La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Errata de la série ASTRE d'OR

Aller en bas 
+4
Gagadoth
Antares
Lowbac
ALIN V
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14184
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:23

Oui ça permet de plus synthétiser comme tu as fait là^^ permettant au lecteur de lui-même corriger à l'oeil.
J'espère que nous avons couvert à peu de choses près le gros plat d'erreurs des AO.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:31

Grâce à l'oeil d'aigle d'Oiseau^^, nouvelles erreurs de taille à corriger au paragraphe 45 d'AO 2 Exclamation

"en absorbant cette potion de Karmo avant un combat, vous doublerez vos totaux d'ENDURANCE et d'HABILETE, et ce pour toute la durée du combat. (...) Après avoir avalé l'élixir, tirez un chiffre à l'aide de la TdH pour savoir combien de PE vous perdrez par suite des effets secondaires. Si vous obtenez 0, vous êtes indemne ; ... .

Correction :

La potion qui double l'Habileté et l'Endurance pour un seul combat, c'est une erreur de traduction… eh oui. J'y croyais aussi lorsque j'étais plus jeune, et je l'employais également contre Charatchak — ou alors le truc des 10 points de Volonté par Assaut. Mais le doute m'a toujours rongé quant à l'existence d'une potion aussi ridiculement puissante.

Effectivement, la VO spécifie qu'on double notre ENDURANCE et notre VOLONTÉ — pas notre Habileté. Et on réduit tout de moitié après le combat, en plus d'une pénalité à l'Endurance.

C'est donc l'équivalent d'une potion qui réduit nos dommages par deux en doublant ceux de l'ennemi à volonté (en raison des règles de la Baguette de Sorcier et de notre Volonté doublée).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:33

Pour AO 3 le quatrième de dos de couverture est en fait celui d'AO 2 et ce, pour la V2 cher Alin;;;. Je n'en ai pas fini encore dans ma chasse aux erreurs d'astre LOL.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:54

MAJ ! thumleft

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:59

Je reviens sur le tome 1:

52: on perd un point de volonté et non pas d'endurance au réveil.

149: La VF est trop restrictive: "Si vous êtes encore en vie après quatre assauts..." alors que dans la VO, on évoque la possibilité de vaincre le monstre en 3 rounds.

161: l'Anneau d'argent devient l'Amulette en argent de Gnajna au 49
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:30

MAJ merci ma belle !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:29

Au paragraphe 154 du "Sorcier Majdar". On nous propose de fuir après le 1er assaut (sinon c'est le PFA). Mais on n'évoque pas la possibilité de vaincre la Mantize en 1 assaut. Erreur?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:57

Dans ma version si on la vainc, rendez vous au 103.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:52

C'est justement là qu'il y a quelque chose d'illogique à mon sens.

-Si Astre d'Or continue à se battre après un assaut, il est en effet rattrapé par la horde de Mantizes et mis en pièce au 103.
-Si Astre d'Or termine le combat après un assaut, que ce soit grâce à la fuite ou grâce à un seul coup victorieux, il a encore logiquement le temps de se barrer avant que la meute ne soit sur lui et se rend au 4

Enfin, c'est mon point de vue... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:03

Oui, très juste ! Je n'avais pas pris la peine de relire la suite ;-) Je pense que tu as effectivement raison.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:19

Lowbac a écrit:
AO 2

Tu vas me tuer Alin affraid mais j'ai noté une boucle sans fin pour un sorcier qui n'aurait pas pris la Baguette Noire (OS) pour faire partir le Klaysha. RDV au 272. "si vous possédez la Baguette Noire de Charatchak et que vous vouliez vous en servir, RDV au 229". Okay, mais si comme dit avant vous ne possédez point ladite Baguette vous tournez en rond entre le par. 113, 122, 143. Et comme le dit Ian Page pas de bol le Klaysha ne bougera pas d'un pouce du seuil de la PO donc c'est game over sans la Baguette Noire arrière-goût d'OTP avec OSpécialement nécessaire...

103
Le livre de Charatchak fait-il bien partie des Objets du Sac à Dos dans la VO ?, c'est dit dans la VF mais ce n'est pas un objet anodin en soi pourtant confused .

Je suis en train de me replonger dans cette aventure, et pour être moins embêté je suis reparti de la VO. En fait, si on ne prends pas la baguette noire au 103, on ne peut pas sortir du tout de l'endroit où on se trouve, car la porte de sortie est scellée magiquement, et seule la baguette noire permet de l'ouvrir. Donc on tourne en rond à utiliser des techniques magiques inutiles jusqu'à ce qu'on se retrouve sans PV, et la seule destination possible est le paragraphe 242 où l'aventure se termine. Il faut donc prendre la baguette et l'utiliser, ce qui conduit le lecteur au paragraphe 148. La seule incohérence à noter, c'est que l'on ne précise pas dans ce paragraphe que maintenant on possède la baguette et qu'il faut donc la noter sur la feuille d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:44

Lowbac a écrit:
Bizarrerie vue avec John Doe à la page 13 : "Si vous venez de finir le Sorcier Majdar (premier vol. de la série) vous connaissez déjà vos totaux d'habileté, d'endurance et de volonté ainsi que vos pouvoirs magiques". >> donc totaux d'endurance et de volonté très faibles, parce que la fuite des krakus et des mantizes elle est bonbon et nous coûte des PV et des PE. scratch devons-nous comprendre qu'on reprend AO 2 avec ses totaux tels quels d'Endurance et de Volonté de la fin du vol.1 ??

En même temps il est précisé : "...aussi pouvez-vous vous ajouter 10 points à votre total de volonté..." oui mais au total qu'on avait au départ d'AO 1 ou au total très bas qu'on avait à la fin du même vol.

La VO propose-t'elle une version autre que celle de la page 13 sur ces points-ci ? Car là c'est le flou artistique study .

En fait, si on regarde plus en détail la fin du volume 1, et particulièrement le paragraphe 4, on termine l'aventure avec ZERO PV, car on doit utiliser tous les PV restant pour échapper aux mantizes. Si cela n'est pas parfaitement clair en VF, ça l'est en VO. Et débuter le 2e livre avec 10 PV, cela est clairement impossible, car à part à deux endroits ou on peut regagner 1PV, on ne fait qu'en perdre tout au long de l'aventure. Etant donné que l'on peut gagner un bonus similaire lors du premier livre, ajouter les 10 PV au total de départ du premier livre me semble équitable. Et je dirais même plus, cela me semble plus logique de repartir avec les totaux de départ du premier livre, que ce soit pour les PV ou les PE.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:24

Alors là c'est le pompon! AO3, paragraphe 177, à propos du Senara:

"Vous pouvez cueillir jusqu'à 5 bourgeons, que vous rangerez dans votre Poche à Herbes."

Chaque bourgeon permet "d'être revigoré" de 1 PV. Déjà, on ne sait jamais si on a le droit de dépasser le total de départ dans le cas où on nous parle de "regagner" des PV ou de "reconstituer son stock". En VO, c'est le même flou. Mais passons... dans ce cas, c'est plutôt simple, on range ce qu'on peut et on utilise le reste. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi s'encombrer du Senara, il suffit d'utiliser les 5 bourgeons et d'ajouter 5 à son total de PV, c'est aussi simple... Mais ce qui suit est réellement équivoque:

"Si vous disposez d'un mortier et d'un pilon, vous pouvez broyer le produit de votre cueillette... autant que vous voulez, dans le mesure du nombre de fioles vides dont vous disposez."

Bon déjà, le "produit de la cueillette" n'est pas précisé, c'est un buisson de fleurs, il peut y avoir des centaines de bourgeons... L'histoire des fioles vides est là pour nous rappeler que l'on peut juste transporter autant de potions que l'on a de fioles pour en fabriquer, mais comme précédemment, quel est l'intérêt de faire des potions pour la Volonté? Donc on peut broyer un bourgeon, en faire une potion, la ranger dans une fiole... la boire immédiatement pour gagner CINQ points de Volonté... et répéter l'opération tant qu'on veut! Si on veut être cohérent avec le début du paragraphe, on peut considérer qu'on a à sa disposition que 5 bourgeons, mais cela permet quand même de gagner 25 PV dans l'histoire... Je ne pense pas que ce paragraphe ait été prévu pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:59

AO1, paragraphe 295: on perd 2 PV dans la lutte contre la Pierre de Kazim. Dans la VO, il s'agit de 2 PE. Je serais d'accord avec la VF dans ce cas, car il s'agit d'un combat mental. De toute façon, à moins d'avoir tiré des stats en habileté et vonlonté pathétiques, on ne va probablement jamais atterrir à ce paragraphe et plutôt aller au 320 ou l'on va... perdre 4 PV et 4 PE!
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:54

AO1, paragraphe 058:

"Vous n'avez pas de provisions avec vous..."

Désolé, mais on débute avec 4 repas. Si d'entrée on a choisi d'utiliser la communication avec les élements, on effectue le trajet en bateau en moins d'une journée au lieu de deux jours et on ne consomme aucun repas durant la traversée au lieu de deux. Ensuite, il n'est plus fait référence à la consommation de repas (sauf en prison, mais là on est nourri gratis) avant le paragraphe 003 ou l'on consomme un repas, et alors il nous en reste soit un, soit trois. S'il en reste un, on le partage entre Chan et Tanid, s'il en reste trois, on en donne un à chacun... et dans ce cas il nous reste un repas. Ou alors on le donne aux oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:45

AO1, paragraphe 215:

"La force de votre baguette de sorcier a terrassé le Chadakine."

Ceci n'existe pas dans la VO et est un ajout erroné de la VF. En effet, si on décide d'attaquer les arbalétriers avec Chan au paragraphe 099, Tanid récupère une arbalète et tue l'officier d'un carreau en pleine tête au paragraphe 094.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:29

AO1, paragraphe 281:

"Si après le premier assaut..."

Bon, j'ai 16 en habileté donc un QA de 0, je mets 5 PV dans mon bâton et je tire un 4. Je perd 3 PE et le Kraku perd 6*5=30PE... il est donc mort. On suppose donc ici que le Kraku possède le pouvoir de résurrection, puisqu'il est vivant dans les deux cas proposés (331 et 032).

EDIT: il arrive la même chose au Klaysha, car, comme je ne vois pas comment on peut survivre quatre assauts face à un ennemi qui va vous pomper 4-6PE par assaut et garder au moins 6PE pour ne pas quand même mourir au paragraphe suivant le combat, il est quasiment indispensable de l'éliminer en trois assauts ou moins; donc on considérera pour ces deux combats qu'on a pas tué, mais seulement neutralisé, le Kraku ou le Klaysha quand leurs PE tombent à zéro. C'est plus logique comme cela...


Dernière édition par zaxx le Ven 5 Jan 2018 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:14

AO1, paragraphes 148 et 049:

"Apercevant un ravin de près de deux mètres de large..."

Bon, je suis pas un expert en saut en longueur, mais deux mètres on peut presque les franchir en enjambant non?

"Si vous voulez sauter, allez au 49".

Ok, voyons voir... J'ai l'amulette et largement plus de 10 en volonté, donc je tire un chiffre au pif entre 0 et 9 et je rajoute 3. Si j'ai tiré de 0 à 3, je vais au 274 où je tombe dans le ravin. Sinon je vais au 210 où je passe le ravin, mais en me cassant la gueule. Put**n c'est juste deux mètres! D'ailleurs je me marre (la suite est au 074)...

"Allez Chan, saute, c'est facile..."

Bon d'accord, mais Astre d'Or qui est un ado en pleine forme a 40% de chance de tomber dans le ravin avec tout son pouvoir et un talisman de chance, et cela monte à 70% sans son talisman et son pouvoir. Alors pour un marchand obèse qui n'est plus de la prime jeunesse... je comprends ses réticences!

Non, tout cela est ridicule et je pense que l'auteur a dû s'en apercevoir et a essayé de rattraper son erreur en écrivant le paragraphe 342. Malheureusement, il a oublié de lier ce paragraphe au reste et celui-ci est resté orphelin.

"Dans un ultime effort de volonté..."

Il parait donc logique, au paragraphe 274, d'avoir le choix d'utiliser des points de volonté pour se hisser hors du ravin avant de tomber et d'aller au paragraphe 342 au lieu du fatidique 306. Malheureusement ce choix n'est pas proposé...

Donc, pour éviter la roulette russe du saut de deux mètres de la mort, on choisira de préférence de combattre le Kraku...

(PS: j'ai oublié de préciser qu'en VO, le ravin fait à peine 6 pieds de large, ce qui fait même pas 1m80...)
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:44

AO1, paragraphe 319:

"vous dérapez dans une flaque de boue..."

... et on se casse la gueule sans dommage. En VO, on perd ici un point d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:04

AO1, paragraphe 222:

"Attiré par la lumière de votre torche..."

Un autre problème de traduction... en VO, l'insecte est juste attiré par la lumière que l'on a créée, sachant que l'on peut avoir utilisé une torche ou alors son bâton de sorcier pour s'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:55

Gagadoth a écrit:
Au paragraphe 154 du "Sorcier Majdar". On nous propose de fuir après le 1er assaut (sinon c'est le PFA). Mais on n'évoque pas la possibilité de vaincre la Mantize en 1 assaut. Erreur?

En fait, pour se rendre au 4, on fuit directement -- le "premier" assaut n'est en fait là que pour calculer le nombre de PE que l'on perd dans la fuite (on perdra également 1PV pour le principe, car de toute façon les PV sont mis à zéro au paragraphe suivant, et on ne déduit pas les dommages calculés pour la Mantize). Donc le choix est logique.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:05

ALIN V a écrit:
la VO dit :

Citation :
In the course of your adventure your powers of wizardry have grown and so you may add 10 to your WILLPOWER total
Il semble bien que ce soit bien au total que l'on avait à la fin du volume précédent que l'on ajoute ces 10 points.
On commence donc cette aventure dans un piètre état, c'est au 126 qu'une récupération de point d'endurance et/ou de volonté ferait du bien après la courte nuit chez les kundis.

En fait, il est clairement dit au paragraphe 001 qu'après avoir passé trois jours et trois nuits à dormir, toutes les blessures d'Astre d'Or sont guéries, donc il est logique de restaurer son endurance à la valeur de départ que l'on avait déterminée au début du 1er livre. En ce qui concerne la volonté, je pense que l'on peut choisir ce que l'on veut, puisque cela n'est pas précisé. On appliquera le bonus de +10 (on peut considérer que le gros dodo de trois jours permet également de récupérer ces 10PV) lors de ce paragraphe soit au total à la fin du précédent livre (zéro), soit au total de départ du premier livre, soit, ce qui est préconisé en VO (et appliqué de nouveau pour les livres suivants), à un nouveau total de 20+un nombre tiré à partir de la table de hasard.

De toute façon, même si on décide de repartir avec seulement 10PV, il ne faut pas oublier qu'on a probablement à sa disposition une palanquée de graines de Tamara pour conserver au mieux ces 10 points...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:56

AO2, paragraphe 45:

"Après avoir avalé l'élixir, tirez un chiffre..."

Pareil en VO, donc clairement:

1) on boit la potion avant le combat
2) on double ses points de volonté et d'endurance
3) on perd entre 0 et 9 PE
4) on combat normalement
5) on divise ses points de volonté et d'endurance par deux

Petite note: je pense que si on finit le combat avec 1PE, on peut considérer qu'on reste en vie et donc qu'on arrondit la division par deux au chiffre supérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:54

AO2, paragraphes 173 et 217: le nombre pléthore de repas (inutiles soit dit en passant) que l'on peut acquérir ici comprends du Lianor, mais également de la viande et des baies; il n'est donc pas logique ici de considérer que l'on récupère 1PE en consommant ces repas. D'accord pour les paragraphes 2 et 12, car Urik rapporte trois repas sous forme de Lianor uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:41

AO2, paragraphe 072:

"... psalmodiant inlassablement les incantations d'Envoûtement."

Sauf que là, c'est le pouvoir d'Evocation que l'on utilise. En VO, on a bien "Evocation".
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:48

AO2, paragraphe 299: le nombre de feuilles restantes dépend non seulement de ce qu'on a collecté au paragraphe 216, mais également si on a acheté la poche de feuilles d'Azabois chez l'herboriste au paragraphe 183 du 1er livre (cette poche contient 4 feuilles, comme mentionné en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série ASTRE d'OR   Errata de la série ASTRE d'OR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série ASTRE d'OR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série SORCELLERIE !
» Errata de la série DOUBLE JEU
» Errata de la série LA LOI DU SABRE
» Errata de la série DESTINS
» Errata de la série CAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit