, à quelques exceptions près. (En somme, comme dans tous les autres livres de la série!) Ah oui, E.J. est un peu plus présente, j'entends par-là qu'elle entame plus souvent le dialogue avec Pip. Et en plus de ça, il est possible de croiser une jeune femme portant un T-Shirt d'un fan club d'E.J.... enfin fan, c'est à vous de voir. Sinon, je n'ai plus rien à rajouter à propos de ce livre quand même conventionnel, même s'il est agréable à lire. Ah oui, l'épilogue est sympa car il met en "vedettes" Arthur et quelques uns de ses Chevaliers de la Table Ronde, c'est toujours bien de parler des personnages secondaires. Même si je trouve cette épilogue pas forcément réussi puisqu'on s'attend à mieux de la part du dernier livre.

En résumé, un bon livre possédant une bonne ambiance et plusieurs passages drôles et sympathique. La durée de vie est de bonne facture, et les combats, même s'ils ne sont pas légions, viennent agrémenter le récit avec quelques rebondissement. L'humour est bien entendu toujours là, mais il était peut-être temps que la série se termine. Par contre, le gros point négatif reste la fin complètement bâclée, ainsi que l'épilogue, qui nous laisse sur notre faim.

Ma note: 8/10
Difficulté: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:09

Voilà, j'ai terminé ma critique de la série Quête du Graal. A présent, voici les notes finales d'appréciation:

Le Château des Ténèbres: 7
L'Antre des Dragons: 9
Les Portes de l'Au-Delà: 8.5
Le Voyage de l'Effroi: 6.5
Au Royaume de l'Epouvante: 7.5
Le Temps de la Malédiction: 9
Le Tombeau des Maléfices: 8
La Légion des Morts: 8

Cette fois-ci, Balthus, tu peux prendre mes critiques sur le site de jeveutout et mettre les notes d'appréciation ci-dessus.

Pour la suite de mes critiques, je pense les mettre sur le nouveau forum qu'a créé Glutinus, histoire qu'il soit un peu vivant (le forum, pas Glutinus) et comme la rubrique "Critiques" est relativement vierge de topics, je préfère les mettre là-bas... à condition que Karam Grul ne crée pas à chaque fois un topic pour une critique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:11

En plus dans la version VO du livre, il y a une superbe illustration de la Légion des morts avec Merlin à sa tête sur une double page. Mais Gallimard l'a supprimé dans la version française Crying or Very sad

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:27

Balthus a écrit:
En plus dans la version VO du livre, il y a une superbe illustration de la Légion des morts avec Merlin à sa tête sur une double page. Mais Gallimard l'a supprimé dans la version française Crying or Very sad

C'est vrai??? Alalal, ce Gallimard, ces vieux radins qui veulent économiser du papier, tsssss, minable minable.
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:36

balthus, j'ai enlevé la fonction click droit interdit sur les pages graal 1 à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques de la série Quête du graal   Mes critiques de la série Quête du graal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes critiques de la série Quête du graal
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les règles : précisions
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé
» traductions des quête du graal
» Quête du Graal
» Concepts Quête du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit