La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MANGAS

Aller en bas 
+25
Koa
Karas
Gorak
Lowbac
Hacik
oriounga
Mnuff
Leviathan
Trisfal
Greedo
Davidou
Mat Cauthon
Bardamu
Didyme
craft
Kraken
l'aventurier du dimanche
Albatur
dav-ID
VIK
Feldrin
Requiem
vavan
Hades almighty
AqME
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:30

Moi c'est "La cantine de minuit" que j'ai découvert.

Un manga aux graphismes simples se déroulant dans un resto du quartier de Shinjuku à Tokyo ou le patron n'a qu'un plat : du tonjiru mais qui fait les plats a la demande s'il a de quoi les réaliser...
Il ouvre de minuit à six heures du mat d'ou le nom du manga.

Et a chaque tome on suit la vie nocturne de ce lieu et ses clients atypiques (de l’hôtesse de bar aux trans en passant par des clients de passages sans oublier des prostituées et autres noctambules) aux histoires touchantes ou amusantes. C'est en plus une bonne occasion de (re)découvrir des plats japonais (moi j'ai faim à chaque fois que je lis un chapitre Razz )

Non vraiment je conseille ce manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:50

Rolling Eyes L'autre jour, j'en ai un peut parlé avec EVE sur sa page FB, du coup, ça m'a donné envie de relire la série...

MANGAS - Page 5 91ci6GrAowL

Et mine de rien, c'est toujours bien sympa à lire... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:45

Oui hein ? I love you I love you I love you

Et l'anime est génial aussi :



Le royaume des duellistes, le duel des monstres des dés, le tournoi de Batailleville I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:18

EVE a écrit:

Et l'anime est génial aussi :

J'ai pas spécialement accroché à l'animé...faudrait que je le regarde dans sa version originale pour voir (depuis que je regarde les séries en vostfr, j'ai tendance à trouver les séries en français pas terrible...sauf certaines exceptions)...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:07

Surprised Je suis arrivé à l'arc de l'île des duellistes, le combat entre Jono-Uchi et Bandit Kierce (et son révolver dragon lol), j'aime toujours autant...non, j'adore... Very Happy

Je me suis mis à alors à chercher les animés en vostfr, mais difficile à trouver (car comme je l'ai dit, je préfère regarder les animes en versions originales)...surtout que comme je m'en doutais, la version animé que nous avons eu chez nous, a été hyper censurée par rapport à l'animé original au Japon...

Faut dire, après lecture, surtout des premiers volumes, je ne me souvenais pas à quel point la série pouvait être sombre, même carrément malsaine et violente par moment...déjà l'autre Yugi, il est franchement très flippant lors de ses premières apparitions, avec son petit sourire sadique, n'hésitant pas à torturer ses adversaires perdants à ses jeux (voir même à tuer)...

Puis tout le long des volumes, on se rend compte que nous n'avons pas vraiment affaire à une série pour les enfants, mais à une série mature et adulte abordant divers thèmes comme la mort par exemple (les personnages qui misent leurs vies à diverses reprises)...le passage avec le project death T est pas mal aussi, avec Mokuba, le frère de Kaiba qui organise un jeu de roulette russe avec des plats contenant du poison pouvant tuer...ou bien le passage dans le train fantôme sur une chaise électrique qui délivre une décharge mortelle à celui qui poussera un cri ou le manoir du tueur, avec la guillotine ou le combat contre contre Chopman qui utilise une tronçonneuse contre Jono-Uchi dans un donjon glauque au sol couvert d'essence...

Une vidéo qui résume bien ça...




Marrant, alors comme ça, yu gi ho devait être à la base, une série genre horreur...??... Shocked

j'ai vu qu'il y avait une page Youtube qui propose les épisodes de cette fameuse saison 0 en vostfr...je regarderais bien ça pour voir...



Même si on remarque, qu'il y a aussi des différences entre l'animé et le manga...le jeu dans cet épisode, qui se transforme en un jeu de la corde avec des cartes à jouer au dessus du vide, alors que dans le manga, le jeu consiste à mettre des billets de banque sur sa main (400 000 yens), pour les piquer avec la pointe d'un couteau pour en récupérer le maximum, sans trop appuyé pour ne pas transpercer sa main...j'ai remarqué aussi, qu'en plus d'Anzu (la seule nana du goupe avec Honda et Jono (et Bakura lorsqu'il est normal lol)), il y avait une autre nana avec eux (elle est aussi présente en tant que joueuse dans le passage du monster world contre Bakura dominé par l'anneau millénaire)...alors qu'elle n'est pas présente dans le manga...


Franchement, ce serait vraiment pas mal la série en version originale sans les censures en DVD... cheers


J'ai aussi un peut maté les diverses suites, en effet, ça me semble bien pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:42

MANGAS - Page 5 94302910

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:20

Laughing Laughing Laughing

En train de lire l'arc battle city contre Marik (avec les 3 cartes des dieux...l'Obélisque, Osiris et Ra)...cette série est vraiment excellente... Smile

Ça me donne envie de regarder l'animé pour le coup, mais pas en français de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:06

Hormis quelques chef d'oeuvres (mangas de Leiji Matsumoto, Berserk, Dragon Ball, GTO), je ne lis plus beaucoup de mangas, et me tiens assez peu au courant des nouveautés.
On m'a récemment prêté Le Couvent des Damnées et Goblin Slayer. J'ai lu sans déplaisir, mais sans être plus emballé que ça.


En ce moment, je lis Black Lagoon.

J'avais beaucoup aimé la série animée en 2006, c'est à cause de ce bon souvenir que j'ai pris les premiers tomes de ce manga.

L'histoire en deux mots, c'est un groupe de pirates qui sillonne le pacifique dans les années 90 en acceptant des missions à droite à gauche, se frittant parfois avec d'autres bandes, ou s'acoquinant avec des mafias.  Le ton est parfois un peu léger, mais ce n'est pas un manga humoristique.

Le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce manga, c'est «inégal». Le dessin est agréable, les personnages sont attachants et hauts en couleur, le rythme sait être effréné lors des combats, les scénarios sont complexes et travaillés et un contexte géopolitique intéressant est esquissé.  Smile

Par contre c'est souvent mal mis en scène, et on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Qui vient d'arriver dans la pièce ? Qui s'est fait tirer dessus ?  Neutral
Les phylactères sont aussi les plus mal fichus que j'ai vu depuis longtemps : on ne sait souvent pas qui parle, le phylactère d'un personnage à droite d'une case peut se retrouver à gauche, c'est très confus, on ne sait souvent pas quelle bulle lire en premier.  Neutral

De plus, il y a un souci avec l'édition : pour renforcer l'immersion et l'aspect «on parle avec des étrangers», l'éditeur Kazé s'est dit que ça serait une bonne idée de mettre le texte en vo (anglais ou russe), puis d'ajouter en dessous une traduction en français.
Problème, je comprends l'anglais sans que mon cerveau passe par la case «traduction», et j'ai aussi un petit niveau de russe. Vous n'avez pas idée comme c'est infernal de lire un texte dans une langue, puis le même dans une autre juste en dessous, pour moi c'est aussi gênant que de voir un film en anglais avec des sous-titres en français.   Mad
Ça m'a complètement coupé l'envie d'aller plus loin pendant plusieurs mois. Je m'y remets doucement, je viens d'arriver au tome 7, mon impression se confirme : tout est bon, sauf la mise en scène et le positionnement des phylcatères, qui viennent tout gâcher.  Evil or Very Mad

Préférez donc la version animée, qui n'aura pas ces défauts et est vraiment de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:10

https://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=8514&id_edition=70117

qui connaît cette série dépeignant la Chine ancienne ? Le nombre astronomique de volumes me fait hésiter à plonger dedans. Et puis les prix additionnés par ouvrage ça donne une somme rondelette à débourser au bout. À moins que grande pour dire bien^^ série ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:51

J'aime bien yu-gi-ho zexal, GX, R... sinon voici des animés asser sympa.


Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:32

J'ai le talisman pyramide d Yugi en collier cher moi
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:10

Lowbac a écrit:
https://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=8514&id_edition=70117

qui connaît cette série dépeignant la Chine ancienne ? Le nombre astronomique de volumes me fait hésiter à plonger dedans. Et puis les prix additionnés par ouvrage ça donne une somme rondelette à débourser au bout. À moins que grande pour dire bien^^ série ?

Kingdom, c'est un phénomène au Japon.
J'ai lu le premier tome, j'ai absolument détesté le chara design et ne suis pas allé plus loin. J'ai peut-être eu tort, quand on voit que Berserk commence vraiment au 4e volume.
L'éditeur français sort les tomes 3 par 3 (la parution chez nous a commencé en 2018, on est déjà au tome 38), ça fait vite un budget conséquent en effet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:15

Sangoku76 a écrit:
J'aime bien yu-gi-ho zexal, GX, R...

Mouais...je préfère la première série...ensuite ça part dans le n'importe quoi...


EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:05

dav-ID a écrit:
Sangoku76 a écrit:
J'aime bien yu-gi-ho zexal, GX, R...

Mouais...je préfère la première série...ensuite ça part dans le n'importe quoi...

Pareil, je préfère la première série avec Yugi thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:34

EVE a écrit:
Pareil, je préfère la première série avec Yugi thumright thumright thumright

C'est un peut comme toutes les séries, la première est en général la meilleure, ensuite ils veulent faire des suites sauf que ça n'atteint pas le niveau de la première... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:54

dav-ID a écrit:
C'est un peut comme toutes les séries, la première est en général la meilleure, ensuite ils veulent faire des suites sauf que ça n'atteint pas le niveau de la première... Rolling Eyes

Tout à fait ! Et c'est pareil avec les films aussi, c'est très rare que les suites soient aussi biens que le premier film ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:54

Ouais j'suis d'accord mais on peut pas dire que les autres sont nuls.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:27

Surprised Après avoir torché Yu-Gi-Oh...j'ai récupéré dans la chambre de mon petite frère chez mes parents (parti vivre avec sa copine dans un village non loin de Paris), la série "Dragon Quest : la quête de Daï"...

MANGAS - Page 5 La-Quete-de-Dai


Il s'agit d'une série genre héroic fantasy, prenant place dans le célèbre univers de dragon quest (série de RPG aussi célèbre que final fantasy, avec un style graphique particulier et la patte du papa de dragon ball, Mr Akira Toriyama)...en 37 volumes par Riku Sanjo et Koji Inada...


study Un jour, un guerrier, décida de prendre la route avec ses compagnons, pour se dresser contre le roi du mal qui faisait souffrir les honnêtes gens, ce guerrier acquis le titre de héro par ces derniers qui virent en lui un nouvel espoir...lui et ses compagnons, réussirent après un long voyage plein de danger, à éliminer le roi du mal...

Ce dernier mort, les monstres qui étaient sous sa domination, perdirent leurs agressivités et redevinrent pacifiques...ils partirent alors en mer pour s'isoler complètement des hommes sur une île du nom de Dermiline, surnommée l'île des monstres...

Sur cette île, vie le jeune Daï, un humain, le seul de l'île, un enfant qui a fait des monstres ses amis, abandonné sur l'île alors qu'il n'était qu'un bébé, recueilli et élever par un monstre du nom de papi Brass...ce dernier, décida de faire de Daï un puissant magicien, mais à son grand désespoir, le jeune garçon était nul en magie et n'arrivait pas à lancer le moindre sort...car le rêve de Daï, c'est d'être un héro, pour mettre son épée au service du roi et défendre les faibles et les opprimés...

Un beau jour, un navire débarquera sur l'île et il rencontrera la princesse Léona qui lui donnera une épée...à la suite d'un combat, les évènements montreront que Daï, possède une mystérieuse force et un étrange symbole sur le front...

Mais quelques temps plus tard, les monstres de l'île, devinrent à nouveau agressifs, même vis à vis de Daï, papi Brass savait ce que ça voulait malheureusement dire, le roi du mal était-il de retour et c'était sa mauvaise influence qui agissait sur les monstres pacifiques de l'île...??...une barque débarquera, portant l'étrange seigneur Avan et son disciple magicien du nom de Pop...une nouvelle quête allait s'ouvrir pour Daï, de nombreux dangers, de nombreux combats et de nombreuses rencontres, de nouveaux amis et aussi de terribles ennemis...jusqu'à enfin apprendre qui il est et quel est son destin...



La série, aura aussi été décliné en animé (par la Toei animation), dans un dessin animé du nom de Fly chez nous, mais incomplète par rapport au manga et datant du début des années 90...

A noter, qu'il y a quelques jours, Square Enix par l'intermédiaire d'un live, a annoncé la mise en chantier de plusieurs jeux basés sur le manga, d'un un jeu vidéo de type A-RPG à priori et d'un tout nouvel animé toujours par la Toei animation, qui serait plus fidèle au manga et complet...prévu pour octobre 2020...


MANGAS - Page 5 X4kiKGYvJ2trpzBVCgkeGwCJuUt


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:24

Article très intéressant pour faire découvrir des animes et des mangas :

=> https://hitek.fr/actualite/decouverte-manga-pour-les-neophytes_22897 <=

Il y en a que je connaissais déjà et qui sont vraiment pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:50

Mr. Green C'est certain qu'un bon Berserk... I love you  I love you  I love you

MANGAS - Page 5 Berserk-illust-1

Même si le manga est particulièrement violent et gore (le sang est pas mal présent) et qu'il aborde sans complexe pas mal de thèmes plus ou moins sombres (massacre, viol, religion, scène de sexe, etc...)...avec pas mal de passages marquants et plusieurs "arc" ...mais franchement, le père Guts, quelle classe avec sa gigantesque épée "dragon slayer"...

Après, je dois avouer ne pas avoir lu le manga entièrement, je me suis arrêté après en avoir lu une bonne trentaine (souvent, je me dis qu'il faudrait que je demande à mon frère de prêter la suite)...car la série est toujours en cours...

De préférence, lire le manga, j'ai pas trouvé l'animé terrible...



Après, il y a pas mal de grands classiques du manga dans ta liste ma chère EVE...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:11

Izumi Matsumoto, le mangaka à l'origine du manga "Kimagure Orange Road" est décédé dans son sommeil le 6 octobre à 61 ans...

MANGAS - Page 5 Matsumoto-izumi

Citation :
C'est une triste nouvelle qui a été communiquée cette nuit par la studio Wave de l'artiste Izumi Matsumoto : Ce dernier est décédé dans la nuit du 6 octobre des suites d'une longue maladie.

En effet, le mangaka souffrait depuis longtemps d'une sténose spinale. Il avait subi une opération il y a quelques années, ce qui n'a malheureusement pas empêché la maladie de l'emporter.

Né en 1958 à Takaokia, Izumi Matsumoto nous a donc quitté à l'âge de 61 ans. Il est l'auteur du hit Kimagure Orange Road, comédie sentimentale phare du Shônen Jump dans les années 80 (éditée chez nous aux éditions Delcourt / Tonkam, bien que les volumes soient aujourd'hui compliqués à dénicher), qui fut popularisée dans nos contrées via son adaptation animée, sous le titre Max et Compagnie. Par la suite, il publie d’autres chefs-d’œuvre tels que Sesame Street (1988), Shin Kimagure Orange Road (1994) et a collaboré avec Toshiba EMI sur la production de bande dessinées numériques. Néanmoins, pendant plusieurs années, il mit en pause sa carrière à cause de ses soucis de santé. Le mangaka fut présent en 2014 à Japan Expo, en qualité d'invité d'honneur manga.

Article manga news
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:30

61 ans c'est pas vieux...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:50

Sinon y a personne qui connait ça ?

MANGAS - Page 5 91Av5fsl6mL


Je ne vous dirai rien de l'histoire, achetez juste le tome 1, lisez le et vous m'en direz des nouvelles.

Normalement après avoir lu le tome 1 vous devriez être accroc.

Il y a 20 tomes en tout (donc cette série ne fait pas partie des mangas à rallonge qu'il est rebutant de commencer car quasi impossible à rattraper), j'ai lu les 8 premiers et franchement j'adore.

Jetez vous dessus si vous connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:47

Hé bé...non pas un mangaka qui décède, mais deux...2 frères qui décèdent à quelques jours d’intervalles l'un de l'autre... Shocked

Citation :
Le Japon perd deux grands mangakas : Shirato Sanpei et son frère Tetsuji Okamoto

Douloureuse semaine au Japon, après que l’éditeur Shogakukan a annoncé la mort de deux mangakas. Sanpei Shirato et Tetsuji Okamoto sont morts ces 8 et 12 octobre. Tous deux frères — le véritable nom de Shirato était Noboru Okamoto — ils ont été emportés par des formes distinctes de pneumonie.

Shirato était né en février 1932 à Tokyo : fils du peintre Toki Okamoto (figure majeure du mouvement artistique prolétarien), il avait fait ses débuts en 1957 dans le magazine Kogarashi Kenshi. Entre 1964 et 1971, il publia dans Monthly Manga Garo : il est aujourd’hui considéré comme ayant joué un rôle majeur dans l’avant-garde des magazines de prépublication.

Il créa également le manga Kamui Gaiden, entre 1965 et 1967 chez Weekly Shonen Sunday. Il fut publié en anglais sous le nom The Legend of Jamui et donna lui à un anime ainsi qu’un film en live action.

Probablement moins célèbre, Tetsuji Okamoto a réalisé le manga Kamui Den Dai Ni-Bu, qui découlait de l’œuvre de son frère. Entre 1988 et 2000, ils produisirent 22 volumes de cette suite.

MANGAS - Page 5 Ft45

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:51

https://www.hokutolegacy.com/kaze-extreme-edition/

naturellement que le prix va faire tousser mais si je peux enfin avoir une édition propre sans les soucis de la précédente certes en + grand format tout en n'étant pas exempte de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:30

Parait que cette édition a plusieurs défauts également. Je n'ai pas poussé la recherche plus loin par contre. A voir ce qu'en disent les sites spécialisés.
Par contre, le chapitre inédit "Last Piece" prenant place entre les deux parties est plus que dispensable.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGAS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGAS
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.D.
» Les + belles chansons de Dessins Animés hors animés mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie