La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre volume préféré ?

Aller en bas 
+33
vador59
lewis
Albatur
Lucifel05
ludovic coyote
aumonier
Warlock
Rapha
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
Throm le barbare
Sallazar
Yavanna
Milos
Damohl
Sphigx
Karam Gruul
Gaffophone
Sombrecoeur
Le Loup
Balthus
efelle
jfd
Marmouscule
Oiseau
tactical
Merlin
Glutinus
LORIN
Orion
Adrian
segna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel est des 4 épisodes de cette saga, celui que vous préférez ?
Les Collines Maléfiques
Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_lcap111%Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 11% [ 9 ]
La Cité des Pièges
Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_lcap118%Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 18% [ 15 ]
Les Sept Serpents
Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_lcap127%Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 27% [ 22 ]
La Couronne des Rois
Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_lcap144%Votre volume préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 44% [ 36 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide



Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:11

Ce que j'aime bien avec le village des pestiférés, c'est qu'on peut y jouer le guérisseur avec le sort DOC. Et ça fait toujours plaisir, de rendre les gens heureux, n'est-ce pas ?

De toute façon Yavie, si tu as contracté la peste (ce qui a été mon cas) tu peux t'en guérir juste après dans les Chutes de Cristal de Birritanti. C'est là le propre de ces collines : les maladies ne sont pas bien méchantes et ne durent guère longtemps. (C'est après que ça se corse !)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:53

Je sais bien mais bon, avoir la peste ... ça craint XD En plus, avec le sort DOC tu ne soignes qu'une famille, donc, si ça se trouve, en voulant s'enfuir de cette saleté de village les autres villageois vont leur sauter dessus et les re-contaminer !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:52

salut ! moi mon volume préféré c'est la couronne des rois pour sa durée de vie et son ambiance, je crois que c'est le plus épais des LDVELH 800 paragraphes !!! juste derrière a égalité y'a la cité des pièges et les sept serpents, puis les collines maléfiques bon bouquin pour se mettre dans le bain de sorcellerie tout de meme.

en tout cas c'est pour moi l'une des meilleures séries des LDVELH
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:07

moi c'est les collines maléfiques, j'apprécie tt particulièrement l'ambiance bucolique omniprésente, ainsi que les rencontres insolites qu'on y fait (alliana surtt..)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: VOTRE VOLUME PREFERE   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:52

Pour moi, incontestablement, "les sept serpents".
Je trouve l'intro super avec l'archimage qui combat une hydre et qui, en hommage à son adversaire, récupére les têtes et les transforme en serpents dédiés aux éléments. Une histoire digne de la mythologie grecque. Sans oublier que le chiffre 7 est considéré comme sacré dans nombre de religions ou de mythologies.
La quête des serpents est fascinante, avec la possibilité de trouver le point faible de chaqun d'eux ou d'obtenir une information grâce à l'anneau. 7 ennemis, avec chacun ses pouvoirs et ses faiblesses, à traquer et débusquer, dans des paysages d'une beauté sauvage... Par contre, il est pour moi le plus difficile de la série. Je pense que trouver les 7 reptiles du premier coup est impossible. Mais quand on y arrive, quel bonheur d'apprendre qu'on peut continuer sa route incognito !
Décidement, au niveau du scénario, c'est pour moi le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:22

Puis-je me permettre de remonter ce topic ?

J'ai, comme la majorité des votants, choisi "La Couronne des Rois". Comme l'a dit Requiem, c'est un très gros livre avec une très bonne ambiance. Un bijou. Dès mon entrée dans le forteresse, je me suis subitement senti seul (sans Libra) et vulnérable. La discretion est obligatoire pour finir ce bouquin.
J'ai été content de revoir le Marmouscule, mais déçu de devoir l'abandonné là à son triste sort...

Si je devais faire un classement, je placerai en deuxième place "Les Sept Serpents" suivi de "La Cité des Pièges". Puis "Les Collines Maléfiques".


Dernière édition par Rapha le Dim 27 Fév 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:29

Le sept serpents pour moi, pour sa quête à trouver et à affronter les serpents, ça reste pour moi aussi l'opus le plus difficile de la saga, mon premier aussi, j'en garde de bons souvenirs, avec pas mal de combats et d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:33

Je pense que les volumes progressent du début à la fin. On passe de très bon à vraiment très bon puis à excellent puis à parfait.

Donc plus sérieusement, tous sont bons, "La couronne des rois" a une telle richesse, en le refaisant on découvre toujours des coins qu'on ne connait pas (je n'ai trouvé le garde-manger de throgg que très tard, et les samaritains récemment, avant j'utilisais toujours ZED et RES pour gagner).

"Les sept serpents" est la quintessence du one true path, non seulement on a des passages obligés mais en plus il y a une vrai logique, on se sent vraiment investis par la mission de trouver et éliminer les serpents (pas comme certains "Défis Fantastiques", notamment "La Crypte du Sorcier", où les infos à glaner de ci de là pour le quizz sont assez inintéressantes, on ne sens pas d'intérêt à les collecter).

"La cité des pièges" aussi, il y a une vrai richesse, visiter chaque rue, chaque boutique, les égouts,... c'est chouette. La seule petite déception en fait c'est que, si on le fait trois quatre fois de suite pour essayer de trouver les vers manquants, on doit repasser par deux trois points obligés (l'auberge, la troisième fois, ben je vois plus trop quoi en penser.

"Les collines maléfiques" c'est une mise en bouche avant tout, je pense qu'on passe de l'innocence à la difficulté avec le combat final contre la Manticore. Ce volume en fait sert d'appat, ne surtout pas dégoutter le lecteur en lui mettant des pièges partout (genre on peut mourir après seulement 4 paragraphes dans certains DF, voire 2 (de mémoire) dans un des "Chroniques Crétoises"). Donc on se balade pépère, on récupère des objets magiques à bon compte (combat faciles, on a de l'or pour acheter...), le vrai piège dans ce bouquin pour moi ce sont les faux sorts (il n'y en a plus après) qui coutent cher (5PE). Il est vraiment bon dans le sens où il permet de se lenacer dedans, mais au point de vue intérêt global, il est en deça des autres (mais pas au point que je le zappe quand je me refais la saga).
Revenir en haut Aller en bas
ludovic coyote
Novice
Novice
ludovic coyote


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : nantes
Profession : cuisinier
Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule
Date d'inscription : 26/05/2012

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:32

je dit que c est la couronne qui est le meilleur.je me souvien avoir adoré le fait de pouvoir revenir dans le passé et revivre la scene avec detouk oté j aimai aussi la conclusion pauvre marmouscule! et et puis j adorai le fait d etre parvenu jusqu a la citadelle aprés avoir parcouru tant de chemin depuis analand
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:41

Mon préféré est également la couronne des rois. Cependant, le tuc de l'eau bénite avec Detouk Oté tient pas la route selon moi. D'où il ressuscite?! C'été sois disant l'archimage. De plus que fait le sifflet pour appeler La Trille dans son bureau? Genre l'archimage est un gogol fini il l'avait pas vu. Il aurait été bien plus logique que le seul moyen de s'échapper à la fin soit d'avoir le sifflet des mains de La Trille justement. Cela aurait également haussé la difficulté du livre. Et quand difficulté rime avec cohérence je suis totalement pour.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:43

Ben normalement ce sifflet tu l'obtiens des samaritains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:44

C'est bien ce que je dit. Et ça devrait être le seul moyen de l'avoir justement. Pourquoi est-ce qu'il y en a un dans le bureau de l'archimage?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:45

Jamais fait gaffe vu que je l'ai toujours eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:49

Essaye la version avec l'eau bénite et tu verra que c'est carrément pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:19

Lucifel05 a écrit:
Essaye la version avec l'eau bénite et tu verra que c'est carrément pas cohérent.

effectivement tu peux retrouver un sifflet dans le bureau de l'archimage. Je sais pas l'expliqué à part pour empêcher d'avoir un objet obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:50

lewis a écrit:
Lucifel05 a écrit:
Essaye la version avec l'eau bénite et tu verra que c'est carrément pas cohérent.

effectivement tu peux retrouver un sifflet dans le bureau de l'archimage. Je sais pas l'expliqué à part pour empêcher d'avoir un objet obligatoire.

Oui peut etre pour eviter le OTP.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:02

Ou peut-être parce que l'Archimage était arbitre de foot dans sa jeunesse et qu'il a conservé l'objet par nostalgie... clown
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:43

En tout cas pour moi cela gâche un peut le livre.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:14

la couronne des rois!

j'ai commencé la série avec, à l'epoque, je sais c'est stupide... mais j'ai mis très longtemps dans mon petit village avant de pouvoir me procurer les autres! et j'ai toujours eu autant de plaisir à les jouer, sauf peut-être les serpents, que j'ai toujours trouvé atrocement dur... ya un coté "bon, on va en baver là" à chaque fois que je l'ouvre!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:09

pulpum a écrit:
la couronne des rois!

j'ai commencé la série avec, à l'epoque, je sais c'est stupide... mais j'ai mis très longtemps dans mon petit village avant de pouvoir me procurer les autres! et j'ai toujours eu autant de plaisir à les jouer, sauf peut-être les serpents, que j'ai toujours trouvé atrocement dur... ya un coté "bon, on va en baver là" à chaque fois que je l'ouvre!

Oui mais on n'est pas forcé de tuer tous les serpents, même si j'avais l'impression à l'époque que je "ratais" le livre si je n'y arrivais pas...
Cette impression en ouvrant un livre qu'on va en baver, je l'ai justement devant a Couronne, intimidante en plus avec son épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:29

Véritable plébiscite pour la couronne des rois alors que je n'ai pas aimé du tout.

Au contraire des trois premiers , avec sur le trône "les sept serpents" , puis la cité des pièges et les collines maléfiques.

L'aventure montait crescendo mais le point d'orgue n'a pas eu lieu(pour moi).

Je trouve vraiment les trois premiers volumes à part. Pour moi la cité maléfique et son maître sont une grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 0:27

Les Sept Serpents pour moi Smile

Trouver les Sept Serpents c'était génial et j'adore ce bouquin, un peu plus que la Couronne des Rois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 0:33

T'as réussi à trouver les sept ? Moi non mais je l'ai pas encore fait de fond en comble. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'enchaînement avec la cité des pièges , la course pour trouver les redoutables serpents et surtout la lutte pour survivre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre volume préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre volume préféré ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel est votre volume préféré ?
» Histoire: votre préféré
» Votre boss préféré
» Votre auteur préféré
» VOTRE livre préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit