La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps

Aller en bas 
+11
ashimbabbar
Albatur
Warlock
Requiem
VIK
Lowbac
vador59
ALIN V
Wor
Gaïa's Defender
Adrian
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:06

pour discuter des critiques des membres c'est ici

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:24

tu devrais éditer ton message, ici n'est pas cliquable.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:27

c'est pas sensé etre un lien je pense, "ici" désigne juste ce topic rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:31

Wor a écrit:
c'est pas sensé etre un lien je pense, "ici" désigne juste ce topic rien de plus

tu as bien pensé Wink

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:47

Cool d'avoir rajouter les sherlock holmes mais n'y a t-il pas une erreur dans le synopsis du tome 7 les mystères de stonehedge ?
C'est celui du grand mamouth que tu as mis, en tout cas ça correspond pas du tout au bouquin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:24

humm... mauvais copié collé... What the fuck ?!?

Je rectifie ça de suite, merci
thumleft

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:48

Un petit détail au sujet de la critique de Vador sur le grand mamouth. Les personnages prédéfinis ne se choisissent pas sur un coup de des mais bien au choix du joueur:
le livre dit bien dans les règles: "à vous de choisir le personnage qui vous convient le mieux."
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:27

Wor a écrit:
Un petit détail au sujet de la critique de Vador sur le grand mamouth. Les personnages prédéfinis ne se choisissent pas sur un coup de des mais bien au choix du joueur:
le livre dit bien dans les règles: "à vous de choisir le personnage qui vous convient le mieux."

Encore un aspect pas très clair des règles: puisqu'il y a le choix entre 6 personnages prédéfinis, j'ai considéré que le choix se faisait à l'aide d'un D6.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:55

Au contraire c'est parfaitement clair, le texte dit bien que la liste de personnage prédéfini est faite pour se passer de dés pour calculer les caractéristiques et de choisir celui qu'on veut parmi les 6.

Tirer un des pour choisir c'est plus défavorable au joueur, pourquoi pas si on veut augmenter le challenge mais les règles ne l'y obligent nullement.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:48

Wor a écrit:
Au contraire c'est parfaitement clair, le texte dit bien que la liste de personnage prédéfini est faite pour se passer de dés pour calculer les caractéristiques et de choisir celui qu'on veut parmi les 6.

Se passer de dés pour calculer les trois caractéristiques, moi c'est comme ça que je le comprends...

Sinon, comment expliquer qu'on a le choix entre 6 personnages pré-établis et pas 4 ou 10?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:42

Il n'y a rien à expliquer. C'est pas parce qu'il y en a 6 que ça implique un lancer de dés
Choisir entre les six, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le joueur qui choisi celui qu'il veut, pas le hasard ou les dés. Pourquoi un choix entre 6 possibilité impliquerai t-il forcément un jé de dés si on nous le demande pas ? il n'y a aucune logique.
Après que la règle ne soit pas pertinente c'est autre chose, c'est vrai qu'en la suivant, il suffit de prendre un des 2 qui a 9 en capacité physique et les 4 autres servent à rien.

Donc pour moi la règle est claire sur ce point, mal foutu peut être mais pas ambigue.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:52

Cool de lire des critiques d'HJ de la part de VIC, la tite dernière sur le fils des steppes m'a donné envie de m'y plonger à mon tour ayant l'ouvrage en prêt;;;. Dommage que les bugs + ou - gros, multiples de book en book en diminuent la note pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:12

N'ayant pas le livre, je ne risque pas d'en une faire une critique mais je voulais signaler que l'auteur, Bruno Faidutti, agrégé de Sciences Sociales et docteur en histoire, est une référence du monde ludique. Il est l'auteur de plusieurs jeux parmi lesquels je ne citerai que Tempête sur l'échiquier (1991) et Citadelles (2000).
Il est également l'auteur d'une thèse sur la licorne : http://www.faidutti.com/unicorn/unicorn.htm

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:06

N'ayant pas le livre, je ne risque pas d'en une faire une critique mais je voulais signaler que l'auteur, Bruno Faidutti, agrégé de Sciences Sociales et docteur en histoire, est une référence du monde ludique. Il est l'auteur de plusieurs jeux parmi lesquels je ne citerai que Tempête sur l'échiquier (1991) et Citadelles (2000).
Il est également l'auteur d'une thèse sur la licorne : http://www.faidutti.com/unicorn/unicorn.htm[/quote]
Intéressant ! J'ignorais les diplômes de Bruno Faidutti, mais cela ne m'étonne pas trop tant Le Fils des Steppes a fait l'objet d'une vraie documentation.
C'est pour cela que j'ai donné une note si élevée à ce titre malgré un nombre trop court de §  qui laisse sur sa faim. Rajoutons le côté "evil" pire que dans Défis Sanglants sur l'Océan, et la gestion de troupes qui sont très intéressants.
J4ajoute que j'avais acheté Tempête sur l'Echiquier et que c'est assez sympa.

Wor a écrit:
Il n'y a rien à expliquer. C'est pas parce qu'il y en a 6 que ça implique un lancer de dés
Choisir entre les six, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le joueur qui choisi celui qu'il veut, pas le hasard ou les dés. Pourquoi un choix entre 6 possibilité impliquerai t-il forcément un jé de dés si on nous le demande pas ? il n'y a aucune logique.
Après que la règle ne soit pas pertinente c'est autre chose, c'est vrai qu'en la suivant, il suffit de prendre un des 2 qui a 9 en capacité physique et les 4 autres servent à rien.

Donc pour moi la règle est claire sur ce point, mal foutu peut être mais pas ambigue.
D'acord avec Wor : on a libre choix de tirer les carac une à une ou de choisir un pré-tiré (plus intéressant).
Le fait d'avoir le choix entre 6 pré-tirés rajoute même une option qui n'est pas dite : le fait de tirer le pré-tiré au hasard. C'est une option et non une obligation. Soit 3 méthodes en tout d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:10

"enfin surtout, cette AVH est remarquable" le clavier de Vic a fourché pour sa bonne critique de la Voie du Sabre, il a voulu dire LDVELH;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:09

Tu as raison, j'ai corrigé ce point. Souvent pour les livres de cette série je fait la comparaison dans ma tête avec les AVH, pour les évaluer, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:56

ca fait plaisir de voir des nouvelles critiques pour la série "histoire à jouer" car elles sont plutot rare; merci VIC ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:08

De rien, c'est justement quand je vois un livre avec aucune critique que j'ai envie de combler le vide.
La prochaine sera pour les Combattants de l'Ombre et c'est pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptySam 8 Sep 2012 - 23:46

VIC plutôt que d'écrire que tu retires 2 ou 3 points à un livre, tu devrais mettre la note directement sans le mentionner, ce serait surement plus lisible je pense.

Ou du moins mettre la note effective en le mentionnant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:05

Warlock a écrit:
VIC plutôt que d'écrire que tu retires 2 ou 3 points à un livre, tu devrais mettre la note directement sans le mentionner, ce serait surement plus lisible je pense.

Ou du moins mettre la note effective en le mentionnant.

OK, j'éditerai ça bientôt. En fait ça me gênait car visiblement les auteurs obéïssaient à un cahier des charges pingre en §.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:01

Ah ça c'est sur que niveau numéros c'est pas la série où il y en a de plus, ce qui est bien dommage, car à cause de ça elle en pâtit vraiment.

C'est sympa aussi de voir de plus en plus de critiques sur cette série, car il n'y en a pas des masses, faudra que je m'en refasse certains, car les souvenirs sont plutôt lointains...

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:56

A quand de nouvelles critiques pondues par Alba et VIC sur des HJ ;-) ?

Il m'en reste encore à critiquer, le prochain le fils des steppes, dommage que certains HJ si buggués me lassent les arrêtant direct.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:35

pas pour tout de suite, mais peut-être fin septembre.
Pour l'instant, je suis tourné vers une AVH , pas la mienne :-)
Et j'ai une autre AVH à lire ensuite, celle de VS...

Sinon pour les bugs, ce n'est pas si gênant une fois qu'on a la liste :
c'est plus simple de noter au crayon les erreurs de renvoi avant de lire le livre... sauf dans les HàJ que je t'ai prêté, merci de ne pas écrire dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:30

C'est bon VIC tu as ajusté tes notes ?

Albatur tu dis que l'opus sur Sinbad est le plus mauvais, pourtant tu mets une note encore pire sur celui du Yucatan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:33

Warlock a écrit:
C'est bon VIC tu as ajusté tes notes ?

Albatur tu dis que l'opus sur Sinbad est le plus mauvais, pourtant tu mets une note encore pire sur celui du Yucatan Razz

Ah ?? Alors je vais rectifier ça de suite ! Mr. Green

J'ai vu mais Yucatan je l'ai sanctionné car je me suis retrouvé bloqué dés la 1er enigme donc incapable de faire la suite du livre, ca justifie une note hyper minable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps   à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES A JOUER
» Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps
» à propos des critiques de la série "Les messagers du temps"
» à propos des critiques des "Livres en VO"
»  à propos des critiques des "Livres numériques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie