La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles de l'Épée de Légende en VO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: Règles de l'Épée de Légende en VO   Règles de l'Épée de Légende en VO EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:26

C'est autour du rôle de l'Habileté qu'il y semble bien y avoir divergence entre VO et VF.
De ce que la VF appelle Habileté, plus exactement, puisque ce qui est en VF la Force est en VO la Capacité de Combat [ Fighting Prowess ] et que ce qu'on traduit par Habileté est en VO Awareness; ce que l'auteur décrit comme "un concept difficile puisqu'il embrasse la rapidité d'esprit, la dextérité et le noùs* en général"

On comprend alors pourquoi on nous demande un test de cet Awareness dans les 13 Mages pour échapper au regard hypnotique d'un démon, alors qu'on s'attendrait à un test de Pouvoir normalement ( Psychic Ability dans la VO, là la traduction par Pouvoir est correcte )
Mais surtout, il semble bien que dans la VO on utilise la Fighting Prowess également pour les armes à distance, alors que dans la VF c'est l'Habileté. Le texte il est vrai ne dit pas qu'on utilise la Fighting Prowess AUSSI pour tirer; il ne parle d'Awareness QUE pour fixer l'initiative en combat et la possibilité de quitter le voisinage d'un ennemi. Je crois donc que ma conclusion est la bonne.
Évidemment, du moment qu'on traduit Fighting Prowess par Force on ne peut pas logiquement l'utiliser pour le tir à l'arc… décidément le traducteur aura à répondre de beaucoup de choses.

Si donc je comprends bien les règles, cette modification désavantage le Voleur mais avantage plutôt le Prêtre ( encore qu'il faudrait voir avec la progression de ses caracs selon le niveau ); elle avantage également le Chevalier s'il se procure une arme à distance qu'il ait droit d'utiliser ( et je vous rassure: il le peut ).



* encore que des cinglés et des charlatans sur le Net parlent d'énergie vibratoire et autres carabistouilles, je me rappelle assez de mes cours de philo pour savoir que ça a à voir avec l'intelligence. Ne m'en demandez pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'Épée de Légende en VO   Règles de l'Épée de Légende en VO EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:45

Conseilles-tu finalement de jouer la règle de l'Habileté considérée comme elle est en VF ou comme elle est en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'Épée de Légende en VO   Règles de l'Épée de Légende en VO EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:51

Autant jouer les règles comme elles ont été écrites…
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: temp   Règles de l'Épée de Légende en VO EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:40

Ce fil de discussion date un peu, mais pour ceux qui sont toujours intéressés par la série en VO et révisée de surcroît, les quatre premiers tomes sont disponibles ici :

http://astore.amazon.co.uk/bloodsword-21

Il s'agit du seul et unique "point de vente" officiel de la série en couverture souple, format poche, à l'ancienne en somme.

Pour ceux qui sont intéressés par une édition deluxe cartonnée, avec illustrations en couleur, il faut aller voir chez Megara, mais cette fois le prix est beaucoup plus élevé et seul le premier tome est disponible, pour le moment.

A ma connaissance, aucune VF révisée, que ce soit en format poche ou en édition "collector", n'est prévue, sachant que Gallimard en possède toujours les droits.

Concernant le cinquième tome, Dave Morris espère le sortir au plus tard au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'Épée de Légende en VO   Règles de l'Épée de Légende en VO EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:27

Dans la VO du T3 de la série, juste avant le paragraphe 1, il y a un paragraphe où l'auteur explique que si l'on trouve les règles de la série trop compliquées ou inappropriées, on peut les modifier à notre guise (un paragraphe étonnament absent de la VF mais que vous pouvez retrouver dans la rubrique "Errata").

Prenant l'auteur au mot, je me suis permis de modifier les règles concernant le personnage du Prêtre. Avec son pouvoir de Soins, je trouve ce personnage trop puissant, et totalement déséquilibré par rapport aux autres personnages. Il suffit après chaque bataille de lancer X fois les dés pour recouvrer son total d'Endurance de départ, et ainsi repartir systématiquement à l'aventure avec toutes nos blessures guéries. On ne craint donc pas grand chose à chaque fois qu'on rencontre un monstre et qu'on doit se battre. Les combats perdent en saveur et la quête en intérêt car on est presque certain d'arriver au bout à chaque fois.

Du coup, je propose de n'utiliser ce pouvoir de Soins QU'UNE SEULE FOIS PAR PARAGRAPHE. Ainsi non seulement on ne pourra pas systématiquement retrouver notre total d'Endurance initial (seuls quelques PV seront regagnés), mais en plus, vu que ces Soins se prodiguent en lançant 1D-2, il se peut même que le Prêtre perde quelques PV supplémentaires et que ses compagnons n'en gagnent aucun. Ce qui nous amène donc à bien raisonner ce pouvoir de Soins et peut-être à ne pas l'utiliser systématiquement et abusivement.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'Épée de Légende en VO   Règles de l'Épée de Légende en VO EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:18

Ça me paraît une idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de l'Épée de Légende en VO Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'Épée de Légende en VO   Règles de l'Épée de Légende en VO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de l'Épée de Légende en VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alkonost] Réédition de L'épée de Légende (Règles)
» L'Épée de Légende
» Les Terres de légende
» L'épée de légende
» Épée de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit