La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre top 10 des règles de combats dans les series

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series EmptySam 24 Juin 2006 - 21:27

Alors c'est peut etre un sujet un peu tordu , mais je pense que Sombrecoeur sera d'accord pour dire que les combats occupent une place tres importante dans nos chers livres et que suivre un personnage qui devient de plus en plus puissant est jouissif!(Loup Solitaire, Pip , les heros de l'Epée de Légende,le Ninja ,et j'en oublie...)

Donc voici l'endroit pour mettre votre top 10 des regles de combat!(par serie , bien sur)
Un petit commentaire est le bienvenu pour chaque choix Very Happy

Je commence:

1 L'Epée de Legende: 4 personnages ayant chacun des caracs propres, evolution des personnages en niveau ( et donc en puissance),prise en compte des armures (protection) et armes (dommages) , grande varieté de la puissance des ennemis, bref le must! Ah j oubliais, tres bon systeme de magie, aussi!
Seul petit "hic" :la Force qui determine du succes du coup porté ou non , je la verrais plus influer sur les degats et avoir une carac "capacité de combat" pour savoir si l'on touche ou non

2 La Quete du Graal:systeme pas extremement complexe mais prise en compte de l'arme et de l'armure ,rapide ,efficace et Pip est veritablement redoutable a la fin de la serie!!

3 La Voie du Tigre : systeme tres riche par le choix laissé (pied, poing, mise a terre) quoi que je ne sais pas pour vous mais les pieds faisant plus de dégats j'avais tendance a toujours les utiliser (sauf dans des cas tres precis) Mais bref , tres bon systeme de combats!

4 Défis Fantastiques/Sorcellerie! : simple et efficace (a 1000 lieues de la complexité de Loup*Ardent!!)

5 Loup*Ardent: quand on parle du loup!! Laughing Mr.Red TRES complexe mais ce qui fait des combats tres interessants quand on a le courage de les jouer!! (j'avoue que j'en ai zappés certains...)

6 Défis et sortileges: des persos tous differents avec beaucoup de pouvoirs, systeme sympa , magie, le seul truc , c'est qu'il n'y a pas des masses d'ennemis et quand il y en a , ils sont tres puissants...

7 Les messagers du temps : Systeme innovant de la localisation du coup porté sur le corps de l'adversaire et sur soi meme. Sympa.

8 Loup Solitaire/Astre d'Or : je n'ai jamais été grand fan de la table des hasards (ou du D10 plus pratique) mais c'est tres plaisant de voir la difference de puissance De LS entre les maitres des tenebres et la Malediction de Naar...

9 Plus d'idées... me souviens plus des portes interdites et d Epouvante!...

10 Mention speciale a Dragon d'Or:je crois le systeme le plus simple et le plus...allez j'ai le droit de le dire...nul Mr.Red

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series EmptySam 24 Juin 2006 - 22:07

Pour moi, c'est le système de Loup Solitaire qui arrive en première place. Très simple et efficace, et dans la majorité des cas, très facile à équilibrer. En outre, les combats se livrent rapidement, sans calculs à effectuer.

Pour le reste, il est impossible pour moi de construire un Top 10 puisque j'ai déjà démontré (voir section Auteurs/Conseils sur Xhoromag) qu'il n'existe que deux systèmes de combat vraiment différents dans les livres-jeux : celui personnifié par les DF (système additif simple), et celui personnifié par les QG (système à épreuves alternées). Cela reviendrait à un Top 10 de mes variantes préférées, et je ne sais pas s'il existe dix variantes différentes. L'exception est la série Dragon d'Or qui utilise un système unique (mais peu mémorable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series EmptySam 24 Juin 2006 - 23:09

1 - épée de légende : toutes les qualités d'un vrai jdr
2 - chroniques crétoises : réaliste + dimension stratégico-pari avec les points d'honneur
3 - la voie du Tigre : ça donne des combats longs et variés
4 - les messagers du temps, un système bien ficelé
5 - les portes interdites, basé sur les compétences, c'est pas mal
6 - loup solitaire : bon équilibre entre hasard et puissance des personnages
7 - dragon d'or : ultra-simple, mais plutôt réaliste : à 1 contre 3, vos chances sont minces...
8 - quête du graal : d'apparence très simple mais compliqué à souhait par Brennan, et très fun.
9 - sorcellerie / défis fantastiques : simple mais gare aux déséquilibres...
10 - défis et sortilèges : très intéressant, mais un peu alambiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:47

1) epée de legende : le meilleur ! le seul bemol que je lui reprocherais est le fait de pouvoir porter un coup à chaque fois, ca occasioonne beaucoup de blessures..
2) astre d'or / loup solitaire : systeme complet, grille de dommages et une part de hasard, tout y est ou presque, les armes provoquent toutes les memes dommages.
3) voie du tigre : systeme original et diaboliquement efficace, mais si vous le remplacez dans un autre contexte...
4) messagers du temps : c'est le systeme DF mais en amelioré, là au moins on tient compte de la localisation des coups portés, cependant les armes provoquent les memes degats.
5) defis fantastiques / sorcellerie : un systeme simple mais qui a fait ses preuves, nous retrouvons le meme probleme, absence de variété dans les dommages.
6) chroniques cretoises : systeme original ! tellement original qu'il n'appartient qu'à cette serie, impossible à retranscrire dans une autre.
7) quete du graal : un bon systeme de combat dans l'ensemble, les coups portés varient en fonction de l'arme et les armures sont pris en compte mais je prefere les combats simultanés (DF) plutot qu'à opposition. trop de blessures en decoulent meme contre un adversaire faible.
8) defis et sortileges : en prenant le combat avancé evidemment.. un systeme simple mais un peu trop (beaucoup trop ?) centré sur la magie.
9) dragon d'or : systeme simple et realiste (allez donc vous frotter à quatre ennemis en meme temps !) mais trop simpliste et laissant la plus belle part au hasard.
10) loup ardent : voila un systeme qui se voulait extremement realiste et complet, tout y est ! helas, il est devenu tellement injouable et compliqué que beaucoup l'ont portés en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:34

1) Chroniques Crétoises
2) Les messagers du temps
3) Loup Solitaire
4) Sorcellerie/DF
5) Quête du graal
6) Les portes interdites
7) La voie du tigre.
8) Dragon d'Or
9) Défis et Sortilèges
10) Loup* Ardent
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:17

Horrifié par les règles que je suis en train d'apprendre (Loup Ardent) je jette par curiosité un regard sur vos classements et je constate que le seul qui les apprécie zappe les combats!

Le problème des règles de Loup Ardent ne sont pas sa complexité mais son incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des règles de combats dans les series   Votre top 10 des règles  de combats dans les series Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des règles de combats dans les series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème des règles des combats à plusieurs
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» A propos des critiques de LOUP ARDENT
» Refaire les combats dans Dragon d'Or
» Questions de Chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com