La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre Etat Civil..

Aller en bas 
+24
sly
Gorak
Rapha
asmis
Sphigx
VIK
Yavanna
nanachan
manureva12
Kraken
Orion
Rendez-vous au 400
Albatur
Warlock
Aradorn
Plume.pipo
dav-ID
ALIN V
AqME
Marmouscule
craft
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
Milk
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous...
Célibataire
Votre Etat Civil.. Vote_lcap133%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 33% [ 15 ]
En couple
Votre Etat Civil.. Vote_lcap111%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 11% [ 5 ]
Fiancé
Votre Etat Civil.. Vote_lcap17%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 7% [ 3 ]
Marié
Votre Etat Civil.. Vote_lcap17%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 7% [ 3 ]
Marié avec enfants
Votre Etat Civil.. Vote_lcap133%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 33% [ 15 ]
Avec enfant(s) mais séparé
Votre Etat Civil.. Vote_lcap10%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Avec enfant(s) et en couple mais non marié
Votre Etat Civil.. Vote_lcap111%Votre Etat Civil.. Vote_rcap1
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:56

De sujet en sujet j'ai pu constater que plusieurs d'entre nous sont maries, voire, ont des enfants. Normal vu l'age moyen des forumeurs mais ca m'a emmener a me poser la question.

Moi, en couple, depuis 2 ans (+1 mois et 2 semaines pour etre precis). Jamais marie, jamais eu d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: VOTRE ETAT CIVIL   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:55

Pour ma part, j'étais en couple il y a peu, mais c'est terminé (d'un commun accord et de façon amicale). Donc célibataire.
Autrement, je suis resté en couple assez longtemps (11 ans) avec ma première relation "sérieuse". De ce côté là, je suis fidèle et tranquille. Mais bon ! Plus j'avance en âge, au plus j'apprécie d'être tranquille. Déjà assez solitaire et indépendant, j'ai de plus en plus de mal à vivre avec quelqun, à faire des concessions... Je vais sans doute finir ma vie tout seul, comme un vieux con... Votre Etat Civil.. Icon_mrgreen
Pour les enfants, j'en ai déjà parlé : NO WAY ! J'aurais pas la patience. Et surtout, pour un nomade comme moi, qui voyage, qui bouge, qui est toujours prêt à partir, bloquer 10 à 15 ans de ma vie pour élever un gamin, c'est impossible !
Allez-y, traitez-moi de sale égoïste, j'assume ! Votre Etat Civil.. Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:05

Personne ne va te traiter d'égoïste, je comprends tout à fait ton point de vue.
Pour ma part, je vais attendre un tout petit peu avant de voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3301
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:22

célibataire endurci pour ma part, j'ai déjà été en couple mais ça ne m'a pas réussi.... et puis les gosses non merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:45

Marié depuis l'année dernière. king queen
Pas de grossesse en vue.

Marmousculito :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:52

Fiancé et j'espère bientôt un gosse mais faut le mettre en route (ce qui n'est pas le plus dur) mais il faut attendre le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:17

@ VS : Je ne pense pas que quelqu'un qui dit ne pas vouloir d'enfant doit être qualifié d'égoïste. Au contraire je trouve ça admirable de savoir que l'on est pas fait pour et de ne pas succomber au "pour faire comme tout le monde". Moi qui ai connu et connait des gens qui n'auraient jamais du avoir d'enfant, je respecte ton choix à 100%.

@ Sombrecœur : Humm... Humm... il y a une Sombrette cachée quelque part ????

Pour ma part : Marié deux enfants... Comme la série (mais en moi grave Mr. Green )

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 25 Mar 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:04

Je sais pas, peut-être. Faudrait juste qu'elle rentre de vacances et que je puisse enfin la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9051
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:27

Bien ça... J'espère que cela marchera mon grand !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:49

Voyageur Solitaire a écrit:

Allez-y, traitez-moi de sale égoïste, j'assume ! Votre Etat Civil.. Icon_biggrin2

Surprised osef des autres.......il me semble que chacun est libre de choisir sa route et de diriger sa vie sans avoir de compte à rendre à personne......surtout pas aux autres......

sinon je suis célibataire depuis très longtemps maintenant.....je me retrouve dans ce que tu dis VS.....je suis aussi un garçon très solitaire et indépendant, qui aime par dessus tout sa liberté......faire ce qu'il souhaite quand il le souhaite sans avoir de compte à rendre à une chieuse......

au niveau des enfants idem.....je laisse ça pour les autres.....les gamins me saoule très rapidement, je trouve ça trop compliqué à comprendre et j'aurais pas la patience......en plus le monde actuel ne me donne pas du tout envie d'en avoir...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:26

Eh eh, je crois que les lecteurs de ldelh sont plutôt de vieux loups solitaires en général ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: VOTRE ETAT CIVIL   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:43

Bon, entre nous, je suis pas un ours associal et ronchon, non plus... Mais par mon caractère, je suis assez solitaire. Je suis capable d'être trés sociable, mais il y a toujours un moment où il faut que je me retrouve seul. Pour me reconnaître dans une soirée, c'est simple : je suis le gars qui finit toujours par trouver un prétexte pour s'éclipser et aller faire un tour dehors, marcher un peu, bref, se retrouver seul un petit quart d'heure, avant de revenir discuter.
Dans mes voyages, c'est pire : la plupart, je les ai fait seul, du moins la première fois. Si mon couple avec ma "première" a tenu 11 ans, c'est parcequ'on était trés indépendants tous les deux. 24h sur 24h avec quelqu'un, je peux pas, c'est comme ça...
Je dois avouer que ça me fait peur des fois, pour plus tard : tant que je suis en bonne santé et indépendant, ça va. Mais plus tard... crever tout seul, sans personne pour te tenir la main ou te dire au-revoir... ça , ça m'angoisse un peu, je l'avoue... Votre Etat Civil.. Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:47

moi je suis un célibataire 8) .... depuis toujours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:51

Pour ma part célibataire, d'un caractère plutôt indépendant et solitaire je ne suis pas sur d'être fait pour la vie de couple.
En effet à chaque fois ou presque c'était la cata, pourtant je suis d'un naturel romantique, aller comprendre...
Pour le enfants comme on en a déjà parler sur un autre topic pas mon truc non plus, quand on voit certains qui sont des moutons et qui font comme le voisins en faisant des enfants parce que c'est dans le normes, la c'est du grand n'importe quoi, mais bon.
Cela étant je ne suis pas contre une belle histoire avec une fille fidèle et sincère (ah ça n'existe pas ?).
Comme pour VS lors d'une soirée si je me fait chié ou si je ne suis pas vraiment à l'aise j'aurai aussi tendance à sortir pour m'isoler et me retrouver seul, après ça dépend ou je suis et avec qui je suis, c'est vrai que j'adore aussi me retrouver seul et respirer tranquillement.
Pareil quand je sors m'acheter des livres ou cds je préfère le faire seul sans être encombrer par quelqu'un, question de concentration et l'habitude d'être seul.
Mais bon je ne suis pas associable non plus, de la compagnie de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:00

J'ai l'impression qu'on est tous des geek's célibataire, mdr.

ALIN> Je l'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:03

On devrait former une guilde de célibataires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: VOTRE ETAT CIVIL   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:46

Tiens, j'extrapole un peu : vous avez des frères et soeurs ? C'est par curiosité, perso je suis fils unique et ça m'a toujours fait chier. Même si j'ai mon ami d'enfance que je considère comme un frangin, j'aurais bien aimé un frère ou une soeur... Mais bon, ça dépendait pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:52

idem fils unique mais moi ca m'a jamais fait chié, je me suis fait a cet etat.

Normalement j'aurais du avoir un frere ou une soeur mais le destin a en voulu autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:04

Pour ma part j'ai une grande soeur Mr. Green , mais ça va jamais d'embrouille entre nous on a toujours été complice donc pas de problèmes familiaux, famille unie de mon coté depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:23

Tout pareil que VS et Dav id jusqu'a ce que je rencontre la femme de ma vie, les gens me parlait de mariage et d'enfants je leurs riait au nez, je me tapait des filles et les jetaient sans aucune arriére pensée, je me droguais (si si), je picolais, bref, j'étais pas vraiment fait pour paterner Rolling Eyes

Et pourtant... Un jour, elle est arrivée, et là, un bonheur immense que j'avais jamais ressentie. Des fois quand elle me parle car elle commence, j'en chialerai presque I love you

Bref je veux pas faire l'apologie de la paternité Laughing , mais franchement c'est que du bonheur...

Et puis comme le dit VS, vieillir et mourrir seul ,brrrr autant mourrir à 50 piges Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:27

Idem j'etais terrifié a l'idée d'etre pere: et comment faire ci , et que va t'il se passer si...

Et dés que victor est né et qu'on me l'a tendu dans les bras, j'etais le plus heureux de voir ce petit etre ouvrir a peine les yeux pour me regarder I love you I love you

(Le jour ou ma femme m'a envoyé un petit texto disant "tu va etre papa", j'etais le seul a avoir le sourire sur le quai de la gare du nord alors que tous les autres faisaient la tronche car y'avait une fois de plus des problemes de retard de train) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: VOTRE ETAT CIVIL   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:40

J'imagine que le bonheur d'avoir un petit bout qui te regarde et te dis "papa", ça doit être un moment intense. Mais c'est pas ça qui me ferait changer d'avis. De toutes façons, c'est un peu tard : j'approche de la quarantaine. Si j'avais un gosse maintenant, j'aurais 60 ans quand il en aurait 20... Le décalage serait trop grand. A la vitesse où va le monde, comment tu veux rester "connecté" avec un gamin de 20 piges quand t'en a 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:45

Déjà moi j'ai été papa assez tard (32 ans) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Si j'avais un gosse maintenant, j'aurais 60 ans quand il en aurait 20...Le décalage serait trop grand. A la vitesse où va le monde, comment tu veux rester "connecté" avec un gamin de 20 piges quand t'en a 60 ?

queen Ma femme, qui n'a que 27 ans et qui est fille unique, se considère déjà trop vieille car la Chinoise typique enfanterait entre 22 et 24 ans!

king En ce qui me concerne, je me pose les mêmes questions que Voyageur Solitaire! J'ai l'impression que moi et mon éventuel mioche ne serions pas sur la même longueur d'ondes!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: VOTRE ETAT CIVIL   Votre Etat Civil.. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:24

C'est vrai que pour une femme, biologiquement, l'âge est important pour enfanter. A partir de 40 ans, on considère cela comme une grossesse à risques. Par contre, je trouve ridicule ces types de 50 piges qui font des gamins... Quand ton gosse a 20 ans, t'en a 70...
Ou ces types qui se remarient avec des femmes du même âge que leur fille... C'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Etat Civil.. Empty
MessageSujet: Re: Votre Etat Civil..   Votre Etat Civil.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Etat Civil..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de créer votre propre Etat ?
» Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"
» Votre Top 5
» Votre top 5 de df
» Votre top 10 jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit