La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue

Aller en bas 
+7
Akka
oorgan
Yaztromo
Faucon de lune
John Doe
Oiseau
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:40

Les gars de Draco Venturus planifient une sortie en septembre ou octobre… donc, pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:05

A quand les suites ? Tu en es où dans la rédac de cette série ?
Dever va la publier outre-manche;;;?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:19

Les suites se font attendre... Surprised...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:51

Parle aux gars de Scriptarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 2:25

Eh bien, c'est maintenant sorti. Draco Venturus 3 est paru, ce qui signifie que le deuxième épisode des aventures de Neige d'Automne est enfin disponible dans sa totalité. Si vous le lisez, vous pouvez laisser vos commentaires dans ce sujet.

Pour downloader le fanzine : http://draco-venturus.fr/telechargements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:35

Combien d'autres épisodes sont-ils en cours de production ;;;?
Qu'a pensé Dever du premier épisode dont un manuscrit lui était parvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:05

- Pour le moment, aucun, quoique le 3e est terminé depuis près d'un an.
- On m'a dit qu'il avait aimé, mais on n'est pas non plus certain qu'il ait vraiment tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:41

Si tu as envoyé une version à Joe Dever, cela veut-il dire que tu t'es tapé d'écrire l'ouvrage deux fois, une dans chaque langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:15

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:39

Ah ben ça en demande du courage ça ^^
Bon, je comptais me faire la série ce soir, mais j'ai été pris dans ce que je faisais... On va tenter demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 8:57

Oiseau a écrit:
- Pour le moment, aucun, quoique le 3e est terminé depuis près d'un an.
- On m'a dit qu'il avait aimé, mais on n'est pas non plus certain qu'il ait vraiment tout lu.

Ce 3e opus fini tu projettes de le sortir quand ? En 2014 ? Pas fractionné comme pour le second en deux parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:06

critique

Particularité de cet avh c'est qu'elle paraît en deux parties dans le fanzine de Scriptarium :Draco Venturus .

L'aventure est donc scindée en deux mais pour qui la joue avec les deux fanzines sous la main ce n'est nullement un inconvénient .

C'est pour ça que je vais critiquer cette avh comme un seul livre ce qu'il est en réalité.Même si quelques jours ont séparés les deux parties pour moi.

L'auteur nous fait incarner Neige d'automne une seigneur Kaï avec donc pour originalité de jouer un personnage féminin ce qui se ressent très peu au final , j'ai même eu 'impression d'être...Loup Solitaire!

Les esclaves de la boue est la seconde aventure de notre héroïne alors si le style de l'auteur est carré et qu'il s'appuie sur les règles de la série Loup Solitaire avec ses qualités et ses défauts j'avoue que dans un premier temps j'ai eu un peu de mal.

Les méchants et cruels vassagoniens , les drakkarims dans une traque pas très marquante pour moi en fin de compte. De toute façon on se fait à nouveau capturer avec pour destination les marais de Maaken.Par rapport à l'oeuvre première on a une drôle de sensation de revivre la même chose surtout avec la rencontre avec Shanibelle(Banedon girl). Comme si on évoluait dans une copie conforme de l'original en version féminine.

Cela reste bien sûr jouable , car en même temps on a plus l'impression de jouer un ldvelh l'auteur n'a d'amateur que le nom mais il manque l'étincelle...

Et la dernière partie ne sera pas une étincelle...mais un véritable feu d'artifice! Comme si l'auteur bridé
par le style de Joe Dever et son univers décide enfin de se lâcher! J'en vibre encore. Une dernière partie palpitante !

Au final donc c'est un bon épisode même si je regrette quelques touches d'originalité par rapport à l'oeuvre première . Mais la dose d'adrénaline injectée avec maestria par l'auteur sur la fin est assez marquante.On en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:36

Deuxième tome des aventures de Neige D'Automne par Oiseau, Les Esclaves de la Boue se découpent en 2 parties de 200 paragraphes (On peut les trouver dans les Draco Venturus 2 et 3).

La première partie se déroule dans Ragadorn et notre jeune Kaï en voit des vertes et des pas mûres. L'aventure commence très mal pour elle en étant prisonnière sur un navire qui va faire escale à Ragadorn. S'échapper et parcourir ensuite les rues de la ville ne seront pas choses aisées, de nombreux choix d'action sont possibles et cela permet une grande rejouabilité si on veut tout explorer.

Neige d'Automne paraît toujours aussi vulnérable et de plus en plus malchanceuse!
Comme dans le Puits des Ténèbres le style de Joe Dever se retrouve dans la plume d'Oiseau et le système de jeu efficace est réutilisé. La réalisation est toujours impeccable avec toujours des illustrations, feuille d'aventure et autre tables de combats.

La deuxième partie est très différente, l'aventure est ici un peu plus linéaire mais on y trouve cette fois un souffle épique très marqué. On y rencontre aussi une sorte de Banedon version jeune fille (au passage çà pourrait être sympa une AVH  où on incarnerait un membre de la guilde de Toran avec des règles se rapprochant de Loup Solitaire). Neige d'Automne semble commencer à s'affirmer ici et passe à l'action en mettant de côté son inexpérience de jeune Kaï.

Très convaincu par ce deuxième tome de Neige d'Automne qui ne me déçoit pas après un premier tome déjà de très haut niveau. Vivement le 3ème!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:02

Bruenor ton compte-rendu me pousse encore plus à souhaiter que notre cher Oiseau les publie en dur, pour moi des œuvres se rapprochant de LS de la qualité des premiers LS du maître Dever j'aimerais les avoir dans les rayons de ma bibliothèque à moins que DV n'existe en version papier (?), je ne connais que la version électronique.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:57

Heu la 2e partie des esclaves de la boue n'est-elle plus dispo sur Littéraction ? car je ne la retrouve pas, m'intéressant aux... suites données à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:11

Sans doute est-elle retirée depuis la publication certaine du Puits des Ténèbres par Mégara. Si Neige d'Automne rencontre le succès, la suite sera publiée.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 6:45

a priori tu peux toujours la télécharger sur le site de Draco Venturus. En tous cas je dois l'avoir sous cette forme si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:17

C'est le DV3 qui me manque, incapable de remettre la main dessus, je te fournis mon ad mail par MP pour ce faire si tu l'as dans tes dossiers, merci ;

Puits des Ténèbres publié oui en VO mais en VF ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue   Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige d'Automne 2 : Les esclaves de la boue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neige d'Automne
» à propos des critiques des Neige d'Automne
» Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres
» Neige d'Automne - 1 - Le PUITS des TÉNÈBRES
» Neige d'Automne - 1 - Le Puits des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie