La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retour à Griseguilde

Aller en bas 
+26
kainpmg
Dagonides
Stteiph
xav'
ALIN V
Vesper
Bruenor
thehitman666fr
Kinornew
linflas
cafaristeir
Antares
Lowbac
Zoki
ashimbabbar
sunkmanitu
Albatur
VIK
Kraken
Sombrecoeur
Marmouscule
Requiem
tholdur
Voyageur Solitaire
vador59
Oiseau
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 28/07/2013

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:48

Stteiph a écrit:
Merci Bruenor et VS ! Wink

Et merci à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:14

Dave Morris pourrait apprécier de connaître l'existence de cette fanfiction de qualité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:01

Je ne pense pas non, c'est prendre un risque que de la porter à sa connaissance. On ne sait pas comment il pourrait réagir. Mieux vaut que ça reste à l'usage exclusif de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:50

Yes ;
je m'aperçois que tu as participé à l'aventure de The port of peril vu que tu es cité dans la mise à jour & le supplément réalisé : curieux de savoir si c'est par ton travail reconnu sur les CDT qu'on a fait appel à toi ^^?


Dernière édition par Lowbac le Ven 13 Juil 2018 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:13

Pas directement, ça a pu jouer pour intégrer Scriptarium mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:12

Bon ben voilà, je l'ai.
Je l'ai là, devant moi, entre mes mains. Retour à Griseguilde en version bouquin. Mon AVH (même si elle date maintenant et si j'ai écris bien meilleur depuis), en livre quoi. Comme un vrai LDVH, sérieux. Et le résultat est classieux, superbe.
Niveau "univers des LDVH", je crois que j'ai pas été aussi ému depuis la soirée passée avec Joe DEVER (le Scriptarium, je vous embrasse).

Bruenor, Stteiph, je vous remercierai jamais assez pour ce merveilleux cadeau. Merci les gars.

Les Tambours de Shamanka vont suivre le même chemin, ça prendra le temps qu'il faudra mais pas possible de faire autrement là.

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2710
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:26

Une photo, une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:47

Je dis +1, moi aussi je veux voir à quoi ça ressemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:50

Ce fut avec plaisir VS mais c'est Bruenor qui a le plus de boulot dans la fabrication LULU. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:00

Sacré travail en tous cas !
Bon, j'ai essayé de prendre une photo avec la webcam de mon PC mais le résultat est trop dégueulasse. Mon appareil photo est à mon bureau, je prendrai un cliché demain matin et le posterai en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 6:41

J'ai reçu mon exemplaire il y a peu. D'abord, je chronique les DF officiels, après je verrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:22

Chose promise…

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:




Dernière édition par Voyageur Solitaire le Ven 20 Juil 2018 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:28

Y a un plan de la ville ? Je me rappelle que tu essayais de croiser les sources pour en faire un.

L'image de 1ère de couv' évoque assez celle de Fabled Lands 1 version Alko, apparemment les grands esprits se rencontrent...

Quand j'aurai éclusé la pile des choses à lire-jouer, je me laisserai sans doute tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:14

Que c'est beau !!!! c'est sûr, ça doit faire quelque chose de tenir sa création entre ses mains. Félicitations VS !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:23

Non, pas de plan de la ville. Par contre, l'ami Bruenor a incorporé une feuille d'aventure.

Le résultat est vraiment classe, le format est le même que celui de nos LDVH. Vraiment l'impression de lire un LDVH et c'est moi qui l'ai écris. Un rêve de gosse quoi…
Dès que j'aurai terminé ma relecture d'Alshaya et l'aurai proposé sur Litteraction, je reprendrai à fond Les Tambours de Shamanka pour en faire également une version livre.
Revenir en haut Aller en bas
kainpmg
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2018

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 0:42

J'ai très hâte de pouvoir le commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:57


Je viens de finir Retour à Griseguilde, et je ne peux que saluer ta qualité d'écriture, VS. Pour en faire autant, il va falloir souquer ferme.

Bruenor, bravo pour cette mise en page impeccable. C'est ce qui fait vraiment toute la différence avec d'autres productions amateurs.

Ta couverture, Steiph, est très plaisante, avec son côté bucolique. ça change : à la trappe les sempiternels monstres gluants et putrides !

J'ai l'impression de tenir un LDVELH professionnel dans les mains. ça me met des étoiles dans les yeux et ça me fait rêver, moi qui rêve un jour de faire de même.

Si j'aurai une critique à formuler, hormis le fait que les dessins intérieurs sont de toute beauté, c'est qu'il y en a trop peu à mon goût. Aussi, je n'aurai pas modifié les caractéristiques de notre aventurier : j'aurai gardé les aptitudes traditionnelles (àmha, toujours).

Voilà, en tout cas, messieurs, je vous tire mon chapeau pour cet excellent travail d'équipe. Un bijou. On voudrait en voir comme ça plus souvent.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:27

Hé bien merci à toi Xav'.

Je dois avouer que j'attendais avec une certaine appréhension de nouveaux retours sur cette AVH qui date maintenant. Comme je l'ai rappelé, j'ai volontairement adapté mon style à celui des DF pour maintenir la continuité avec Le Talisman de la Mort, j'ai profondément remanié mon texte original pour "faire DF" si on peut dire et, mine de rien, c'était pas évident. Il fallait que l'on reste dans le style DF, dans le monde d'Orbus et de Griseguilde, sans être un simple copier/coller du Talisman, tout en marquant quand-même mon style propre, ma "patte".

Comme je le réponds à tous les feedbacks de mes AVH, si celle-ci t'a plu et fait passer un bon moment, tant mieux, j'en suis très heureux.
A nouveau, un grand merci à Bruenor et à Stteiph pour cette version papier. J'ai mon exemplaire sur mon bureau et j'ai encore un peu de mal à y croire moi-même parfois… Les Tambours de Shamanka version papier seront certainement la prochaine étape.

EDIT : Xav', si tu veux écrire une AVH toi aussi, je n'ai qu'un conseil à te donner : fonce ! Fais-le ! On n'est pas dans un concours, au Nobel de littérature ou à l'Académie Française. Il faut pas partir en se disant qu'on n'est pas bon, que d'autres écrivent mieux, qu'on n'y arrivera pas ou que sais-je… Je suis passé par là moi aussi, me disant que j'étais fou, pour une première AVH, de m'attaquer à un monstre sacré comme Le Talisman de la Mort, que j'allais me vautrer, que cette AVH serait descendue en flammes…
Le but n'est pas de "faire autant" que moi ou un autre, le but est de se faire plaisir avant tout. Alors, si t'en as vraiment envie : fais-le !
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:12

Bravo VS, Bruenor & Steiph pour tout le boulot accompli sur cette super avh Very Happy

J'ai hâte pour les Tambours!
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:59

Merci Vesper mais encore une fois, le gros du boulot revient à VS bien entendu, mais aussi à Bruenor pour tout son boulot de mise en page.
Ma partie est infime en comparaison et je réponds en même temps à Xav' (merci pour ton commentaire), l'image de couverture a été choisie par VS lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:21

Merci Xav' et Vesper pour vos retours ! Content que ça vous plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:56

Oups j'était tellement excité de l'avoir que j'en ai commandé 2 copies par erreur.  Rolling Eyes

Quelqu'un en veut une? j'échange ou j'offre gratos (sauf les frais de port)  Surprised

Me contacter en MP si intéressé. (Update: Le livre n'est plus disponible)

VS et Bruenor excellent travail, il ira rejoindre les autres livres de la série CdeT Wééé j\\'ai gagné!  

Et avec celui-ci, ma collection à atteint tout juste les 750 LDVELH (j'ai profité des vacances pour un décompte prècis).
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:24

J'attaque Retour à Griseguilde la semaine prochaine. Je ferais un retour ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:34

chapeau ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:02

Retour à Griseguilde constitue une bonne avh: style soigné, suffisamment riche en péripéties pour que l'on s'y attarde une deuxième fois. J'ai obtenu la fin dans les ruines, sans affronter directement Klaneth; j'ignore si c'est la bonne fin.

Le passage en ballon est très réussi, j'ai bien aimé revoir Apothécus, les hommes-pourceaux, et Yatéli est une bonne trouvaille. Je suis passé par les égouts et même sans la carte, je n'ai pas eu trop de mal. J'ai abattu les archers sur les toits de la Tour des Dieux et délivrer la prêtresse.

Bref, j'ai passé un bon moment à effectuer des tas de trucs dangereux. Le coup de la fin alternative est aussi sympa, même si on la sent venir.

Notez que je possède la version bouquin, c'est aussi bien de l'avoir sous cette forme, plus pratique à lire que sur litteraction.

Maintenant, j'attends Les Tambours de Shamanka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:31

Merci pour ce retour Vesper.
Oui, c'est vrai, la fin "alternative" est prévisible mais bon, c'était ma première AVH et je voulais faire original. Et puis, si c'était moi le héros, j'aurais bien aimé avoir ce choix, donc…
Pour la Tour des Dieux, j'étais parti sur une escalade, de nuit, avec corde et grappin. J'avais pensé à la Guilde des Voleurs qui serait venu nous donner un coup de main... Mais c'était trop classique, trop basique et surtout ça rappelait trop l'épisode de l'intrusion dans le temple de Kyrinla dans Le Talisman de la Mort. C'est en relisant La crypte du sorcier que j'ai eu un flash avec le passage en ballon. Il ne me restait plus qu'à le transposer dans l'AVH et du coup, Sima est venu presque automatiquement : dans les Gamebook, les nains sont souvent doués en mécanique ou inventeurs, un peu "modernes", le personnage s'est donc imposé de lui-même.

Pour Les Tambours de Shamanka, une relecture profonde et un remaniement sont prévus, en vue d'une publication papier, dès que j'aurais terminé la relecture finale d'Alshaya et que je l'aurais proposé sur Litteraction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Griseguilde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retour à Griseguilde   Retour à Griseguilde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Griseguilde
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE
» Il est de retour !
» Le Retour des Xhâ-Niâs
» Le Retour du Nécromancien
» Retour de STARGATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit