La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loup Solitaire VS Astre d'or

Aller en bas 
+7
Faucon de lune
manureva12
VIK
guyome
AllezAu14
craft
Rapha
11 participants

Préferrez-vous Loup Solitaire ou Astre d'or ?
Je préferre Loup Solitaire, et de loin !
Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_lcap139%Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_rcap1
 39% [ 14 ]
Je préferre Loup Solitaire, mais pas de beaucoup !
Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_lcap125%Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_rcap1
 25% [ 9 ]
Loup Solitaire et Astre d'or, c'est 50% 50% !
Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_lcap111%Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_rcap1
 11% [ 4 ]
Hmm...Astre d'or est un peu mieux, je trouve.
Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_lcap111%Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_rcap1
 11% [ 4 ]
Astre d'or surpasse Loup Solitaire !
Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_lcap111%Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_rcap1
 11% [ 4 ]
Pfff...De toutes façons, ces deux séries sont nuls...
Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_lcap13%Loup Solitaire VS Astre d'or  Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:53

Loup Solitaire contre Astre d'or, qui remporte une place plus importante dans votre coeur ? C'est à vous de nous le dire !


Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:26

bah astre d'or y a que 4 bouquins et seul le 1er tire vraiment son épingle du jeu donc c'est vite vu

mais bon ces deux séries ne sont pas en concurrence, elles se complètent
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:36

Désolé si je manque vraiment d'imagination, mais je fais de mon mieux !
Et le fait qu'elles se complètent n'empêche pas la possibilé d'être comparé
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:10

Personnellement, j'ai dit qu'Astre d'Or était mieux. Je trouve cette série plus aboutie que Loup Solitaire, avec des pouvoirs mieux intégrés dans l'aventure : vous vous souvenez quand, pour tuer une sorcière, on prend le contrôle de l'esprit du garde posté derrière elle, pour qu'il lui brise la nuque ? C'est dans La guerre des Sorciers, je crois.

Les premiers Loup Solitaire sont géniaux, mais je trouve que la série s'essouffle vite, avec ces différents cycles de discipline Kaï répétitifs : "Maître Kaï tu es, Grand Maître Kaï tu seras, et Suprême Grand Maître Kaï tu deviendras..." et l'inflation des statistiques des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:46

Personellement j'ai voté 50% 50%.
Ces deux séries sont excellentes, mais je trouve tout de même que les Astre d'or maintiennent un bon rythme alors que comme l'a dit AllezAu14 les LS s'essouflent assez vite...Mais je ne vais pas allez jusqu'à dire que LS est moins bien, ça c'est sûr...
Les Astres d'or ont aussi une difficulté mieux dosé...
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:02

J'ai voté 50/50 même s'il n'y que 4 volumes pour AO (et seulement 3 de valables Confused )
Ce que j'apprécie dans AO par rapport à LS c'est l'utilisation des points de Volonté lors des combats pour augmenter les dégâts causés à l'ennemi. J'aime aussi l'utilisation plus aboutie des disciplines et la psychologie plus développée des PNJ. Pour tout ça mon opinion est que les deux séries se valent Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:09

Voté 50/50 pour les raisons évoquées dans les 3 derniers posts avec lesquels je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:06

J'ai voté Astre d'Or car c'est un cycle complet et mis à part le 3ème tome, il est difficile de faire de gros reproches ay cycle.

Loup Solitaire m'a lassé au bout du 10ème tome..
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:55

J'ai voté loup solitaire par ce que la saga est plus longue et on satache vite au personnage le monde est plus vaste et détaille mais j'aime comme même astre d'or


Dernière édition par Faucon de lune le Jeu 11 Nov 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:54

Astre d’Or a ceci de particulier par rapport à LS, qu’il développe plus le personnage central.

Déjà, il a une apparence définie, on le voit souvent en couverture et dans les illus intérieures. Ensuite, son caractère de jeune premier qui découvre les coutumes du Magnamund est mis en avant, là où l'individu Loup Solitaire n’est qu’une addition de chiffres et de disciplines et un vortex de puissance.

Comme les PNJs, l’histoire et les moments forts sont équivalents à Loup Solitaire * , on a vraiment une série forte je trouve, qui est restée un peu en retrait de LS uniquement à cause d fait qu’elle ne comporte que 4 volumes, que le grosbillisme y est moindre, et surtout, qu’elle soit arrivée trop tard, à un moment où les cœurs étaient déjà acquis sans réserve à LS.

Faut dire aussi que la trad VF qui a donné une nom d'huile de cuisine à notre pauvre Majdar n'aide pas...


* En fait, je préfère le premier cycle LS à Astre d'or, mais je préfère Astre d'or à l'ensemble de la production LS

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:57

j'ai voté en défaveur de LS.
Je précise que mon vote concerne les séries et pas les personnages eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:07

Et je change mon avis... Embarassed
Astre d'Or est , ça déjà été dit , plus centré sur le héros. Mais son aventure ne compte que 4 volets. Sad
+ Jeune je préférais Astre d'Or à Loup Solitaire car c'était + le héros qui m'intéressais que son univers ; son Background importait peu.

Aujourd'hui , je trouve Loup Solitaire + réaliste. Í'aime toujours Astre d'Or , mais j'ai davantage l'impression d'incarner un héros avec des super pouvoirs avec lui.
Loup Solitaire me donne le sentiment d'être un baroudeur , avec des capacités humaines , certes réalistes ( je crois en la télékinésie ) mais poussées à l'extrême. En + , Loup Solitaire est rompu aux combat physique. Et ça ça me plaît bien. Même si je trouve le système de combat , un poil trop rapide. En gros une fois qu'on connait le quotient d'attaque , on se contente de pointer un chiffre sur la table de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:00

Question bête têtre mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi notre cher AO est en couve principale sur les 4 tomes qui couvrent ses aventures tandis que LS du moins dans la VF n'apparaît pas sur les couves ??, pourtant le héros est un "moteur d'achat" s'il a une bonne gueule dessus, et puis on l'identifie mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:52

Lowbac a écrit:
Question bête têtre mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi notre cher AO est en couve principale sur les 4 tomes qui couvrent ses aventures tandis que LS du moins dans la VF n'apparaît pas sur les couves ??, pourtant le héros est un "moteur d'achat" s'il a une bonne gueule dessus, et puis on l'identifie mieux ainsi.

Je pense au contraire qu'on s'identifie mieux au personnage quand on laisse au lecteur le pouvoir de l'imaginer à sa convenance. Il existe par-ci par-là des représentations de LS (regard charbonneux, cheveux longs et blonds), personnellement elles m'ont toujours déçu. Je pense même que si je n'est pas accroché à AO, c'est justement à cause de son physique imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or    Loup Solitaire VS Astre d'or  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire VS Astre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LS: le meilleur volume de la série
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com