La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flood or not flood

Aller en bas 
+17
Leviathan
Wor
Oiseau
ALIN V
Warlock
Albatur
VIK
Lowbac
le Zakhan noir
Rapha
segna
Adrian
Meneldur
efelle
Yavanna
Balthus
Milos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14215
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:58

Je ne sais combien de personnes staffeuses travaillent à faire de ces forums des points de rencontres conviviaux et attractifs mais qu'ils prennent leur temps, ce qu'ils font déjà est TB, ils affichent bien leur présence, classons prioritairement les choses à changer s'il y a à changer parce que là ça fait beaucoup de choses dites présentant de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:51

Il y'as une autre section qui est devenue morte:Quête du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:57

En fait, rebondissant sur ta remarque Maximus, QDG section morte, je note que les topics qui marchent le plus dans les LDVELH sont les Quizz, les notations, classements, donnez un titre loufoque... sans que beaucoup de nouveaux sous-sujets soient postés pour traiter de certains aspects inédits de gamebooks, tout au plus c'est les sujets génériques se rapportant à tels volumes qui brassent de la discussion. Après, est-ce que tout un chacun, Maximus, a le temps d'approfondir encore plus certaines séries, ça c'est une autre histoire, conscient qu'il est plus simple de parler en général de tel bouquin que de creuser jusqu'à l'os un de ses côtés.
Donc, le si peu de messages dans la section LDVELH ne viendrait-il pas de là en partie, voyant des sections "mortes" parce que peur de rabâcher ce qui a été déjà dit alors que tout n'a pas été dit j'en suis intimement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:29

Même si le sentiment général est de dire que c'est calme les forums en ce moment, je trouve que le staff bosse régulièrement pour en faire une vitrine super des gamebooks, et plein de nouveaux sujets sont créés montrant qu'il y a encore matière à discuter de nos livres-jeux favoris, dans une ambiance de bons copains, première grosse expé de forums pour moi hormis celle brève passée sur des forums SW, et je ne regrette pas les contacts tissés, la vie qu'il y a concentrée dans des messages sympas dans lesquels je recueille tout plein d'infos entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:37

voila ce que dit le réglement :Merci de faire attention au flood (messages inutiles, ou uniquement composés de smileys).


pour moi le flood c'est pas du tout cela...Mais alors pas du tout!Alors vous me direz qu'est ce que c'est que cela le flood:

faire la course aux messages pour acquérir le rang supérieur.


he ben non plus, c'est pas du flood cela non plus! mais cela peut le devenir!Si la personne ne fait que des messages hors sujet de manière répétitive et systématique!

Bon, plus sérieusement, je rentre dans les détails

Des messages inutiles: c'est trop subjectif et soumis à l’appréciation du modo ou de l'administrateur!Ce qui peut engendrer de véritables incompréhension! Si on s'écarte du sujet d'un topic cela peut être considéré comme inutile donc du flood!Si on fait de l'humour mais que la personne n'as pas la même sensibilité: c'est du flood!!!Non c'est pas sérieux comme définition!car chacun d'entre nous peut avoir une vision différente de ce qui est utile ou pas!

la définition du flood par messages inutiles rend justement incompréhensible et indéfinissable la nature même du flood!Il existe Autant d'avis sur ce qui est utile ou pas qu'il y a d'habitants sur terre!

Mais que vienne faire les smileys dans la définition!
Les règles contre le flood ne sont en aucun cas la pour empêcher le langage SMS ou l'utilisation des smileys!

sauf si on considère que flood veut dire messages inutiles et que les sms et les smyleys sont donc considérés comme des messages inutiles!

je suis tout a fait d'accord pour interdire le langage sms et ainsi que la communication qu'en smyley! Mais pas parce que c'est du flood, car le fond du message peut être très utile voir très instructif que ce soit en smiley ou en sms.Mais j'interdirai ces modes de communication pour unifier et rendre plus claire , plus convivial et plus agréable à utiliser le forum Et la meilleur solution pour la clarté de la diffusion des pensées reste la langue de Molière pour participer à la vie d'un forum francophile!

Comme je l'ai expliqué un message plus haut la définition du flood par messages inutiles rend la la vrai nature du flood indéfinissable!Cette définition du flood est donc inutile puis qu éronnén!Alors la définition du flood est lui aussi du flood et donc doit être banni et sanctionné ! c'est n'importe quoi la! c'est le serpent qui se mord la queue!

bon pour finir le flood c'est:
1) une serie ou en ensemble de messages quasi identique qui inondent le forum au point de parasiter la vie du forum...

la seconde définition:

2) une serie ou un ensemble de message qui clairement ne respecte pas les fondement et les objectifs généraux du forum:

voila ce que dit le règlement:
Nous sommes ici pour échanger nos avis et notre vécu en ce qui concerne les Livres Dont Vous Êtes Le Héros (ldvelh), le cinéma, la musique et divers centres d'intérêt communs. Ainsi, il est obligatoire d'être respectueux de chacun.

Exemple: si un membre n'utilise que ce site que pour faire de la vente, alors que ce n'est pas l'objectif premier et général du forum il flood, même s' il est sympa, même si ses vente sont honnêtes etc, vu qu'il ne participe pas à la vie du forum, il doit sintégrer à la vie du fofo ou faire ses transactions ailleurs si il n' ya que cela qui l'intéresse! sur ebay ou price minister site qui eux sont dédiés à la vente pure et dure!

Si moi même j'ouvre dix topics différent sur le flood alors c'est du flood!Et requiem a bien fait de verrouiller mon topic sur le flood puis que justement il en exister un déjà!

Quelqun qui innonde la quasi totalité des membres de MP d'un message identiques c'est du flood! c'est trop facile les copier coller que l'on envoie a tout le monde!

Mais cela n'as aucun rapport avec l'utilité ou l'inutilité du message!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:17

romyanto74 a écrit:
bon pour finir le flood c'est:
1) une serie ou en ensemble de messages quasi identique qui inondent le forum au point de parasiter la vie du forum...

la seconde définition:

2) une serie ou un ensemble de message qui clairement ne respecte pas les fondement et les objectifs généraux du forum:

voila ce que dit le règlement:
Nous sommes ici pour échanger nos avis et notre vécu en ce qui concerne les Livres Dont Vous Êtes Le Héros (ldvelh), le cinéma, la musique et divers centres d'intérêt communs. Ainsi, il est obligatoire d'être respectueux de chacun.

Exemple: si un membre n'utilise que ce site que pour faire de la vente, alors que ce n'est pas l'objectif premier et général du forum il flood, même s' il est sympa, même si ses vente sont honnêtes etc, vu qu'il ne participe pas à la vie du forum, il doit sintégrer à la vie du fofo ou faire ses transactions ailleurs si il n' ya que cela qui l'intéresse! sur ebay ou price minister site qui eux sont dédiés à la vente pure et dure!


Indirectement notre ami Loup Blanc est visé Surprised , je ne saisis pas les visées de ta croisade anti-flood, bon Requiem si tu veux réécrire la charte du fofo à la lumière du post de Romyanto libre à toi mais je trouve qu'un tout jeune nouveau inscrit n'a pas à critiquer même avec arguments autant le fonctionnement du fofo surtout avec des points d'exclamation :/, souhaitons que LB ne parte pas avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:32

Je t'assure que ce n'est pas une attaque contre loup blanc du tout.. C'est vraiment le hasard qui a voulu que je prenne loup blanc comme exemple! mais je n'ai rien contre lui... Au contraire,je lui envoie un chèque des lundi pour ma commande passé avec lui...

Et puis j'ai fait une synthèse de ce que j'ai dit, en ayant l'autorisation de requiem sur ce topic!
C'est pas une attaque contre le règlement ou des membres du forum, tout simplement mon point de vue sur le flood!!! Il n' y aucune vendetta ni souhait d'imposer mes point de vues a qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:39

Oki, donc tu peux maintenant aborder d'autres sujets sentant que tu as une bonne veine argumentative sur des topics traitant des LDVELH sur ce fofo qui en est plein ;;;.
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:49

Ben pour le moment je n''ai aucune raison de revenir sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le flood Smile... J’espère que de ton côté du fera tout de même l'effort de respecter tout mes points de vues sur différents sujets à l'avenir autant voir même plus que moi je respecte les tiens!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:28

ça me fait penser qu'avant mon tournoi des couvs, je pourrais organiser le tournoi des floodeurs.... j'ai déjà ma petite idée sur les vainqueurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:18

nemeion a écrit:
ça me fait penser qu'avant mon tournoi des couvs, je pourrais organiser le tournoi des floodeurs.... j'ai déjà ma petite idée sur les vainqueurs potentiels

C'est vrai qu'il faudrait que je fasse gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood or not flood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood or not flood
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit