La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ...HeroQuest...

Aller en bas 
+32
cdang
Koa
Totom
herken
VIK
Bruenor
Momoro
Laurent
Shamutanti
Kierkan Rufo
Tabasko le Noir
laurin le barde
Vertical
VotreAventureS'achèveIci
valetdecoeur
Leviathan
AqME
Rapha
Kraken
vavan
Gotrek
sunkmanitu
Greedo
Milk
manureva12
Albatur
Warlock
Jareth the Goblin King
Antares
Requiem
Hacik
dav-ID
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greedo
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/08/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:56

Impressionnant le travail de reconstitution et le rendu est superbe.

Que de souvenirs avec ce jeu de plateau qui est d'ailleurs un des seuls dont je ne me lasse pas mais à l'heure actuelle trouver l'édition française à prix correct devient le parcours du combattant. :/





Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:54

Putain ! Ça flingue ta reconstitution ! J'ai toujours le jeu dans mon armoire, j'avais préparé des dizaines de missions lorsque j'étais ado et puis je n'ai jamais eu le temps de jouer à certaines. J'avais peint les figurines mais je n'ai jamais osé un tel travail de maquettisme (pourtant à l'époque, le maquettisme était ma grande passion !)
Félicitations pour l'ambiance "dungeon crawler". On se croirait revenu dans "shining in the darkness sur Sega mégadrive ! Le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:16

Que de bon souvenir ce jeu. Connu quasiment à la même époque que les LDVLH. On en a étripé des orques et des gobelins avec les copains.

Sinon le mec a vraiment fait un superbe travail.

J'avais trouvé un petit freeware Hero quest très sympas. Facile à jouer. plusieurs d'entre vous doivent connaitre, peut-être. On le trouve par ici
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:00

J'ai également Hero Quest reçu comme cadeau de Noel à l'époque de sa sortie française...je bavais devant la boite plus ou moins bien caché dans le grenier! Very Happy

On a fait pas mal de partie avec les potes de l'époque, c'était sympa. J'avais même un copain qui avait ramené l'extension de l'attaque des ogres (je reconnais la boite sur la 1ere page du topic) lors du fameux voyage en Angleterre qu'on se tape tous au collège. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:40

Y'a un mec qui m'avais proposé de me cédé sa boite en TBE de HeroQuest contre plusieurs de mes jeux Dominion ainsi que le jeu Les chevaliers de la table ronde et sont extension et j’avais accepté
Et là je me suis dis "mais merde ca fais beaucoup quand même"
Je pense que je vais faire comme les LDVELH attendre une bonne opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:16

j'ai trouvé un beau stock de peinture dans le garage à mon père...du coup j'ai décidé de peindre les figurines et les mobiliers de mon jeu...ce sera pas très jolie (car j'ai pas trop de talent pour peindre des figurines) mais ce sera toujours plus sympas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:48

J'ai retrouvé mon exemplaire de ce jeu en rentrant ce WE chez mes parents... En bon état, mais il semble que j'ai égaré quelques figurines... Confused

Heureusement elles ont l'air d'être dispo et petits lots pour pas trop cher sur ebay.co.uk! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:30

Dav-ID, quand je vois le guerrier du chaos sur ton avatar.. Sois-je pense que tu as quand même un certain talent pour peindre les figurines, soit c'est mieux qui est vraiment une catastrophe pour peindre.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:16

euh non, mon avatar c'est une image que j'ai prise sur le net...je suis très loin de savoir peindre comme ça... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:23

Une question ta peinture c'est de la peinture à l’acrylique ???
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:13

En tout cas c'est vraiment un boulot de dingue... Shocked

A chaque fois que je regarde ce topic j'hallucine par la qualité des décors. Mais pourquoi les editeurs ne sortent pas leurs jeux avec une telle qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:32

Hacik a écrit:
Une question ta peinture c'est de la peinture à l’acrylique ???

c'est de la peinture dont je me servais pour peindre mes maquettes en plastique...^^


Smile il ne me reste plus qu'un élément du mobilier à peindre (le bureau)...ça donne pas mal avec des couleurs...

niveau monstre je suis en train de finir les squelettes, les momies et les guerriers du chaos...

je prendrais des photos, histoire que vous me dites si c'est bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:06

Si d'aventure tu as de la lasure, il te suffit de peindre tes squelettes en blanc et de les plonger dedans. Tu secoues bien, tu enlèves les excès, tu laisse sécher, et tu obtiendras un très bel effet de mise en valeur des reliefs à moindre efforts (essayer d'abord sur un squelette sacrifiable pour voir). En fait cette technique répandue depuis pas très longtemps chez les peintres de figurines a des effets vraiment étonnants (si ça t'intéresse, il y a plein de sites qui en parlent et qui en montrent des applications sur plein de figurines différentes, ça marche avec tout en fait, même si c'est plus facile avec les squelettes).
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:50

la finiton à la Lasure à l'air d'être une technique assez "simple" à réaliser. Les peintres en parle depuis pas mal de temps. Mais, mon avis personnel, cela ne vaut pas un bon lavis, ou glaçage des figurines. C'est sur c'est plus difficile, mais plus gratifiant. D'autant que le résultat ne va pas à chaque figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:11

Je suis d'accord avec toi sur le lavis. Tout dépend de ce que l'on privilégie et de son expérience.
Lavis : pas très facile, excellent rendu, demande un peu de temps --> indispensable pour des figurines que l'on veut vraiment mettre en valeur
Lasure : très facile, qualité du rendu entre peinture simple et lavis, demande peu de temps --> pour des monstres de jeux de plateau ou pour la chair à canon d'une armée

J'ai conseillé ça à David parce que je pense que c'est susceptible de lui donner un coup de pouce très accessible.
Ca marche quand même avec beaucoup de figurines, mêmes celles qui sont a priori plutôt sombres (il suffit de sous-coucher blanc et de peindre assez clair). Il y a par exemple des valorisations de guerriers du chaos assez bluffantes avec de la lasure.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:08

Gotrek a écrit:
glaçage des figurines.

C'est quoi ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:30

Je suis entièrement d'accord avec toi pour faire le gros d'une armée. C'est indéniable le temps a gagner ou sur des figurine de jeux de plateau assez simple. C'est vrai qu'il est préférable de prendre don temps pour ses héros. Wink

@ albatur :

Un glacis est une méthode pour intensifier une couleur, ou la restaurer. A l'aide d'une encre coloré.

Le lavis lui, est un mélange d'encre de peinture et un peu d'eau pou fluidifier l'ensemble. On l'applique sur une base claire. Cela soulignera les creux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:47

Smile voici le mobilier peint...

Spoiler:


les guerriers du chaos...

Spoiler:


mise à jour :


Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par dav-ID le Mer 17 Nov 2010 - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:47

Je me permet de donner un avis qui n'a rien d'objectif :
J'aime beaucoup : le chevalet de torture, les coffres, le pose-grimoire, le sang sur les haches des guerriers du chaos
J'aime : les guerriers du chaos (un peu brillants), le reste du mobilier sauf la tombe
J'aime pas trop : la tombe, le metal sur le ratelier d'armes que je voyais plus en bois (mais j'aime bien les armes comme tu les as faites), le metal sur les tables
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:56

Hé bien: joli boulot! Mention spéciale à l'autel avec le grimoire: j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:59

Moi aussi j'aime beaucoup ! C'est très joli ! Beau boulot mec ! Wink thumright


Dernière édition par Rapha le Mar 8 Mar 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:12

du beau boulot thumleft , maintenant les orques, les gobelins, les héros et les fimirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:49

Jareth the Goblin King a écrit:
Je me permet de donner un avis qui n'a rien d'objectif :
J'aime beaucoup : le chevalet de torture, les coffres, le pose-grimoire, le sang sur les haches des guerriers du chaos
J'aime : les guerriers du chaos (un peu brillants), le reste du mobilier sauf la tombe
J'aime pas trop : la tombe, le metal sur le ratelier d'armes que je voyais plus en bois (mais j'aime bien les armes comme tu les as faites), le metal sur les tables

j'ai ajouté 2 photos à mon post et une nouvelle photo des guerriers du chaos, il y a moins l'effet du flash et on distingue mieux les couleurs... Smile


requiem a écrit:
du beau boulot thumleft , maintenant les orques, les gobelins, les héros et les fimirs Razz

je suis en train de peindre la terrible gargouille (environ 50%)...j'ai finis les guerriers du chaos, les momies et il faut que je retouche les squelettes et le sorcier du chaos car je suis pas très satisfait du résultat...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:10

Très sympa toutes ces figurines et ces décors. J'aime beaucoup l'effet du sang sur la hache. Très réussi !

Juste un petit conseil si je peux me permettre. Pour un meilleur rendu sur les cottes de maille ou pour faire les arrêtes des armures simplement utilise la technique du brossage à sec, simple et efficace. Tu essuie ton pinceau sur du sopalin jusqu'a ce qu'il reste très peu de peinture sur le pinceau. Et tu brosse légèrement la partie désiré de la figurine. Cela évitera à la peinture d'aller dans les creux. Les partie comme les cotte de mailles seront mieux mis en valeur.

dans ce genre là. Je n'ai pas de photo en bonne qualité (celle-là n'est déjà pas terrible) des figurines d'hero quest mais ça te montre le principe, les visages sur la faux on été brossé, ainsi que la crinière du cheval, le capuchon et son masque en cotte de maille. Tu peux t'amuser a faire des passages de couleur différente pour avoir des partie usée et d'autre un peu plus éclatante.

Spoiler:






Dernière édition par Gotrek le Mer 17 Nov 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:22

en même temps, c'est pas une œuvre d'art que je suis en train de faire...c'est juste pour rendre les éléments plus jolie avec des couleur...plutôt que d'avoir ce plastique froid et sans âme... ^^

la gargouille finit...

Spoiler:


Dernière édition par dav-ID le Mer 17 Nov 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:27

Oui, oui, bien sur, c'était juste un conseil. Wink

Bon après les méchants, les gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...HeroQuest... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...HeroQuest...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Advanced Heroquest - Nouvelle Génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit