La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Errata de la série ASTRE d'OR

Aller en bas 
+4
Gagadoth
Antares
Lowbac
ALIN V
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14184
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:15

Au 282 on utilise le Pouvoir de Sorcellerie pour annihiler la lueur maléfique d'un Minéral Spirituel instrument de magie noire chadakine sauf qu'à mon étonnement aucun Point de Volonté en moins ne vient couronner cette tentative . Est-ce un oubli de la VF vu que quand AO utilise ses sorts ordinairement, hormis l'Alchimie, des Points de Volonté lui sont soustraits.

......

Je le resignale ici l'ayant fait dans le topic d'AO 2 soupçonnant une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:14

- Au paragraphe 216 l'Alchimiste peut ramasser des Feuilles d'Azabois ; le traducteur nous induit sans le vouloir dans l'erreur en soulignant "n'oubliez pas que la Pochette à Herbes ne peut contenir plus de six objets en tout". (...) J'ai pensé de fait qu'une Feuille comptait pour un objet comme c'est dit imprécisément là eh bien non :s. Au 299, c'est marqué que "vous sortez une des larges feuilles d'Azabois de votre Pochette à Herbes. (...) Il ne vous reste plus que deux Feuilles, maintenant ; n'oubliez pas de porter les corrections nécessaires sur votre Feuille d'Aventures." >> en sus de ça on a le nombre exact de Feuilles transportées par AO dans sa Pochette alors qu'au 216 c'est dit que "vous pouvez cueillir deux ou trois de ces Feuilles".

- Au 214, une mise en garde intervient avant de pénétrer dans la région des Terres Mortes : s'il vous reste suffisamment de repas dans votre sac à dos -je suppose par-là plus d'un-, RV au 195. Sinon, RV au 32 pour vous munir de provisions de route avant de repartir.
J'ai opté pour ce second choix. Ô surprise voici mon parcours des Terres Mortes fiévreux, perclus de fatigue à un moment suite au toucher d'une Sentinelle de la Mort, donc quelque repas à ingérer m'aurait fait du bien, que nenni je n'y touche point.
195 (mon entrée dans la sinistre région des Terres Mortes) > 111 > 209 > 169 > 232 > 17 > 299 > 66 > 291 > 145 > 120 > 129 > 52 (mon arrivée à la Cité Interdite) sans avoir eu à consommer un seul repas, c'était bien la peine d'en faire beaucoup provision.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:36

Lowbac a écrit:
332
Lors de la fuite éperdue d'AO du Nid des Mantizes, une Reine saute sur nous et nous mord au mollet. Un choix curieux nous est donné : Si vous avez votre Baguette de Sorcier, ... . Sinon, rendez-vous au 9 (= mort assurée logique). La perte de cette arme qu'est la Baguette entre le moment où l'on affronte une première Reine -par.197- et cette nouvelle rencontre au 332 n'est pas effective donc à quoi sert ce choix donné What the fuck ?!? , bref dans AO 1 hormis dans la Halle aux Corrections, y-a-t'il un autre endroit où l'on perd sa Baguette temporairement ou définitivement ?
on ne parle pas de cette perte éventuelle en VO...
Lowbac a écrit:
249
Urik nous offre à manger un champignon nourrissant le Lianor. Il est dit que c"est un trésor de bienfaits, qui vous revigore instantanément de 1 point d'endurance".

Au 2 ou au 12 avant de reprendre la route dans les Marais de Gur-lu Urik nous en roffre trois, qui comptent chacun pour un repas. De fait, il serait bon de préciser qu'un Lianor pris contrairement à un repas ordinaire permet par la suite de récupérer automatiquement un PE comme c'est dit au par. 249.
Et le champignon bleu devient un tubercule au 12 mais je pense que c'est synonyme, non ?

On peut ravoir du Lianor autrement lorsqu'Urik part en cueillir avant l'entrée dans les Terres Mortes ; par.217 ; par.173.
Omis en VO également à chacun de ces paragraphes. Rolling Eyes
Lowbac a écrit:
Au 282 on utilise le Pouvoir de Sorcellerie pour annihiler la lueur maléfique d'un Minéral Spirituel instrument de magie noire chadakine sauf qu'à mon étonnement aucun Point de Volonté en moins ne vient couronner cette tentative . Est-ce un oubli de la VF vu que quand AO utilise ses sorts ordinairement, hormis l'Alchimie, des Points de Volonté lui sont soustraits.
Pas plus de points de volonté à dépenser en VO qu'en VF... What the fuck ?!?
Lowbac a écrit:
- Au paragraphe 216 l'Alchimiste peut ramasser des Feuilles d'Azabois ; le traducteur nous induit sans le vouloir dans l'erreur en soulignant "n'oubliez pas que la Pochette à Herbes ne peut contenir plus de six objets en tout". (...) J'ai pensé de fait qu'une Feuille comptait pour un objet comme c'est dit imprécisément là eh bien non :s. Au 299, c'est marqué que "vous sortez une des larges feuilles d'Azabois de votre Pochette à Herbes. (...) Il ne vous reste plus que deux Feuilles, maintenant ; n'oubliez pas de porter les corrections nécessaires sur votre Feuille d'Aventures." >> en sus de ça on a le nombre exact de Feuilles transportées par AO dans sa Pochette alors qu'au 216 c'est dit que "vous pouvez cueillir deux ou trois de ces Feuilles".
L'air de rien, tu viens de lever une grosse erreur de la VF. En vérifiant dans la VO j'ai découvert que c'est 8 objets et non 6 que l'on peut transporter dans cette pochette ! Evil or Very Mad
PS : je pense que ces grandes feuilles compte bien pour un objet chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:12

AO c'est une série minée par les erreurs rambo . Cool que cette erreur énorme de la Pochette à Herbes soit levée cool-blue . Erreur ou pas de gameplay, je trouve effarant que pratiquement aucun point de volonté ne soit redonné à AO au cours de sa 2e aventure What the fuck ?!? , honnêtement si on n'a pas le cadeau des 10 PV offert au début pour celui qui a joué au premier c'est chaud de ne pas tomber à 0 en Volonté.

Bizarrerie vue avec John Doe à la page 13 : "Si vous venez de finir le Sorcier Majdar (premier vol. de la série) vous connaissez déjà vos totaux d'habileté, d'endurance et de volonté ainsi que vos pouvoirs magiques". >> donc totaux d'endurance et de volonté très faibles, parce que la fuite des krakus et des mantizes elle est bonbon et nous coûte des PV et des PE. scratch devons-nous comprendre qu'on reprend AO 2 avec ses totaux tels quels d'Endurance et de Volonté de la fin du vol.1 ??

En même temps il est précisé : "...aussi pouvez-vous vous ajouter 10 points à votre total de volonté..." oui mais au total qu'on avait au départ d'AO 1 ou au total très bas qu'on avait à la fin du même vol.

La VO propose-t'elle une version autre que celle de la page 13 sur ces points-ci ? Car là c'est le flou artistique study .
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:10

la VO dit :
Citation :
In the course of your adventure your powers of wizardry have grown and so you may add 10 to your WILLPOWER total
Il semble bien que ce soit bien au total que l'on avait à la fin du volume précédent que l'on ajoute ces 10 points.
On commence donc cette aventure dans un piètre état, c'est au 126 qu'une récupération de point d'endurance et/ou de volonté ferait du bien après la courte nuit chez les kundis.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:30

AO 2

Au niveau des coûts de PV zappés suite à l'utilisation de Pouvoirs Magiques, de la Baguette de Sorcier la série fait fort je remarque. Comme je le constate avec les deux exemples ci-dessous rapportés.

262
"Peu à peu, le Lombric des Abîmes (aux prises avec Samur) commence à faiblir, et vous en profitez pour lui décocher une violente déflagration d'énergie."

Aucun Point de Volonté n'est à soustraire alors qu'AO use de sa Baguette de Sorcier.
Mais si on passe par le par.206 AO se voit perdre un PV pour avoir terrassé le Lombric des Abîmes.

143
AO utilise le Minéral Spirituel contre le Klaysha en pure perte mais l'emploi décrit qui en est fait semble bien mal traduit.

"Quand il est complètement lumineux, vous le jetez au Klaysha et tentez de le plier à votre volonté."

J'ai du mal à concevoir qu'AO le jette sachant qu'antérieurement dans l'aventure il ne s'en sert pas comme projectile pour asservir mentalement un ennemi. Et rebelotte aucun point de volonté n'est à soustraire pourtant on se concentre "pour le charger de l'énergie" du Pouvoir de Sorcellerie.
Lorsqu'on faisait cette même opération au 174 à Karnali on avait un PV en moins. "Vous insufflez un PV au Minéral, qui se teinte aussitôt de rouge".

272
"Si vous avez également un Minéral Spirituel en votre possession, vous pouvez mettre votre Sorcellerie à son service", c'est mieux de préciser votre Pouvoir de Sorcellerie que simplement Sorcellerie pouvant être assimilée rapidement à Magie dans l'esprit du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:32

AO 3

Le contenu de la page 13 n'est pas en accord avec la FA sur ce point : "si vous venez de finir les tomes 1 et 2,... . Toutefois, votre maîtrise de la Sorcellerie s'est accrue au cours de vos récentes aventures, ... aussi pouvez-vous vous octroyer un Pouvoir Magique supplémentaire". Mais dans le cadre Pouvoirs Magiques de la FA on en reste à 6 sur 7 avec marqué : 6e Pouvoir si vous avez accompli avec succès votre première mission.
Que comprendre : 6 ou 7 Pouvoirs Magiques acquis au 3e tome passé les deux premiers tomes ?

AO 4

Dans le cadre des Magies Supérieures la case 6 ne sert à rien, sinon on aurait tous les Pouvoirs de la Magie Supérieure après avoir joué aux premiers AO où ces mêmes Magies sont absentes alors que page 15 on lit : "si vous abordez votre première aventure de la série, vous pouvez choisir 5 Magies Mineures et 4 Magies Supérieures. En revanche, si vous avez déjà mené avec succès l'une ou l'autre des aventures d'AO, vous pouvez choisir 6 Magies Mineures et 5 Magies Supérieures".

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:06

AO 2

Tu vas me tuer Alin affraid mais j'ai noté une boucle sans fin pour un sorcier qui n'aurait pas pris la Baguette Noire (OS) pour faire partir le Klaysha. RDV au 272. "si vous possédez la Baguette Noire de Charatchak et que vous vouliez vous en servir, RDV au 229". Okay, mais si comme dit avant vous ne possédez point ladite Baguette vous tournez en rond entre le par. 113, 122, 143. Et comme le dit Ian Page pas de bol le Klaysha ne bougera pas d'un pouce du seuil de la PO donc c'est game over sans la Baguette Noire arrière-goût d'OTP avec OSpécialement nécessaire...

103
Le livre de Charatchak fait-il bien partie des Objets du Sac à Dos dans la VO ?, c'est dit dans la VF mais ce n'est pas un objet anodin en soi pourtant confused .
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:29

Lowbac a écrit:
AO 2
Au niveau des coûts de PV zappés suite à l'utilisation de Pouvoirs Magiques, de la Baguette de Sorcier la série fait fort je remarque.
143
AO utilise le Minéral Spirituel contre le Klaysha en pure perte mais l'emploi décrit qui en est fait semble bien mal traduit.

"Quand il est complètement lumineux, vous le jetez au Klaysha et tentez de le plier à votre volonté."

J'ai du mal à concevoir qu'AO le jette sachant qu'antérieurement dans l'aventure il ne s'en sert pas comme projectile pour asservir mentalement un ennemi. Et rebelotte aucun point de volonté n'est à soustraire pourtant on se concentre "pour le charger de l'énergie" du Pouvoir de Sorcellerie.
Lorsqu'on faisait cette même opération au 174 à Karnali on avait un PV en moins. "Vous insufflez un PV au Minéral, qui se teinte aussitôt de rouge".
c'est même 2 PV que l'on dépense en VO. ^^

Lowbac a écrit:
272
"Si vous avez également un Minéral Spirituel en votre possession, vous pouvez mettre votre Sorcellerie à son service", c'est mieux de préciser votre Pouvoir de Sorcellerie que simplement Sorcellerie pouvant être assimilée rapidement à Magie dans l'esprit du lecteur.
Est-ce bien nécessaire, je ne vois pas d'ambiguïté ?

Lowbac a écrit:
AO 2
Tu vas me tuer Alin affraid mais j'ai noté une boucle sans fin pour un sorcier qui n'aurait pas pris la Baguette Noire (OS) pour faire partir le Klaysha. RDV au 272. "si vous possédez la Baguette Noire de Charatchak et que vous vouliez vous en servir, RDV au 229". Okay, mais si comme dit avant vous ne possédez point ladite Baguette vous tournez en rond entre le par. 113, 122, 143. Et comme le dit Ian Page pas de bol le Klaysha ne bougera pas d'un pouce du seuil de la PO donc c'est game over sans la Baguette Noire arrière-goût d'OTP avec OSpécialement nécessaire...
Belle prise une fois de plus, aurais tu par hasard sous la main le paragraphe où on trouve la Baguette Noire, j'ai pas trop le temps de chercher...

Lowbac a écrit:
103
Le livre de Charatchak fait-il bien partie des Objets du Sac à Dos dans la VO ?, c'est dit dans la VF mais ce n'est pas un objet anodin en soi pourtant confused .
C'est bien un OS en VO. thumright

Lowbac a écrit:
AO 3

Le contenu de la page 13 n'est pas en accord avec la FA sur ce point : "si vous venez de finir les tomes 1 et 2,... . Toutefois, votre maîtrise de la Sorcellerie s'est accrue au cours de vos récentes aventures, ... aussi pouvez-vous vous octroyer un Pouvoir Magique supplémentaire". Mais dans le cadre Pouvoirs Magiques de la FA on en reste à 6 sur 7 avec marqué : 6e Pouvoir si vous avez accompli avec succès votre première mission.
Que comprendre : 6 ou 7 Pouvoirs Magiques acquis au 3e tome passé les deux premiers tomes ?
La VO est guère plus claire sur ce point, vraisemblablement il faut comprendre que l'on plafonne à 6 Pouvoirs. Ce qui semble confirmé par le dernier volume...

Lowbac a écrit:
AO 4

Dans le cadre des Magies Supérieures la case 6 ne sert à rien, sinon on aurait tous les Pouvoirs de la Magie Supérieure après avoir joué aux premiers AO où ces mêmes Magies sont absentes alors que page 15 on lit : "si vous abordez votre première aventure de la série, vous pouvez choisir 5 Magies Mineures et 4 Magies Supérieures. En revanche, si vous avez déjà mené avec succès l'une ou l'autre des aventures d'AO, vous pouvez choisir 6 Magies Mineures et 5 Magies Supérieures".
Elle sert à ajouter un pouvoir à la fin du livre, en attendant que le 5ème soit écrit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:37

La Baguette Noire est au 103 tout comme le bouquin dont leur prise n'est pas obligatoire, même si c'est impératif pour la baguette en fait (faux choix déguisé) sous peine de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:01

Merci, j'ajoute ça immédiatement ! thumleft
Ce qui porte au nombre de 3 les erreurs du 103... pas mal...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:48

AO 3

178
"Comme le Loup s'approche en grondant, vous bondissez en avant et lui décochez une violente déflagration d'énergie." Sauf qu'on ne sait ce que nous coûte en Volonté cette déflagration d'énergie.

Contre l'Aigle à distance c'est - 2 en Volonté pour info.

Evil or Very Mad ô surprise au 242 il est écrit "perplexe vous lisez à nouveau l'inscription permettant de deviner quelle Clé" animale ouvre la porte de la Tour de Cristal. Or ça m'aurait bien aidé de la lire ne serait-ce qu'une fois au par.56 où en aucune manière le choix n'est donné What the fuck ?!? , il faut prendre alors une clé au pif.

56
Il semble manquer un choix -escalade ou autre façon de pénétrer dans la Tour- puisqu'il est dit au sujet des clés pendues à des crochets sur les murs : "Voulez-vous en essayer une ? Dans ce cas, allez-vous choisir : ... >> bah comme j'ai pas d'autre choix le voulez-vous essayer n'a pas lieu d'être en tant que question confused .

156
Utilisation de la Magie pour dissiper des illusions si on est versé dans l'Envoûtement. Pas de coût mentionné en PV.
"Concentrant toute votre énergie psychique, vous parvenez à briser le sortilège et dissiper les mirages."

345
"Si vous souhaitez insuffler 1 PV supplémentaire à votre don de Voyance pour découvrir le lieu où vit Oz-Na-Mun" sauf que ce personnage du Royaume du Paradoxe on ne l'a jamais vu en chair et en os, or il est bien dit dans le résumé du Pouvoir Magique de Voyance ceci : "En se concentrant, il peut savoir où se trouvent une personne ou un objet qu'il cherche, pourvu qu'il les ait vus au moins une fois dans sa vie auparavant". Paradoxal, non ?

177
"...que vous rangerez dans votre Poche à Herbes (n'oubliez pas toutefois que cette dernière ne peut contenir plus de six objets)". En fait huit, n'est-ce pas Alin Wink .

A l'arrivée dans le Royaume du Vallon de la Paix, quelques bizarreries relevées.
216
AO et Tanid sont affamés n'ayant rien mangé depuis le passage de la Porte d'Ombre ; cependant AO qu'il démarre par cette 3e aventure ou qu'il ait fait les précédents numéros peut avoir des Repas dans son Sac à Dos, moi je pensais qu'il faisait un régime sitôt entré dans le Royaume de l'Oubli, l'auteur oublieux de nous offrir la possibilité de nous sustenter durant la visite de trois Royaumes Exclamation
De fait, il est bien précisé qu'AO est plein d'espoir à l'idée de goûter une des baies rouges comme s'il n'avait pas de Repas en sa possession What the fuck ?!? .
Et puis où est passé le navire volant l'Athorton ??
293
"Comme la nuit tombe, vous êtes encore à mi-flanc du versant qui surplombe la vallée. Vous apercevez bien un hameau en aval, mais il se trouve à plusieurs km, aussi décidez-vous, plutôt que de marcher à l'aveuglette dans le noir,...".
Ce navire est-il caché par AO pour ne pas que le Jakcha ayant survécu à la tempête magique des paragraphes d'avant ne le retrouve ? Ou l'auteur l'a zappé d'un trait dès lors qu'AO et Tanid cueillent à pieds (??) des framboises au 216 et des touffes de Laumspur au 293.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:43

AO 3 Le Royaume des Erreurs LOOL

78
AO use de la Communication des Eléments pour soulever une tempête face aux Oiseaux du Chaos et je vous le donne en mille : pas de coût en Volonté :s.

341
Erreurs de renvois : "Voulez-vous inspecter le corridor ? RV au 47. Dans le cas contraire, RV au 128."
Sauf que le corridor à inspecter c'est le 128, et que le 47 mène à la pièce de la Pierre de Lune mais pour moi le 47 n'est pas si cohérent que cela en choix immédiat vu que dans le Trianon des Majdars le Jakcha nous y attend pour se moquer de nous -voir passage dans le corridor- et qu'il y a plus de 100 portes ! donc AO a une veine de pendu d'ouvrir la bonne porte comme ça. D'ailleurs au 128 il est précisé que la Pierre de Lune se signale par "au bout du couloir, luit une lumière diffuse et laiteuse".

113
Tout comme aux par.185, 176, 162 il faut rajouter s'il vous reste au moins 2 PV pour attaquer le Jakcha.

247 et 171
AO a à manoeuvrer l'Athorton mais je trouve curieux qu'au 247 il faut additionner ses totaux d'Habileté et... d'Endurance pour ce faire tandis qu'au 171 il faut additionner ses totaux d'Habileté et... de Volonté, Volonté ou Endurance au choix confused alors que c'est une manoeuvre d'à peu près le même type.



Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:59

MAJ AO 3.

Lowbac a écrit:
Evil or Very Mad ô surprise au 242 il est écrit "perplexe vous lisez à nouveau l'inscription permettant de deviner quelle Clé" animale ouvre la porte de la Tour de Cristal. Or ça m'aurait bien aidé de la lire ne serait-ce qu'une fois au par.56 où en aucune manière le choix n'est donné What the fuck ?!? , il faut prendre alors une clé au pif.
scratch ben si, le dernier choix menant au 10 le propose.

Lowbac a écrit:
56
Il semble manquer un choix -escalade ou autre façon de pénétrer dans la Tour- puisqu'il est dit au sujet des clés pendues à des crochets sur les murs : "Voulez-vous en essayer une ? Dans ce cas, allez-vous choisir : ... >> bah comme j'ai pas d'autre choix le voulez-vous essayer n'a pas lieu d'être en tant que question confused .
Il y a, dans ma version, 4 autres choix (y compris celui ci dessus) en plus des clés. Je me demande si ta version ne serait pas tronquée. What the fuck ?!?

Lowbac a écrit:
345
"Si vous souhaitez insuffler 1 PV supplémentaire à votre don de Voyance pour découvrir le lieu où vit Oz-Na-Mun" sauf que ce personnage du Royaume du Paradoxe on ne l'a jamais vu en chair et en os, or il est bien dit dans le résumé du Pouvoir Magique de Voyance ceci : "En se concentrant, il peut savoir où se trouvent une personne ou un objet qu'il cherche, pourvu qu'il les ait vus au moins une fois dans sa vie auparavant". Paradoxal, non ?
Il vient de le voir dans sa vision de l'avenir, est ce suffisant ?

Lowbac a écrit:
177
"...que vous rangerez dans votre Poche à Herbes (n'oubliez pas toutefois que cette dernière ne peut contenir plus de six objets)". En fait huit, n'est-ce pas Alin Wink
Tout à fait mon cher Lowbac !

Lowbac a écrit:
216
AO et Tanid sont affamés n'ayant rien mangé depuis le passage de la Porte d'Ombre ; cependant AO qu'il démarre par cette 3e aventure ou qu'il ait fait les précédents numéros peut avoir des Repas dans son Sac à Dos, moi je pensais qu'il faisait un régime sitôt entré dans le Royaume de l'Oubli, l'auteur oublieux de nous offrir la possibilité de nous sustenter durant la visite de trois Royaumes Exclamation
De fait, il est bien précisé qu'AO est plein d'espoir à l'idée de goûter une des baies rouges comme s'il n'avait pas de Repas en sa possession What the fuck ?!? .
Il s'aperçoit qu'ils n'ont rien mangé, cela ne veut pas dire qu'il n'a plus de repas...

Lowbac a écrit:
Et puis où est passé le navire volant l'Athorton ??
On en descend au 216, oublie de la traduction. Rolling Eyes

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:42

Cher Alin tu n'as pas interverti les par. 128 et 47 quand tu signales erreurs de renvois au 341 dans la liste des erreurs d'AO 3.

Alors au par. 56 je n'ai le choix que de me saisir d'une clé parmi les 5 après avoir fait le tour de la Tour par l'Ouest.
Donc j'aurais une version tronquée Exclamation ; je signale laquelle : édition un - dépôt légal d'impression : février 1987.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:54

Ok, je rectifie.... cool-blue

De mon coté, j'ai la version de juillet 1987, cela a donc été rectifié rapidement par Gallimard.

Edit : un doute m'étreint, tu disais ne pas avoir lu d'inscription avant le 56. Est-ce que tu as celle du 302 par exemple ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:38

Celle du 302 oui lue, puis partant au 56 aucune nouvelle inscription à lire, par contre j'enrage au 143 quand on se décide à aller à gauche enfin -reproposé une 2e fois- il y a les choix dont tu parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:36

ALIN V a écrit:
Ni maléfique :
Citation :
In the
event that your enemy survives such an attack or should you fall victim
to a surprise attack,...
Ni néfaste :
Citation :
...a bolt of energy will be released from the Staff that is capable of inflicting great physical harm...
en VO...

Comment comprenez-vous que la Baguette d'AO héros positif soit décrite en ces termes comme un instrument négatif :
AO 4
Page 21
- si jamais votre ennemi survit à la décharge maléfique de la Baguette,...
- à chaque coup porté au corps à corps jaillira un éclair d'énergie néfaste.

Je reporte ici cette erreur débattue et confirmée par Alin Wink dans le topic généraliste AO.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:18

AO 4

239
"Brusquement, vous vous rendez compte que vous n'avez ni eau ni vivres".

Sauf que j'ai rapporté de mon aventure AO précédente des repas, et puis il est précisé pour celui qui démarre cet AO 4 sans avoir fait les autres auparavant qu'il part avec 4 repas dans le sac à dos -_-".

Etrangement la chose des repas est carrément zappée quand on est chez Samur le Masbaté qui ne nous en donne point pour notre périple jusqu'au Portail de Tilos Surprised.

14
Il est demandé si on tient la Pierre de Lune dans les mains ou si elle est rangée dans notre sac à dos. Or une phrase avant il est dit : "des vibrations maléfiques emplissent l'air."
Naturellement qu'AO tient la PdL dans les mains s'il y a danger... =), on aurait pu avoir juste quelques paragraphes avant cette question de la PdL en mains ou non soulevée par l'auteur puisque ça a une incidence dans le jeu ici. >> EDIT : en fait c'est demandé dans les règles de jeu. Mais AO a donc les deux mains prises, pas pratique pour se saisir d'autre chose.

286
On parle de "montagnes qui bordent la cité de Chadaki" mais on est dans les plaines de Lissan très loin de Chadaki bordée non loin par un désert auprès du Golfe de Tazerian comme vu sur la carte du début d'ouvrage. Donc ces montagnes ne bordent en rien Chadaki.

161
AO engage un assaut avec un Démon Ailé d'Habileté 20 et d'Endurance 31.
Pas la peine à moins de vouloir le tuer d'un coup de charger sa baguette à bloc de volonté puisque si deuxième assaut il y a au par.184 le Démon Ailé grièvement blessé n'a plus que 15 en Habileté et 12 en Endurance et ce sans tenir compte avant du chiffre tiré à la TdC portés confused . Alors que je ne l'avais au premier assaut que blessé légèrement. J'avais de fait un quotient d'attaque de - 3 ayant tiré 5 ne lui enlevant que 5 PE... Jolie incohérence.

298
Mère Magri m'a cherchée avec sa Pierre-de-Lune de Kazim...
Hum il n'y en a qu'une dans l'histoire de Pierre-de-Lune, celle créée par les Majdars. L'appellation Pierre-de-Lune pour la pierre de Mère Magri est donc erronée.

10
Trois sorts nous sont donnés au choix : Théurgie, Thaumaturgie, Nécromancie protections contre les démons que l'on va rencontrer lors de la retraversée des plaines de Lissan.
La théurgie si on l'a ne nous est pas reproposée bizarrement au paragraphe 19 -recours ou pas au sortilège de Thaumaturgie après explication de ses effets- et 24 -recours ou pas au sortilège de Nécromancie après explication de ses effets- mais la Nécromancie si au par.19 et la Thaumaturgie si au par.24.






Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:55

AO 4

352
On nous parle du Pont de Lanzi sur le fleuve du Dosan. Or, Lanzi ne figure pas sur la carte du début de volume, mais Ganzi sur les rives du Dosan -_-, n'est-ce pas plutôt Ganzi à la place de Lanzi ? Et Lanzi est employé aussi avant, plus qu'à si l'erreur est juste à répertorier tous les paragraphes où il faudrait remplacer par Ganzi.

294
AO boit la Potion d'Invulnérabilité de Théurgie pour se protéger des dégâts occasionnés par des attaques de Démons.
"Peu à peu, votre corps se met à irradier d'un étrange éclat bleuté : le sortilège commence à faire effet. N'oubliez pas, toutefois, que cette protection magique ne durera que quelques heures."

S'ensuit un duel psychique à distance avec l'entité d'Agarash le Damné retenu prisonnier dans la Fosse des Eternels Tourments derrière le Portail de Tilos puis la fermeture dudit portail. Choses qui n'excèdent pas à la lecture même pas une heure de temps vu qu'AO doit agir rapidement.

31, 51 : AO fuit à cheval avec à ses basques la horde furieuse des Démons. Il s'arrête pensif un temps ne voyant pas de Démons à l'horizon. "Comme le temps passe, un vif malaise vous gagne : le ciel est clair et dégagé et la plaine parfaitement plate, mais (...) vous ne voyez la horde nulle part." AO ne va pas attendre une plombe pour se décider soit à revenir sur ses pas, soit à continuer vers l'Est. Rebroussant chemin, il tombe nez-à-nez "au bout d'un moment" avec un Démon-Singe qu'il doit combattre. Or malgré que la protection magique précitée dure un certain nombre d'heures AO ne bénéficie point de ceci : si vous avez absorbé une Potion d'Invulnérabilité ne tenez pas compte des PE que vous perdrez. -_-" illogique façon de mesurer l'écoulement du temps qu'a eu l'auteur. D'autant que les premières lignes du par.294 disent : "Vous savez bien que vous ne pourrez éviter de vous battre avec les Démons, aussi décidez-vous de profiter de la protection que peut vous procurer la potion de Théurgie."
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:13

AO 4

238
AO a à traverser à la nage le Dosan. Un test lui est soumis :

Tirez un nombre à l'aide de la TdH et additionnez-le à votre total actuel d'endurance.
Si vous obtenez :
12 ou moins de 12 Rdv au 80
plus de 12 Rdv au 86

Je soupçonne une erreur vu qu'à d'autres tests semblables - cf par.62, 259- la formulation n'est pas la même :
c'est 12 ou plus ou moins de 12. Ca a son importance puisque si on rate son test c'est mort directe.

331 ; 336
"N'oubliez pas, toutefois, que votre Poche à Herbes ne peut contenir que 6 Objets ; ... ". Sauf que le max autorisé en VO c'est 8, ce qu'avait relevé Alin dans les règles de la VO.

347
Je trouve étrange que recourir au sort de Physiurgie coûte moins en Volonté que la Communication avec les Eléments me fiant au fait que la Physiurgie c'est une Magie Supérieure et la Communication avec les Eléments une Magie Mineure. Or dans d'autres cas c'est l'inverse qui se passe la MS coûte plus à l'utilisation que la MN. J'attends qu'Alin me dise tout sur ce point grâce à la VO d'AO qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:16

AO 4

328
AO se voit proposer de se téléporter à Chadaki pour affronter Charatchak. Deux façons pour ce faire sont exposées : emploi de la "Magie Supérieure de Thaumaturgie (si toutefois vous disposez d'une fiole de Potion de Témeris que vous devrez alors boire et donc rayer de votre FA), soit passer par la Porte Dimensionnelle de la Pierre-de-Lune."
Déjà ce n'est pas deux, mais bien trois façons de se téléporter qui ont été exposées là parce que la Potion de Témeris est une Potion fabriquée grâce à l'Alchimie au 336 ou Théurgie au 331 : Potion de Témeris (permet au sorcier de se téléporter là où il le souhaite). Il n'est pas dit dans le descriptif de la Thaumaturgie dans les Règles de Jeu que pour se téléporter AO doit tout en lançant le sort boire cette Potion spéciale.

De fait les détails abondent davantage lorsqu'AO se voit offrir une seconde fois de se téléporter avec bien la séparation faite entre recours à la Magie Supérieure de Thaumaturgie et à la Potion de Témeris. Mieux des PV sont à déduire si on se téléporte autrement qu'avec la Potion de Témeris.
Un joli sac d'erreurs oui je sais^^.

Voici le par.12 où on a une seconde chance de se téléporter :

Choix premier : "Si vous maîtrisez la MS de Thaumaturgie, vous pouvez vous téléporter auprès du tyran au prix de 2 PV."

Choix deuxième : "Si vous disposez d'une fiole de Potion de Témeris, vous vous téléportez auprès de Charatchak sans recourir à aucun PV." -> donc Témeris + Thaumaturgie ne sont pas liés contrairement à ce qui est dit par.328 -_-".

Choix troisième : "Si vous décidez de recourir au pouvoir de la Porte Dimensionnelle qui gît au coeur de la Pierre-de-Lune, votre sortilège de téléportation vous coûtera 4 PV."

>> c'est bien plus complet et détaillée qu'au par.328 :/.

Et si je veux être méchant avec la traductrice je relèverais encore une erreur, formulation pas heureuse à la fin du par.12.

"Enfin, si vous ne disposez d'aucun moyen pour vous téléporter, il ne vous reste plus le moindre espoir..." -> ah si j'ai la Pierre-de-Lune quoi qu'il m'arrive de fâcheux dans l'aventure -__-. C'est plutôt le manque de PV qui pourrait faire défaut ici.

190
"Allez-vous prolonger la protection de la Pierre-de-Lune..." -> mais en enchaînant les par.39 ->21->190 AO attaque Charatchak, ne s'en protège pas à l'aide de la Pierre-de-Lune. Le mot protection n'est pas d'un emploi heureux.

Quatrième de dos de couverture
"N'oubliez pas que votre unique espoir de parvenir à vos fins réside dans les pouvoirs de votre Baguette de Sorcier qui, seule, peut faire surgir de la Pierre-de-Lune la Magie capable de vaincre à tout jamais le Roi-Démon."

La vérité c'est qu'à la fin ça ne se passe pas comme ça, la Pierre-de-Lune n'a pas besoin de la Baguette d'Astre d'Or pour mettre fin au règne tyranique de Charatchak. Et puis les Magies Supérieures "dont la connaissance nous est révélée par la Pierre-de-lune" AO peut s'en passer dans l'aventure, voire la boucler sans y avoir recours ayant toujours à disposition les Magies Mineures.
......

Et voilà toutes les erreurs que j'ai relevées patiemment lors de cette Guerre des Sorciers jouée, le bilan d'erreurs sur toute la série est assez important Sad. Désolé Alin Embarassed si ça t'oblige à éditer le catalogue des erreurs d'AO de nouveau. A toi de voir si j'ai visé juste pour toutes ayant cherché à tout bien poser à chaque fois partant du texte VF sous les yeux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:39

Lowbac a écrit:
161
AO engage un assaut avec un Démon Ailé d'Habileté 20 et d'Endurance 31.
Pas la peine à moins de vouloir le tuer d'un coup de charger sa baguette à bloc de volonté puisque si deuxième assaut il y a au par.184 le Démon Ailé grièvement blessé n'a plus que 15 en Habileté et 12 en Endurance et ce sans tenir compte avant du chiffre tiré à la TdC portés confused . Alors que je ne l'avais au premier assaut que blessé légèrement. J'avais de fait un quotient d'attaque de - 3 ayant tiré 5 ne lui enlevant que 5 PE... Jolie incohérence.
Le démon est peu être très fragile. ^^

Lowbac a écrit:
352
On nous parle du Pont de Lanzi sur le fleuve du Dosan. Or, Lanzi ne figure pas sur la carte du début de volume, mais Ganzi sur les rives du Dosan -_-, n'est-ce pas plutôt Ganzi à la place de Lanzi ? Et Lanzi est employé aussi avant, plus qu'à si l'erreur est juste à répertorier tous les paragraphes où il faudrait remplacer par Ganzi.
C'est bien Ganzi, encore une traduction de mer... de la série AO, avant de lister tout les paragraphes contradictoires, on peut proposer une correction de la carte même si ça me ferait mal de corriger un nom qui est correct...

Lowbac a écrit:
294
AO boit la Potion d'Invulnérabilité de Théurgie pour se protéger des dégâts occasionnés par des attaques de Démons.
"Peu à peu, votre corps se met à irradier d'un étrange éclat bleuté : le sortilège commence à faire effet. N'oubliez pas, toutefois, que cette protection magique ne durera que quelques heures."

S'ensuit un duel psychique à distance avec l'entité d'Agarash le Damné retenu prisonnier dans la Fosse des Eternels Tourments derrière le Portail de Tilos puis la fermeture dudit portail. Choses qui n'excèdent pas à la lecture même pas une heure de temps vu qu'AO doit agir rapidement.

31, 51 : AO fuit à cheval avec à ses basques la horde furieuse des Démons. Il s'arrête pensif un temps ne voyant pas de Démons à l'horizon. "Comme le temps passe, un vif malaise vous gagne : le ciel est clair et dégagé et la plaine parfaitement plate, mais (...) vous ne voyez la horde nulle part." AO ne va pas attendre une plombe pour se décider soit à revenir sur ses pas, soit à continuer vers l'Est. Rebroussant chemin, il tombe nez-à-nez "au bout d'un moment" avec un Démon-Singe qu'il doit combattre. Or malgré que la protection magique précitée dure un certain nombre d'heures AO ne bénéficie point de ceci : si vous avez absorbé une Potion d'Invulnérabilité ne tenez pas compte des PE que vous perdrez. -_-" illogique façon de mesurer l'écoulement du temps qu'a eu l'auteur. D'autant que les premières lignes du par.294 disent : "Vous savez bien que vous ne pourrez éviter de vous battre avec les Démons, aussi décidez-vous de profiter de la protection que peut vous procurer la potion de Théurgie."
Ben c'est quelque peu insoluble ça...

Lowbac a écrit:
238
AO a à traverser à la nage le Dosan. Un test lui est soumis :

Tirez un nombre à l'aide de la TdH et additionnez-le à votre total actuel d'endurance.
Si vous obtenez :
12 ou moins de 12 Rdv au 80
plus de 12 Rdv au 86

Je soupçonne une erreur vu qu'à d'autres tests semblables - cf par.62, 259- la formulation n'est pas la même :
c'est 12 ou plus ou moins de 12. Ca a son importance puisque si on rate son test c'est mort directe.
Pas d'erreur ici par rapport à la VO, de plus c'est logique qu'Ao meurt si son endurance est trop faible.

Lowbac a écrit:
347
Je trouve étrange que recourir au sort de Physiurgie coûte moins en Volonté que la Communication avec les Eléments me fiant au fait que la Physiurgie c'est une Magie Supérieure et la Communication avec les Eléments une Magie Mineure. Or dans d'autres cas c'est l'inverse qui se passe la MS coûte plus à l'utilisation que la MN. J'attends qu'Alin me dise tout sur ce point grâce à la VO d'AO qu'il possède.
Idem en VO...

Lowbac a écrit:
190
"Allez-vous prolonger la protection de la Pierre-de-Lune..." -> mais en enchaînant les par.39 ->21->190 AO attaque Charatchak, ne s'en protège pas à l'aide de la Pierre-de-Lune. Le mot protection n'est pas d'un emploi heureux.
c'est pourtant bien la même chose en VO...

Lowbac a écrit:
190Quatrième de dos de couverture
"N'oubliez pas que votre unique espoir de parvenir à vos fins réside dans les pouvoirs de votre Baguette de Sorcier qui, seule, peut faire surgir de la Pierre-de-Lune la Magie capable de vaincre à tout jamais le Roi-Démon."

La vérité c'est qu'à la fin ça ne se passe pas comme ça, la Pierre-de-Lune n'a pas besoin de la Baguette d'Astre d'Or pour mettre fin au règne tyranique de Charatchak. Et puis les Magies Supérieures "dont la connaissance nous est révélée par la Pierre-de-lune" AO peut s'en passer dans l'aventure, voire la boucler sans y avoir recours ayant toujours à disposition les Magies Mineures.
Sur ce coup là mon anglais est un peu faiblard :
Citation :
Your only hope lies in your Wizard's Staff. Guard it well--for it contains the might of the mystic Moonstone, the very essence of your Magical Powers.

Lowbac a écrit:
Et voilà toutes les erreurs que j'ai relevées patiemment lors de cette Guerre des Sorciers jouée, le bilan d'erreurs sur toute la série est assez important Sad. Désolé Alin Embarassed si ça t'oblige à éditer le catalogue des erreurs d'AO de nouveau. A toi de voir si j'ai visé juste pour toutes ayant cherché à tout bien poser à chaque fois partant du texte VF sous les yeux Wink.
Il n'y a pas à être désolé de quoi que ce soit au contraire tu peux être fier de ton boulot ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:13

ALIN V a écrit:

Lowbac a écrit:
352
On nous parle du Pont de Lanzi sur le fleuve du Dosan. Or, Lanzi ne figure pas sur la carte du début de volume, mais Ganzi sur les rives du Dosan -_-, n'est-ce pas plutôt Ganzi à la place de Lanzi ? Et Lanzi est employé aussi avant, plus qu'à si l'erreur est juste à répertorier tous les paragraphes où il faudrait remplacer par Ganzi.
C'est bien Ganzi, encore une traduction de mer... de la série AO, avant de lister tout les paragraphes contradictoires, on peut proposer une correction de la carte même si ça me ferait mal de corriger un nom qui est correct...

Je vais m'occuper de lister les paragraphes avec cette erreur de typo dans le nom Ganzi devenu à tort Lanzi ;-).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:47

Plus j'y pense, plus je trouve que c'est plus simple de le préciser au début des erreurs. Ne t'embêtes pas à tout lister.
ALIN V a écrit:
Arrow La ville de Ganzi (centre gauche de la carte) est traduite par Lanzi dans le livre en VF.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'ailleurs, à l'occasion, de lister toutes ces traductions erronées...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:23

Oui ça permet de plus synthétiser comme tu as fait là^^ permettant au lecteur de lui-même corriger à l'oeil.
J'espère que nous avons couvert à peu de choses près le gros plat d'erreurs des AO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série ASTRE d'OR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série SORCELLERIE !
» Errata de la série DOUBLE JEU
» Errata de la série LA LOI DU SABRE
» Errata de la série DESTINS
» Errata de la série CAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit