La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors

Aller en bas 
+15
Maximus
oorgan
Nato
Megaraninie
Sallazar
Albatur
CEBA
ashimbabbar
Leviathan
Milk
craft
VIK
cafaristeir
asmis
kwll
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:07

Ce qui me gêne un peu dans toute cette affaire, c'est toujours cette incertitude sur l'avenir :
si les auteurs attendent un tirage minimum avant d'écrire la fin, avec les risques de rester avec une série inachevée, je ne vais pas acheter les autres tomes. J'imagine que je ne serais pas le seul à faire pareil en s'abstenant.
Donc du coup, cela va baisser les ventes, donc compromait encore plus les chances d'une sortie de la fin.
On n'est en plein cercle vicieux qui s'auto-entretient.

Je me répète, mais la confiance est essentielle dans ce type de projets : là, ça part dans tous les sens, différents supports, incertitude sur le bouclage de la série.
C'est pour cela que le système de souscription me paraissait être une solution acceptable.
CQFD : pour l'instant je gèle mes achats.



Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:13

Merci pour les précisions Megaraninie !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:48

VIC a écrit:
Ce qui me gêne un peu dans toute cette affaire, c'est toujours cette incertitude sur l'avenir :
si les auteurs attendent un tirage minimum avant d'écrire la fin, avec les risques de rester avec une série inachevée, je ne vais pas acheter les autres tomes. J'imagine que je ne serais pas le seul à faire pareil en s'abstenant.

C'est vrai qu'une annonce officielle concernant tous les tomes de la saga serait déjà un point positif pour pas mal de joueurs qui hesite a s'engager dans une serie qui risque de faire comme celle du Pretre Jean coincé a vie au tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:52

Les Fabled Lands ont quand même pour particularité de ne pas avoir de ligne scénaristique forte. Ainsi un livre peut être joué de manière indépendante sans qu'un manque énorme s'en ressente. Bien sûr ce serait bien d'avoir l'univers en entier, mais déjà avec les 4 tomes il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:55

Sallazar a écrit:
Les Fabled Lands ont quand même pour particularité de ne pas avoir de ligne scénaristique forte. Ainsi un livre peut être joué de manière indépendante sans qu'un manque énorme s'en ressente. Bien sûr ce serait bien d'avoir l'univers en entier, mais déjà avec les 4 tomes il y a de quoi faire.

Ca oui mais c'est quand meme dommage de pas reediter au moins les tomes 5 et 6 qui etaient sortis a l'epoque. Car je prendrais bien les anciens mais impossible de les trouver nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:41

On a des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:48

craft a écrit:
cafaristeir > tu semble t'être trompé au sujet de la voie du tigre, Dave Morris vient de confirmer que Jamie discutait de reprendre le fil de la série avec Mark Smith.....

c'est pas une bonne nouvelle ça ? thumleft

Et là dessus, on a des news aussi?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3283
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:01

non aucune, mais y a deux facteurs à prendre en compte: Mark Smith est devenu le gentil papounet d'une famille nombreuse donc ne se consacrera sans doute pas à la suite des aventures du ninja, et je pense que les bonnes ventes de fabled lands est un préalable requis pour la réédition de la voie du tigre

donc c'est pas gagné quoi, mais si Jamie Thomson tient sa promesse de faire rééditer la VDT avant la fin de cette année, ce sera sans doute une sacrée bonne surprise (et je serai l'un des premiers à passer commande, foi de craft)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:03

Moi aussis!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:11

Merci Craft! thumleft

Et effectivement si réédition il y a , je me ruerai aussi dessus.

EDIT: je vais bientôt me commander la réédition Fabled Lands je pense.


Dernière édition par Nato le Sam 26 Fév 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:13

Comment savoir si les fabled lands se vendent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3283
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:17

bah c'est à Dave Morris de nous tenir informé sur son blog..... il doit vendre plus de 5000 exemplaires de chaque volume de la série

faut pas avoir peur de lui poser ce genre de question, en général il répond

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:22

et c'est quoi l'adresse du blog ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3283
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:24

http://fabledlands.blogspot.com/2010/12/fabled-lands-players-call-to-arms.html
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:33

Je suis en train d'y mettre un message...Apparement ca rame... Confused

Bon ca marche pas j'ai laissé tomber , trop chiant.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3283
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:39

poste ta question plutot ici:

http://fabledlands.blogspot.com/2011/02/biggest-gamebook-ever.html

c'est l'entrée du blog la plus récente

chez moi en tout cas ça ne rame pas
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:04

Ca ne marche toujours pas... Evil or Very Mad


Trouvé : c'est internet explorer qui apparement deconne, j'ai essayé avec Firefow et c'est passé cette fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3283
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:14

ça fait des lustres que je navigue avec firefox, IE c'est de la m* en barres pukel
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:19

Reponse de Dave Morris a ma question :

Hi Fred, we're hoping that the reissued books 1-4 will sell well enough to justify new editions of 5 and 6, and even completing the series. Personally I think gamebooks in print form alone have had their day, so perhaps I should have said that if sales are high enough for Fabled Lands in all of its various current or upcoming forms ( print books, apps and role- playing game) then new books would make commercial sense. That would need to be an integrated media plan involving both print and ebooks/apps.

From the viewpoint of Fabled Lands LLP, the company that controls the rights in the FL series, the gamebooks have to sell better than new properties because there is no other commrrcial exploitation that can be done with the material. For example, take a series like Harry Potter or our upcoming Dirk Lloyd novels. Those can potentially work not just as books but as movies, television, videogames, etc. So the books alone don't have to carry all the weight, they are the pump that waters the whole garden.

That doesn't apply in the case of gamebooks because, when you look at it, they are not really distinct brands. Sure, *we* can see how the Dragon Warriors world differs from the FL world differs from Fighting Fantasy differs from DnD... But to the rest of the world those are one indistinguishable mass called "heroic fantasy". Which means a company cannot exploit those properties valuably in other media. They have to fund themselves as gamebooks alone.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:06

Bon, ce n'est pas gagné alors, mais la porte reste entre-ouverte.
En gros, le 5 et le 6 sortiront si les ventes des autres sont suffisantes,
et si ça marche, alors les tomes futurs seront écrits, et publiés peut-être en livre.

Est-ce qu'un milliardaire fréquentant ce forum accepterait d'aider ces auteurs par pure bonté d'âme ? Allez soyez sympa.
De même , n'hésitez pas à me faire des dons, je suis un mec bien. Merci ! Contactez-moi par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3283
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:29

tu vois ? il t'a répondu

enfin moi c'est surtout la réédition de la VDT qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:11

Pour ceux qui ont deja les 4 prmiers volumes :
Spoiler:

le pdf c'est mieux que rien , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:10

Bon ben voilà, j'ai commandé les 4 premiers Fabled Lands sur amazon, avec retrait dans un point-relais Kiala!
Si ça peut faire en plus avancer le schmilblick, à mon petit niveau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:40

je connais pas cette colection!
qui pourait m'informer?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:56

Maximus a écrit:
je connais pas cette colection!
qui pourait m'informer?

C'est uniquement en anglais. Tu n'as qu'à lire l'intégralité du topic pour les infos, car très peu de gens l'ont lue.
Page 1, Cafaristeir en propose une bonne description.
Cela dit, il y a plein d'autres séries de ldvelhs à découvrir qui sont plus prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:04

Ouaip, c'est vrai, Maximus.
A titre personnel, je te conseille la série "La Voie du Tigre", 6 volumes pas chers du tout et faciles à trouver, à laquelle tu peux ajouter le FF "Le Talisman de la Mort", qui se déroule dans le même monde. Tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors   Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la Série Fabled Lands (Alkonost)
» Fabled Lands rpg
» Fabled Lands en java
» Le RPG Dragon Warriors en 2022
» Fabled Lands 1 - Le Royaume Déchiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Les Terres de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit