La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel est votre volume favori ?

Aller en bas 
+8
Warlock
Zoki
ALIN V
ashimbabbar
VIK
Aragorn
Akka
Rapha
12 participants

Quel est votre volume favori de la série "Loup*Ardent" ?
La Horde des Démons
Quel est votre volume favori ? Vote_lcap1100%Quel est votre volume favori ? Vote_rcap1
 100% [ 22 ]
Les Cryptes de la Terreur
Quel est votre volume favori ? Vote_lcap10%Quel est votre volume favori ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
L'Ultime combat de la Horde
Quel est votre volume favori ? Vote_lcap10%Quel est votre volume favori ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Les Maîtres du Mal
Quel est votre volume favori ? Vote_lcap10%Quel est votre volume favori ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptySam 2 Juil 2011 - 18:36

J'ai reçu il y a peu les quatres tomes de la série "Loup*Ardent", et avant de commencer, j'aimerais en savoir plus sur la qualité globale des bouquins...

Quel est votre volume préféré ? Il me semble que le premier livre, La Horde des Démons est très bon, non ?

Voilà, voilà, j'attends avec impatiente de voir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptySam 2 Juil 2011 - 18:44

Quelque-chose me dit que ce sondage va manquer de suspense :p
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptySam 2 Juil 2011 - 20:34

Effectivement, la tendance se dégage déjà.^^

La Horde des Démons est largement le meilleur livre de la série : un vrai style, une histoire fouillée et intéressante, un héros charismatique, un ton adulte.... Malheureusement les 3 autres, sans être mauvais, sont très loins d'égaler ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptySam 2 Juil 2011 - 22:09

Akka a écrit:
Quelque-chose me dit que ce sondage va manquer de suspense :p

Aragorn a écrit:
Effectivement, la tendance se dégage déjà.^^

La Horde des Démons est largement le meilleur livre de la série : un vrai style, une histoire fouillée et intéressante, un héros charismatique, un ton adulte.... Malheureusement les 3 autres, sans être mauvais, sont très loins d'égaler ce chef d'oeuvre.

tout est dit. Les 3 autres sont des romans avec un peu de choix pour "faire ldvelh". Rien de bien marquant pour ces tomes dont j'oublie souvent l'histoire, à croire qu'il y a peu d'épisodes qui m'ont marqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 4:03

oui, mais leurs couvertures sont mieux ! Aaaah la couv' des Cryptes
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:43

Je me demande si on peut faire 100% sur un volume... ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:20

Ouïe ! 9 - 0, c'est plus un score de Baby-Foot (Et heureusement que La Horde des Démons pouvait pas faire gamelle, ça comptait double).

Et en même temps, ça m'inquiète parce que j'ai commencé ce fameux tome...
Et je suis déçu. Le scénario est bien, mais l'emploi de la 3ème personne, ces règles de combats totalement injouables et cette linéarité... ça gâche un peu les points positifs je trouve...

Je vous en reparlerai une fois le bouquin terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:05

Oui, mais cette série, c'est plus des romans vaguement interactif que de vrai LVDH.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:43

Pour moi le premier volume est vainqueur par défaut, je n'accroche pas des masses avec cette série, des romans déguisés en ldvelh, une narration à la 3ème personne que je n'aime pas, des règles rebutantes, bref pas spécialement ma tasse de thé comme série.
La Horde des démons sort du lot, mais vu les 3 autres volumes normal, mais bon vraiment sans plus, et comme il faut en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 4:58

J'ai fait un miss click, j'ai voté le 2, mais le 1 est bien évidemment meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:52

Annule ton vote et recommence ;-)

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 4:31

Revoté (xD les résultats).

Cependant, mon ordre de préférence reste Horde des démons > Cryptes de la terreur > Maitre du mal > l'ultime combat.

Je sais que le tome 2 reste le moins préféré de la communauté mais c'est surement le moins linéaire de tous, bons moments dans les cryptes.

Je pense que le tome 1 est le favori de tous principalement car:
- Il plante une histoire simple au début qui se compléxifie et devient riche (c'est pas un simple héros venu chercher un trésor quelquonque dans la montagne de feu)
- l'arrivée d'Exterminator qui restera sans aucun doute l'arme la plus charismatique de tous les LDVH
- l'arrivée de la magie qui est une très bonne surprise dans l'avancée du gameplay
- Ambiance oppressante (dans les marais, en arrivant à Belgardium)
- des suggestions érotiques (Aah dans le chateau, qui n'a pas choisi de rester avec l'hotesse Smile avant d'aller voir papa)

Citation :
Le scénario est bien, mais l'emploi de la 3ème personne, ces règles de combats totalement injouables et cette linéarité...
Attends de jouer aux tomes suivants et tu comprendras le sens d'injouabilité et monstre surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:39

Je vous laisse deviner pour quel livre j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:53

Cela fait 17-0 Surprised

Sans suspense, le premier. Les révélations de Xandine, l'attaque sur Belgardium... on ne retrouve pas une telle intensité dans le récit dans les trois autres livres.

Un meilleur sondage aurait été: quel est celui que vous aimez le moins? Quoique... cela aurait probablement été 17-0 en (dé)faveur du deuxième, avec ses cryptes pourries... qui constituent son véritable talon d'"Achilles" (le jeu de mots est ici délibéré...)
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:00

J'avoue avoir une tendresse pour le tome 3. L'ultime combat de la horde, pour sa variété de situations, ses twists, ses explorations plutôt passionnantes, malgré son horrible difficulté. Le tome 1 est pas loin derrière, pour l'intensité de l'univers mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:15

zaxx a écrit:
Cela fait 17-0 Surprised

Sans suspense, le premier. Les révélations de Xandine, l'attaque sur Belgardium... on ne retrouve pas une telle intensité dans le récit dans les trois autres livres.

Un meilleur sondage aurait été: quel est celui que vous aimez le moins? Quoique... cela aurait probablement été 17-0 en (dé)faveur du deuxième, avec ses cryptes pourries... qui constituent son véritable talon d'"Achilles" (le jeu de mots est ici délibéré...)

C'est pourtant le tome où on fait une partouze je crois? scratch il ne peut être que bien!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre volume favori ?   Quel est votre volume favori ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre volume favori ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Volume favori ?
» VOTRE ENVIRONNEMENT FAVORI
» Votre peuple favori
» La manticore (volume 1)
» LS: le meilleur volume de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie