La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 création personnage Prêtre Jean - Sindbad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty
MessageSujet: création personnage Prêtre Jean - Sindbad   création personnage Prêtre Jean - Sindbad EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:08

Je viens d'avoir une controverse avec Oiseau sur xho'… j'avais posté mes règles du 2° Sindbad là aussi ( et LÀ on m'a répondu, signalerais-je ) et il trouve que je devrais changer le calcul de Dextérité / Force dans le PJ… que 2 dés + 6 l'éventail est trop large…

J'ai invoqué l'orthodoxie headlinienne mais l'argument d'autorité l'a laissé de marbre. Dur, dur d'avoir à faire à des incroyants…

D'autant qu'à force d'avoir affaire à eux ils vous forcent à réfléchir et à vous remettre en question. J'en suis venu à envisager de tirer avec 1 dé + 10 à la place - en tout cas, d'offrir cette possibilité.

Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty
MessageSujet: CREATION PERSONNAGE   création personnage Prêtre Jean - Sindbad EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:53

Avec le respect que je dois à OISEAU, je dirais : c'est ton AVH, ton personnage... Rien ne t'empêche de demander conseil à une autorité en la matière comme OISEAU, mais c'est à toi que revient la décision finale, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty
MessageSujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad   création personnage Prêtre Jean - Sindbad EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:30

Comme la dit VS c'est ton avh donc c'est toi qui fait les règles, à toi de voir ce qui est bon ou pas pour ton personnage et ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty
MessageSujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad   création personnage Prêtre Jean - Sindbad EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:13

Certes; mais si j'ai mis cette question ici et pas en Projets Amateurs, c'est parce qu'il me semblait que la réponse n'engageait pas seulement mon aventure de Sindbad, mais toutes les aventures par Headline utilisant ce système.
Puisque c'est un même système, on ne peut pas le modifier dans un volume sans le modifier dans tous les autres.

La question que je me pose, c'est donc, par extension, "est-ce que le système de création de personnage du Prêtre Jean laisse à désirer ?"
Elle ne m'était jamais venue à l'esprit auparavant.

La peste emporte Oiseau… me forcer à réfléchir comme ça… c'est bien Jean Scot Érigène que ses élèves ont massacré avec leurs stylets parce qu'il les forçait à réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty
MessageSujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad   création personnage Prêtre Jean - Sindbad EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:03


Je suis d'accord avec le fait que ce soit ton AVH, donc fais ce qui te plaît.

Cela dit, même si c'est un peu compliqué, rien n'empêche de donner doubles caractéristiques d'adversaire à chaque combat, en fonction du choix de création de départ : rien n'interdit d'avoir 2 systèmes de création proposés : le tien et le fidèle à l'original.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty
MessageSujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad   création personnage Prêtre Jean - Sindbad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création personnage Prêtre Jean - Sindbad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» Police d'écriture des Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie