La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Légende de Zagor

Aller en bas 
+35
Karas
Fitz
Maldoror
herge
Karandas Nadostan
Zapp
Kinornew
Shekou
Francois22
oorgan
Lucifel05
craft
Aragorn
Lowbac
Shadow
Warlock
Vagrant 23
VIK
John Doe
ashimbabbar
Albatur
Marmouscule
CEBA
melkori
Zeed
Grosbill
dav-ID
paco_rayban
ANGE2FEU
Hades almighty
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
segna
Plume.pipo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
herge
Champion
Champion



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:49

Citation :
En me remettant aux ldvelhs il y a plusieurs années et en découvrant les ldvelhs + sombres, j'en suis venu à bouleverser totalement mes anciens classements.

Les premiers DF n'ont d'intérêt que pour leur apport historique, et leur contribution au développement de l'univers DF.

Relus aujourd'hui, ils ne valent rien en comparaison de la Nuit du Loup-Garou, par exemple.

Si je devais noter la Citadelle du Chaos et la Forêt de la Malédiction en ne tenant pas compte de leur historicité, je ne leur mettrais sans doute pas plus de 4/20 : ennuyeux, banal.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:46

Je viens de m’apercevoir qu'il y a également un "anvar le barbare" dans la cité des pièges au paragraphe 33. Y'en a combien des anvar le barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:26

Il y a même l'illustration! Il est hors de question que je joue ce personnage si je recommence la légende de Zagor!   Razz 

D'ailleurs il est fort probable que je le recommence ce donjon immense , histoire de fouiller les moindres recoins et de mettre une tannée au dragon...

Après il est possible que ce soit le même(barbare). Un clin d'oeil de Steve Jackson peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:36

Karandas Nadostan a écrit:


Après il est possible que ce soit le même(barbare). Un clin d'oeil de Steve Jackson peut être?


Plutôt un clin d'oeil de keith martin et ian livingstone...à steve jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:25

Karandas Nadostan a écrit:
Il y a même l'illustration! Il est hors de question que je joue ce personnage si je recommence la légende de Zagor!   Razz 

D'ailleurs il est fort probable que je le recommence ce donjon immense , histoire de fouiller les moindres recoins et de mettre une tannée au dragon...

Après il est possible que ce soit le même(barbare). Un clin d'oeil de Steve Jackson peut être?

Cool! Smile

Anvar n'est pas si mauvais que ça, il est capable de détecter tous les pièges du château; j'ai pas encore calculé mais je crois que ça fait un petit paquet de points d'endurance non perdus.

Spoiler:

Néanmoins, je pense qu'il faut commencer l'aventure avec 10 en habileté et un bonus de +2Fa pour les combats si on veut vraiment profiter du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 3:50

Salut Zapp !

Oui Anvar a cet avantage mais il est bien maigre en comparaison des avantages du guerrier! Avec le logiciel j'ai répertorié chaque lieu chaque passage , les pièces qui contiennent un trésor celles qui ne recèlent que pièges ou danger ce qui fait que jouer avec Anvar s'avère donc assez inutile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:55

Karandas Nadostan a écrit:
Salut Zapp !

Oui Anvar a cet avantage mais il est bien maigre en comparaison des avantages du guerrier! Avec le logiciel j'ai répertorié chaque lieu chaque passage , les pièces qui contiennent un trésor celles qui ne recèlent que pièges ou danger ce qui fait que jouer avec Anvar s'avère donc assez inutile.

Spoiler:

Spoiler:

Sinon, tu as vraiment exploré toutes les pièces du château?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:12

Non il m'en manque , surtout au niveau supérieur , et je n'ai pas fait tout les choix , mais il y a déjà matière à aller très vite et arriver très fort au niveau final.

De mémoire

Spoiler:


edit: Dis moi Zapp tu connais un peu les avh?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:13

ça veut dire quoi avh? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:33

Zapp a écrit:
ça veut dire quoi avh? Embarassed 

Aventures dont Vous êtes le Héros. Ce sont les aventures amateures écrites par des fans et qui sont disponibles sur le site litteraction.fr.


Dernière édition par Kinornew le Mar 4 Fév 2014 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:34

AVH = Aventures dont vous êtes le héros Smile

C'est réalisé par des amateurs (vs les professionnels des séries que l'on connaît), cela dit la qualité peut être meilleure que des "professionnels" (forêt du dragon si tu me lis...)
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:38

Zapp a écrit:
ça veut dire quoi avh? Embarassed 

Et c'est là Zapp que tu me fais passer pour un c**!!  pale Je sais pas  Razz 

Je crois que le A signifie amateur. Ce sont des auteurs amateurs de livres dont vous êtes le héros. Grosso modo.

Et le plus étonnant c'est que certains d'entre eux sont supérieurs à certains ldvelh ! (non je ne parle pas de la forêt du dragon il est hors catégorie ) .

Or il se trouve qu'il existe un concours pour élire le meilleur avh de l'année 2013. Je voulais te demander si ça ne t'intéressait pas de les tester et de participer au vote. Tes critiques en tant que lecteur assidu et connaisseur des ldvelh seraient aussi les bienvenues!

edit: Mince Maldo! Je t'interroge sur ça sur un autre topic! C'est exactement ce que tu dis!

Dis moi tu serais intéressé de tester ceux du concours et de voter pour ceux que tu juges être les meilleurs?

Et d'en établir une critique? Ton avis serait plus que bienvenu tout comme celui de Zapp!

re edit: Salutations à Kinornew je n'avais pas lu son post aussi au moment où je répondais à Zapp.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 2:48

ok

Pourquoi pas, ça m'intéresserais carrément de découvrir ça. Bon pour l'instant, je suis en plein dans les défis fantastiques, et surtout en plein dans la soluce de la légende de zagor.

Le concours se termine bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:35

Ce mini sujet pourrait vous être utile pour connaître les abréviations :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1342-le-petit-dico-des-livres-jeu

Pour le concours des Yaz, il faut lire une douzaine d'AVH avant le 28 février :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4997-yaz-2013-c-est-parti

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 1:08

veni vidi vici  cheers 

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5046-solution-defis-fantastiques-la-legende-de-zagor#200139

Et merci pour les liens Vik Wink, un peu tard pour lire une douzaine de bouquins en 15 jours, mais je me ferais bien une ou deux petite aventure pour décompresser...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:23

Super soluce détaillée ! Merci Zapp !  thumleft 
Je vais voir si je peux Défixer avec ta soluce pour Braxus, ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:34

Bravo Zapp belle solution.

En revanche VIK j'ai un doute pour ton défixage avec toutes les particularités de certains combats je ne vois pas comment tu peux y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:51

Merci!  Mr. Green 

VIK a écrit:
Super soluce détaillée ! Merci Zapp !  thumleft 
Je vais voir si je peux Défixer avec ta soluce pour Braxus, ce week-end.

Il manque encore certains détails, je n'ai pas tout écris!
Par exemple les statistiques de Zagor (16/20) sont drastiquement baissé avant le combat (il est me semble qu'il est même possible de le tuer sans combattre)
Je vais essayer de te donner un résumé plus précis le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:51

Après réflexion, je te donne les détails manquants:

- Les test de HDL (habileté de localisation) sont absolument les même que ceux d'habileté (c'est juste pour le personnage du mage que ça change)
- Les combats simultanés se déroule comme ça: on jette les dés pour chacune des 2 créatures et puis pour nous. Celui qui fais le plus gros score blesse la partie adverse de 2 PE
Spoiler:
J'ai également indiqué dans ma soluce les 3 combats que j'estimais les plus dangereux

- A chaque fois que l'on trouve un coffre-tourelle (écrit en rouge), on fait un test chance. Si on échoue on perd 3PE.
- Chaque coffre-tourelle renferme un talisman d'or ou une dague en argent, chaque fois que l'on trouve un de ces objets on gagne 1 PC. On peut donc considérer qu'on ne déduit pas de PC à chaque fois qu'on fait un Test chance pour ouvrir un coffre-tourelle.
- Pour connaitre l'objet que l'on trouvera dans un coffre-tourelle, on tire 1 dé. Nombre pair: dague argent, Nombre impair: talisman d'or
- chacun de ces objets diminuera les statistiques de Zagor. Les talismans d'or réduisent son habileté de 1 point chacun, et les dagues d'argent son endurance de 2 points chacune.

- La potion d'invisibilité donne + 2FA pour un combat (je l'utilise sur le spectre)
- La poussière sépulcrale permet d'enlever la moitié des PE à un mort-vivant (je l'utilise aussi sur le spectre).
- Chaque zombie peut tomber à 6/6. Pour cela, il faut gagner un assaut en attaquant avec -3FA.
- Le sortilège d'endurance, comme la potion d'endurance, permet de gagner la moitié de ses points de vie de départ (mais il demande 1PM que l'on a pas forcément)
- A chaque fois que le golem vegetal gagne un assaut, on test notre habileté. A chaque échec, on perd 1FA

- La sphère de lave fonctionne ainsi: on tire 1 dé pour chaque ennemis et on déduit le résultat de ses points d'endurance
- l'épée tueuse d'arc fonctionne ainsi: on tire 1 dé et on ajoute 2 au résultat, cela représente le nombre d'assauts auquel l'épée se bat à nos coté. A chaque assaut (gagné ou perdu) elle retirera 3PE d'un orque quelconque.
- La potion PSD permet de faire perdre 4PE au lieu de 2 pour chaque assaut gagné contre un orque et durant les 6 premiers assaut
- Le Ferrocochon enlève 1 FA à chaque adversaire portant du metal et cela pendant 6 combats maximum (tiré aux dés). Les adversaires sont les 4 grands orques, thulu et le chevalier noir.

- Les 2 cornus d'enfer combattent en même temps à partir du 3ème assaut
- A la fin du combat contre le spectre, si il vous a touché ne serait-ce qu'une seule fois vous devrez tirer 1 dé. Si vous faites 5 ou moins, vous perdez 1PH de départ
- l'endroit avec les 4 pierres précieuses permet de remonter son endurance à fond avec 1 seul repas
- Zagor regagne 1PE à chaque assaut que l'on mène contre le larbin mutant (combat juste avant)

Voici maintenant les caractéristiques de certains ennemis quand ils vous touchent (vous tirez 1 dé pour savoir):

cornus d'enfer ET champion des cornus d'enfer

1: 1PE
2, 3 ou 4: 2PE
5: 2PE + 1PH
6: 4PE
(tous les points d'habileté perdus de cette façon sont regagnés à la fin du combat)

Jeune Dragon de guerre:

1 à 4: 2PE
5 ou 6: 4PE

Dragon de guerre:

1 ou 2: 2PE
3: 3PE
4: 1PE
5 ou 6: 4PE

Et pour finir, le nombre de dommage que Zagor nous fais perdre à chaque assaut (si il le remporte):

1er assaut: 7PE
2ème: 5PE
3ème: 2PE + 1PH
4ème et 5ème: 3PE
6ème et suivants: 2PE

Voila, tu as toutes les cartes en main pour Dfixer à partir de ma soluce. Et je te souhaite le meilleur des courages si tu souhaites véritablement le faire...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:17

Impec ! Merci beaucoup, ça va grandement m'aider effectivement. Je me suis permis de mettre un spoiler dans ton message.
Pour le Dfixage, je vais voir si j'ai le temps ce dimanche, sinon ce sera quelques jours plus tard. Mais je vais essayer, sans être sûr d'y parvenir. On verra...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:09

ok!

Dis moi si jamais il te manque un détail que j'aurais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:37

Bonne nouvelle, je suis parvenu aujourd'hui à des résultats pour DFix.
Ajout donc du DFixage de La Légende de Zagor en suivant la soluce de Zapp.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251p15-projet-dfix-premiers-resultats#200191

Merci encore Zapp pour ton investissement sur cette soluce et le DFixage.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:51

Superbe! Smile 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:27

Merci.
Zapp a écrit:

Pour la chance, aucun problème. On gagne beaucoup plus de PC que l'on en perd.
ça me rassure, parce que je n'ai pas tenu le compte exact des tests de chance (TC) entre les TC normaux et ceux pour l'ouverture des cofre-tourelles (avant d'en être dispensé par divers moyens).

Zapp a écrit:


Tu ne fixes pas l'habileté de départ à 10?

Ben si. C'est marqué dans le premier message des résultats DFix :

Citation :
- commencer n'importe quel DF avec une HAB de 10 pour équilibrer les persos.
- proposer un ajustement à la Force d'Attaque (FA) différent pour chaque livre :
Dans les règles des DFs, la FA est égale à l'HAB. Ici nous introduisons une différence pour survivre à des combats difficiles.

Idea Exemple : si nous proposons FA=HAB+2, nous vous proposons de jouer le DF avec une HAB de départ fixée à 10, et une FA à 12 pour les combats.

Quelque soit le résultat de DFix et la FA proposée, je mets donc toujours une HAB de départ à 10 (pour réussir les tests d'hab).
C'est la FA qui va changer, et seulement pour les combats. Donc ici, HAB de départ 10, comme d'habitude.

Pour ce DF :
Citation :
FA normale  pour les "débutants" qui veulent davantage explorer le livre
FA -1  pour les "vétérans" qui savent quels objets récolter et passages éviter en suivant la soluce
Les débutants auront donc une HAB de départ de 10 et rien à modifier.
Les vétérans auront aussi une HAB de départ de 10 mais retireront un point à la FA pour les combats uniquement.


Dernière édition par VIK le Lun 17 Fév 2014 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:27

ah ok, oui j'avais pas compris que l'hab 10 était destiné à tous les DFs.

Ton Dfix sur Zagor est donc idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:15

Cela me console pas du but de Brandao mais merci beaucoup les gars!

Yeah VIK! Tu m'étonneras toujours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Zagor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» la légende de Zagor
» Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Ma "Zagor Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit