La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le grand tournoi des DF

Aller en bas 
+25
Detouk Othé
Laurent
Maximus
Grosbill
Aragorn
dude84
Rapha
Palladyn
tapouf
Jareth the Goblin King
Hades almighty
Trisfal
Milk
Rendez-vous au 400
Ragadorn
Lameador
Voïvod
craft
Milos
Francois22
tholdur
Warlock
VIK
Albatur
Leviathan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien



Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:33

je clos le vote à 13h
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:25

Le grand tournoi des DF - Page 28 717317 Victoire finale de la Vengeance des Démons sur le score de 9-2 Le grand tournoi des DF - Page 28 717317

Il en fallait un et le Vamp', loin de démériter, s'est un peu fait étriller


Le grand tournoi des DF - Page 28 298816 Le grand tournoi des DF - Page 28 565630 Le grand tournoi des DF - Page 28 565630 Le grand tournoi des DF - Page 28 565630 Le grand tournoi des DF - Page 28 565630 Le grand tournoi des DF - Page 28 565630 Le grand tournoi des DF - Page 28 298816


merci à tous les participants réguliers sur près de 8 mois de compet' !!*

en guise de gala, un affrontement dantesque, que dis-je dantesque, supercalifragilisticexpialidociouseux :


Le Vengeance des Démons VS Le Voleur de Vie

le temps de la curée est venu ! m'est avis que la Vengance va jouer à la femme de ménage !!

et pour le fun, si vous le souhaitez, vous n'avez qu'à mettre votre livre préféré (ou votre top 3) en fonction de chaque critère
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:09

La VDD : 7 - Le grand tournoi des DF - Page 28 357936 Le grand tournoi des DF - Page 28 836755 Le Voleur de Vie : 0

je pense qu'on peut s'arrêter là, non ? Mr. Green

Bravo Nemeion pour tout le tournoi. Le grand tournoi des DF - Page 28 565630 Le grand tournoi des DF - Page 28 565630

Je peux l'avouer maintenant, je n'ai jamais rien compris à tes savants calculs. albino
Un peu surpris que la Vengeance des Démons ait été élu plus mauvais DF, et que le Voleur de Vie ait été élu meilleur DF. scratch

Wink
*******


Citation :
et pour le fun, si vous le souhaitez, vous n'avez qu'à mettre votre livre préféré (ou votre top 3) en fonction de chaque critère
allez, sans trop me prendre la tête :

Couverture et Illustrations : La Cité des Voleurs , très bon sur les 2 à la fois
Perso : L'Arpenteur de la Lune : compétences du héros, PNJs intéressants
Immersion : Le Manoir de l'Enfer : la gestion des points de peur et l'habitude des pannes de voiture dans des bleds paumés
Jouabilité : Le Marais aux Scorpions, libre exploration, quêtes différentes, sorts pour rééquilibrer les points faibles
Originalité : Défis sanglants sur l'Océan : amoral, piraterie, et civilisations antiques ...
Scénar : La Créature du Chaos, gros background
Satisfaction : La VDD : Comme Craft et Sombrie je crois, la VDD est mon DF préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:52

j'ai oublié de préciser que deux critères supplémentaires viendraient égayer ce match : celui du "meilleur foutage de gueule" et "plus rapide shoot dans le feu"
chacun valant 3,5 pts Mr. Green

mais si tu as besoins de précisions sur les calculs ou modes de qualif' n'hesite pas 8)


ce tournoi achevé, je vais passer à celui des couv', mais cela risque d'être plus long/aléatoire car je vais changer de taf prochainement, taf qui va me donner plus de fil à retordre


edit : et warlock est mauvais joueur Razz


Dernière édition par nemeion le Lun 6 Juin 2011 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:53

Je préfère la vengeance des démons vainqueur du tournoi au chasseur de mages le plus mauvais des DF Mr. Green

Sinon...

Couverture : l'île du roi lézard : sauvage, flamboyante et épique.
Illustrations : Le labyrinthe de la mort : qui donnent bien le ton à l'atmosphère inquiétante et géniale du bouquin.
Personnage : La vengeance des démons : le personnage principal à une histoire, un passé et des compétences.
Immersion : Le vampire du château noir : gothique, sombre et ténébreuse à souhait.
Jouabilité : les mages de Solani : on peut explorer l'île de long en large avec joie, passion et aventure.
Originalité : Défis sanglants sur l'Océan : Piraterie, ses rapines, être dans la peau d'un pirate, ses références niveau civilisations.
Scénario : Le manoir de l'enfer : unique, solide et passionnant.
Satisfaction : Le labyrinthe de la mort : tout simplement mon ldvelh préféré.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:54

la VDD élu meilleur ldveh de tous les temps... normal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:56

Couverture : l'île du roi lézard : sauvage, flamboyante et épique. Oui je copy-paste et j'assume. Je comprend même pas qu'on puisse hésiter sur ce critère. Quoique Le temple de la terreur et Défis sanglant sur l'océan soient eux aussi excellents
Illustrations : RdV avec la MORT ? Les illustrations sont tellement dans le thème. Mais le sujet est complexe, divers candidats placant la barre TRES haut. Y compris parmi des livres par ailleurs très "moyens"
Personnages : RdV avec la MORT ? Je n'ai pas lu le talisman d'icelle mais j'adore la voie du tigre. Les eclaves de l'éternité pourraient gagner haut la main sans le bouffon vert et le terrifiant BITOS
Immersion : L'arpenteur de la lune. Ca, c'est du background..
Jouabilité : La crypte du sorcier ex-aequo avec Les mercenaires du levant. Hum désolé, je venais de nommer les pires. En top je mettrai la grande menace des robots, pour le coté rigolo du changement de robot, ex aequo avec Les mondes de la Leffe, pour le speed run en 8 paragraphes.
Originalité : La planète rebelle. J'assume mon soutien à un DF très injustement éliminé au premier tour.
Scénario : La créature venu du chaos. Les esclaves de l'éternité (catégorie intrigue) ou Le labyrinthe de la mort (dans la catégorie j'assume a fond mon sujet et j'en tire la substantifique moelle) obtiennent une mention honorable.
Satisfaction : RdV avec la MORT. Le plaisir de finir un puzzle.

Le vengeance des démons n'est premier sur aucun des critères, mais si on note chaque critère de 1 à 5 elle 4 sur presque tous, et 4.5 sur quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:05

Tiens, je lancerai bien quelques autres catégories ensuite

Scène la plus marquante
Construction la plus élaborée (oui ce critère avantage les OTPs, mais pas uniquement)
PFA le plus cynique
Adversaire le plus charismatique
Meilleure règles spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:19

bonne idée 8)

ai-je oublier de préciser également que, comme l'a fait subtilement warlock, vous pouvez y allez de votre petit commentaire sur le parcours d'un bouquin ou sur les échanges que nous avons pu avoir ?

Bref, même si cela.....ne nouuuuuuus........regarde pas, c'est aussi le moment de vous lâcher : pourquoi le Chasseur de mages mériterait de rotir en enfer, pourquoi RDV avec la mort devrait être le bestforever.....tant de questions sans réponses Mr.Red


Dernière édition par nemeion le Lun 6 Juin 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:25

Lameador a écrit:
Tiens, je lancerai bien quelques autres catégories ensuite

Scène la plus marquante
Construction la plus élaborée (oui ce critère avantage les OTPs, mais pas uniquement)
PFA le plus cynique
Adversaire le plus charismatique
Meilleure règles spécifiques

amusant. Idée à creuser peut-être dans un nouvau topic. Mais ça va me faire travailler des méninges , rien que sur la PFA je sèche...

Sinon je suis d'accord avec beaucoup de tes choix.
Puisque vous séparez aussi les couv des illustrations, alors :

Couv : L'Ile du Roi Lézard > Le Temple de la Terreur > La Sorcière des Neiges > les Citrouilles
Illustrations : je dirais du McKenna gothique. Retour du Vampire en VO, Howlf of the Werewolf, etc ...
J'avais failli mettre RDV avec la Mort et La Planète Rebelle pour l'originalité.
Les PNJs des Esclavos de l'Eternitos sont très bons sauf Bithos et the Riddling Reaver (dire que j'ai en VO le livre scénar consacré à ce perso...) : Ahhh ma chère Sige ...
Personnages : c'est vrai que le Talisman de la Mort est excellent là-dessus. Mais comme j'introduit dans la note "Perso" les PNJs ET le héros, globalement je ne l'ai pas retenu.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:33

Lameador a écrit:
PFA le plus cynique

Je dirais quasiment tous ceux de la saga Quete du Graal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:39

nemeion a écrit:
pourquoi le Chasseur de mages mériterait de rotir en enfer

Parce que c'est une oeuvre néfaste, destructrice à l'odeur méphitique, donc sa place est dans les profondeurs infernales Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi des DF   Le grand tournoi des DF - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tournoi des DF
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Le Grand Tournoi
» Le Grand Championnat des DF
» grand tournoi des chevaliers du zodiaque
» Table de dés...
» Le grand Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit