La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ...HeroQuest...

Aller en bas 
+32
cdang
Koa
Totom
herken
VIK
Bruenor
Momoro
Laurent
Shamutanti
Kierkan Rufo
Tabasko le Noir
laurin le barde
Vertical
VotreAventureS'achèveIci
valetdecoeur
Leviathan
AqME
Rapha
Kraken
vavan
Gotrek
sunkmanitu
Greedo
Milk
manureva12
Albatur
Warlock
Jareth the Goblin King
Antares
Requiem
Hacik
dav-ID
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:08

la bonne escroquerie !
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:12

J'ai joué un nombre incalculable de fois à ce jeu, et y joue encore quelques fois. C'est ce jeu qui m'a fait découvrir et aimer l'heroïc fantasy au début des années 90. J'avais aussi Seigneurs de Guerre, qui se joue sur tapis.
J'ai peint toutes les figurines dès le début. Je devais avoir 13 ans. Elles sont toujours chez mes parents, mais depuis trois ans, elles sont enfin dans une vitrine.
Rien que pour vous, comme je rentre de vacances chez mes parents, mes figurines :

...HeroQuest... - Page 5 Figuri10

Vous remarquerez que les épées sont grumeleuses à force de les repeindre (ah cette habitude d'attraper les figurines par l'épée au lieu de les pousser par le socle !!!!)

J'ai deux extensions (Karak Varn et Le Retour du Sorcier) achetées dans les années 90 mais je n'ai jamais pu trouver la troisième (les sorciers de Morcar).

Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:00

Excellent tes peintures, tu t'étais bien gavé à l'époque ! Moi aussi j'avais eu HeroQuest à sa sortie pour mon anniversaire, je me rappelle de ces figurines, hélas je n'ai plus le jeu depuis bien longtemps après moults déménagements...
C'est marrant de voir à quel point les figurines de ce type ont évolué à mort en détail avec l'apparition des wargames Games Workshop & co aujourd'hui.
Joli travail en tout cas ! Un bien bel hommage pour ce jeu de plateau qui m'a aussi fait découvrir l'heroic-fantasy quand j'étais gamin avec les LDVELH. Je me souviens même avoir acheté chez la chaîne Inter Dicount de l'époque (il me semble que ça n'existe plus), le jeu HeroQuest sur Amstrad CPC 6128. Quelle horreur, le graphisme était tout bleu et le jeu ramait à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:40

Il me semble que les figurines de HeroQuest sont faites par games workshop. Connaissez-vous le boutique Games Workshop qui se trouve juste derrière la place saint Michel à paris ? Ce sont des malades les mecs. Ils peignent comme des dieux. À visiter pour tous les fans de warhammer et cie et de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:59

Pour info, Heroquest Remaster est toujours actif et il y a plein de trucs intéressants à télécharger, notamment le pack 2012 qui est un superbe travail pour donner une nouvelle jeunesse très respectueuse à Hero Quest.

C'est là que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:01

je jouais énormément a ce jeu de plateau que j'ai malheuresement égaré lors d'un déménagement sniff...
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:54

Au détour d'une recherche hasardeuse sur ce merveilleux jeu, je suis tombé sur ceci !

http://members.westnet.com.au/brick27/compgame.html

(le 3eme jeu, "my isometric demo Hero Quest..."

une fidèle (à la case près) adaptation du jeu, qui n'a rien d'une démo puisque l'on a le jeu de base et les 2 extensions (Karak Varn et le retour du sorcier en VF)

C'est assez prenant, la jouabilité laisse parfois à désirer (jonglage clic gauche/Droit), on s'habitue vite.

le suivi et l'xp sont aussi gérés, l'équipement en fin de quête à racheter pour etre toujours plus fort, et une difficulté bien dosée

aucune install en plus c'est un simple exe dans un zip
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:55

J'aimerais essayer d'acquérir HeroQuest. Je l'avais quand j'étais gamin, et en passant à l'adolescence, je m'en suis malheureusement débarrassé pour une bouchée de pain en brocante. Comme mes ldveh, soit dit en passant... Arf, c'te goût amer. Passons.

Du coup, vu le bordel que ça semble être au niveau des différents éditions du jeu, je me demandais vers quel achat me tourner.
Privilégier la version anglaise serait peut-être judicieux, puisque j'ai cru comprendre que les règles ont été simplifiées en français, perdant de fait beaucoup en intérêt. Après, sans être une quiche en anglais, je ne suis pas bilingue, loin de là: ça peut être embêtant pour la compréhension des scénarios, non?
Et derrière cette question version française / version anglaise, je me demande quelle réédition acheter (de fait, cette seconde question ne va pas sans la première). Celle de base est-elle la mieux, ou celle avec les hommes d'armes (arbalétriers, hallebardiers & co) est-elle réellement plus intéressante à jouer?

Bref, merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir à ce sujet.Wink
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:06

salut!
ne te casse pas la tête mec, une édition de base en français fera l'affaire. Tu peux avec un peu de chance en trouver une pour 20/30€ complète (ça a été mon cas y a 2 ans)

Ensuite, tu l'associes à ceci : 
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2012.html

une bonne imprimante, du papier bristol et un peu de patience...... et tu auras TOUT hero quest ou presque!! (n'oublie pas de ressortir même les règles et le quest book de base, car tout est à 100% remasterisé et revu, c'est un travail de titan!

pour les extensions, et les figurines supplémentaires, pas de panique, elles sont vendues à prix d'or sur le net. Je les ai moi meme remplacées par des "génériques" de type Warhammer, qui sont parfois bien plus classes que les originales! et pour une bouchée de pain!

voilà, j'espère que tu auras trouvé satisfaction avec mes idées 

PS : pour ce qui est des règles effectivement en français c'est de la grosse daube!! ne serait ce que pour les HP (les "points de corps" des créatures, tous à 1 pt de vie, depuis le mini lutin jusqu'à l'imposante Gargouille.... RISIBLE!
heureusement avec ce site, tout est recalculé de façon optimale , y compris chaque quête, monstres, boss, et récompenses!

PPS : et vu ta localisation, pourquoi pas se faire une belle partie IRL un de ces 4 si on trouve des amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:27

Mais les liens ont été bloqués momentanément, semble t-il, non?
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:31

arf oui je viens de voir ça! la loose!!!!!!!!!!
j'ai peut etre encore les PDF en question sur une clé USB, si ça t'interesse je te copie ça sur un CD à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:28

C'est sympa, mais je crois que pour l'instant, je ne vais de toute façon pas franchement avoir le temps de me préoccuper d'HeroQuest. A terme, ça m'intéresse d'en avoir un, et de fait merci pour le lien. Mais dans un mois je déménage, et juillet va être trèèèèès chargé. :)Ce qui rend aussi difficile ta proposition de se faire une partie à l'occaz', sans quoi j'aurais accepté avec plaisir!
Mais rassuré de voir qu'on peut choper une VF pour une trentaine d'euros, là où je trouve des annonces sur le bon coin proposant le jeu à 50€ minimum (et encore, pas en très bon état).
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:41

no soucy...
une fois n'est pas coutume, j'ai sans doute eu BCP de chance, en trouvant sur le bon coin qqun qui le vendait non seulement pas cher (25€, complet dans un état irréprochable) mais surtout à 2 rues de chez moi!
C'est vrai que les prix sont abusés. Je te souhaite bon courage dans ta quête alors.

tiens pour te faire patienter en attendant :
http://members.westnet.com.au/brick27/compgame.html

le jeu sur PC, le 3eme lien (isometric demo HQ...)
il est sympa et assez fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:05

Ah ouais, bon coup de chance quand même, en effet! Le genre de truc qui donne la banane pour la journée.

Merci pour le lien, j'y jette un oeil à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:56

Salut...

Idem que valetdecoeur, une boite simple VF suffit (ça a été mon cas)...on trouve sur le net, plusieurs sites (car ce jeu est encore populaire), où l'on trouve les règles, les cartes, les tuiles, ect...
C'est donc très facile d'avoir les règles originales ainsi que les extensions du jeu (même les inédites comme la horde des ogres ou l'horreur gelée)...
Par contre, le site du remaster est down et le projet est en standy pour l'instant...à voir plus tard si ça se débloque...

"""Et derrière cette question version française / version anglaise, je me demande quelle réédition acheter (de fait, cette seconde question ne va pas sans la première). Celle de base est-elle la mieux, ou celle avec les hommes d'armes (arbalétriers, hallebardiers & co) est-elle réellement plus intéressante à jouer?"""

La nouvelle édition, c'est comme si tu avais la boite de base + 1 extensions...l’avantage, c'est qu'elle propose un nouveau scénario (qui se passe dans une grande ville où les héros doivent traverser les différents quartiers), mais aussi propose, les figurines des hommes d'armes...Figurines qui peuvent aussi servir dans d'autres extensions comme personnages à affronter ou à recruter (contre de l'or) pour aider les héros...
Mais après faut la trouver...

Et puis de toute façon, ce jeu propose des trucs infinis, c'est très facile de faire ses scénarios, rajouter des monstres et des héros, des sorts, des éléments de jeu (mobiliers, portes), des salles, etc...même avec une boite simple et de l'imagination, t'auras largement de quoi faire... Wink

Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:00

C'est d'ailleurs CETTE édition que j'ai dégotée, je ne la connaissais pas!
Et quelle surprise de voir que la boîte contenait également KARAK VARN!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:14

Un projet intéressant pour les 25 ans du jeu...

...HeroQuest... - Page 5 Hero-Quest


http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/2013/11/heroquest-25ieme-anniversaire.html

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:46

Effectivement, un bien beau projet!
Une campagne de 50 quêtes, de nouveaux monstres, les héros en version féminine! cheers Rock is not dead Grosse bave
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:05

hum çà m'a l'air très intéressant, que de bons souvenirs sur ce jeu
snif plus de Fimirs mais peut être des hommes lézards et des ogres!

très bonne idée le plateau extérieur au verso du plateau classique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:30

a suivre... excellente nouvelle, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:26

Ca bouge pas mal...


Le blog : http://www.heroquestclassic.com/


...HeroQuest... - Page 5 Cf8453beb98e157a72d8d82d02c4ebd8_large

http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=live


Ça m'a l'air très fidèle à l'original... thumleft 





Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:26

Ça donne très envie...
Très classe l'écran du maître de jeu! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:02

Très joli effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:14

C'est un jeu coopératif si j'ai bien compris ? Un MDJ interprête un sorcier, et les aventuriers se liguent tous contre lui ?
Quel est le temps moyen de la durée d'une partie, environ ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:26

J'avais lu 90 minutes quelque part il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:08

VIC a écrit:
C'est un jeu coopératif si j'ai bien compris ? Un MDJ interprête un sorcier, et les aventuriers se liguent tous contre lui ?
C'est plus ou moins ça...

D'un côté t'as un joueur qui incarne Morcar le sorcier...c'est lui qui possède le plan du donjon et les évènements...c'est lui qui place les monstres et les fait bouger ou attaquer...c'est lui qui place les portes, les impasses, les meubles, les pièges, etc...

Les autres, incarnent les héros...un barbare, un nain, un elfe, un sorcier...chacun possède ses forces et ses faiblesses...le but pour eux, étant d'atteindre l'objectif quelque part dans le donjon (donjon qui se dévoile au fur et à mesure que les joueurs avancent), survivre aux pièges et aux monstres, trouvant des trèsors, etc...et sortir...


Ce qui est pas mal avec ce nouvel HQ, c'est le fait d'avoir des éléments en 3D en résine (jetons, portes, mobiliers)...pour ma part, j'ai pas mal relooké mon jeu cette année (par exemple en réalisant un grand escalier, ou bien faire des éboulis, ou bien encore refaire des portes et des arches, ou alors les meubles, les pièges, etc... (j'essayerais de poster des photos))...c'est vraiment plus agréable à jouer comme ça... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...HeroQuest... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...HeroQuest...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Advanced Heroquest - Nouvelle Génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit