La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure

Aller en bas 
+2
Rapha
Lowbac
6 participants

Pouvoirs Magiques préférés
La Sorcellerie
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap115%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
L'Envoûtement
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap110%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
La Communication avec les Eléments
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap115%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
L'Alchimie
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap145%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 45% [ 9 ]
La Voyance
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap10%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La Psychomancie
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap110%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
L'Evocation
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_lcap15%Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptySam 7 Mai 2011 - 9:41

Quelle est pour vous la meilleure combinaison possible à avoir en PM pour débuter AO ?
Quel est le sort qui, selon vous, dépanne le plus ?
Quand vous aviez eu le choix entre 1 des 7 sorts pour vous évader de la Halle aux Corrections au par.172 lequel avec ses effets vous a le plus séduit, en coût de Points de Volonté êtes-vous large pour en sacrifier en usant d'un sort préféré qui en pompe plus que d'autres de la Volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:31

- Mon "sort" favori est l'Alchimie que je trouve très utile. Par contre, je ne sais pas trop s'il est très utilisé...

- La meilleurs combinaison, je sais pas, mais moi j'avais pris "La Sorcellerie", "L'Envoutement", "L'Alchimie", "La Voyance" et "l'Evocation". (Feuille d'aventure sous la main)

- La Volonté je m'en fiche, peu importe combien tel sort ou tel sort coûte.
J'ai toujours eu une bonne réserve de Volonté, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:12

Même combi prise à ma deuxième tentative, c'est appréciable l'Alchimie parce qu'il y a mine de rien pas mal d'items en rapport qui permettent étant assemblés d'être des solutions explosives Smile .


Dernière édition par Lowbac le Mer 11 Mai 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:40

J'ai voté pour l'alchimie , qui a une saveur particulière dans le livre, avec le côté herbes et ingrédients à récolter : cela peut-être puissant si l'on joue selon les règles.

Pour les autres sorts, je trouvais que la communication avec les Eléments se démarquait des autres car il fallait choisir le bon élément en prenant un risque parfois très dangereux.

La Voyance était aussi un peu à part, très sollicitée. Je la prenais toujours avant, j'avais l'impression qu'elle était super utile. Ensuite, en explorant les §, je me suis rendu compte que c'était assez souvent une arnaque, cela pompe des points de volonté sans nous apprendre forcément quelque chose d'utile. Donc pas toujour rentable de perdre systématiquement des points pour un résultat variable.

Pour la combinaison de sorts, j'essaye d'avoir des trucs complémentaires. Sorcellerie coûte cher mais peut servir.
L'évocation est très peu utilisée, mais c'est celui que j'ai préféré a posteriori pour l'évasion du tome 1 pour l'ambiance.

Au final j'aurais tendance à laisser de côté l'Evocation et la Psychomancie ...
... et peut-être aussi la Voyance (à tester), ou l'Envoutement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptySam 4 Juin 2011 - 13:45

VIC a écrit:

La Voyance était aussi un peu à part, très sollicitée. Je la prenais toujours avant, j'avais l'impression qu'elle était super utile. Ensuite, en explorant les §, je me suis rendu compte que c'était assez souvent une arnaque, cela pompe des points de volonté sans nous apprendre forcément quelque chose d'utile. Donc pas toujour rentable de perdre systématiquement des points pour un résultat variable.

Je trouve que des fois la Voyance pour un coût modique de 1 PV nous sauve la mise bien des fois, peut même nous éviter d'avoir recours à d'autres sorts plus gourmands en Volonté comme au par.103 d'AO 2 où si on prend l'utilisation de Voyance ça nous apprend que
Spoiler:
ouvre une porte fermée par un sortilège sans besoin d'un sort d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptySam 4 Juin 2011 - 14:44

Tiens, quand je referai un jour cette série, je m'amuserai à calculer la rentabilité moyenne de la Voyance. Cela me donnera une bonne raison secondaire pour la relire. J'espère pouvoir savoir si les pertes systématiques de 1 PV sont compensées par la moyenne des gains économisés ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:53

J'ai voté Alchimie pour la pochette à herbes et les potions bien pratiques que l'alchimie permet de fabriquer. La Sorcellerie est également bien pratique.
A mon avis les deux moins utiles sont psychomancie et évocation.
La psychomancie n'est pratiquement pas utilisée, et quand c'est le cas d'autres disciplines permettent de faire aussi bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptySam 18 Juin 2011 - 11:15

VIC a écrit:
Tiens, quand je referai un jour cette série, je m'amuserai à calculer la rentabilité moyenne de la Voyance. Cela me donnera une bonne raison secondaire pour la relire. J'espère pouvoir savoir si les pertes systématiques de 1 PV sont compensées par la moyenne des gains économisés ailleurs ...

Voire 1 PV + 1 autre PV sacrifié VIC quelquefois pour obtenir un gain d'infos supplémentaires, la Voyance revient assez souvent dans les AO, le bémol c'est qu'en en révélant trop certaines fois, le jeu en devient moins excitant, le risque de se tromper devenant caduque, réfléchissant à l'avance sur ce qui va nous arriver si on opte pour tel choix en fonction des révélations partielles de la Voyance.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:23

Surtout que la Voyance va donner le chemin le plus court, pas toujours le plus rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:14

Je vote pour la psychomancie même si je sais qu'elle n'est pas énormément utilisée et je trouve quand même bien utile dans la vie de tout les jours de la posséder !Et au moins quand elle s'avère utile je suis bien content de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:31

Voir ma solution: https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7151-solution-astre-d-or-1-le-sorcier-majdar.

"Quelle est pour vous la meilleure combinaison possible à avoir en PM pour débuter AO ?"

Communication avec les éléments, alchimie, évocation, psychomancie, sorcellerie. La seule combination qui permet d'utiliser toutes les magies choisies en minimisant le coût en volonté.

"Quel est le sort qui, selon vous, dépanne le plus ?"

Sans conteste l'alchimie.

"Quand vous aviez eu le choix entre 1 des 7 sorts pour vous évader de la Halle aux Corrections au par.172 lequel avec ses effets vous a le plus séduit?"

L'évocation. Et Tanid est d'accord avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure   Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure
» les objets de sorts
» Livres de magie
» Question sur la magie et les Marmouscules
» Magie dans les combats du point de vue de l'ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit