La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose

Aller en bas 
+2
Voyageur Solitaire
Nato
6 participants
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:44

Le Bestiaire de LS/AO vient d'arriver dans les boutiques françaises, peu de temps après sa sortie.

C'est un bon pavé absolument passionnant pour quiconque apprécie les petites bêbêtes créées pas MM. Dever, Page et Chalk.

Je suis particulièrement fier de pouvoir dire que mon ami et collègue de Scriptarium, Vincent Lazzari, a fortement contribué à ce volume, bien plus que les crédits ne le laissent croire.

Ce nouveau supplément a comme grande qualité de proposer un bestiaire bien plus étendu que celui du jdr OGL. En particulier, on y trouve des créatures issues des nouveaux romans. Donc attention aux spoils qui traînent! (et aussi aux poils! Mr.Red )

Il a aussi comme vertu principale de corriger pas mal d'incohérences qui avaient cours sous l'empire de l'ancien jdr, qui contredisait les livres-jeux sur pas mal de points. Il doit bien encore en rester quelques unes, mais il y a indéniablement une amélioration de background par rapport à la version précédente.

Il est présenté sous une structure assez classique, pour un bestiaire.

En revanche, il faut noter qu'il n'a été écrit que pour le système Multiplayer Gamebook, inspiré des livres-jeux et pas d'OGL. En gros, d'un point de vue technique, il ne sera précisé pour chaque créature que son HABILETE et son ENDURANCE, comme dans les livres-jeux. Mais plus précisément, il en sera donné une fourchette, car il est par exemple évident qu'il existe des Drakkarim plus forts que d'autres. Vient évidemment ensuite une description de la créature, fidèle à celle donnée dans les livres-jeux.

Gros bémol de l'ouvrage: son aspect austère. Très peu d'illustrations. Les rares qui existent sont en noir et blanc, comme le reste de la gamme et les livres-jeux d'ailleurs, mais surtout d'une définition très médiocre, ce qui ne rend pas justice à l'illustrateur.

Mais bon moi je ne boude pas mon plaisir.
Je le conseille vivement à tout fan du Magnamund et d'Aon!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: LE BESTIAIRE...   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:34

Il existe un lien de disponible, histoire de se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:41

A part celui-ci, je ne vois pas:

http://www.mongoosepublishing.com/home/detail.php?qsID=1872&qsSeries=24

Sinon, peut être aller faire un tour de temps à autres sur le GROG, au cas où quelqu'un en ferait la fiche, voire la critique.

Je sais que Scriptarium en fera une critique fouillée pour Draco Venturus 3 (pour le 2 ça risque d'être chaud).

Ah oui, j'oubliais: le prix est approximativement de 20 euros dans les boutiques françaises.


Dernière édition par Nato le Ven 25 Fév 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: LE BESTIAIRE...   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:05

OK, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:00

De rien! salut

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:22

excellent j'ai hâte de voir les description des créature monstrueuse que Loup solitaire a affronté.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:24

Je précise qu'il est en anglais au fait.

La gamme Lone Wolf ne fait pas partie des produits que Mongoose traduit en français, comme Elric ou Hawkmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:12

Je n'aime pas le faite que il n'y ai que HAB et END pour décrire une créature.
Et si en plus il y a peu d'illustration je n'en vois pas vraiment la peine.
Donc en gros c'est un pot pourris des ldvelh sans aucune savoir pour moi.
Car il ne ressemble absolument pas à un bestiaire
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:24

Hacik a écrit:
Je n'aime pas le faite que il n'y ai que HAB et END pour décrire une créature.
Et si en plus il y a peu d'illustration je n'en vois pas vraiment la peine.
Donc en gros c'est un pot pourris des ldvelh sans aucune savoir pour moi.
Car il ne ressemble absolument pas à un bestiaire

Oui, c'est la volonté de Mongoose de sortir une nouvelle gamme avec un système très proche des livres-jeux qui fait ça. Franchement je sais pas ce qu'il vaut ce système, je l'ai jamais pratiqué.
Mais je n'apprécie que moyennement le système OGL donc j'essaierai sûrement un jour le nouveau pour me faire une idée.

En ce qui concerne les créatures, il y a quand même un texte de description et d'explication pour chaque, ils ne se sont quand même pas contentés de ne mettre que des caractéristiques! Je me suis peut être mal exprimé sur ce point.

C'est pas seulement un pot pourri parce que derrière ça, il y a une cohérence et une volonté d'expliquer pas mal de choses sur le monde lui même. Il y a des infos inédites à ce titre dedans.

Effectivement ils ont été chiches en illustrations mais déjà que le bouquin est le plus gros de la gamme, rajouter des pages d'illustrations aurait fait gonfler le prix, ce qui ne serait pas cohérent avec leur politique d'édition. On ne peut pas tout avoir!

Il est aussi possible qu'un deuxième bestiaire sorte un jour, parce qu'il en manque encore pas mal des bêbêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:58

En fait, ce bestiaire est un véritable régal, par rapport à l'ancien bestiaire OGL de l'ancienne édition (sûrement identique au bestiaire du nouveau livre d'Aventure ?), qui est truffé d'erreurs.

On apprend beaucoup de trucs dans ce nouveau bestiaire VO Mongoose, par exemple l'origine réelle des Noudnics, ou encore ce qu'il en ait exactement des druides de Cener et des Patar. Ce ne sont que deux petits exemples, parmi beaucoup d'erreurs (quasiment une erreur par monstre décrit, en somme, pour l'ancienne édition).

Moi, ce nouveau bestiaire, je l'ai adopté.

A chaque scénar, les PJs rencontrent inévitablement quelques monstres à affronter. Bien sur, ce n'est pas de la chasse aux monstres dont il s'agit là.

Si mon scénar concerne étroitement les Druides de Cener, les Ghagrim et les Vazhag, je potasse le nouveau Bestiaire, je regarde l'ancien bestiaire truffé d'erreurs pour les stats OGL.

Pour info, il y avait un ancien thread sur le forum de Mongoose qui listait pas mal de créatures, le thread, le voici:

http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2620&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=monsters

J'avais compilé le tout il y a longtemps dans un beau fichier Word, ce beau fichier, je peux aisément le passer à qui le demande.

Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:43

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur le contenu du bouquin, le livre a été fiché par le Grog (mais pas encore critiqué):

http://www.legrog.org/jeux/loup-solitaire/multiplayer-gamebook/magnamund-bestiary-en
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3284
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:42

perso je ne suis pas vraiment satisfait de cet ouvrage, les illustrations de Longmore sont comme d'habitude hideuses et presque humoristiques..... et je lui préfère surtout le Monstrous Compendium amateur
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:48

craft a écrit:
perso je ne suis pas vraiment satisfait de cet ouvrage, les illustrations de Longmore sont comme d'habitude hideuses et presque humoristiques..... et je lui préfère surtout le Monstrous Compendium amateur

Ouais, c'est sûr les illustrations de Longmore sont dégueus sur ce bouquin (par contre j'aime bien le style de Longmore), à cause essentiellement d'une définition à deux balles. Mais bon, niveau quantité et qualité du matériel, on est quand même servi!

Et le Monstrous Compendium amateur, c'est quoi? (je suis tombé un jour sur un bestiaire amateur Lone Wolf pas mal fait, pour la deuxième édition de DD ou ADD je crois). Tu peux filer le lien?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3284
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:52

Citation :
(je suis tombé un jour sur un bestiaire amateur Lone Wolf pas mal fait, pour la deuxième édition de DD ou ADD je crois). Tu peux filer le lien?

oui c'est bien de ça qu'il s'agit


http://btjunkie.org/torrent/Lone-Wolf-d20-RPG/378676056534cd028339838caa91c9bb58e07f651638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose   Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» Le retour de Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit