La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Le grand tournoi des DF

Aller en bas 
+25
Detouk Othé
Laurent
Maximus
Grosbill
Aragorn
dude84
Rapha
Palladyn
tapouf
Jareth the Goblin King
Hades almighty
Trisfal
Milk
Rendez-vous au 400
Ragadorn
Lameador
Voïvod
craft
Milos
Francois22
tholdur
Warlock
VIK
Albatur
Leviathan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:42

bon, ça me tricotait la mise en pli depuis quelques tps, alors j'ai décidé d'organiser une sorte de tournoi entre les différents DF
mais un tournoi double en fait où les perdants auront aussi leur chances pour voir se désigner le plus "mauvais" Mr. Green

pour trancher entre deux livres, il me faudra plusieurs critères : couverture, originalité, scénar'/intrigue, intérêt des persos, jouabilité
si vous en voyez d'autres, je suis preneur, tant que le nombre est impair pour être sur de les départager (2 critères pour l'un 3 pour l'autre par exemple)

chaque duel sera tiré au sort et un vainqueur sera désigné au bout d'un certain temps, qu'importe le nb de joueurs

si d'autres règles utiles peuvent être intégrées, n'hésitez pas, le tournoi va vite commencer cheers

il lme faudra juste un modo pour actualiser le tire du topic et préciser le duel
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:50

le plus simple serait de faire comme pour un tournoi, c'est a dire des poules de 8 ou 16 DF qui se confronte et a la fin des poules faire se rencontrer les vainqueurs et ainsi de suite jusqu'a la finale. (un peu comme au mondial de foot par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:53

l'avantage c'est qu'il y en 64, en effet
mais avec ce système 3 ou 4 présumés excellents pourraient se retrouver ensemble et sauter alors que d'autres plutôt moyens iraient plus loin
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:54

Je crois me souvenir qu'il y a eu un topic intitulé "Le Grand Tournoi" sur Rendez-Vous au 1, qui portait sur tous les Gallimards.

Néanmoins ce que tu proposes est différent à cause des critères. Toutefois l'interêt du contenu ou l'originalité du ldvelh a beaucoup
+ d'importance que sa couverture , non ? Donc comment pondérer ?

De plus, prévois-tu un système de repêchage (pour éviter que 2 ldvelhs excellents se retrouvent face face et élimine un prétendant d'entrée de jeu) ? Genre subir au moins 2 défaites ?

Dures questions (ça va encore te tricoter la mise en pli) mais le jeu en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:59

la couv', en effet, est de loin le moins important des critères mais permet peut-être de départager des livres très proches en qualité

je n'avais pas envisagé le coup du repêchage mais c'est une bonne idée ; dans mon esprit, il n'y a que des confrontations uniques avec donc le risque de voir direct deux très bons s'affronter

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:03

La couv est quand meme importante car quand j'etais jeune je me basais la dessus pour acheter mes ldvelh. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:04

finalement, l'idée des poules est intéressante
des poules de 4 où les deux meilleurs continuent tandis que les deux moins bons vont participer au vilain tournoib; des poules de 4 ça permet techniquement à chaque livre de mener 3 matchs ce qui évite une élimination trop rapide
après je peux appliquer un système comme au foot : 1er du groupz A rencontre 2e du groupe B Twisted Evil


Dernière édition par nemeion le Jeu 7 Oct 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:05

Voilà comme ça c'est pas trop complexe a gerer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:07

ça marche
reste à déterminer le temps consacré à un duel

en attendant je vais procéder prochainement aux tirages, mais d'autres bonnes idées sont tjrs de bon aloi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:10

nemeion a écrit:
ça marche
reste à déterminer le temps consacré à un duel

Entre une semaine et 15 jours. Ca laisse le temps aux gens de venir (y'en a qui n'ont accés au web que le week end)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:18

je pensais à une semaine
plus ça risque d'être compliqué vu le nombre de matchs - 6 par groupe, 16 groupes puis les éliminations directes (pour les deux tournois)

à moins de parler en terme de "journée" où chaque groupe joue en même tps (deux duels par semaine donc)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:39

Quitte à faire des poules autant mettre des têtes de séries, parce que si dans un groupe on se retrouve avec "le manoir de l'enfer, le talisman de la mort, l'île du roi lézard et le labyrinthe de la mort" ça fera deux gros éliminés d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:04

la probabilité d'avoir 3 voire 4 bons réunis est tout de même assez faible
maintenant why not, simplement comment déterminer qui est tête de série et sur quel critère ? .... (par exemple, tout le monde n'a pas forcément apprécié le manoir de l'enfer)
s'il y a des suggestions, je suis preneur

sinon, la nuit portant conseil, je rajoute deux critères (et je pense que ça sera suffisant) :
L'immersion et les illustrations

Si le critère de l'intrigue traite plutôt de savoir si l'histoire est bien rendue, s'il n'y a pas d'incohérences, que les évènements s'enchainent plus ou moins correctement, l'immersion vous permet de préciser si vous avez mieux ressenti une histoire qu'une autre, si vous vous êtes senti plus proche, plus impliqué dans la vie du perso que vous incarnez. En d'autres termes, j'ai souhaité eviter que l'appréciation de l'intrigue ne soit polluée par des considérations personnelles, du type je n'aime pas la SF, tous les SF sont nuls. On peut ne pas avoir accroché avec un livre mais reconnaitre que son scénar' tient bien la route.

les illustrations, mine de rien, donnent une certaine vie au récit. Certaines rendent mieux compte de l'histoire que d'autres; ce petit supplément d'âme aurait dit une certaine chanteuse..... Surtout quand je lis le opic des illustrations non conformes ; ça peut jouer sur la qualité globale

soit 7 critères en tout. Et je garde bien sur la couv'.

maintenant pour le tirage au sort, je vous explique la démarche. Très simple en fin de compte. A coups de dés ma bonne dame. Deux dés bien sur. Et je m'appuie sur le site de jeveutou.
Petit exemple : je tire un 4 puis un 3. Ce qui donne le 43 dans la liste, soit le repaire des morts-vivants. Si, au bout de 3 essais je retrouve une combinaison déjà trouvée, ça sera le livre suivant dans la liste et non encore séléctionné que je placerai dans le groupe.
Enfin, petit bémol pour le sorcier de la montagne de feu : difficile de faire 1 avec deux dés. J'ai donc décidé de le placer en plein milieu du jeu, d'office, dans le 8eme groupe. Seul cas où l'aléatoire ne prime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:15

bon, je pensais que cela allait un peu plus soulever les foules
enfin, bref, le tirage au sort aura bientôt lieu
durée de chaque jeu : 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:00

Sur RV1 il y a eu dans le même style un tournoi des auteurs de LDVELH, avec des tours successifs d'élimination.

Pour le tournoi DF je vais sans doute participer, mais comme je n'ai pas tout lu, ceux que je connais seront avantagés par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:27

c'est parti jusqu'à vendredi soir prochain !!

Groupe A - 1ere journée

Les Sceaux de la destructions
Rendez-vous avec la M.O.R.T.
La Planète Rebelle
Les Chevaliers du Destin


matchs :

Les Sceaux de la destructions VS Rendez-vous avec la M.O.R.T.

La Planète Rebelle VS Les Chevaliers du Destin
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:38

En gras mon pronostic des vainqueurs...

Les Sceaux de la Destruction - Rendez-vous avec la M.O.R.T
La Planète Rebelle - Les Chevaliers du Destin
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:42

je mettrais plutot Les chevaliers que la Planete

la vox populi tranchera Smile

sinon, je me tate pour savoir si j'enchaine les seconde et 3e journée du groupe, ou bien si, comme au foot, chaque groupe doit d'abord jouer la 1ere journée
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:46

nemeion a écrit:
je mettrais plutot Les chevaliers que la Planete

Je n'ai pas lu les chevaliers du destin, donc forcément...
Je pense que je vais mettre des "matchs nul" si jamais il y a deux bouquins en face à face que je n'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:51

c'est possible même si je me suis arrangé pour avoir un nb impair de critères ; mais rassure-toi, tout le monde n'a pas lu tous les df Wink


d'ailleurs pour ceux que ça décourage d'expliquer chacun de leur choix, on se contentera de faire la liste des critères qui penchent pour l'un ou l'autre livre avec éventuellement une phase pour préciser le choix final
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:03

Nemeion, quand tu seras prêt, pourras-tu stp nous faire EN GRAS un résumé des critères et des règles pour que tout soit bien clair ? Merci.

Ces critères servent simplement de grille de lecture si sj'ai bien compris ? Ou il faut noter chacun d'eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:21

oui pardon

les 7 critères :

couverture
originalité
scénar'/intrigue
intérêt des persos
jouabilité
immersion
illustrations


s'il ya besoin de préciser un critère no pb

chacun va, en fonction de ces critères, déterminer le vainqueur d'un match. Pas besoin de notes. Il faudra juste préciser quel livre emporte quel critère (et eventuellement une explication, voire un rendu final derrière mais rien d'obligatoire). Une fois que le forumer a fait son choix, un point revient au livre qu'il aura préféré. A la fin de la semaine, le décompte des points sera fait pour déterminer le vainqueur du match

il y aura en tout 6 matchs par groupe, répartis sur 3 journées. A la fin de ces trois journées, les deux premiers livres de chaque groupe continueront et s'affronteront, le premier d'un groupe affrontant le second d'un autre groupe par élimination directe.
De la même façon, les deux moins bons livres de chaque groupe participeront à un nouveau tournoi, exactement calqué sur l'actuel, pour déterminer cette fois le moins bon de tous
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:52

Merci Nemeion !

Un petit exemple pour vérifier si c'est ce genre de réponse que tu souhaites :

Exemple : La Planète Rebelle contre Les Chevaliers du Destin :

couverture : La Planète Rebelle
originalité : La Planète Rebelle
scénar'/intrigue : La Planète Rebelle
intérêt des persos : Les Chevaliers du Destin :
jouabilité : La Planète Rebelle
immersion : Les Chevaliers du Destin :
illustrations : Les Chevaliers du Destin :

gagnant : La Planète Rebelle à 4 contre 3 ... alors que j'ai une petite préférence pour Les chevaliers grâce à ces fameuses disciplines.

D'après ces règles, Illustrations , et surtout couverture, comptent autant que l'immersion et le scénar/intrigue. Je regrette donc qu'il n'y ait pas de pondération, ou que la couverture ne serve qu'à départager les ex-aequo par exemple... Ou alors inclure d'autres critères comme :
rejouabilité ? impression générale (= intérêt global pour le livre) ...

ça te convient comme réponse ?






Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:10

Ca commence mal avec un groupe comprenant des livres que je n'apprécie pas particulièrement Mr. Green , bon je ferai mes votes plus tard, par défaut mon préféré est Rendez vous avec la M.O.R.T la dedans, mais on verra plus tard pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:25

@ VIC c'est cette répartition-là, oui Very Happy

après ta remarque je me dis que couverture et illustrations devraient former un seul et même critère

par contre, j'ai volontairement omis un critère d'impression générale qui est moins un critère qu'une conclusion à mon avis; ton impression générale ...... est que la Planète Rebelle a plus ta préférence que les chevaliers Mr. Green

le petit plus que tu trouves aux chevaliers sur les disciplines pourrait rentrer dans "originalité" et/ou "jouabilité"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tournoi des DF Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tournoi des DF
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Tournoi
» Le Grand Championnat des DF
» grand tournoi des chevaliers du zodiaque
» Table de dés...
» Le grand Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit