La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Légende de Zagor

Aller en bas 
+35
Karas
Fitz
Maldoror
herge
Karandas Nadostan
Zapp
Kinornew
Shekou
Francois22
oorgan
Lucifel05
craft
Aragorn
Lowbac
Shadow
Warlock
Vagrant 23
VIK
John Doe
ashimbabbar
Albatur
Marmouscule
CEBA
melkori
Zeed
Grosbill
dav-ID
paco_rayban
ANGE2FEU
Hades almighty
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
segna
Plume.pipo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:31

Shadow a écrit:
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'ai acheté que ce tome là sur les trois, donc ça devrait le faire.
Quand j'ai lu les critiques, je n'ai pas pu résister Very Happy

bon choix ! tres dur mais tres bon ldvelh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:04

Albatur a écrit:


Non, je dirais meme qu'il ne faut pas lire retour a la montagne de feu, le moins bon des trois.

Il faut le faire, pour se donner un avis personnel, propre, tous les livres sont à faire, même les moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:08

Warlock a écrit:
Albatur a écrit:


Non, je dirais meme qu'il ne faut pas lire retour a la montagne de feu, le moins bon des trois.

Il faut le faire, pour se donner un avis personnel, propre, tous les livres sont à faire, même les moins bons.

Dirais tu pareil avec le chasseur de Mages que j'apprecie contrairement a bcp d'autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:16

Shadow a écrit:
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'ai acheté que ce tome là sur les trois, donc ça devrait le faire.
Quand j'ai lu les critiques, je n'ai pas pu résister Very Happy

Ei si tu ne saisis pas toutes les références de l'intro, sache que ça se réfère non pas aux deux opus précédents mais à des romans parus uniquement en anglais. Smile (cette question m'a longtemps intriguée)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3306
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:52

il est tres bien Retour à la montagne de feu, mieux que La légende de zagor et sa progression en "hubs & spokes" (Vic vous expliquera c'est quoi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:56

Albatur a écrit:


Dirais tu pareil avec le chasseur de Mages que j'apprecie contrairement a bcp d'autres ? Wink

Bah oui, même si ce livre est pour moi nul de chez nul comme la plupart des bouquins de Mason il est à faire, déjà pour se faire une opinion du livre, ainsi on pourra toujours avoir un avis différent des autres.
Certains trouveront ce livre bon, d'autre le trouveront à chier, c'est une question de goût, c'est pour ça qu'il faut toujours faire un livre pour se donner sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:24

Je m'apprête à refaire la légende de zagor, et je viens de remarquer une grosse erreur dans les rééditions VO de Wizard puisque tous les personnages ont le même score de Magie de 3, alors que le score normal doit être Anvar 1 / Stubble 2 / Braxus 3 / Sallazar 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:35

Je déterre ce topic car j'aimerai vous pausez une question. J'ai aujourd'hui fini ce livre avec Braxux le guerrier avec comme caractéristiques : H12, E22, C8.

Je n'ai pas eu énormément de difficulté à le finir car ce perso est très bien équilibré, et on peut mettre la main sur la cote de maille magique et le glaive magique, ce qui facilite énormément les combats, surtout avec 12 d'habileté de base. L'ennemi qui m'a pausé le plus de problème est l'élémental d'air gardien du bâton d'onyx. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de battre cet adversaire avec Salazar.
Ensuite sur le chemin de l'ail ouest on se tape un fantôme, qui nécessite une arme magique et qui est capable de baisser nos point d'habileté. Je précise que ce monstre à 10 d'habileté d'ailleurs... Je n'ai pas eu de problème avec Braxus car j'avait le bonus de +3 en FA. Mais pour les autres comment on est sensé passer? je pense notamment à Rablaix (qui ne peut pas avoir d'arme magique à ce moment du jeu il me semble) et Salazar (trop faible en habileté).

Donc en gros, est-ce que quelqu'un à réussi à terminer ce livre avec Rablaix et Salazar sans tricher?

PS: Il me semble aussi qu'il y a un problème avec l'arbalète, à aucun moment on nous propose de nous en servir.


Dernière édition par Lucifel05 le Ven 30 Mar 2012 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:15

Je ne l'ai fait qu'avec le guerrier. Ce qui est déjà pas facile. :p
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:50

Je n'ai pas essayé. Mais bon, vu le nombre relativement élevé de DFs plus ou moins injouables à cause des combats et de l'Habileté, cela ne m'étonne pas. C'était pour ce genre de cas qu'on avait fait le Projet DFix, qui calculait livre par livre les bonus à rajouter à notre force d'attaque pour équilibrer ces combats. La Légende de Zagor n'a pas été défixée.

Une quinzaine des premiers DFs le sont dans la rubriques : "1er résultats du Projet DFix"

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:36

Vous n'êtes quand même pas que deux sur ce forum à avoir fait ce livre?!

Allez les autres, répondez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:43

1 puisque Vic dit ne l'avoir pas fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:51

Je n'ai fait qu'avec Braxus et Anvar, je crois. Avec les autres, c'est trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:58

J'aurai bien testé moi même, mais je viens d'y passer presque 8h dessus. Donc si je m'y remet maintenant je vais m'en dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:13

J'ai fait le livre avec les 4 aventuries en simultanée. Le nain et le sorcier sont mort avant d'atteindre le dragon. (tout les aventuriers avaient leurs caractérisitiques au max possible selon leur classe)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:08

J'ai réussi avec Salazar et Rablaix. Avec caractéristiques maximales bien évidement.
Ce livres est en fait truffé d'une multitude d'objets qui peuvent réellement facilité les combats.
Par exemple, le surpuissant élémental d'air peut être vaincu sans livrer bataille, si on achète le Génie magique au marchant.
Pour ce qui est du Spectre qui peut nous diminuer l'habileté de départ, on peut utiliser une potion d'invisibilité ainsi que la poussière sépulcrale (voir même la sphère de lave). Le but ici est de gagné le plus vite possible sans se faire toucher.
Pour le Dragon de guerre, le Bâton d'onyx facilite grandement le combat. Surtout que avec la potion d'envol on peut l'attaquer avant le combat. Un coup de foudre avec Salazar et il perd déjà 7 points d'endurances.
Pour ce qui est de Zagor, avec un bon nombre de coffres tourelles ouverts, il ne pause aucun problème.
Donc, au final, ce livre n'est pas aussi injouable qu'on pourrait le croire. Il faut juste avoir de très bonnes caracs. Comme tout la plupart des Livingston en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shekou
Fantassin
Fantassin
Shekou


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 04/04/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 6:05

Je viens de remettre la main sur ce livre et si ma mémoire est bonne je l'ai toujours fait avec le guerrier.
Celui qui m'attirais le plus étais bien sur le sorcier mais je le trouvais trop faible et le nain sans intéret.

Mais Lucifel tu viens de redonner espoir au brave salazar et 20 ans plus tard c'est lui que je vais envoyer dans la melée en fin de semaine !

Bien sur si dimanche soir il n'est pas passé au travers il vas falloir que braxus ou anvar s'en mele. Il ne faudrait quand meme pas que je jette le livre par la fenetre ou pire que je le brule !!!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:06

Avec Salazar il n'y a pas 36 solutions.
- Habileté 10, Endurance 20, Chance 9.
- Le sort d'habileté est très utile pour les plus gros combats.
- Utilise le sort foudre que quand tu es certain de toucher.
- Génie indispensable pour récupérer le bâton d'onyx.
- Ne pas oublier son arme magique dans les cachots.
- Potion d'invisibilité et poussière sépulcrale sur le spectre de l'aile ouest.
- Recruter le voleur
- Avoir l'aide du férrocohon
- Récupérer l'épée tueuse d'orques

Il y a encore pleins d'autres petites choses susceptible de t'aider. Pense à bien fouiller et prend des notes. Mais c'est vraiment faisable, et c'est plus intéressant qu'avec le guerrier car bien plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:24

Je l'avais fini avec les 4 persos, après l'avoir bien exploré avec Braxus le guerrier. Et mine de rien, je l'ai trouvé super équilibré ! Quel que soit ton perso, y a moyen de trouver des armes ou des bonus appropriés.

Revenir en haut Aller en bas
Shekou
Fantassin
Fantassin
Shekou


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 04/04/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:53

Je viens de le refaire avec Salazar et Braxus. J'ai bien aimé les 2 aventures mais si elle est beaucoup plus difficile celle du sorcier s'avère quand meme plus intéressante. J'ai tiré un haut total d'habileté pour Braxus et avec tout les objets magiques qui augmente la FA les combats deviennent faciles voir monotones.

Je vais en faire 2 ou 3 autres avant de le refaire avec Anvar et Rablaix question de ne pas faire une overdose de Zagor ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:37

Tu l'as fini avec Salazar stat max?
Revenir en haut Aller en bas
Shekou
Fantassin
Fantassin
Shekou


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 04/04/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:07

Oui Salazar avec les stats max.

Mais meme avec les stats max il faut quand meme etre chanceux aux dés !!!

Je pense encore que c'est l'aventure la plus intéressante meme s'il faut la recommencer plusieurs fois....( juste au début le varan des brumes si on veut économiser les points de chance...)


Le baton d'onyx est indispensable mais il faut encore des bons jets de dés pour s'en sortir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shekou
Fantassin
Fantassin
Shekou


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 04/04/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:35

Meme que..... apres l'avoir lu et apres avoir été malchanceux aux dés ( comme d'habitude ) je me dis que meme si on trouve les coffres-tourelles on se doit d'etre très chanceux....

si on tire nombre pair après nombre pair... On vas avoir de très gros problèmes contre Zagor peut importe le personnage que l'ont joue. En revanche les talismans d'or sont INDISPENSABLES a mon avis parce qu'ils s'attaquent a l'habileté et non a l'endurance. A mon avis il est beaucoup plus facile de vaincre un monstre avec 3x plus d'endurance que d'habileté !!!

Donc encore une fois on se fie a la chance pour les talismans !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shekou
Fantassin
Fantassin
Shekou


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Abysses
Date d'inscription : 04/04/2012

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:17

En passant la carte sur la bibliothèque des aventuriers est très bien faite et très utile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:47

Je suis en train de faire actuellement ce livre et je le trouve long, ennuyeux et plein d incohérences. J'ai hâte de le terminer. C'est le moins bon des trois et pour cause, on sent des l'intro que ça n'est pas livingstone qui l'a écrit ! Juste pour répondre a zafkiel qui s' étonnait dans sa critique que l'on commence avec un couteau n'enlevant qu'un pont d'endurance. Il est pourtant précisé juste a la suite (paragraphe équipement) que braxus possède une épée, rablaix et anvar une hache...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:19

KINORNEW a écrit:
Je suis en train de faire actuellement ce livre et je le trouve long, ennuyeux et plein d incohérences. J'ai hâte de le terminer. C'est le moins bon des trois et pour cause, on sent des l'intro que ça n'est pas livingstone qui l'a écrit ! ...
- Long :
c'est vrai, (mais c'est plutôt une bonne chose d'après moi)

- Ennuyeux ?
Pas dans mes souvenirs...

- Plein d'incohérences ?
Plus que dans les autres DFs? Niveau incohérences du Sorcier de la Montagne de Feu, j'en ai relevées plusieurs dans mon spoiler humoristique de ma critique de ce DF.
Aurais-tu des exemples d'incohérences constatées ?

- Pas de Livingstone :
ça doit être pour ça que c'est mon préféré des trois. ^^

J'attends ta critique avec impatience, elle risque d'être différente des autres postées jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Zagor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» la légende de Zagor
» Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Ma "Zagor Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit