La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Volume favori ?

Aller en bas 
+5
ashimbabbar
Warlock
l'aventurier du dimanche
VIK
Rapha
9 participants

Quel est votre volume favori ?
La Forteresse d'Alamuth
Quel est votre Volume favori ? Vote_lcap115%Quel est votre Volume favori ? Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
L'Oeil du Sphinx
Quel est votre Volume favori ? Vote_lcap130%Quel est votre Volume favori ? Vote_rcap1
 30% [ 6 ]
Les Mines du Roi Salomon
Quel est votre Volume favori ? Vote_lcap110%Quel est votre Volume favori ? Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Les Mystères des Babylone
Quel est votre Volume favori ? Vote_lcap135%Quel est votre Volume favori ? Vote_rcap1
 35% [ 7 ]
Les Adorateurs du Mal
Quel est votre Volume favori ? Vote_lcap110%Quel est votre Volume favori ? Vote_rcap1
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:39

Je te vois venir Voyageur Solitaire… : encore un sondage.^^

Mais il n’y a même pas un topic pour débattre du meilleur tome de cette fabuleuse série…
Tsss...

Bon alors, entre La Forteresse d’Alamuth, L’œil du Sphinx, Les Mines du Roi Salomon, Les Mystères de Babylone et Les Adorateurs du Mal, quel est votre préféré ?...

Personnellement, je préfère l'avant-dernier tome de la Saga, Les Mystères de Babylone. J’ai beaucoup aimé la recherche des 3 sages avec chacun leur particularité.
C’est donc pour ce tome que se dirige mon vote.

Et vous ?...


Dernière édition par Rapha le Jeu 23 Juin 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:53

Rapha a écrit:
Je te vois venir Voyageur Solitaire… : encore un sondage.^^

Oh , un sondage ?! Mr. Green
En fait on a été plusieurs à donner nos quartés et quintés dans l'ordre dans le topic généraliste consacré à cette série.
Je préfère également Les Mystères de Babylone.

C'est mon préféré devant L'Oeil du Sphinx, tous les 2 ont leurs quotas de romance débridée.
Toutefois, c'est la seule représentation de Babylone dans les ldvelhs par rapport à une Egypte plus fréquente.
Et Nana-Dirat représente pour moins la plus belle PFA tous ldvelh confondus.


Dernière édition par VIC le Jeu 23 Juin 2011 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:08

le 1er tome est une superbe introduction a cette série
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:01

Mon préféré c'est le second l'oeil du sphinx, une superbe aventure égyptienne avec son lot de péripéties, de rebondissements et de combats, un magnifique ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:46

Après avoir pas mal hésité parce que le bestiaire de l'Œil du Sphinx est le plus cool de la série, je prends quand même les Mystères de Babylone pour son ambiance urbaine ( et pour Nana-Dirat… ah, Nana-Dirat… ). Mais l'Œil vient juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillard
Banni
Banni



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria)
Profession : Aubergiste
Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie
Date d'inscription : 09/05/2012

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:11

J'ai eu la chance de lire tous les volumes de cette fabuleuse saga et Les Adorateurs du Mal est assurément le livre qui m'a le plus marqué (et aussi plus difficile). Un chevalier du Moyen Age qui se retrouve dans l'Inde antique, quoi de plus original et bien pensé? En plus, c'est également dans cette aventure que le Prêtre jean se remet en cause, et qu'il sort du traditionnel schéma de recherche de l'homme qui a vu l'homme.

Comme toujours, les auteurs nous inondent de leur grande culture historique sur les peuples et divinités de cette pèriode. J'ai cru comprendre qu'un Gamer était en train de réaliser une suite en amateur?

Crapouillard Orc
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:54

Crapouillard a écrit:
J'ai cru comprendre qu'un Gamer était en train de réaliser une suite en amateur?
Oui, réalisé par le "posteur" précédent (ashimbabbar). Il s’appelle Au Pays des Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:59

Ça devrait être prêt l'année prochaine si les dragons ne me mangent pas…
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillard
Banni
Banni



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria)
Profession : Aubergiste
Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie
Date d'inscription : 09/05/2012

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:16

ashimbabbar a écrit:
Ça devrait être prêt l'année prochaine si les dragons ne me mangent pas…

dragon Tu poursuis l'oeuvre inachevée des auteurs démissionnaires? Oh que c'est bon, tout cela! Il faudra me faire signe quand les aventures en Chine seront disponibles: j'ai hâte de les découvrir! study geek

Crapouillard Orc
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:41

Crapouillard a écrit:


dragon Tu poursuis l'oeuvre inachevée des auteurs démissionnaires? Oh que c'est bon, tout cela!
fallait bien que quelqu'un s'y mette… Mr. Green

Crapouillard a écrit:
Il faudra me faire signe quand les aventures en Chine seront disponibles: j'ai hâte de les découvrir! study geek

Crapouillard Orc

Heureux de voir que j'aurai un lecteur de plus ! Je ne manquerai pas de l'annoncer ici quand l'aventure sera disponible sur Xhoromag.

Elle incorporera de nouvelles règles que j'ai données ici ( post règles additionnelles )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:41

38% les mystères de Babylone?

mais c'est un vote troll! ce volume est une purge! les auteurs n'y voient qu'une ville géré par le jeu! Quel est votre Volume favori ? 1f623
mon préféré est le 1er volet mais j'ai un vrai coup de coeur pour le 5ème donc j'ai voté pour les Adorateurs du Mal.Ayant subi une édition en peu de copies faute un arrêt de tous les LDVELH par le changement de politique d'édition, peu de joueurs ont pu s'y jeter dessus.
et pourtant, tout y est: Prester John plongé dans l'univers du 2nd INDY. l'humour (un vrai plaisir), l'action tout y est. Avant c'était le 2nd volet, mon coup de coeur, car j'apprecie l'Egypte Antique (cf le Courroux de Thoutmosis, ma nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Mattchaos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2021

Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:01

Je fais parti de la minorité, mais j'ai voté pour les Mines du roi Salomon.
- Parce que c'est le premier de la série que j'ai lu, et ça compte beaucoup !
- Parce qu'il y a un ptérosaure sur la couverture, et que les ptérosaures, c'est über cool !
- Parce qu'il fait fait référence à un roman d'aventure bien connu, et que les romans d'aventure font parti de ma littérature préférée.
- Parce que les donjons, ça reste la base du jeu de rôle, et que ça peut être sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Volume favori ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Volume favori ?   Quel est votre Volume favori ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Volume favori ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre volume favori ?
» Quel est votre volume préféré ?
» Votre peuple favori
» VOTRE ENVIRONNEMENT FAVORI
» Votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com