La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MANGAS

Aller en bas 
+25
Koa
Karas
Gorak
Lowbac
Hacik
oriounga
Mnuff
Leviathan
Trisfal
Greedo
Davidou
Mat Cauthon
Bardamu
Didyme
craft
Kraken
l'aventurier du dimanche
Albatur
dav-ID
VIK
Feldrin
Requiem
vavan
Hades almighty
AqME
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien



Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 12/10/2008

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:18

je viens de me taper les 33 volumes de Vagabond (en attandant la suite)... Kenshin peut aller se rhabilller Cool
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:54


GANTZ OSAKA (édition grand format)


MANGAS - Page 4 Gantz-osaka-276
Résumé :


Laisssons de côté temporairement Kei Kurono et ses amis pour nous intéresser à d’autres Gantzers. Du côté d'Osaka, une équipe hors du commun a été réunie… Mais comment ont-ils été recrutés, quels sont leurs objectifs ? Découvrez l’équipe de Gantzers la plus déjantée au monde !


Critique :


Concu comme un spin off de la série GANTZ, le chapitre Osaka se voit donc rééditer par Tokam en grand format pour le plus grand plaisir des lecteurs : couverture cartonnée deluxe souple et qualité papier glacé; bref du lourd pour le confort de lecture car les dessins de Hiroya OKU prennent ici toute leur ampleur, on peut apprécier les détails des scènes de combats les plus dantesques connus dans la série.


Cette rééditions est cependant à conseiller soit au purs fans, soit au personnes qui désirent commencer Gantz et découvrir un univers pas toujours facile d'accès car l'intrigue est tout de même complexe et l'ambiance crue et violente.


Ce premier volume de presque 400 pages va donc combler les lecteurs, le 2ème est déjà dispo et le 3ème et dernier pavé devrait sortir début mai 2012. Il permet une mise en bouche avant l'apparition des boss de plus en plus énormes cher à la série. Les gantzers de Tokyo découvre l'équipe d'Osaka qui parait bien barré de prime abord et dont on n'a pas encore beaucoup d'infos (comme souvent dans GANTZ me direz vous) mais ne vous inquiétez pas celà va se décanter par la suite.


Bref un objet qui permet d'admirer et d'apprécier le travail de l'auteur en détail (et sincèrement celà vaut le coup d'oeil si on est fan de BD jap), découvrir ou redécouvrir l'ambiance si particulière de la série (à réserver bien sur à un public averti) et enfin un excellent rapport qualité/prix !


Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:59

Qui s'est lancé dans la lecture de l'excellent Btooom! qui m'a renoué avec le manga LOL, pourtant je déteste le jeu vidéo online, mais ça sert ici super bien de trame à l'histoire aux faux airs de Lost la série TV. Les dessins sont sublimes ! Battle Royale m'avait moins enthousiasmé.

Et j'ai repris la lecture de Claymore le berserk au féminin dont je suis si fan que je collectionne touts produits dérivés de cette série, j'ai la figurine de Claire, la BO de l'animé^^.

Autrement j'ai un faible pour Wilderness un manga à part très cinémato-graphique ^__^ dans son découpage de cases, ça gun trop bien ! Sans oublier PeaceMaker western soigné graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:04

MANGAS - Page 4 578_aj_m_8327


"""Après l'effort, le réconfort", dit-on bien volontiers. Après des siècles de bons et loyaux services, deux vieux amis décident de s'octroyer un peu de repos parmi la population tokyoïte. Sous le nom de Mrs Saint, ils louent un petit appartement en colocation et découvrent ensemble la vie terrestre. Mais se familiariser avec la vie quotidienne, les us et coutumes, les aspects pratiques et financiers de la vie charnelle n'est guère de tout repos, surtout lorsque l'on s'appelle... Jésus et Bouddha ! Léviter dans les airs, faire malencontreusement briller ses auréoles en public, quand ce n'est pas transformer en vin l'eau du bain public ou faire jaillir du sol une source naturelle de Fanta raisin, tels sont les impondérables divins auxquels ils devront faire face. Cependant, ceci n'est rien comparé aux efforts qu'ils devront fournir pour se fondre dans la masse, passant du duo comique "Perma et Chevelu" à membres du milieu mafieux, un yakusa sympathique quoique zélé ayant ni plus ni moins pris Jésus pour le fils d'un parrain. Heureusement, ils pourront compter sur le soutien sans faille de leurs alliés, à savoir un disciple un peu trop enthousiaste, des animaux un peu trop enclins au sacrifice de leur vie pour nourrir et aider leurs créateurs, et une brochette d'archanges aussi maladroits que cinglés. Dur-dur, la vie de divinité !"""


J'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:18

Ca à l'air bien rigolo ton manga Smile


Edit : acheté ce we et c'est bien fun, j'ai adoré le passage dans la piscine Mr. Green 

Jésus est bien barré alors que bouddha est plus "coincé" Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:31

Albatur a écrit:

Edit : acheté ce we et c'est bien fun, j'ai adoré le passage dans la piscine Mr. Green 

Jésus est bien barré alors que bouddha est plus "coincé" Razz 

Jésus tien un blog sur internet et rêve en secret de posséder une PS3...Bouddha quand à lui aimerait bien acheter le dernier auto-cuiseur pour le riz, mais pour ça il faut économiser et il rêve en secret de posséder la Nintendo DS ainsi que le jeu "mon chiot trop choupinou et moi"...
Ce genre de délire quoi...

A noter aussi qu'il existe un film...



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:04

Dernière série que j'ai lu...


6em partie dans l'univers de la vaste œuvre de "Jojo's Bizzare Adventure"...

MANGAS - Page 4 9782759505081

...L'action se passe en 2011, plusieurs années après la défaite du vampire Dio en Égypte par Jotaro et son stand "Star Platinium" (Stardust Crusader)...l'héroine principale de l'histoire est Jolyne Kujo, la fille de Jotaro...cette dernière se retrouve enfermée dans le pénitencier de "Green Dolphin" à la suite d'une collision avec un cycliste sur la route alors qu'elle était à bord d'une voiture avec son petit ami et qu'elle était juste passagère...son ami décide de cacher le corps...malheureusement, on le retrouve et Jolyne est accusée du meurtre par son ami qui lui rejette la faute...

Alors qu'elle se retrouve enfermée, découvrant la difficile vie carcérale, elle reçoit un étrange médaillon de son père qu'elle n'a plus vue depuis des années...elle se blesse avec et va développer un bien étrange pouvoir, elle est capable de créer un fil et de faire apparaitre une sorte de combattant, très vite, elle va apprendre qu'il s'agit d'un stand, que son père lui a envoyé ce médaillon pour une raison précise et qu'elle ne semble pas être la seule dans la prison à posséder ce genre de stand...que des ennemis sont là, agissants pour les projets d'une personne se cachant dans l'ombre...

Un manga en 17 volumes sympas...même si on est bien loin du génial Stardust Crusader...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:00

La culture du manga honorée pour la première fois au festival d'Angoulême
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:46

Il faut dire qu'Akira est pour moi un manga culte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:51

Je finis cette semaine l'excellent western Green Blood en 5 tomes de Masasumi Kakizaki qui relate en fil rouge l'histoire de deux frères qui poursuivent de leur vengeance leur père grand bandit notoire. Bonne peinture en tites touches des années américaines 1860 avec compagnie ferroviaire prête à tout jusqu'au meurtre pour acquérir un terrain où poser ses rails, le racisme prégnant des blancs envers les noirs, une lecture violente des luttes entre gangs comme on voit dans le très bon Gangs of New York. Il y a des cases dessinées de toute beauté où l'émotion des personnages se suffit aux bulles de textes !
Qui a lu ce manga pépite Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:43

Pour les amateurs de mangas historiques Zipang le 43e tome sur 43 sort jeudi 7/5 ! Sinon les mangas d'histoire sont à la mode en ce moment ce qui n'est pas pour me déplaire féru d'Histoire comme chacun sait. Je lis en ce moment la série Cesare Borgia à la documentation fouillée sur ce "saint"homme Very Happy dont on apprend qui il était plus jeune étudiant à l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:42

Je viens enfin de mater le 1er épisode S1 de L'Attaque des Titans

C'est l'opening (Linked Horizon - Guren No Yumiya ; c'te tuerie  :smt007 ) que j'écoutais déjà depuis un moment qui m'a poussé à enfin voir cet anime. Et je ne suis absolument pas déçu.  :cool:

https://www.dailymotion.com/video/x2fhrmb

L'ensemble de la playlist est très sympa. En plus des openings bien accrocheurs, voici Vogel Im Kafig qui retranscrit vraiment très bien l'ambiance de cet anime.



A voir aussi l'OAD en cours qui apporte un éclairage sur des personnages en particulier.

La suite est prévue pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:31

Je vais me regarder ça tiens, comme le manga papier ne me tente pas ;. C'est pas trop bourrin ?, car attaque des titans laisse penser que ça bastonne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:25

bourrin ? non. Quelques canonnades mais c'est du détail ^^
Sérieusement, les affrontements sont fluides et élégants. Par contre, c'est sanglant, hein. Des humanoïdes d'environ 15 mètres qui ont pour loisir principal de croquer les gens, ça fait pas dans la demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:40

Ca ne me tente pas du tout ce genre d'anime / manga...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:44

J'en connais qui ont dit la même chose et qui ont été complètement pris par l'histoire une fois dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:58

J'aime les bons et peu connu animé!(excepté les vrais classiques Saint Seiya, DBZ entre autres, normal, c'est la vrai base!) je vais vous proposer des mangas et autres de mon meilleurs cru! je connais même le manga futur du shonen! le vrai renouveau! et pas ces daubes ne naruto et one pisse!

Je n'aime pas les DA actuel!(sont rare!) je n'aime que le celluloïd!
Très à l'affut de l'actualité et de la bonne critique!
Très exigeant!
Rien que là je vois SAO! je cris un gros beuuuurk! c'est moche, c'est chiant, c'est lent, du déjà vu et revu! non merci! Mais je vous montrerai une vidéo qui en parle mieux que moi!

Alors attention vous allez adorer ce que je m’apprête à vous montrer! (enfin j'espère sinon, je vais être triste...).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:37

study Debaser est un manga français, écrit par Raphaëlle Marx, alias "Raf" ou "Raf Chan", une jeune femme vivant à Montpellier, publié à l'origine chez Ankama édition, elle livre ici un manga rock et parodique de notre société...

MANGAS - Page 4 Debaser_illustration_by_rafchu-d6s48tn


En 2007, les français décident de changer les choses et mettent au pouvoir un certain Patrick 1er (personnage ressemblant étrangement à Nicolas Sarkozy). Ce dernier, décidera de supprimer les libertés individuelles (prendre le contrôle de la télé ou du net), de prendre le contrôle des gens et de supprimer la culture et principalement la musique, les anciens groupes sont interdits de diffusion sur les ondes et les instruments sont bannis, en faisant passer des lois en 2008. Gare à celui ou celle qui ne respecte pas cette règle, la police est là pour frapper (de grands mecs musclés portant un masque smiley souriant et qui ne pensent qu'à donner des papates ou picoler à coup de Ricard ou caouette pour se donner du courage avant d'aller défoncer des gueules).

L'action du manga se passe en 2020. La musique n'est malgré tout pas supprimée complètement, les principales maisons de disques du pays fusionnent pour créer le groupe "Mundial musique". Le seul et unique fournisseur de son du pays. Le principe est simple, mettre en avant des starlettes sans aucun talents, qui feront quelques tubes et qui seront ensuite remplacées au bout de quelques jours ou semaines. La caractéristique de ces chanteuses, avoir une très grosse poitrine, c'est l'une des règles mise en place par Mundial en accord avec le président. Ainsi, les jeunes femmes du pays, ne pouvant pas faire d'études supérieures car ces dernières sont réservées aux garçons, pourront choisir lors de leurs 20 ans, de se faire gonfler les seins pour ressembler à leurs idoles.
Les gens, pourront librement acheter la musique Mundial à des bornes de téléchargements libres ou au disquaire du coin, ou bien sur le net (le téléchargement reste illégal et les contrevenants finissent en prison) sur des sites comme Youlol par exemple (car beaucoup de sites que nous connaissons, sont repris dans la série mais avec des noms différents, ainsi que des émissions de télé ou des personnalités (Jean Million le présentateur des infos qui ressemble à Pernaut)).

Dans cette société qui se morfond et se laisse aller vers le bas. Quelques jeunes essayent de s'en sortir. Joshua et Anna sont dans ce cas. Deux jeunes étudiants las de cette situation, se découvrent des pouvoirs. Ils sont des raconteurs, des gens capables plus ou moins de donner forme à la musique lorsqu'ils créent (matérialiser le bruit sous forme d'onde par exemple, onde capable même de détruire les choses suivant si le raconteur est capable de maîtriser son pouvoir ou non).

Joshua et Anna se découvrent une passion commune pour la musique bannis, la règle sera alors simple  "Casser les couilles à un max de monde hein ? Tu peux compter sur moi pour leur exploser les tympans, à tous ces connards !"...monter un groupe de rock portant le nom de "Debaser" en référence à un titre des Pixies, dans le but à long terme, de libérer les gens de leurs chaines et de faire tomber Mundial. Ils se réfugieront dans la zone underground, une zone cachées où se regroupent des gens en mal de musique et des raconteurs. D'autres musiciens viendront rejoindre le groupe (Nathan, le frère de Josh, un gros pervers sexuel copain de Princesse, la seule star Mundial à avoir réussie), diffusant leurs créations en donnant des clés usb comme les dealers vendent la came sous couvert au pied des immeubles ou en faisant des concerts sauvages...

"Si tu ne fuis pas devant les moqueries, et si tu imposes ta différence aux autres crétins, tu changeras la société !"


La série se compose de 8 volumes en papier classique...au delà du 8em, Raf changera de crémerie et décidera de poursuivre l'aventure sur le site de BD virtuelle "Spunch Comics http://spunchcomics.com/debaser/E01


Perso, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas accroché autant à un manga...c'est drôle, fun, ça livre une vision plus ou moins éloignée de notre société actuelle et ses dérives...ça tire à boulets rouges sur pas mal de chose (la télé, la musique, le net, les associations, la police, les politiques, etc...) et tout le monde en prend pour son grade... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:39

Une série intéressante...se passant sous l’ère Edo au Japon, elle raconte les aventures de Miyamoto Usagi, un lapin samouraï (puisque les personnages de la série sont des animaux), devenu Ronin à la suite de la mort de son seigneur...il parcourt le pays dans un pèlerinage guerrier, rendant service à ceux qu'il croisent ou effectuant des missions moyennant rémunération...

Série créée et dessinée par Stan Sakai...

MANGAS - Page 4 568945._SX360_QL80_TTD_
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:44

Usagi, a lire sans moderation.
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 15:02

J'aime beaucoup...j'ai récupéré les livres de mon frère et je me suis mis à lire comme ça, ben j'ai bien accroché à l'histoire et à l'univers du personnage...c'est drôle, triste, sombre, violent aussi avec pas mal de morts...

Par contre mon frère a acheté la série mais que jusqu'au volume 13... Confused

MANGAS - Page 4 11659393_1125099960850073_1526097910448572033_n
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 12:24

Gorak a écrit:
La culture du manga honorée pour la première fois au festival d'Angoulême

Je sais que ton massage remonte à 2015...mais...


Mme Rumiko Takahashi (61 ans)...son nom ne dira peut être pas grand chose à ceux ou celles qui ne connaissent pas vraiment l'univers du manga...par contre, elle est à l'origine de séries très célèbres...si je dit par exemple "Ranma 1/2", "maison Ikkoku" (Juliette je t'aime) ou bien encore "Urusei Yatsura" (Lamu)...pour ne citer que ces trois là...je pense que ça parlera à pas mal de monde...

Pourquoi j'en parle...??...parce qu'elle a obtenue le grand prix du festival de la BD d’Angoulême...
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/01/23/festival-d-angouleme-le-grand-prix-2019-couronne-la-mangaka-rumiko-takahashi_5413538_4408996.html


MANGAS - Page 4 B9718251598Z.1_20190116174947_000+GSHCPNJRN.1-0


Mr. Green Félicitation à vous madame...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:48

Rarement j'accroche sur la durée à un animé manga, l'attaque des titans saison 1 étant l'exception qui confirme la règle, appréciant d'essayer de deviner qui a tué les deux titans capturés par le bataillon d'exploration, qui se cache sous les traits du titan féminin etc
Qui suit ou lit ce manga Question
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:05

Pas du tout, en ce qui me concerne. Pour tout dire, je suis complétement passé à travers, que ce soit l'anime ou le manga. Par contre, je suis Jojo's Bizarre Adventure en simulcast ce moment. Il faut regarder Jojo! Ou lire Jojo! Ou les deux! Jojo, c'est la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:53

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga...mais j'en ai trouvé un chez mon frère que je n'avais pas encore lu...


Neuro le mange mystère...

MANGAS - Page 4 Majin+Tantei+Nougami+Neuro.jpg?u=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-4IfUMPUATBY%2FTo9yVR-XviI%2FAAAAAAAAB4g%2FHpVSKEcqgy4%2Fs1600%2FMajin%2BTantei%2BNougami%2BNeuro


Il s'agit d'un manga en 23 volumes écrit par Yūsei Matsui, qui mélange policier et fantastique...

Neuro est une créature venant du monde des ténèbres, la particularité de ce dernier...??...il ne mange pas d'aliments comme nous, mais mange les mystères, enfin, l'énergie qui se dégage après avoir résolu une énigme (par exemple après avoir découvert le coupable d'un crime)...malheureusement pour lui, il a dévoré tout les mystères du monde des ténèbres et il décide de monter sur Terre pour trouver sa nourriture...

C'est alors qu'il entre par hasard dans la vie de la jeune Yako Katsuragi 16 ans, qui à la suite du meurtre de son père sans raison dans une chambre close, bascule de plus en plus dans le chaos...

Neuro qui possède un très grand sens de déduction et peut sentir à l'avance lorsqu'une énigme aura lieu, dispose de moyens pour parvenir à ses fins, les 777 outils démoniaques (une main spéciale qui lui permet de hacker un ordinateur, des mini yeux qui lui permettent de fouiller rapidement une pièce à la recherche d'indices, etc...)...il décide alors de se servir de la jeune Yako en ouvrant un cabinet de détective, où la jeune fille serait le grand détective de talent et lui son assistant, en réalité ce sera l'inverse, Neuro résoudra les affaires et parlera au nom de Yako en faisant croire que c'est elle qui a résolu l'affaire...

Au fil du temps, le duo aura affaire à des affaires de plus en plus complexes faisant intervenir tout un tas de personnages avec un scenario qui ira bien au delà des simples résolutions d'affaires...et aussi la confrontation avec d'autres créatures démoniaques qui eux, n'ont pas du tout les mêmes intentions que Neuro...


J'ai bien aimer les premiers volumes, c'est un peut spécial niveau des dessins, mais j'aime bien...


On notera aussi qu'il existe un animé de la série licencié chez Kaze...


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:30

Moi c'est "La cantine de minuit" que j'ai découvert.

Un manga aux graphismes simples se déroulant dans un resto du quartier de Shinjuku à Tokyo ou le patron n'a qu'un plat : du tonjiru mais qui fait les plats a la demande s'il a de quoi les réaliser...
Il ouvre de minuit à six heures du mat d'ou le nom du manga.

Et a chaque tome on suit la vie nocturne de ce lieu et ses clients atypiques (de l’hôtesse de bar aux trans en passant par des clients de passages sans oublier des prostituées et autres noctambules) aux histoires touchantes ou amusantes. C'est en plus une bonne occasion de (re)découvrir des plats japonais (moi j'ai faim à chaque fois que je lis un chapitre Razz )

Non vraiment je conseille ce manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MANGAS   MANGAS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGAS
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.D.
» Les + belles chansons de Dessins Animés hors animés mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com