La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Flood or not flood

Aller en bas 
+17
Leviathan
Wor
Oiseau
ALIN V
Warlock
Albatur
VIK
Lowbac
le Zakhan noir
Rapha
segna
Adrian
Meneldur
efelle
Yavanna
Balthus
Milos
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arkanoe
Invité
Anonymous



Flood or not flood Empty
MessageSujet: Flood or not flood   Flood or not flood EmptySam 10 Juin 2006 - 12:10

Salut à tous,

Je viens de passer sur le forum de Gamebook où certains forumiens (moi y compris) débattaient furieusement (moi y compris) du problème de flood que subissent fréquemment les forums de ldvelh (celui-ci y compris).

Il est vrai que lorsque l'on étudie attentivement le comportement de quelques uns d'entre nous, tout porte à croire qu'ils flood(ent). Mais le faisons-nous volontairement, méchamment, dans le seul but de nuire aux forums. Personnellement, je ne crois pas. Je pense même que beaucoup d'entre nous ignore la véritable définition technique du terme "flood" (moi y compris).

Alors, où veux-je (beurk) en venir ?

Et bien, j'aimerais avoir l'avis des admis, des forumiens et surtout de Lslandar, notre hôte. J'aimerais savoir par exemple, si dévier d'un sujet en balançant quelques blagues est un flood. Est-ce que mettre simplement une émoticône pour réagir à une intervention est un flood ? Faire ressurgir un sujet vieux d'un mois parce que l'on a pas pu y répondre, est ce un flood ?

Bref, c'est quoi un flood, concrètement ?

Parce que si c'est tout cela ou en partie, l'activité de forumiens est sacrement restreinte, limitée. Et les échanges verbaux ainsi réduits pourraient, à terme, devenir, plats, froids, sans aucune saveur.

En ce qui me concerne, ça risque de développer chez moi une paranoïa à chaque fois que je vais poster. Là par exemple, est ce que je flood ou pas ?

Bref, j'ai l'obscure pressentiment de ne pas être libre car systématiquement contrôlé par le "Big brother" implanté dans le cerveau de certains forumiens, très peu présents sur ce site certes, mais régulièrement de passage.

Y a t-il quelqu'un dans l'assemblée qui puisse éclairer ma lanterne ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptySam 10 Juin 2006 - 14:12

salut arkanoe, je pense comprendre ton probleme parce que moi aussi un moment je me posais la question.
franchement on a des modos en or parce que sur certains sites on t'avertis pour moins que ca. je m'explique.
il est clair qu'on est souvent hors sujet sur les topics, moi meme dernierement je relatais mes aventures avec les autres il n'y a pas longtemps mias en meme temps : comment faire autrement ?
on ne va pas developper un nouveau sujet à chaque remarque ou topic à la limite du sujet sinom on a pas fini !
je pense que le plus important c'est qu'on communique non ? deja qu'on est pas des masses à le faire..
Revenir en haut Aller en bas
arkanoe
Invité
Anonymous



Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptySam 10 Juin 2006 - 14:33

Exactement. Mais alors pourquoi certains forumiens nous qualifient-ils de flooder ? Parce qu'en postant des messages notre boite de messages se remplit ? Parce que c'est ce qu'ont l'air de dire certains membres de Gamebook. Mais merde, je poste pas pour augmenter mon nombre de messages dans ma boite. Je poste parce que les sujets m'intéressent et que je prends plaisir à discuter avec des fans qui ont la même passion y compris à délirer avec eux. Là, je ne comprends plus rien excépté une chose, c'est qu'en te répondant là, maintenant, certains vont dire que je floode. P'tain, ça me rend dingue. Je ne cherche pas à établir un record mondial du nombre de messages postés mais simplement à communiquer avec des gens que j'apprécie. C'est pourtant simple, nom de nom. Quelqu'un a une explication ou bien c'est moi qui suis un abruti complet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptySam 10 Juin 2006 - 15:38

alors on doit etre deux abrutis parce que je te rejoins à 100%, pour ceux qui t'accuses (toi ou un autre d'ailleurs) je repondrai qu'il vaut mieux poster et donner son avis plutot que de s'inscrire et lire simplement l'avis des autres sans jamais donner le sien : c'est comme ca qu'on progresse, grace aux autres.
en ce qui concerne le nombre de post it, je prefere meme pas commenter.. à moins bien sur qu'il y est un lot à gagner et que je sois pas au courant, c'est peut etre pour ca qu'ils nous en veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptySam 10 Juin 2006 - 19:07

Non pour moi ce n'est pas du flood. Voila la vrai définition du flood : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood

Je pense que ce n'est pas bien grave si des fois on dévie un peu du sujet tant que cela reste dans des proportions acceptables. On est une petite communauté alors autant que ça reste conviviale, sinon ça risquerait de devenir froid comme dit Arkanoe. Et du coup ça pourrait même en faire fuir certains. Ce n'est que mon avis perso, il faudrait aussi que LS Landar donne son avis.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptySam 10 Juin 2006 - 21:35

Un flood, pour moi, c'est un message qui emmerde tout le monde. Maintenant, comme vous dites, si on ne peux plus dévier du sujet pour rigoler un peu ou se poser des questions plus persos, à quoi bon poster ... Tant que ça reste dans les limites du correct ... Je pense que chacun a ses propres règles, la notion de flood étant un peu floue ... De toute façon, si vous êtes accusés de flood, autant que je me bannisse moi même, vu le nombre de conneries que je sort ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:07

A la préhistoire de mon existence sur le réseau, je me suis égaré quelques temps sur les forums de jeuxvideo.com.
Les floodeurs y étaient légions et ne cherchaient qu'une chose : pourrir les conversations et faire grimper leur nombre de messages.
Tout ça pour dire que je n'en ai pas vu ici de même que je suis heureux de constater l'absence de sujet débiles du genre : le plus vite à 1000 messages dans ce sujet.

Voilà pas de quoi s'inquiéter, ce forum est modéré et il me semble d'ailleurs qu'il n'y ai pas eu souvent besoin de rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:31

(Puisque c'est moi qui ai tout déclenché, autant m'expliquer : je ne cherchais à agresser personne, je ne demandais qu'un peu de modération à tout le monde. Avoir plus de 100 messages à lire quand on n'a été absent que trois jours, ça fatigue beaucoup, et quand c'est des délires personnels, ben ça n'a pas grand intérêt pour moi. J'ai une définition du flood assez large, parce que je sévis sur beaucoup de forums assez stricts à ce sujet. Mais bon, puisque ça n'embête que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
arkanoe
Invité
Anonymous



Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:48

Je regrette, Meneldur, mais je ne suis pas d'accord. Je ne connais pas ta définition du flood mais ta vision sur le sujet fait peur. Ce caractère strict... Brrr... ça me fait froid dans le dos. On se croirait dans un programme informatique Sarkozy 6.6... Non, sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:34

je rajouterais meme quelque chose : je prefere lire au bout de 3 jours, 100 messsages de forumistes passionnés plutot que 0.
au moins ca prouve que le forum vit : on est pas beaucoup de passionnés, evitons de nous disperser à cause d'une trop grande rigueur, deja qu'on est pas beaucoup à poster..
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:06

J'arrive, j'arrive.... Mr. Green

Ben il y a flood et flood, une petite deviance dans un sujet, c'est pas bien grave, je dirais même que ça rajoute de la vie, de l'ambiance au sujet, temps que l'ont reste dans l'acceptable, en évitant les détournement de sujet, et les prises de bec, qui sont d'ailleurs relativement fréquents sur le forum de gamebook (c'est celà l'ambiance particulière qui y règne Mr. Green )

Vous voulez que je developpe un peu plus Mr. Green ....

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:57

Pour reprendre les arguments d'Arkanou et Milos, j'avoue que je préfère voir des nouveaux messages que rien du tout ... En plus, j'ai déjà été absente un moment, et je n'ai jamais eu 100 messages à lire ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
arkanoe
Invité
Anonymous



Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:41

... Donc, nous sommes tous bien d'accord, il n'y a pas de floodeur sur le forum de Lslandar...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:50

c'est bien que Adrian se soit manifesté et donne son avis, au moins on sait dans quoi on s'engage. et puis une petite mise à point ca a jamais fait de mal à personne.
en tout cas je suis content, je vois que je ne me suis pas trompé en choisissant ce site.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:27

C'est ce qui est sympathique sur ce forum : on peut dévier un peu, se raconter 2-3 blagues sans se faire pourrir. Adrian n'intervient que très rarement et à bon escient et par ailleurs, il faut dire qu'on sait se tenir et respecter les avis des autres.
D'autre part, le forum reste centré sur les ldvh, les points de vue sont plus argumentés qu'ailleurs je trouve et il y a toujours quelqu'un pour provoquer le débat (suivez mon regard) et comme j'adooooore débattre et donner mon avis sur tout, c'est extrêmement plaisant. Wink Rolling Eyes Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Messages   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:06

Aujourd'hui, je me suis "amusé" à calculer le nombre de messages par section.
Je m'abstiendrai de tout commentaires, mais je trouve le résultat... consternant.

Jugez-vous même.

Section "Gestion du Forum"
Actuellement 31477 messages (+ celui-ci, ce qui est égal à 31478).

Section Principal, "Les Livres Dont Vous Etes Le Héros"
39643 posts pour le moment (Je me suis permis de ne pas comptabiliser la section "Ventes et Echanges", qui n'a selon moi pas vraiment de rapport.

Section Secondaire, "Divers"
43652 messages comptabilisés ! Sans compter que, dans les archives de la section "Gestion du Forum", 90 % des posts sont de cette section "Divers".

La section "Livres Dont Vous Etes Le Héros" compte environ 35 % du nombre total de messages.


Rien ne vous choque ?

Rapha.

Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:29

Honnêtement ? Non, ça ne me choque pas…

On s’inscrit dans un forum consacré aux LDVELH pour en parler un peu, forcément, mais au final, c’est un sujet plutôt étroit, et surtout, qui fait référence à un ensemble figé ou presque depuis les années 80/90, et qui n’évolue que très très peu, en marge, sur des projets amateurs.


Après, l’échange avec les personnes présentes devient aussi important que le sujet initial, et les personnes qui gravitent ici, comme ailleurs, ont forcément d’autres centres d’intérêts, qui, eux, évoluent à vitesse grand V (cinéma, lectures, sport, actu, jeux de plateau… que sais-je encore)




Voili voilou… my two cents comme on dit…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:42

Il faut aussi Rapha comptabiliser le nombre de forumers exact aux connaissances plus ou moins vastes qui postent dans la section Principal, combien de forumers inscrits qui ne postent pas ou que rarement ou bien au risque de paraître pour ignares sur le sujet des LDVELH qu'ils découvrent/ redécouvrent longtemps après ne postent que dans la section Secondaire. N'oublions pas que nous sommes très loin de dépasser les 1000 membres et que le sujet des gamebooks même s'il fait souffler un vent de nostalgie ne touche que peu de monde en somme comme c'est passé de mode.
Heureusement que la section Secondaire existe sans quoi ce forum deviendrait un peu trop un club de nostalgiques s'enfermant sur lui-même. Par la section Secondaire on peut faire venir du monde sur la section Principal curieux de savoir ce qu'est le gamebook tout en tissant des liens amicaux dans la section Secondaire avec des forumers fans de gamebooks, donc la section Secondaire n'est pas si secondaire que cela, aide j'en suis convaincu à donner un coup de projecteur sur la section Principal.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 5 Mai 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:51

ça ne me surprend pas, et ça ne me choque pas. On l'a déjà évoqué. Que peut on espérer de plus avec un forum qui traite de 200 ldvelhs environs, alors qu'il n'en sort quasiment jamais ? On ne peut pas tourner uniquement autour des ldvelhs pour reparler sans fin des mêmes questions.

Du temps où le forum comptait beaucoup moins de membres, et où sa survie était menacée, la section Divers s'est imposée comme un bon complément, dynamique, puisqu'il traite de l'actualité. C'est cette section qui maintient un lien social entre nous, et qui permet d'échanger sur d'autres passions, et d'avoir un forum vivant et réactif.

Alors, dans l'hypothèse où un forumer ne parlerait jamais ldvelh mais uniquement d'autres sujets avec des posts de bonne qualité, sans flood, et qu'il est sympa, pourquoi s'en priver ? Il fait partie de la communauté et y contribue.
Il en faut pour tous les goûts : musique, ciné, livres, sports, notre richesse c'est de partager nos passions.

Enfin, attention avec les chiffres, ils mériteraient plus de détail. 1 message dans une rubrique n'est pas équivalent à 1 autre en matière de contenu :
Rien que les messages de bienvenue (ou d'anniversaire) par ex, ça pèse lourd et ça gonfle artificiellement les stats. Pourtant, ils sont très importants pour bien accueillir les nouveaux. Donc 1 message n'est pas égal à un autre dans une autre section, certains messages sont plus contributifs, certes, mais beaucoup de message hors ldvelh sont très utiles néamoins. Sans eux, pas de nouveauté, pas d'échange, pas de communauté vivante.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:51

Je suis à peu près d'accord avec ce que vous dites. Malgré tout, j'aimerais débattre de certains points.
Je sais très bien que sans partie "Divers", moins d'activité. Et le Forum mourrait peu à peu.

Alors, dans l'hypothèse où un forumer ne parlerait jamais ldvelh mais uniquement d'autres sujets avec des posts de bonne qualité, sans flood, et qu'il est sympa, pourquoi s'en priver ?

Je ne suis pas tout à fait (voir pas du tout) d'accord avec toi sur ce point.
Même si le Forum a une Section "Divers", le sujet principal reste les Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Il faut les connaître, même un minimum.
Davidou ou Darknighmare (maintenant banni, et heureusement) sont arrivés et ne postaient jamais (ou très très peu) dans la section LDVELH. Je ne trouve pas ça normal.
Par contre, il est "normal" que d'anciens membres comme Gorobéi, Zeed ou Dav-ID ne postent plus beaucoup dans la section LDVELH.
A partir d'un certains temps, il est logique que l'on puisse estimer avoir fait le tour du sujet.
(Même si ce n'est pas mon avis, je pense que les nouveaux sont justement là pour relancer de nouvelles discussions, et donner leurs différents points de vue).

On s’inscrit dans un forum consacré aux LDVELH pour en parler un peu, forcément, [...]

Un peu ? Je ne suis pas d'accord non plus. Je pense qu'on s'inscrit pour parler principalement des Livres Dont Vous Etes Le Héros, et un peu des autres sujets n'ayant aucun rapport.

combien de forumers inscrits qui ne postent pas ou que rarement ou bien au risque de paraître pour ignares sur le sujet des LDVELH qu'ils découvrent/ redécouvrent longtemps après ne postent que dans la section Secondaire.

J'ignorais que certains membres avaient ce genre de crainte...
Certains membres n'hésitent pas à poser des questions sur diverses séries, et nous n'hésitons pas à y répondre. Nous ne nous moquons pas des forumers ne connaissant qu'une certaine gamme de Livres Dont Vous Etes Le Héros. Au contraire, on essaye de les convaincre d'en essayer d'autres et cela nous (du moins c'est mon cas) fait plaisir quand ceux-ci acceptent et tentent de nouvelles choses.
Par la section Secondaire on peut faire venir du monde sur la section Principal curieux de savoir ce qu'est le gamebook tout en tissant des liens amicaux dans la section Secondaire avec des forumers fans de gamebooks, donc la section Secondaire n'est pas si secondaire que cela, aide j'en suis convaincu à donner un coup de projecteur sur la section Principal.

Par la section Secondaire on peut faire venir du monde sur la section Principal curieux de savoir ce qu'est le gamebook tout en tissant des liens amicaux dans la section Secondaire avec des forumers fans de gamebooks, donc la section Secondaire n'est pas si secondaire que cela, aide j'en suis convaincu à donner un coup de projecteur sur la section Principal.

Effectivement, c'est un bon argument. Il est possible qu'avec cette seconde section, certains soient tentés d'essayer ce qu'on appelle les "Gamebooks". Mais je tient à préciser que je n'ai jamais dit que cette section était inutile et devait être supprimé, loin de là.

Rien que les messages de bienvenue (ou d'anniversaire) par ex, ça pèse lourd et ça gonfle artificiellement les stats.

Vrai et faux. Les messages de Bienvenue sont dans la section "Gestion du Forum", mais ceux d'anniversaire sont effectivement dans la section "Divers".

Pour finir, la section "Livres Dont Vous Etes Le Héros" a un avantage indéniable sur la section secondaire : il n'y a pas d'embrouilles.
Les embrouilles, voilà ce qui nous a fait partir certains membres important de notre communauté. (Tholdur, SombreCoeur...)
Cela à cause de topics certes intéressents, mais qui ont causés beaucoup de problèmes...(DIVINITES DU FORUM, Topic Bla-Bla...)

Attention, je ne demande pas leurs fermetures, qu'on ne m'accuse pas à tort... ! Wink

Bref, je serai curieux de connaître l'avis des personnes qu'on ne voit jamais dans la section "Divers" comme Oiseau ou Damohl. L'avis des anciens tels que Milos ou Marmouscule m'intéresserait aussi.


Dernière édition par Rapha le Jeu 5 Mai 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:53

Sur mon ancien forum basé sur FFT c'etait pareil, les messages liés au jeu devait representer entre 25 et 30% des messages, le reste etant dans les sections blabla , divers et jeux donc idem je ne suis pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:01

Rapha a écrit:
Je suis à peu près d'accord avec ce que vous dites. Malgré tout, j'aimerais débattre de certains points. (...)

Pour finir, la section "Livres Dont Vous Etes Le Héros" a un avantage indéniable sur la section secondaire : il n'y a pas d'embrouilles.
Les embrouilles, voilà ce qui nous a fait partir certains membres important de notre communauté. (Tholdur, SombreCoeur...)
Cela à cause de topics certes intéressents, mais qui ont causés beaucoup de problèmes...(DIVINITES DU FORUM, Topic Bla-Bla...)

Je ne crois pas que les embrouilles ne peuvent naître que dans la section non dédiée aux LDVELH : on peut fort bien se crêper le chignon autour d'un gamebook, critique de gamebook qui divise l'opinion. Sinon pourquoi les modos officieraient dans les deux sections si ce n'est pour entre autres endiguer tout débordement intempestif.

J'avoue que je poste très peu dans la section Secondaire mais elle a une autre utilité : échanger culturellement dans divers domaines (cinématographique, musical, graphique...) ce qui personnellement me fait connaître des choses que je n'aurais sinon jamais eu vent. Ex. aqME et ses critiques de films d'horreur m'ont amené à vouloir voir la série Hatchet, dans le topic les slows qui tuent je me suis écouté du White Lion et je me suis surpris à bien aimer ce groupe au rock qui me rappelle par moments Queen. Rien que pour ça, l'ouverture culturelle, c'est une bonne section.

Sinon, content que tu reviennes aussi actif sur le forum passé un moment de moins bien il me semble pour toi Rapha.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:05

Lowbac a écrit:
dans le topic les slows qui tuent je me suis écouté du White Lion et je me suis surpris à bien aimer ce groupe au rock qui me rappelle par moments Queen.

Ah voilà quelqu'un qui a du goût 8)

Pour en revenir au sujet, les embrouilles on les voyait souvent dans la partie ventes/échanges, donc ça concerne nos livres adorés, je l'ai toujours dit pour moi c'est cette partie qui pose problème.
Enfin du moins elle posait problème maintenant ça va mieux, après comme on la dit de nombreuses fois, il est normal de voir moins de messages dans la section des ldvelhs, comme on la dit il n' en sort quasiment plus, on peut pas les inventer.
Néanmoins on parle toujours régulièrement des ldvelhs, que ce soit avec les critiques, la partie LS et DF, donc le forum reste vivant à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:15

Rapha a écrit:
Alors, dans l'hypothèse où un forumer ne parlerait jamais ldvelh mais uniquement d'autres sujets avec des posts de bonne qualité, sans flood, et qu'il est sympa, pourquoi s'en priver ?

Je ne suis pas tout à fait (voir pas du tout) d'accord avec toi sur ce point.
Même si le Forum a une Section "Divers", le sujet principal reste les Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Il faut les connaître, même un minimum.
Davidou ou Darknighmare (maintenant banni, et heureusement) sont arrivés et ne postaient jamais (ou très très peu) dans la section LDVELH. Je ne trouve pas ça normal.
Tu prends deux exemples extrêmes qui ne peuvent en aucun cas contredire ce que dis VIC. On pourrait très bien avoir de nouveaux membres peu loquace coté LdVelH sans que ce soit des floodeurs finis.


Rapha a écrit:
On s’inscrit dans un forum consacré aux LDVELH pour en parler un peu, forcément, [...]

Un peu ? Je ne suis pas d'accord non plus. Je pense qu'on s'inscrit pour parler principalement des Livres Dont Vous Etes Le Héros, et un peu des autres sujets n'ayant aucun rapport.

combien de forumers inscrits qui ne postent pas ou que rarement ou bien au risque de paraître pour ignares sur le sujet des LDVELH qu'ils découvrent/ redécouvrent longtemps après ne postent que dans la section Secondaire.

J'ignorais que certains membres avaient ce genre de crainte...
Certains membres n'hésitent pas à poser des questions sur diverses séries, et nous n'hésitons pas à y répondre. Nous ne nous moquons pas des forumers ne connaissant qu'une certaine gamme de Livres Dont Vous Etes Le Héros. Au contraire, on essaye de les convaincre d'en essayer d'autres et cela nous (du moins c'est mon cas) fait plaisir quand ceux-ci acceptent et tentent de nouvelles choses.
Pour parler de mon cas, avant de m'inscrire je venais sur le forum pour y lire certaines discussion et je ne voyais pas en général qu'est ce que je pouvais y apporter. Une fois inscrit on ne peut pas dire que ma contribution fut énorme coté LdVleH, sans craindre quoi que ce soit, je préfère ne rien dire quand cela a déjà été fait (et souvent mieux fait)...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:21

ALIN V a écrit:
je préfère ne rien dire quand cela a déjà été fait (et souvent mieux fait)...

Certes, mais tu peux toujours donner ton avis et dire ce que tu en penses, sinon les nouveaux ne sauront jamais tes goûts et tes préférences la dessus.
Et puis en donnant sa pierre à l'édifice du forum on le rend vivant et actif, et c'est toujours du positif, même si quelqu'un a déjà dit la même chose, je parle évidemment sur le thème des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood or not flood Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood or not flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit