La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 à propos des critiques d'Astre d'or

Aller en bas 
+6
Akka
VIK
Lowbac
vador59
ALIN V
Requiem
10 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:09

pour discuter des critiques des membres c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:35

T'as pas mis de note Vador... What the fuck ?!?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:37

Oups! Exact! Embarassed

Je vais de ce pas rectifier le tir!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: temp   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:37

Une critique faite sur un AO lu en VF peut-il voir sa note réduite si les erreurs dont il est semé en rendent la lecture pas tip top certaines fois pour nous ? Je pense notamment à AO 1 VF cancre en la matière. Il suffirait de l'indiquer entre parenthèses à côté de notre notation.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:42

"A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie." C'est dans la critique d'Ulnar.

Mais on ne ressent pas dans ce premier tome qu'AO et Tanid vont avoir une relation autre qu'amicale à moins de s'être projeté dans les tomes suivants.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:35

Très bonnes critiques de Lowbac sur les 3 premiers tomes de la série, même si je trouve que la dernière s'adresse plutôt à ceux qui l'ont déjà lu, même si il n'y a pas de gros spoiler. Je suis du même avis que Lowbac sur beaucoup de points.

Toutefois, serait-il possible d'éditer la dernière de manière à respecter la charte des critiques du forum en sortant la NOTE / 20 du texte à lire ? Merci ! salut

Bon courage pour la dernière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:49

Merci VIC Wink, je vais faire ça.
Pour la critique du 3e AO je trouvais plutôt intéressant de souligner la baisse d'intérêt qui accompagne la progression de l'aventure royaume par royaume, j'ai hâte tout en étant attristé que ce soit déjà la fin de terminer la série d'AO, mais sitôt finie, cet été je pourrais me lancer dans mes premiers pas de rédacteur avec pour objet d'écrire autour d'AO. Après il s'agit que mon plan d'AVH soit au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:30

Lowbac a écrit:
"A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie." C'est dans la critique d'Ulnar.

Mais on ne ressent pas dans ce premier tome qu'AO et Tanid vont avoir une relation autre qu'amicale à moins de s'être projeté dans les tomes suivants.
Et surtout c'est faux, y'en a au moins deux autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:43

Akka a écrit:
Lowbac a écrit:
"A noter que c'est le seul livre DVELH où l'on se fait une "petite" amie." C'est dans la critique d'Ulnar.

Mais on ne ressent pas dans ce premier tome qu'AO et Tanid vont avoir une relation autre qu'amicale à moins de s'être projeté dans les tomes suivants.
Et surtout c'est faux, y'en a au moins deux autres Mr. Green

on veut les noms ! Very Happy

Pour la 4è critique de Lowbac, c'est un final en apothéose qui reprend étape par étape le livre. A éviter si on n'a pas lu la série. Pour le reste c'est une analyse poussée car Lowbac pense à pleins de trucs auxquels je n'ai jamais réfléchi (comme la recharge du bâton par exemple). On sent qu'il vit "de l'intérieur" le livre et la saga en se plongeant dans la peau du personnage.

Petite remarque : excellente idée de mentionner au final la petite conclusion traduite par Meneldur, mais je trouve que ce serait encore mieux de la remettre en intégrale dans ta critique : comme ça on saura enfin où la lire (il faut toujours la rechercher dans le topic), et elle serait bien à sa place ici aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:04

VIC a écrit:

Petite remarque : excellente idée de mentionner au final la petite conclusion traduite par Meneldur, mais je trouve que ce serait encore mieux de la remettre en intégrale dans ta critique : comme ça on saura enfin où la lire (il faut toujours la rechercher dans le topic), et elle serait bien à sa place ici aussi.


Je m'exécute^^, trouvant que le travail de traduction de Meneldur mérite une plus grande visibilité tant l'épilogue inédit est bon.
Merci pour ton avis sur ma critique qui sans tout dévoiler retrace toutes les sensations connues en jouant Astre d'Or mon personnage préféré tout LDVELH confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptySam 15 Oct 2011 - 21:03

Chouette de lire les critiques ciselées de Doe sur AO, des nouvelles 8) qui viennent s'ajouter au petit nombre jusque-là d'avis notés sur cette série
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptySam 15 Oct 2011 - 21:21

Merci ! Smile
Ta critique du dernier tome de la série notamment était très détaillée, la mienne aurait presque pu se limiter à un "Tout pareil que Lowbac". thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:25

supermikou : je te rappelle qu'il faut obligatoirement mettre une note sur 20 à la fin des critiques
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: en transit   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:08

Francois22 a écrit:
Reprenant l’aventure exactement la ou le premier tome s’arrête, la cité interdite est toutes aussi passionnante que le premier tome. Nous aurons une nouvelle fois l’occasion d’avoir des compagnons de voyages : un plus indéniable. La difficulté est plus faible que le premier. Les lieux visités sont variés passant de marécage, désert et ville fantome.

Les points positifs
-Les compagnons
-Un bon style littéraire
-Le Background

Point Négatif
-La linéarité

16/20

Plus facile, ca dépend....

Si on suit les règles "à la lettre" on commence le 2 avec uniquement 10 points de volontée (si on a terminé la première aventure)....
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:17

Supermikou, la prochaine fois, fait attention à l'endroit où tu postes! Quand onr éagit à une critique on le fait dans le topic à propos des critiques et pas en dessous la critique sinon, il n'y a pas de note.

J'ai fusionné ta réaction si François souhaite te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:19

Alin sur le sujet de la non récupe des PV dépensés dans le premier tome m'avait dit que rien n'était également signalé en VO sur leur restauration, pour moi c'est un écueil de poids à imputer aux règles à peu près semblables d'un tome à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:12

supermikou a écrit:


Plus facile, ca dépend....

Si on suit les règles "à la lettre" on commence le 2 avec uniquement 10 points de volontée (si on a terminé la première aventure)....
pour moi on commence pas a 10 mais a +10 par rapport au total qui nous restait. Il faudrait avoir fini le tome précédent à 0 pour commencer à 10.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:04

Content de lire la première critique de Raven sur les Astre d'or.
Toutefois, il me semble que ça ne se passe pas au nord des premières aventures de LS, mais plutôt au sud-est. Je n'ai pas accès à mes cartes du Magnamund, alors je dis ça de mémoire.
J'espère que la suite te plaira aussi...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:18

VIK a écrit:
Content de lire la première critique de Raven sur les Astre d'or.
Toutefois, il me semble que ça ne se passe pas au nord des premières aventures de LS, mais plutôt au sud-est. Je n'ai pas accès à mes cartes du Magnamund, alors je dis ça de mémoire.
Je confirme, il s'agit du Magnamund Méridional. L'Empire Chadaki se situe au sud de la Vassagonie, au-delà des Tentarias.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:59

C'est inadmissible ! On va lui faire bosser la rose des vents ! Interro dans 2 jours !

Mais bon pour citer Perceval : "Le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" (c)Kaamelott

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques d'Astre d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques d'Astre d'or   à propos des critiques d'Astre d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques d'Astre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit