La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres

Aller en bas 
+11
linflas
Albatur
gynogege
Akka
mikaelfmk
Derje Boven
Bruenor
Nato
John Doe
Oiseau
Lowbac
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:16

Lien Littéraction

N'ayant pas vu de topic ouvert sur cette héroïne Kaï, j'en ouvre un pour parler de cette création d'Oiseau féru de LS.


Dernière édition par Lowbac le Sam 8 Oct 2011 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:25

Lis l'AVH avant d'ouvrir un topic… Neige d'Automne n'est pas un GM Kaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:36

Oiseau a écrit:
Lis l'AVH avant d'ouvrir un topic… Neige d'Automne n'est pas un GM Kaï.

J'ai rectifié cela, merci Oiseau pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:22

Quel démarrage pour le Puits des Ténèbres (NA 1), l'assaut par des pirates du voilier Languabarb secoue, des flots d'action sur une mer déchaînée à cause d'un orage ! Des pointes de choix tactique se glissent ne réduisant pas la bataille sur mer à une simple mêlée, j'ai été conquis. Qu'est-ce qui t'a inspiré Oiseau cette bataille navale ? Un hommage aux batailles deveriennes ? Tu t'en sors aussi bien que lui dans la peinture des échanges de coups, de phases de bataille.

Vous allez devoir les affronter dans un terrible combat sanglant, en déployant toute la science d’une paire de Seigneurs Kaï. En raison de la présence de Flamme d’Argent à vos côtés, vous bénéficiez de 12 points d’HABILETÉ additionnels pour toute la durée de cet affrontement. En outre, tous les points d’ENDURANCE perdus par les pirates pourront être multipliés par deux. >> j'aurais cru qu'on pouvait aussi diviser par deux les pertes en endurance comme Flamme d'Argent avec nous à ce moment-là.

J'ai repéré un clic qui ne se fait pas au 39 pour se rendre au 70, on est renvoyé en fait au 2.

Grâce à la Guérison je ne m'en sors pas tout mal de ce début d'aventure maudissant tous les pirates de la terre cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:06

Débarqué à Kirlu bonne trotte à faire pour se rendre à Côte d'Argent où clin d'oeil volontaire ou pas au GM LS j'ai lutté contre un Loup Solitaire^^ tout en appréciant le côté forêt qui rappelle par moments la traversée de la forêt dans les Maîtres des Ténèbres. La liberté de choix est bonne ce qui permet d'en souligner la justesse prise pour certains^^. On peut adopter des attitudes différentes : prudente, tête brûlée... qui donne le sentiment de pouvoir coller sa manière d'agir au très jeune perso féminin qu'on incarne.

NA aura-t'elle le privilège de croiser des têtes connues de la saga ?

Pourquoi Kirlu comme théâtre pris du lieu de l'action de cette première histoire ?

Je ne suis pas fana de lecture sur écran mais NA sera la belle exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:30

Ce qui m'a inspiré la bataille navale ? En effet, j'essaie de rester proche du style de Dever, en me disant que c'est sûrement une partie importante de l'attrait de la série LS.

Le clin d'oeil à Loup Solitaire est volontaire quand Neige doit combattre un vrai "loup solitaire" dans la forêt. ^_^

Je ne sais pas encore si NA croisera des têtes connues. Il faut encore que je réfléchisse à la suite de la saga, notamment à sa localisation exacte dans le temps.

Et pourquoi Kirlu ? Parce que c'est l'un des rares coins du Magnamund où LS n'a pas mis les pieds (et purgé tout ce qui sentait le Mal sur son passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 8:56

Merci des réponses. Il est à noter qu'occasionnellement certains objets peuvent combler l'absence de disciplines qu'on n'aurait pas prises et ce, ça colle bien aux propriétés des dits objets présentés. Et des tas de petites surprises qu'on n'a pas dans les LS classiques sont toutes droit sorties de l'imagination d'Oiseau qui confèrent un parfum singulier à son AVH. Le coup du double combat s'enchaînant dans un même paragraphe je ne pense pas l'avoir vu dans un LS de Dever Question Pourquoi avoir pris le pari de faire incarner au lecteur une héroïne ? Comment est-elle née dans ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 10:53

Pourquoi une héroïne ? Justement pour faire différent. On a déjà eu un Kaï masculin. Je ne voulais pas produire un clone de Loup Solitaire. J'ai donc décidé de tenter ma chance avec une Kaï. Ensuite, son nom m'est venu sans trop de difficulté. Ça m'est apparu comme ça : Neige d'Automne. C'est joli, ça fait féminin, et c'est un nom Kaï qui colle bien.

As-tu essayé l'AVH plusieurs fois, ou es-tu en train de revenir sur tes pas pour décortiquer les branches précédentes ? Je croyais que tu étais arrivé à Côte d'Argent, et l'histoire du combat double, il me semble que c'est avant ça.

P.S. J'ai l'impression que ce topic va dégénérer en conversation privée entre toi et moi. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 11:40

Oiseau a écrit:

As-tu essayé l'AVH plusieurs fois, ou es-tu en train de revenir sur tes pas pour décortiquer les branches précédentes ? Je croyais que tu étais arrivé à Côte d'Argent, et l'histoire du combat double, il me semble que c'est avant ça.

P.S. J'ai l'impression que ce topic va dégénérer en conversation privée entre toi et moi. ^_^

Pour le combat double dans un même paragraphe je parlais des patrouilles de Gloks au
Spoiler:
;-). La difficulté de cette AVH est progressive, il est bon de garder quelques atouts dans sa manche pour les moments capitaux.
Face au Puits des Ténèbres j'avais ingurgité avant l'affrontement terrifiant contre ce dernier, me rappelant un combat sur le plan de l'esprit mené par Astre d'Or contre une Chambre de la Halle aux Corrections^^, une potion d'alether donc + 2 à mon habileté initiale de 16. Cependant je suis tombé sur ceci : "Il s’agit d’un combat sur le plan de l’esprit. Vos Armes ne vous seront d’aucun secours, pas plus que vos Objets Spéciaux ou les objets de votre Sac à Dos". Sauf que la Potion d'Alether je l'avais bue avant pressentant un danger dans la caverne. Donc ces 2 points bonus pris avant le combat comptent ?

Doe m'a dit et annoncé sur le topic Clé de l'Avenir qu'il lirait aussi NA, convaincu que d'autres l'ont fait, le feront, c'est juste qu'un topic manquait pour pouvoir en parler sur le fofo, chose réparée.

L'ayant finie, je te livre ma critique rapide : un soin énorme est apporté aux plus petits détails, appréciant l'effort fourni pour que chacune des disciplines ait une incidence pas anodine dans le déroulement de l'AVH, la Guérison m'apparaît cependant comme un choix premier pour moi parce qu'à des moments NA se fricote avec des ennemis bien costauds et ce, quand je croyais être tranquille, passant entre les gouttes. L'objet de la quête des grands méchants promet une palpitante suite pour les arrêter d'autant que NA a des comptes à régler avec Kharam le Vassagonien. En fait c'est simple plus on progresse dans l'AVH plus on s'y plaît quittant à regret NA sur la fin. Autrement mieux que Dever c'est l'équipement du Sac à Dos de NA qui ne se réduit pas qu'à de simples potions, lanterne utiles, beaucoup d'articles ont leur importance dans la mission d'informations à récolter par NA. Les amoureux de combats en auront leur content 8) , combats variés.
Je n'en dis pas plus parce que l'histoire possède son lot de rebondissements surprises que le lecteur aura plaisir de vivre. Pour finir, chapeau pour les différents cadres donnés à l'action : sur mer, en forêt, en ville, dans d'inquiétants souterrains sous des ruines, le tout avec la même plume habile.
Echouer éventuellement n'est pas un défaut parce que l'histoire garde un bouquet final savoureux qu'on peut atteindre de diverses manières.

17/ 20.

Hâte de recueillir les avis et critiques d'autres amateurs de LS sur cette AVH.

250 paragraphes c'était un nombre maximum, arrêté dès le début que tu ne voulais pas dépasser ? Ou bien la taille du mag DV t'obligeait à ne pas faire une AVH trop volumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 13:55

Pas encore attaqué l'AVH de mon côté (la semaine prochaine normalement), mais en tout cas Neige d'Automne est un nom bien choisi je trouve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 17:41

Pour les questions de Lowbac :

Non, la potion d'Alether ne devrait pas compter. L'Alether est une drogue guerrière qui améliore les prouesses au combat. Elle ne peut pas renforcer la puissance de l'esprit dans un combat psychique, à moins que cette herbe ait des propriétés encore inconnues (ce que tu es parfaitement en droit de supposer si tu veux). ^_^

250§ est effectivement une limite due à la parution dans un fanzine. Il ne fallait pas que l'AVH dépasse le volume du reste du contenu de Draco Venturus. En fait, peux-tu croire que nous envisagions une AVH de 100§ au départ ?… Lol. Les types de Scriptarium ont été sympathiques et m'ont laissé viser 200§, et finalement, c'est monté à 250§. Je ne pense pas qu'ils le regrettent. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 20:36

Je m'attaquerais sous peu à la suite et petite parenthèse pour dire que j'ai commandé les 5 Secret de l'Univers parus sur les 9 désirant me lancer dans la lecture entière de cette saga qui a des suites multiples sur Xho. Chance que tu aies songé à prendre un distributeur français pour la série Secret de l'Univers^^. Le hic c'est que les 6 à 9 je ne pourrais les lire si la série a été arrêtée Sad? -sur Xho ils ne sont pas dispos à la lecture-.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Oct 2011 - 21:36

Si la série se trouve officiellement arrêtée, je les remettrai en lecture libre sur Xho. Et le 6 est sorti au début de l'année, tu devrais pouvoir le commander aussi. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:08

Oiseau a écrit:
250§ est effectivement une limite due à la parution dans un fanzine. Il ne fallait pas que l'AVH dépasse le volume du reste du contenu de Draco Venturus. En fait, peux-tu croire que nous envisagions une AVH de 100§ au départ ?… Lol. Les types de Scriptarium ont été sympathiques et m'ont laissé viser 200§, et finalement, c'est monté à 250§. Je ne pense pas qu'ils le regrettent. ^_^

Ah non, ça, pour sûr! Very Happy

Sinon, je me permets de faire ce renvoi au sujet de NA1:

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1292-page-3.html

Effectivement Oiseau, tu prends un grand soin à retranscrire le meilleur de l'oeuvre de Joe Dever tout en en gommant les défauts les plus communs, en particulier l'équilibre ludique. NA1 est globalement plus difficile que la majorité des LS je dirais, sans pour autant atteindre la difficulté affolante des 9, 11 et autres 17.

Du coup la tension dramatique est présente, et on n'a pas envie d'éclater son ordinateur contre le mur après la 10ème tentative infructueuse de finir l'aventure! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:14

A y est, lecture terminée, et j'ai énormément apprécié de me replonger dans l'univers de LS.

Neige d'Automne a une une vraie personnalité, et c'est agréable de joueur un héros (une héroïne plutôt) qui connaît ses limites qui qui sait rester modeste (enfin la plupart du temps. Nanmého, NA t'es pas encore GM, alors ne te la joue pas trop ! Mr.Red ).

L'AVH commence par une super scène de combat naval, très animée et bien décrite.
On a ensuite plusieurs actions possibles, sur lesquelles je ne vais pas m'étendre pour ne pas spoiler, mais tu as Oiseau je trouve bien réussi à faire "vivre" l'arrière plan, a lui donner une présence.
Plusieurs scènes marquantes et des disciplines Kaï qui ont toutes une utilité viennent compléter un très bon récit, à la difficulté bien dosée.

Fini du 1er coup (avec un peu de réussite lors du dernier combat), mais c'était tendu (j'ai terminé avec 2 en endurance, j'ai failli payer très cher de ne pas avoir pris une potion d'Alether de plus (j'ai préféré garder ma Robe en Soie, vanité féminine quand tu nous tiens ! lol! Elle a intérêt à servir la prochaine fois !)

Mes compétences (j'ai pris les mêmes que celles que je prends d'habitude dans Flight from the Dark) : Puissance Psychique, Maîtrise des Armes - Sabre (j'ai eu de la chance au tirage, si vous lisez l'AVH vous comprendrez pourquoi !), Sixième Sens, Camouflage, Chasse.
Je pense que prendre Guérison au lieu de Camouflage m'aurait évité des palpitations ! Twisted Evil

Je vais suivre la parution des prochaines aventures de NA avec intérêt. Beau boulot, et longue vie à Neige d'Automne ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:29

Le tome 2 de Neige d'Automne par Oiseau étant dans la liste des AVH pour les Yaz 2013 il me fallait lire le tome 1 pour pouvoir vraiment profiter au maximum de cette AVH.

Ma surprise a été grande (et bonne) de voir une histoire qui se déroule dans le Magnamund en incarnant une initiée Kaï. Les règles sont les mêmes que celles de Loup Solitaire à part quelques petites retouches dans le but apparent de rééquilibrer les disciplines Kaï. Les caractéristiques sont pré-tirées avec la possibilité tout de même de les ajuster ce qui permet d'éviter de démarrer l'aventure avec un 10 en Habileté toujours très embêtant!

Le style est très proche de Joe Dever et on retrouve avec plaisir l'ambiance des premiers Loups Solitaires, l'auteur est fidèle au monde et il y a même un petit plus par rapport à la série Kaï originale : la difficulté est mieux équilibrée ce qui retranscrit bien la vulnérabilité de Neige d'Automne (les descriptions et les pensées qu'elle peut avoir dans l'histoire y contribuent aussi)

On retrouve de grands classiques de Loup Solitaire ici avec un combat naval, une fuite en forêt et une exploration de souterrains. 250 paragraphes pour cette aventure çà ne m'a pas paru trop court et en même temps çà a suffit à développer l'intrigue et décrire les passages importants. Autres bons points : les liens cliquables, les illustrations de Gary Chalk, la feuille d'aventure, la table de hasard et la table des coups portés, on s'y croirait! Il ne me manquait plus que de l'avoir en format gallimard entre les mains.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette AVH, je pense qu'il en est de même pour tout fan de Loup Solitaire, la personnalité de Neige d'Automne tranche suffisamment avec celle du héros que l'on connaît pour s'intéresser à ces aventures. C'est vraiment du travail de pro, en espérant que cette série connaisse de nombreux tomes!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptySam 8 Fév 2014 - 8:52

Je compte y rejouer un de ces jours en 2014 avant de m'attaquer au volet 2 enfin complet, d'ailleurs j'émets le souhait qu'elle paraisse chez Lulu tant c'est un objet de collection LS que je rangerais avec grande joie aux côtés de mes gamebooks LS. D'ailleurs on n'a pas des versions téléchargeables qui ne figurent pas dans les DV ?, puisqu'il n'y a que NA que je lis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:33

J'adore cette AVH. Oiseau, merci !

Je me suis essayé à faire une solution : https://drive.google.com/open?id=0B_XQ22qyupSkcWNSSjdtSm1pUkU.

Neige d'Automne 1 - Le Puits des Ténèbres:

Neige d'Automne 2 - Les Esclaves de la Boue 1:

Neige d'Automne 2 - Les Esclaves de la Boue 2:


Dernière édition par Derje Boven le Jeu 24 Mai 2018 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:57

La vo reecrite par dever et illustree par gary est dispo en stock sur site megara
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:12

C'est Dever lui-même qui a retouché le texte ?
La classe !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:27

Petite question de terminologie: tu parles de vo pour la version anglaise, or il me semble qu'à l'origine le texte était en français dans Draco Venturus. Est-ce que ça signifie que Dever l'a tellement remanié qu'on considère sa version comme une VO ? Est-ce que l'édition en français sera une traduction de la version anglaise ou un remaniement de la première version de Oiseau ? C'est assez anecdotique mais ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:35

C'est pas faux ce que dis gynogege... ,A la base c'est un texte français donc la VO devrait être la VF.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:13

Je suppose qu'ils n'ont pas re-re-traduit le texte de Oiseau en français. Ou alors il y avait peut-être un poil trop de termes québecquois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:04

Genre ça :
Loup solitaire s'écria : "Câline de bine ! Ou est passé ce cimonaque de Glaive de Sommer ?" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:26

Simonaque plutôt ? (Simonie = trafic de reliques.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres   Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neige d'Automne - 1 - Le PUITS des TÉNÈBRES
» Neige d'Automne - 1 - Le Puits des Ténèbres
» Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue
» Donjons & Dragons 15 - Tarzan et le puits aux esclaves
» Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit