La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre volume préféré ?

Aller en bas 
+33
vador59
lewis
Albatur
Lucifel05
ludovic coyote
aumonier
Warlock
Rapha
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
Throm le barbare
Sallazar
Yavanna
Milos
Damohl
Sphigx
Karam Gruul
Gaffophone
Sombrecoeur
Le Loup
Balthus
efelle
jfd
Marmouscule
Oiseau
tactical
Merlin
Glutinus
LORIN
Orion
Adrian
segna
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est des 4 épisodes de cette saga, celui que vous préférez ?
Les Collines Maléfiques
Votre volume préféré ? Vote_lcap111%Votre volume préféré ? Vote_rcap1
 11% [ 9 ]
La Cité des Pièges
Votre volume préféré ? Vote_lcap118%Votre volume préféré ? Vote_rcap1
 18% [ 15 ]
Les Sept Serpents
Votre volume préféré ? Vote_lcap127%Votre volume préféré ? Vote_rcap1
 27% [ 22 ]
La Couronne des Rois
Votre volume préféré ? Vote_lcap144%Votre volume préféré ? Vote_rcap1
 44% [ 36 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 20:44

Bon, je ne vais pas discuter ici de la qualité de ma série préférée, je risquerais de ne pas être objectif...
En revanche, je me suis rendu compte que les épisodes du voyage de l'Homme d'Analand ne jouissent pas tous de la même considération. A vous de répondre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 20:50

je repond la couronne de roi, tout simplement parce que c'est un défis de le finir la premiere fois, un tres bon épilogue, pour moi c'est même l'un des meilleurs livres de steve jackson, et c'est le plus gros, et j'adore les fin qui finissent bien, malgré la mort du marmouscule Mr. Green

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 21:39

Adrian ou ls landar a écrit:
je repond la couronne de roi

Pareil +1
Pour moi l'intérêt de la série est croissant tout au long des volumes et atteint son apogé dans "la couronne des rois". Un vrai bonheur et une trouvaille pour faire l'histoire incognito pur suite du volume 3 si on a vaincu les septs serpents! Very Happy

En fait, il faudrait les réunir en un seul livre de 2265 paragraphes tellement l'histoire est un modèle de continuité!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LORIN
Guerrier
Guerrier
LORIN


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Magnamund
Loisirs : LDVELH JDR Informatique
Date d'inscription : 22/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 22:10

j'ai voté lacouronne des rois car déjà d'extérieur le livre est le plus important volume des toutes les séries 800 paragraphe et que le finir erst vraiment très difficile bref cette série est tout simplement excellente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.fr/ws2/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=lor
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 27 Oct 2004 - 14:32

En fait, il s'agit de la Cité des Pièges en ce qui me concerne...
Non pas que la Couronne des Rois ne soit pas génial, mais ce qui m'a vraiment plu dans le volume 2, c'est de pouvoir refaire le livre 10 fois en passant 10 fois dans des endroits différents, et sortir quand même victorieux à la fin, sans que le bouquin ne soit ultra-simple pour autant. Bref, je suis en admiration devant le design de cette aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 8:51

J'ai voté la Cité des Pièges parce que c'est le premier Livre Dont Vous Êtes Le Héros qui se passait entièrement dans une ville (pour moi, après j'ai lu la Cité des Voleurs). Dans tous les jeux que je joue, j'adore flagorner dans les villages, et la Cité en était la meilleure à mon goût.

Il est vrai cependant que j'ai hésité avec le pavé qu'était la Couronne des Rois, qui est un excellent point d'Orgue malgré la fin un peu trop rapide à mon goût... Cependant, je trouve que cette série est très équilibrée puisque si on termine bien une aventure, on a un avantage particulier sur l'aventure d'après. Attention *spoil* :

Citation :
Notamment avec l'anneau du prince à la fin du deuxième tome, qui permet de soutirer des infos dans le troisième tome auprès des serpents, qui peuvent aider pour le quatrième !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 17:25

(Bonjour a tous)

J'ai choisi La Couronne des Rois, pour son ambiance, sa longueur, sa difficulte, et l'emotion que l'on ressent apres avoir lu le 800eme paragraphe...
Neanmoins, j'adore les 4 volumes, et ai une affection toute particuliere pour le 1er. En fait, ce sont les paysages, l'environnement decrits qui me touchent tout specialement.


> j'adore les fin qui finissent bien, malgré la mort du marmouscule

pas tout a fait. Jann ne meurt qu'en cas d'utilisation de la formule ZED, pas si on choisit l'autre solution pour remonter le temps(a savoir faire appel au genie, si on le possede bien sur) Mais que devient-il apres, mystere...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
tactical
Fantassin
Fantassin
tactical


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Loisirs : LDVHLH, Internet, ...
Date d'inscription : 31/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 24 Nov 2004 - 22:56

moi aussi je répond la couronne des rois, 800 paragraphes et plus de 9H00 après, les yeux rouges, plus de mine au crayon, et ... j'arrive a la fin, que dire de +
cheers cheers cheers
...j'ai apris tous ses sigles de 3 lettres et c'est déjà fini!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenny81110.free.fr
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyJeu 25 Nov 2004 - 16:58

Tu veux dire que tu as finis la couronne des rois, apres la premiere tentative Shocked

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyJeu 25 Nov 2004 - 18:59

Il a dit "plus de 9H après", alors il n'a pas réussi à la première tentative. Il a dû recommencer des dizaines de fois pour que ça dure 9 heures.

On ne peut pas finir un livre comme la Couronne des Rois du premier coup. Même en étant incroyablement chanceux, on a de meilleures chances d'être frappé par la foudre.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
tactical
Fantassin
Fantassin
tactical


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Loisirs : LDVHLH, Internet, ...
Date d'inscription : 31/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyVen 26 Nov 2004 - 11:10

Ne vous inquiétez pas, j'ai essayé 6 fois, avec des échecs à chaque, ce livre a été l'un des plus dur a finir, et comme vous le dite on ne peut pas finir un livre en une fois sans tricher, mm avec beaucoup de chance!!!

qu'on se le tienne pour dit salut
Revenir en haut Aller en bas
http://kenny81110.free.fr
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyVen 26 Nov 2004 - 15:10

C clair !
De mémoire (pasque ça fait longtemps !), je crois que :
- le premier coup, je m'étais fait avoir avec la porte à perte de mémoire
- le deuxième coup, Valinya m'avait refilé une formule bidon (enfoiré !)
- les 3 coups suivants (au moins !), je me faisais carboniser au niveau de la 3ème porte
- une fois ce problème réglé, je me suis fait massacrer dans la chambre de Detouk Othé
- ensuite, je me suis fait exécuter dans la prison, il me semble.

Et quand j'ai enfin gagné pour la première fois, il devait tout juste me rester assez d'endurance pour lancer le sort qui élimine l'archimage...

Et je ne parle pas des fois supplémentaires où je suis mort pour avoir voulu à certains moments chercher une solution alternative... qui n'existait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tactical
Fantassin
Fantassin
tactical


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Loisirs : LDVHLH, Internet, ...
Date d'inscription : 31/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyDim 28 Nov 2004 - 17:56

a quand une autre aventure comme celle là?
a vos crayons les amis... study
Revenir en haut Aller en bas
http://kenny81110.free.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptySam 15 Jan 2005 - 7:31

:+ J'ai voté sans conteste pour La Couronne des Rois ( king ) qui, avec ses 800 paragraphes, propose un challenge hors du commun pour les rôlistes que nous sommes! Jamais vu autant de pièges et de chausses-trappes que dans ce bouquin là, même si l'action est plus fluide que le très difficile Créature venue du Chaos (du même auteur). On meurt beaucoup à Mampang mais, à chaque fois, on veut se surpasser et trouver le bon chemin, le bon objet codé etc.... cheers

Je revois encore ma communication avec Libra : elle nous donnait un password qui ne servait pas pour les Portes de Throben (risque d'amnésie) mais en réalité pour la Prison de l'Archimage! Bien vu! salut

J'avais malheureusement découvert La Couronne avant La Cité des Pièges et Les 7 Serpents mais la lecture des volumes II et III par la suite me permit de mieux apprécier le IV. De nombreux indices étaient donnés pour sauver sa peau dans les entrailles de Mampang, et je pouvais enfin savoir qui se cachait sous le nom de Fenestra!
Revenir en haut Aller en bas
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 12:35

Very Happy salut à tous! sans hésitation: la couronne des rois !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 15:59

Tactical a écrit:
a quand une autre aventure comme celle là?
a vos crayons les amis... study
T'attends-tu vraiment à ce que quelqu'un écrive un LDVELH amateur de 800 paragraphes -- avec un niveau de difficulté comme celui-là ? Shocked

Je relèverais peut-être le défi si je n'avais pas assez d'autres projets en ce moment. 8)

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptySam 26 Fév 2005 - 12:28

La couronne des rois pour sa longueur et son histoire passionante. Manpang est un lieu inoubliable et sa description est époustouflante.
Jackson signe là un classique et peut être son meilleur livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyDim 20 Mar 2005 - 21:56

Hum, à la suite de mon vote, je peux vous dire que je suis relativement étonné des résultats... un seul vote pour les 7 serpents.. et venant de ma part et aucun pour les collines maléfiques Rolling Eyes

Bon, on va tenter de faire des résumés sur chaque livre.

LES COLLINES MALEFIQUES:
Je l'ai beaucoup aimé car il est simple et nous évoluons dans des lieux très inspirés et agréable, c'est-à-dire des collines, des bois et de petits villages. J'ai tout de suite accroché à cette histoire quand même passionnante malgré sa simplicité. Le seul bémol et son manque de combat car en ne jouant que comme guerrier, je m'embêtais des fois un petit peu, la preuve, de la poussière commençait à se faire apparaître sur mon épée. L'histoire est courte aussi. En fait, les collines maléfiques sont plus une balade de santé qu'un parcours du combatant. De plus, ce que j'ai apprécié dans ce bouquin c'est le fait de rencontrer des PNJ qu'on voit plus tard dans les autres livres (l'assassin Letorve et le Marmonscule) Dommage que l'histoire soit si courte.
Ma note: 8/10
Difficulté: 4/10

LA CITE DES PIÈGES
Celui-là je le trouve bien mais c'est celui que j'aime le moins, déjà de un car il n'y a pas beaucoup d'action et de deux c'est que cela se passe seulement dans une ville... j'aime bien mais je préfère quand c'est varié. Par contre, c'est dans ce livre où il y a l'une des meilleures scènes, dans la crypte avec le spectre, trop trop fort ce moment là et l'illustration qui va avec est magnifique.
Ce livre est assez difficile car ce n'est pas toujours évident de trouver les 4 formules car il y a beaucoup de chemins différents.
Ma note: 7/10
Difficulté: 7/10

LES SEPT SERPENTS
Ah, mon préfèré!!! De superbes lieux (landes, plaines, bois) une bonne histoire (le fait de trouver 7 serpents) et pas mal d'action et de bonnes scènes. Franchement, j'ai trop accroché sur ce volume et pour moi, c'est la meilleur oeuvre de Steve Jackson. De plus, l'histoire est assez longue.
La perfection des livres dont vous êtes le héros, pour moi.
Personnellement, je n'ai pas trouvé le livre particulièrement difficile, et en plus l'histoire est assez longue.
Ma note: 10/10
Difficulté: 6/10

LA COURONNE DES ROIS
Alors là c'est vrai que c'est un sommet d'art dans la littérature des livres dont vous êtes le héros, 800 chapitres, c'est beaucoup (bon, y'en a quand même plus de 200 qui sont utilisés que pour les sorts) l'histoire est bonne et le faite que cela se passe dans grande forteresse est une très bonne idée. Simplement, je trouve qu'il n'y a pa assez d'ennemis à combattre par rapport à la grandeur du Château et ça m'a assez dérangé. De plus, j'ai quand même trouvé que certain lieux et certaines énévements étaient assez étrange, voire bizarre... je sais pas quoi mais c'est ce que j'ai ressenti... voilà pourquoi il n'est pas mon préféré.
Il est dur mais moins que le Manoir de l'Enfer et que la Créature venue du Chaos.
Ma note: 8/10
Difficulté: 8/10

Twisted Evil Sombrecoeur Twisted Evil

Pour Balthus> Voilà, c'est fait!!! Si jamais, Dark Sombrecoeur est la même personne que Sombrecoeur, mais ce dernier est mon compte officiel. (il m'est arrivé un petit problème à la création du compte mais le juste est "Sombrecoeur". Voilà, désolé)


Dernière édition par le Jeu 31 Mar 2005 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:38

Les Septs Serpents car je trouve que c'est le plus vicieux, on peut finir l'aventure sans en avoir croisé beaucoup. Cela laisse la possibilité de continuer sur la Couronne des Rois rapidement ou comme ce fût mon cas de s'acharner sur le livre jusqu'à avoir dénicher le moindre reptile.
Un excellent souvenir par contre quand j'ai réessayer la série récemment je suis mort bêtement dans le champ de lotus noir dans Les Collines Maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 16:52

Dark Sombrecoeur pourquoi sur ces critiques tu n'as pas mit une note sur la difficulté comme tu avais fait sur la critique de loup solitaire ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:16

Dans l'ordre:
-La couronne des rois 10/10 Very Happy
-Les 7 serpents 9/10 Very Happy
-La cité des pièges 8/10 Very Happy
-Les collines maléfiques 7/10 Very Happy

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:28

Aragorn et Dark Sombrecoeur vous etes la meme personne ? J'y comprend plus rien.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:04

Pas du tout, qu'est-ce qui te fait croire ça?????
Ah ok, j'ai compris, l'emplacement de mon message. On a du les taper tous les 2 en même tps et j'ai pas vu le tien!

Aragorn, fils d'Arathorn. (le seul et l'unique! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyMer 6 Avr 2005 - 17:58

la couronne des rois qui par sa longueur et sa qualité sont au dessus du lot.
La forteresse de Mampang c'est mythique non !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:03

aragorn a écrit:
Pas du tout, qu'est-ce qui te fait croire ça?????
Ah ok, j'ai compris, l'emplacement de mon message. On a du les taper tous les 2 en même tps et j'ai pas vu le tien!

Aragorn, fils d'Arathorn. (le seul et l'unique! Very Happy )

aragorn, on dirait qu'on te confond svt avec qqn. la dernière fois sur le forum gamebook, on t'a confondu avec moi....

quel gag!! Mr. Green

jfd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre volume préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre volume préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre volume préféré ?
» Histoire: votre préféré
» Votre boss préféré
» Votre auteur préféré
» VOTRE livre préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit