La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combats scénarisés

Aller en bas 
+3
Albatur
Nato
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:21

Le ninja qu'on incarne lors de combats peut-il employer des armes en sus de ses poings et pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:15

Oui, le Sceptre, à partir du 5.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:15

Merci Nato. J'avais démarré par le premier trouvant que selon sa chance aux dés ou pas les combats contre des personnages adverses mineurs sont soit expéditifs, soit s'éternisent. Comparativement aux combats plus simples des DF ceux de la VdT en durée, retournements de situations en fonction des coups qu'on porte, vous semblent délicats à négocier ou ça reste une formalité à partir du moment où vous évaluez bien les talons d'achille de vos ennemis ?

Quels sont les meilleurs combats de toute la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:29

Peu de combats sont une formalité dans la Voie du Tigre, contrairement à des séries comme LS ou DF.

Les meilleurs combats? Il y en a beaucoup:

Spoiler:
Tous ces combats sont fortement scénarisés.

Après le 4, je trouve que les combats deviennent assez fadasses.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:29

Nato a écrit:
Oui, le Sceptre, à partir du 5.

Pourtant notre ami ninja Nato a un sabre et une espèce de faucille de lancer sur la couve française du premier tome^^ (?)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:33

Ouais, un délire de l'illustrateur. Sur une couverture VO il a un arc aussi. N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:06

Lowbac a écrit:
une espèce de faucille de lancer sur la couve française du premier tome^^ (?)

Hahaha tu as eu la version communiste du livre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:57

Citation :
une espèce de faucille de lancer sur la couve française du premier tome

Mais ils sont marteaux ces illustrateurs ! lol!

facile, je sais... Ok je sors

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:20

De là à dire que pour ce Ninja, c'est la luuuuuuutteeeeeuuu finaleuuuuuuu!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:01

Il m'arrive rejouant le premier tome d'aligner mes ennemis en deux coups seulement^^, vous est-il arrivé d'en sécher en un unique assaut aidé par l'utilisation d'un point de Force Intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:57

Il m'est arrivé d'en coucher un grâce à la FI^^ Exclamation par.256 de la VdT 1 et ce, dans un combat m'opposant à 3 adversaires, ce qui m'a permis de m'en tirer voyant ma défense augmenter d'un point contre les deux derniers belligérants de 7 elle est passée à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:56

Je viens de noter que même l'environnement a son influence des fois sur le sort plus ou moins heureux des combats qu'on mène ; exemples pris dans la VDT 1 : contre le Géant des Neiges sur la lac glacé de l'arène de Mortvalon, il est difficile de garder son équilibre pour porter un certain coup, voire d'avoir recours à la parade pour annuler les dommages qu'on recevrait des coups de poings ou pieds assenés par le Géant suite à un coup. Autrement, lorsqu'on a à lutter contre un capitaine pirate sur la dunette de son vaisseau les eaux qui battent les flancs dudit vaisseau peuvent servir d'élément tactique à un coup porté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:30

Que de combats essuyés dans le second tome : un Roi des Gobelins qui a un atout de poids avec son arme
Spoiler:
, un Spectre de Tumulus, un Dieu des Origines qui a pris de la bouteille heureusement, des faux brigands etc... les auteurs mettent les bouchées doubles exprès que pour le 2e après un premier relativement soft côté combats ou bien dois-je m'attendre à autant combattre dans les futures autres suites ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:59

Hum, disons que ça fait trop longtemps que je ne les ai pas relus, donc ma mémoire n'est pas très fiable dessus, et je ne voudrais pas spoiler en plus :


- de mémoire, dans le 3, il y a moins de combat, mais ils sont balèzes et mémorables !

- dans le 4, il y a 50% du livre où il n'y a pas de combat. Chut !

- dans le 5 , pas beaucoup de combats je crois, mais les adversaires ont généralement > 20 PE...

- dans le 6 ... il n'y pas de tome 6, ça n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:25

Merci pour les réponses, j'en suis à la fin du 2 sur l'Île d'Abondance "nipponne", bonne surprise on y croise des samouraï^^ et des monstres issus certainement de la mytho asiatique. Quel livre ce VDT 2 supérieur à mon sens au premier même si passer par la Port d'Ulrik n'apporte pas grand chose, si des frayeurs supplémentaires^^ avant de devoir transiter par le port de Wargrave.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:31

Lowbac a écrit:
Le ninja qu'on incarne lors de combats peut-il employer des armes en sus de ses poings et pieds ?
Je viens de lire le tome 2, et on peut y utiliser à plusieurs reprise une dague!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:51

Dans quelques mois vous pourrez découper de l'ennemi au katana, au tanto ou briser des nuques à mains nues...
Et hop un petit coup de pub amical pour ma future saga "Samuraï", dont le premeir tome devrait voir le jour dans les mois à venir voie du tigre
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:20

Etonnant (?) dans le VDT 0 certains ennemis si rapides face à nous interdisent l'emploi de la parade, une nouvelle règle ou qui était présente déjà dans la série ? Du coup si ce bonus à la défense n'est pas permis on est tenté d'user de la Force Intérieure au cas où on a pris une sacrée tatane et qu'on ne désire pas en reprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:49

Oui j'ai vu ça. Et ça ne m'a pas aidé du tout. La parade, dès qu'on a une défense de 7 (42% de chances de la réussir) et surtout 8 (58% !!!), ça peut bien protéger. Seulement on n'a pas tous les jours une aussi bonne, et également, il faut être capable AUSSI de supporter la pénalité de -2 au toucher derrière (pareillement, l'idéal serait de pouvoir toucher à au moins 58%) .

J'ai eu à un moment une série très malchanceuse aux dés qui m'a fait perdre un combat qui n'était pas le plus dur pourtant.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés EmptySam 27 Déc 2014 - 23:21

Jamais dans la VDT des protections diminuant en partie les PE pour les ennemis n'interviennent type boucliers, plastrons... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats scénarisés Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés   Combats scénarisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats scénarisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!
» Combats allégés
» Ian Livingstone et les combats
» Les combats maintenant
» Combats magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit