La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 à propos des critiques sur l'épée de légende

Aller en bas 
+4
ashimbabbar
VIK
Kierkan Rufo
Requiem
8 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:35

si vous avez un commentaire à faire sur la critique d'un membre faites le ici
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:27

Peu de critiques faites sur cette série, que vaut-elle ? Je n'ai que Les Murailles de Spyte dans ma collection, je ne l'ai encore jamais lu, je suis assez attiré par l'ambiance que semble se dégager de cette saga, donc je me demandais si quelqu'un ici pouvait donner son avis général.

L'impossible Mission a l'air bien glauque, mais il coûte super cher sur ebay, est-il une valeur sure ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:45

Zafkiel a écrit:
Peu de critiques faites sur cette série, que vaut-elle ? Je n'ai que Les Murailles de Spyte dans ma collection, je ne l'ai encore jamais lu, je suis assez attiré par l'ambiance que semble se dégager de cette saga, donc je me demandais si quelqu'un ici pouvait donner son avis général.

L'impossible Mission a l'air bien glauque, mais il coûte super cher sur ebay, est-il une valeur sure ?
Ben, ce n'est pas tellement l'endroit pour présenter la série (cf topic Les Autres Séries).
J'ai reposte dans le Topic "CA Classement Alternatif" pour montrer aux nouveaux quelles sont les meilleures séries parmi les moins connues, choisies par les forumers qui ont une importante collection.

Pour te répondre :
L'Epée de Légende est une très très bonne série : les 3 tomes du milieu sont excellents, malheureusement ils sont les plus durs à trouver, c'est incompréhensible. En comparaison, les 1er et 5è tomes sont bien décevants et trouvables bien plus facilement.

Généralement, cette série est notée derrière la Voie du Tigre en qualité... Donc elle arriverait à la 5è place environ, derrière les DFs, LS, Sorcellerie, et la VDT.
Quant à l'Impossible Mission, il fait partie d'un tout, c'est une saga à lire dans l'ordre absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:49

Ok je comprends, en gros tu ne me conseilles pas de lire mes Murailles de Spyte tant que je n'ai pas fait les tomes précédents, un peu à l'image de la saga Loup Solitaire.

Mais acheter une Epée de Légende V1 en excellent état à presque 20 euros pièce, j'avoue que ça fait mal au porte-monnaie, surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:10

Zafkiel a écrit:
Ok je comprends, en gros tu ne me conseilles pas de lire mes Murailles de Spyte tant que je n'ai pas fait les tomes précédents, un peu à l'image de la saga Loup Solitaire.
absolument.

Zafkiel a écrit:

Mais acheter une Epée de Légende V1 en excellent état à presque 20 euros pièce, j'avoue que ça fait mal au porte-monnaie, surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre.
je comprends. D'un autre côté, les tomes 2,3 et 4 sont vraiment très bons. Avec cette série, on a l'impression de vivre une saga de qualité supérieure à Astre d'Or.
Une alternative n'est pas de les acheter en VO, car ils coûtent aussi chers, mais d'attendre que Morris & Co les ressortent ... en version numérique (tablette), mais ça risque d'être pour dans 2 ou 3 ans.
Sinon, pour te faire une idée, un pdf existe peut-être, mais je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:13

Je t'avoue détester lire au format numérique. J'aime l'odeur et le toucher d'un bon livre, et puis j'aime bien collectionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:09

VIC a écrit:
Zafkiel a écrit:
Ok je comprends, en gros tu ne me conseilles pas de lire mes Murailles de Spyte tant que je n'ai pas fait les tomes précédents, un peu à l'image de la saga Loup Solitaire.
absolument.
Néanmoins il est possible de le faire, ce serait d'ailleurs une expérience intéressante.

VIC a écrit:
]
Sinon, pour te faire une idée, un pdf existe peut-être, mais je n'en sais rien.
Il existait sur Abandonia mais Morris et consorts ont tempêté et tous leurs LDVH qui y étaient sont passés par-dessus bord. Je m'en moque, je les avais déjà téléchargés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:43

Bizarrement y'a aucune critique des trois derniers tomes ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:21

Des deux derniers. Wink (il faudra que je poste les miennes à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:14

A destination de Alain V : dans le résumé du livre "les 13 mages", l'expression "héritiers du pouvoir des anciens archimages" est répétée deux fois.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2840-l-epee-de-legende-01-les-treize-mages
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende EmptySam 27 Oct 2018 - 13:41

@minot : peux-tu suivre les règles du forum et mettre une note sur 20 à tes critiques s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





à propos des critiques sur l'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques sur l'épée de légende   à propos des critiques sur l'épée de légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques sur l'épée de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: L'Epée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit