La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?

Aller en bas 
+12
Marmouscule
ALIN V
Aragorn
Milk
Kraken
Warlock
tholdur
Albatur
dav-ID
Requiem
Voyageur Solitaire
Gorak
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:28

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? 9936

Rappel de l'histoire: Rand Peltzer, fouineur invétéré, a apporté à son fils Billy un étrange et mystérieux animal, le mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumière et lui éviter tout contact avec l'eau, surtout ne jamais le nourrir après minuit, sinon...


Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? 15476

Ou comment le mogwai Gizmo, compagnon d'enfance de Billy, est retrouvé dans la banlieue de New York, maladroitement mouillé, ce qui provoque la naissance d'une génération d'horribles gremlins facétieux semant la panique dans un immeuble de bureaux.

Pour moi, le meilleur reste incontestablement le premier. Un scénario original, bien élaboré, une histoire qui se regarde comme une vraie aventure.

Le second, je l'assimile davantage à une grosse farce qu'à une véritable suite... mais de toute façon, je ne sais pas si, les ficelles du premiers étant connues, on était en mesure de créer une nouvelle histoire susceptible de surprendre le spectateur.

Après, il y a un petit côté décalé qui est bien trouvé, c'est vrai.


Dernière édition par Gorak le Mer 30 Juin 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: GREMLINS...   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:31

Ben, perso... j'ai vu ni le 1, ni le 2... C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:32

Voyageur Solitaire a écrit:
Ben, perso... j'ai vu ni le 1, ni le 2... C'est grave docteur ?

Shocked

J'en reviens pas... tu es passé à côté de ces films cultes des années 80 ??

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:43

gros coup de coeur pour le premier Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Icon_arrow CULTE !

le deuxième est bon aussi mais part un petit peu trop en vrille à force de vouloir surenchérir les types de gremlins différents...une chauve souris, un avec la parole, une araignée, un légume...ca passe bien à 9-10 ans mais avec du recul aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:47

le 1er est pas mal...le 2em bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:39

Je dirais le 1 ET le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:45

Je ne me souviens plus trop du 1 et j'aime bien le 2, avec toutes les parodies qu'il comporte...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:45

Le 1, même si je ne suis pas particulièrement fan, j'aime bien Gizmo, c'est le surnom d'une amie (et oui elle est toute petite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:20

Dans le 1, la scène ou la mère de Billy liquide les gremlins de la cuisine est vraiment sympa... Y'a un petit côté "film d'horreur adapté aux enfants" assez réussi à mon goût. Un autre passage qui m'a marqué: quand la copine de Billy raconte à ce dernier

Spoiler:

Un peu hard pour des mioches je trouve!

Mais le 2 est bien aussi, parfois vraiment tordant, même si il perd tout son serieux avec son côté parodique et déjanté.

A choisir je dirais que je préfère quand même le 1, plus équilibré entre aventure fantastique et comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:10

Moi le premier mes parents l'ont loue sous recommandation d'un oncle ("un bon film pour la famille") quand j'avais, je sais pas, 8 ans peut-etre. Comme je n'ai pas ete elever a ecouter des films d'horreur ( je n'ai pas commencer a en ecouter avant oh...le college je crois), pour moi les gremlins etaient TRES terrifiants. Resultat, je n'ai pas reussi a finir le film. Ma mere non plus d'ailleurs! (mais elle a un niveau de tolerance tres faible pour tout ce qui de pres ou de loin ressemble a de l'horreur) Donc ce film m'a legerement traumatiser. Quelle idee ussi de faire ces ceatures sanguinaires assez petites pour se cacher facilement sous un lit! Et puis ce Gizmo mignon est un leurre pour les enfants! Bon, quelques annees plus tard, a la sortie de Gremlins II en video, un ami m'a inviter a le regarder chez lui. J'ai hesiter mais finalement je l'avais trouver vraiment drole a l'epoque. A l'adolescence, ou peut-etre meme un peu plus tard, j'ai bien revu le premier et la les Gremlins je les trouvaient tordants. Mais quand j'etait enfant ce cote humour noir des Gremlins, je ne le voyais pas. Pour moi ils etaient terrifiants. J'ai aussi revu le deuxieme et c'est vrai que ce film passe mieux quandon est plus jeune mais quand meme je le trouve bien sympathique mais c'est clair que le premier est meilleur. Ma mere, elle en parle encore comme un film tres effrayant.:p


Dernière édition par Milk le Ven 2 Juil 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:04

Je préfère largement le premier qui reste sérieux là où le deuxième vire à la comédie loufoque. Comme Milk, certaines scènes m'avaient même fait flipper un peu vu mon jeune âge. Le suspense, la comédie et le fantastique sont bien alternés et certaines scènes sont cultes (notamment celle dans la maison de la vieille harpie avec les gremlins qui chantent une comptine de Noel et ensuite la scène de l'escalier^^, et évidemment la scène dans le cinéma)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:10

C'est vrai que le 1er est plus "flippant" et gore que le 2.

J'aime bien le 1er pour certaines scenes cultes déjà citées et le 2e pour le delire dans cette tour (j'adore quand ils chantent New York new york) Mr. Green

Mais moi j'aurais bien aimé une version alternative ou les Gremlins ne sont pas vaincus et grace au leader ils vont vers la mer ou apres la sorte de reaction chimique ce serait l'invasion de centaines de milliers de Gremlins sur le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:35

je trouve etrange que l'on nous ai pas encore pondu un remake. Surement que ca s'en vient...ou une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:43

Miam Miam !!

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? 0387_3_lg
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 3 Juil 2010 - 9:51

Citation :
Gremlins 3 pourrait bien voir le jour d'ici peu de temps. La meilleure source possible émane de Joe Dante en personne, le seul et unique papa de ces petites boules de poil qui, sans avoir été officiellement contacté pour s'occuper du projet, a néanmoins appris ce qu'il considère comme étant déjà une mauvaise nouvelle.

En effet, si Gremlins 3 il y a, Joe Dante refuse tout net d'y être associé et refuse même de le voir. Dans une récente interview, il explique que ses opus ont été essentiellement conçus sur les possibilités technologiques de l'époque, et que leurs limites ont été une force pour le premier (le poussant à réaliser bon nombre de gags efficaces) et une faiblesse pour le second (virant parfois trop dans la démonstration). Dès lors, il s'inquiète réellement de la tournure que pourra prendre un nouvel épisode avec les possibilités démesurées de l'image de synthèse, au détriment de histoire.
Le seul problème c'est que l'info remonte à mi 2009 et depuis RAS...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 3 Juil 2010 - 9:55

2 opus ca suffit de toute façon, le pauvre Mogwai en a marre de voir ses clones degenerer en Gremlins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 3 Juil 2010 - 12:20

Kraken a écrit:
Dans le 1, la scène ou la mère de Billy liquide les gremlins de la cuisine est vraiment sympa... Y'a un petit côté "film d'horreur adapté aux enfants" assez réussi à mon goût. Un autre passage qui m'a marqué: quand la copine de Billy raconte à ce dernier

Spoiler:

Un peu hard pour des mioches je trouve!

Mais le 2 est bien aussi, parfois vraiment tordant, même si il perd tout son serieux avec son côté parodique et déjanté.

A choisir je dirais que je préfère quand même le 1, plus équilibré entre aventure fantastique et comédie.

Je pense exactement comme toi et je garde moi aussi un souvenir traumatique de l'anecdote que tu spoiles!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 3 Juil 2010 - 16:22

Les 2 sont super, le 1 est plus flippant!

j'aime trop guismo, je le veux!!

sinon je voulais vous faire connaitre cette émission(uniquement pour ceux qui on vu les 2 films!) là ça traite sur les films gremlins, ça dure 5 minutes, il y a pleins d'autres films connus dont parle cette émission (toutes les 2 semaines maintenant Sad )

http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=18952299


c'est surprenant!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludovic coyote
Novice
Novice
ludovic coyote


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : nantes
Profession : cuisinier
Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule
Date d'inscription : 26/05/2012

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:12

je trouve que le 1er gremlins est mieux car plus flippan et plus malsain.j m moins le deuxieme car il y a trop d humour meme si je kiffe toujour autant de voir le gremlin dan la cuisine en mettant la casserole dan le micro onde ce qui fai tout sauter et lui avec
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:36

Tiens, l'ouvreur du sujet n'a pas proposé de sondage !

J'ai une nette préférence pour Gremlins 1. Les scènes sont plus terrifiantes. Gremlins 2 est une comédie qui ne fait pas rire, en particulier le passage où un spectateur demande à ce qu'on remette la bande de Gremlins 2.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:10

C'est passé l'autre soir sur Gulli...par contre j'ai vu qu'il y a eu le 2em avant le 1er (la logique incompréhensible de la télé)...

Je l'ai pas regardé, j'ai regardé autre chose...par contre en zappant pendant les pubs je suis tombé sur Le moment que je préfère...celui où Gizmo se prend pour Rambo et fait comme il l'a vu faire dans un film à la télé...fabrique un arc et va faire la peau du gremlins araignée... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:04

Si t'étais passé sur Gulli la semaine dernière, tu aurais vu qu'ils avaient déjà passé le premier Gremlins. 😉

Pour cette semaine, ils ont donc décidé de le mettre derrière le deuxième, en rediffusion. Voilà l'explication.

Mais bon, je reconnais que lorsque l'on est pas scotché en permanence devant la TV on est pas censé le savoir. Je le suis peut-être un peu trop d'ailleurs... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 16 Fév 2019 - 1:12

Tiens, à ce propos, on se les ait vu le w.-e. dernier sur grand écran :
http://www.harfleur.fr/wa_files/prog-cult18-19-v2-web.pdf

Alors clairement, le premier est un film d'horreur. Visible par des enfants (ma fille a 8 ans), ce ne sont pas les images qui sont dures mais l'ambiance qui est oppressante : un huis clos (la neige empêche de s'enfuir, les voitures sont sabotées), la froideur de la nuit, la sensation d'impuissance (ils peuvent se multiplier à l'infini), et en même temps il y a un côté burlesque à les voir singer les humains et reproduire leurs travers.

Vous remarquerez au passage que la place centrale de Kingstone Falls est un décor classique d'Hollywood qui a déjà servi pour Hill Valley (Retour vers le futur).

Le second est beaucoup moins pesant. Ça explose dans la débauche et du coup, ça en devient comique. Notez que Clamp est une parodie de Donald Trump qui, s'il était encore loin d'être président, était déjà un riche héritier touche-à-tout, mégalomane et campé dans sa tour.

Dans les deux cas, Joe Dante fait référence à de nombreux films. Dans le premier, au salon des inventeurs, on voit Robby le robot de Planète interdite et la machine à explorer le temps du film éponyme de George Pal (d'après le roman d'H. G. Wells) ; et il y a évidemment la scène du cinéma avec Blanche Neige. Dans le second, on voit Batman, Dracula, Rambo, Flashdance et une rupture du 4e mur dans un cinéma (avec Hulk Hogan)…


Dernière édition par cdang le Dim 17 Fév 2019 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 16 Fév 2019 - 10:26

cdang a écrit:
Tiens, à ce propos, on se les ait vu le w.-e. dernier sur grand écran :
http://www.harfleur.fr/wa_files/prog-cult18-19-v2-web.pdf

T'as vraiment de la chance de revoir de tels films sur un grand écran. Et dans une vraie salle de cinéma, en plus.

Si j'en avais les moyens techniques et financiers, j'ouvrirais une salle de cinéma "à l'ancienne" qui ne diffuserait que des films de ce genre et qui ont bercé mon enfance...



Citation :
Notez que Clamp est une parodie de Donald Trump qui, s'il était encore loin d'être président, était déjà un riche héritier touche-à-tout, mégalomane et campé dans sa tour.

C'est nettement une parodie de Donald Trump. Rien que déjà dans le choix du nom : Trump/Clamp et aussi le fait que "Clamp" signifie la pince en anglais, allusion au fait que Trump, comme le Clamp du film, fait main basse sur tout et notamment sur tout ce qui peut lui rapporter des millions de dollars.

Au moment où le film est sorti, Trump n'était pas encore président et s'intéressait pas encore à la politique. Mais l'Amérique "bouffait" du Trump déjà au moins quinze ans ! A l'instar d'un Berlusconi en Italie ou d'un Tapie en France, il touchait à tous les domaines, aussi bien l'immobilier que les médias. Le pur produit des années 80 - années Reagan - où le fric s'étalait partout et sans complexes. Il n'y a qu'à voir la série TV à la mode de l'époque, "Dallas", qui est pile poil dans le mood de cette décennie.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? EmptySam 16 Fév 2019 - 12:45

Gorak a écrit:
Mais l'Amérique "bouffait" du Trump déjà au moins quinze ans ! A l'instar d'un Berlusconi en Italie ou d'un Tapie en France, il touchait à tous les domaines, aussi bien l'immobilier que les médias.

Il a même été dans le catch (véridique)...lors de Wrestlemania 23 en 2007 par exemple, un organisant un match "match des milliardaires" où le perdant du match voyait sa tête rasée, Trump est passé pour un héro en donnant des coups au patron de la WWF et en lui rasant la tête...il a même été intronisé au panthéon de la fédération en 2013...profitant ainsi de la médiatisation en pleine période électorale... Rolling Eyes



En ce qui concerne les Gremlins, c'est vrai que c'est paradoxal comme film...d'un côté on a l'horreur avec ses petits monstres (la première fois que j'ai vu le film, j'étais très jeune) même si il n'y a presque pas de morts et qu'on est très loin des films d'horreur avec ses morts par centaine et ses hectolitres de sang...d'un autre côté le film est franchement rigolo et bourré de références multiples (films, séries, livres, musiques, etc...) ou de passages cultes...




Quand tu vois qu'à l'origine, l'auteur devait faire transformer Gizmo en chef méchant...pour finalement modifier son tir et le voir en petite peluche mignonne du côté des gentils, je pense que ça n'aurait pas été la même chose...parce que vraiment, Gizmo est trop I love you dommage qu'il y ai toutes ces contraintes à la con sur la lumière, sur la bouffe après minuit (ce qui est aussi étrange, puisque quand tu manges, tu manges toujours après minuit...ou bien alors c'est uniquement de minuit à 0h59 que ça marche) et sur l'eau qui fait qu'ils se multiplient à l'infini...


Sinon, vu que je ne m'intéresse pour ainsi dire, pas au cinéma, j'ai lu l'autre jour, qu'il y en avait un 3em dans les carton... scratch je ne suis pas certain que cet épisode aura le même impact que les deux autres...un peut comme SOS fantômes 3 ou d'autres films qui voient débarquer des suites des années plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?   Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gremlins 1 ou Gremlins 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit