La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Seigneurs de guerre

Aller en bas 
+6
laurin le barde
Grosbill
melkori
Jareth the Goblin King
dav-ID
Requiem
10 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:04

Voici un autre jeu de plateau super connu de notre jeunesse, il a été concu pour les plus jeunes comme une version simplifié de Warhammer, le jeu est d'ailleurs basé sur le même univers

C'est un jeu de stratégie dans lequel s'affrontent deux camps : l'armée du chaos et l'armée impériale

Créé par les créateurs de Hero Quest, il est sorti en France en 1992

je ne possédais pas ce jeu mais l'un de mes amis l'avait est j'adorais y joué ! c'est grace à ce jeu que je me suis tourné un peu plus tard sur "the real" Warhammer

la boite de jeu était imposante et les figurines de belle qualité

j'ai pas réussi à retrouvé la pub d'époque, si quelqu'un la voit quelque part je l'invite à la poster !

Seigneurs de guerre Cb72-Sei-Guerre

Seigneurs de guerre 3228747674_febb069209

Seigneurs de guerre Jeux-seigneurs-de-guerre


Dernière édition par requiem le Sam 20 Nov 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:35

mon frère l'avait eu a un de ses anniv...je ne compte même plus le nbs de parties...par contre maintenant le jeu est dans un sale état (des années dans une armoire) et je suis en train de le restaurer (recollage, finir la peinture après heroquest (car à l'époque j'avais mis en couleurs plusieurs figurines)...

un jeu vraiment facile à comprendre et tellement excellent... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptySam 20 Nov 2010 - 17:34

Je l'ai et j'y ai beaucoup joué quand j'étais jeune (j'ai essayé de le reconstituer récemment parce que j'avais tout récupéré par morceaux pour Warhammer, mais c'est peine perdue, j'en ai fait mon deuil).
C'est vraiment un jeu simple à comprendre, rapide à mettre en place, et qui simule bien une bataille d'envergure avec quelques de bonnes idées originales (le canon, l'orge terrorisant, la tour, la cavalerie, ...). Le problème est que le tapis de jeu est gigantesque (le plus grand plateau de jeu que j'aie vu de ma vie) et ma chambre chez mes parents n'étant pas immense, il fallait déplacer les meubles pour pouvoir jouer ^^
Pour l'époque, c'était encore un jeu "grand public" incroyable (tout autant que le caprice que j'avais fait pour l'avoir parce que ma mère trouvait le jeu trop encombrant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptySam 20 Nov 2010 - 17:56

Jareth the Goblin King a écrit:
Le problème est que le tapis de jeu est gigantesque (le plus grand plateau de jeu que j'aie vu de ma vie) et ma chambre chez mes parents n'étant pas immense, il fallait déplacer les meubles pour pouvoir jouer ^^

Haha j'ai eu le même problème : il fallait aller jouer dans la grande chambre de ma grand-mère après avoir enlevé une table ou alors descendre dans le salon pour jouer sur la grande table à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:30

melkori a écrit:
Jareth the Goblin King a écrit:
Le problème est que le tapis de jeu est gigantesque (le plus grand plateau de jeu que j'aie vu de ma vie) et ma chambre chez mes parents n'étant pas immense, il fallait déplacer les meubles pour pouvoir jouer ^^

Haha j'ai eu le même problème : il fallait aller jouer dans la grande chambre de ma grand-mère après avoir enlevé une table ou alors descendre dans le salon pour jouer sur la grande table à manger.

IL a effectivement cet inconvénient, mais comme toile cirée pour les pique nique, il est excellent.

Sinon j'aimais bien ce jeu, même s'il y avait trop d'aléatoire à mon goût. puis comme vous le dites; quel bonheur d'évoluer dans l'univers de warhammer.

je n'ai vu ce jeu qu'une seule fois sur les vide greniers en anglais, mais à l'époque j'étais en plein déménagement, et j'avais pas envie de m'encombrer d'un deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
laurin le barde
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : bibliothèque du monastère kaï
Profession : cariste
Loisirs : lire des BD entre autre
Date d'inscription : 20/08/2011

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: seigneur de guerre   Seigneurs de guerre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:06

Salut, moi on m'avait offert ce jeu lors de mes 15 ans et mes amis à l'époque n'étaient plus dans le délire de ce genre de jeu, de plus je n'ai ni frère et soeur, résultat le jeu se trouve dans le grenier de chez mes parents neuf et j'y ai jamais joué ; quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:47

je ne connaissait pas par contre je trouve la ressemblance avec BattleLore marquante.

est-ce le même type de jeux ??

@ laurin : effectivement on passe tous pas là. je me rappel à l'époque que certain de mes pots se sont acheté des armées entières de warhammer alors qu'on ne jouait plus. ils ne s'en sont jamais servie.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:07

Un peu, même si BattleLore est nettement moins aléatoire.
On est dans les deux cas dans le registre jeu d'affrontement de figurines pour deux joueurs, avec un système de déplacement des unités par cartes ordre.

Le principal défaut de seigneurs de guerre est qu'on tire au hasard quelles unités se déplacent. On peut donc se retrouver à jouer plusieurs fois à la suite, ou au contraire en être victime et subir les assauts ennemis sans pouvoir réagir.

Indépendamment de cela, j'en garde de très bon souvenirs. Smile

j'ai toujours le jeu, mais il me manque les 2/3 des figurines vampirisées pour Warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:55

ok.

je resterai à BattleLore, avec ma chance légendaire, je risque de ne pas jouer beaucoup ^^

merci de a réponse John Doe
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: ...Seigneurs de Guerre...   Seigneurs de guerre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:09

Seigneurs de guerre 3227890187_be32951dd3_o

Seigneurs de guerre 3228747674_a44cca4204_o


J'ai un pote qui voulait se débarrasser de ce jeu (le fou), je me suis donc proposé très gentiment de le récupérer (surtout qu'il état complet et en très bon état)...

Sorti 3 ans après Hero Quest, on a affaire ici à un warhammer de base (plus facile à jouer pour les jeunes joueurs)...
Le scénario est simple, nous avons d'un côté l'empire et ses chevaliers...de l'autre le chaos et ses monstres...le gagnant sera celui qui détruira complétement l'armée adverse...

Les règles du jeu sont très simples...

Chaque tour, un joueur tire une carte qui représente une ou des unités (ou bien toute l'armée), à lui de choisir ensuite celle qu'il va avancer d'une case...bien entendu, le joueur de l'empire peut tirer une carte chaos et vice versa, bonjours l'angoisse...
Niveau combat, une unité dispose d'un certain nbs de points de vie (avec les jetons crânes)...on tire les dés, un crâne = un dégât, un bouclier = une défense...le même système que pour Hero Quest donc...

Le gros plus de ce jeu, c'est le nbs de figurines (plus de 100) made in Game Workshop...chevaliers sur des chevaux, archers, arbalétriers ou lanciers...gobelins ou orks, guerriers du chaos ou hommes bêtes, monteurs de loups...les figurines sont vraiment très belles (un vrai challenge de les peindre)...et surtout, elles peuvent servir pour d'autres jeux (Hero Quest pour ne citer que lui encore une fois)...
Bien entendu, les chevaux se déplaceront plus vite sur la map, les archers pourront tirer sur les ennemis à 2/3 cases de là, les guerriers seront plus fort au combat et en protection, etc...

Comme pour "Hero Quest" (oui encore) et sa gargouille ou pour "Space Crusade" et son Dreadnought...il y a aussi des grosses Bertha dans "seigneurs de guerre"...
Le canon pour l'empire, une arme très très puissante qui est capable de rayer de la carte une unité d'un coup...le joueur tire des jetons jusqu'à explosion du boulet...sauf que, le boulet peut voler en ligne droite, frapper le sol et changer de direction, rebondir sur une unité en lui infligeant des dégâts ou exploser à côté ou sur une unité, le problème, c'est si on élimine par malchance des figurines de son armée...^^
Côté chaos, le joueur dispose de l'ogre, même système mais avec des cartes (3 déplacements et 3 attaques), il inflige de gros dégâts mais faut tirer sa carte dans la pile...

Il y a la tour, qui permet à une unité qui se place à son sommet, de gagner des points de dégâts ou de protection...elle tombera en ruine au bout de 3 tirs de canon bien placé...

Attention quand même, le tapis du jeu est très grand, il faut de la place pour y jouer...

Le gros plus aussi, c'est que nous avons affaire à un jeu ouvert, c'est à dire qu'il est très facile de modifier les règles ou ajouter des unités/machines de guerre en piochant dans le catalogue Warhammer...

Le jeu dispose en outre, de deux extensions qui rajoutent des unités (un 2em canon ou 2 ogres par exemple)...

Seigneurs de guerre Seigneurs-de-guerre-extension-les-lords-imperiaux-jeux-de-societe-875094859_ML Seigneurs de guerre Seigneurs-De-Guerre-Extension-Les-Maraudeurs-Du-Chaos-Mb-Jeux-de-societe-875094071_ML


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:34

Encore un jeu que je ne connaissais pas. Encore heureux car j'aurais pu tomber accro à ce genre de choses plus jeune ^^.
Avec plus d'une centaine de figurines, c'est assez monstrueux.
Tu fais des bonnes affaires en ce moment on dirait avec les jeux de plateau !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:23

C'est vrai que au vu de la photo il faut une grande table pour y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:55

Albatur a écrit:
C'est vrai que au vu de la photo il faut une grande table pour y jouer !
Par terre c'est bien aussi...^^

Vic : Les jeux de plateau ne m'intéresse pas plus que ça, juste que j'ai plusieurs jeux "coup de coeur" que j'essaye d'acheter au hasard d'une bonne affaire...Hero Quest pour commencer, puis "Space Hulk", ensuite "Space Crusade", maintenant "Seigneurs de guerre"...

Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:48

Ah c'est marrant ça, je viens de rentrer le mien dans ma penderie. CA faisait quelques mois qu'il était dans la véranda, mais la boite est trop grande pour que je la range ailleurs.
Sur l'étagère où elle était, elle dépassait encore de 5 cm, et ça gênait pour s'asseoir à la table juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneurs de guerre Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de guerre   Seigneurs de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurs de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 - Les Seigneurs de la Guerre
» MOINES-GUERRIERS OU SEIGNEURS DE LA GUERRE ?
» La Voie du Tigre 05- Les seigneurs de la guerre
» Solution : Voie du Tigre 5 - Les Seigneurs de la Guerre
» 16 - La Guerre des Gangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit