La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rappel - Critiques

Aller en bas 
+16
aumonier
Spike87
Shekou
Lucifel05
le Zakhan noir
Eros Ailedargent
Wor
Requiem
Aragorn
Rapha
Warlock
John Doe
VIK
lewis
Lowbac
Albatur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucifel05
Champion
Champion



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/03/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:41

Albatur a écrit:
Ce que je trouve etonnant c'est que les derniers sortis en VO ont du etre lus par une bonne dizaine (vingtaine ?) de personnes entre ici et Rdvau1 et y'a que 2 ou 3 critiques...

C'est pareil pour tous j'ai remarqué. Certains très gros titre dont beaucoup de monde parle dans les sujets normaux ont peut de critiques également.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:29

Allez on relache pas l'effort... Y'a toujours quelques titres qui n'ont pas 5 critiques dans les DF en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:03

Mon cher Albatur, ça fait un moment que tu batailles pour voir les DF VO atteindrent leur 5 critiques. Malheureusement on dirait que les critiques ne sont pas le fort des forumers.
Même les livres super populaire ont pas beaucoup de critiques si on considère le nombre de personne qui les ont lut. Pourtant cette idée de faire des moyennes aide grandement les gens qui cherchent à découvrir de nouveaux titres. Malheureusement ces moyennes ne sont pas assez objectives car trop de forumers n'ont pas donnés de notes sur toutes leurs lectures.
On avait déjà soulevé ce point le moi dernier et les critiques n'ont pas augmentés pour autant.
Ça laisse supposer que la plupart des gens ici ne s'intéressent pas à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:50

Si j'en ressens le courage, je ferais encore quelques critiques (le prochain sera sans doute "Rendez-vous avec la MORT"). Le truc c'est qu'on ne sait pas trop s'il faut faire un truc en 5 lignes ou un pavé d'une page. Si c'est le premier cas qui va, beaucoup de gens devraient pouvoir, si c'est le second, l'effort n'est pas forcément voulu par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:54

Justement, rien ne pousse les gens à faire des pavés. Il peuvent écrire que 3 lignes si ils le veulent. A partir du moment où leur ressenti est bien résumé et que la note est objective, il n'y à aucun souci je pense.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:16

aumonier a écrit:
Si j'en ressens le courage, je ferais encore quelques critiques (le prochain sera sans doute "Rendez-vous avec la MORT"). Le truc c'est qu'on ne sait pas trop s'il faut faire un truc en 5 lignes ou un pavé d'une page. Si c'est le premier cas qui va, beaucoup de gens devraient pouvoir, si c'est le second, l'effort n'est pas forcément voulu par certains.

Lucifel05 a écrit:
Justement, rien ne pousse les gens à faire des pavés. Il peuvent écrire que 3 lignes si ils le veulent. A partir du moment où leur ressenti est bien résumé et que la note est objective, il n'y à aucun souci je pense.

Absolument, chacun fait comme il veut et comme il le sent. Aumonier nous a déjà gratifié de critiques longues et détaillées, certains préfèrent aller droit au but en quelques lignes, parfois j'utilise la parodie dans la critique, bref ... tout est possible du moment qu'on argumente un peu.
Il faut juste veiller à ce qu'on ne spoile pas et qu'on indique une NOTE à la fin, si possible en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:14

Lucifel05 a écrit:

Ça laisse supposer que la plupart des gens ici ne s'intéressent pas à cette idée.

Non c'est surtout que parfois faut refaire un livre pour bien se le remettre en tête pour pouvoir faire une critique correcte, et un livre ne se fait pas en 5 minutes, ça prend du temps.
Et malheureusement tous les membres n'ont pas forcement le temps pour ça, ce n'est pas évident, pour ma part quand j'ai le temps je ne me prive pas d'ouvrir un ldvelh d'y plonger dedans avec joie.
Après il n'y a pas de règles, chacun fait une critique à sa manière selon son envie, elle peut aussi bien être longue que courte, à chacun sa vision du principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:48

Une aprem pour faire un livre. Cela ne m'a jamais demandé plus de temps.
Sauf la créature venue du chaos qui m'a pris une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:44

Lucifel05 a écrit:
Mon cher Albatur, ça fait un moment que tu batailles pour voir les DF VO atteindrent leur 5 critiques. Malheureusement on dirait que les critiques ne sont pas le fort des forumers.
Même les livres super populaire ont pas beaucoup de critiques si on considère le nombre de personne qui les ont lut. Pourtant cette idée de faire des moyennes aide grandement les gens qui cherchent à découvrir de nouveaux titres. Malheureusement ces moyennes ne sont pas assez objectives car trop de forumers n'ont pas donnés de notes sur toutes leurs lectures.
On avait déjà soulevé ce point le moi dernier et les critiques n'ont pas augmentés pour autant.
Ça laisse supposer que la plupart des gens ici ne s'intéressent pas à cette idée.

Si si, c'est une bonne idée.

Je n'ai malheureusement pas trop le temps de lire de LDVELH en ce moment, d'autant plus que ceux n'ayant pas atteint les 5 critiques sont des livres que je n'ai jamais fait, mais dès que (ou plutôt si) je le réussis, je les chronique, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:14

Voilà, faut les faire, car en plus les derniers DF sont parmis les meilleurs ce serait dommage de les voir "zappé" du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:21

Lucifel05 a écrit:
Une aprem pour faire un livre. Cela ne m'a jamais demandé plus de temps.

T'es sérieux? A la régulière? Shocked

Quand je vois que j'arrive même pas à finir une AVH de même pas 100 paragraphes en deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:31

Et bien, le cas des DF en VO est un peu particulier car nous ne sommes pas nombreux à les posséder en VO pour les lire.
En français, ça existe sur ordi mais le confort de lecture n'a rien à voir.
Du coup, il n'y a pas tant de lecteurs que ça de ces ouvrages.

Pour le reste, je pense que beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête et préfèrent critiquer des livres qu'ils ont connu dans leur jeunesse car ils en ont des bons souvenirs.

Maintenant, à la question de dire qu'il n'y a pas assez de critiques pour avoir des notes significatives statistiques :
d'un côté c'est vrai. Mais la critique n'est pas qu'une note. Si quelqu'un est d'accord avec les critiques déjà postées avant, il n'est pas forcément intéressé pour poster la sienne, qui sera très semblable aux autres.
Donc pour poster une critique, il faut souvent qu'il y ait un bonus :
- ou un désaccord profond avec les autres critiques pour marquer sa différence,
- ou un nouvel angle d'attaque

Idea Si c'est le nombre de notes qui t'intéresse pour faire les moyennes, il faut séparer les choses et demander à chaque forumer de noter les ldvelhs qu'ils ont lu.
Jareth avait demandé cela pour presque tous les ldvelhs aussi un faible nombre de votants avait finalement participé, découragés par l'ampleur de la tâche.

Ce qu'il faudrait alors, c'est juste un système comparable à celui des critiques pour chaque DF, où chacun pourrait poster une note mais pas de texte. Et poste quand ça l'arrange.
Je ne sais pas si on dispose d'un outil comme cela sur le forum.

Avec un tel système, ce serait beaucoup plus facile de laisser une note quand on le souhaite. Par contre, cela créérait beaucoup de nouveaux messages juste pour rajouter une note.

Une idée comme ça pour éviter la multiplication des messages :
Admettons qu'on ouvre un SONDAGE pour chaque DF où l'on propose onze choix, onze notes de 0 à 10.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:28

Antares a écrit:
Lucifel05 a écrit:
Une aprem pour faire un livre. Cela ne m'a jamais demandé plus de temps.

T'es sérieux? A la régulière? Shocked

Quand je vois que j'arrive même pas à finir une AVH de même pas 100 paragraphes en deux mois...

Oui. En général un LDVELH ne me prend qu'une seule journée.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:47

VIC a écrit:

Pour le reste, je pense que beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête et préfèrent critiquer des livres qu'ils ont connu dans leur jeunesse car ils en ont des bons souvenirs.
Si quelqu'un est d'accord avec les critiques déjà postées avant, il n'est pas forcément intéressé pour poster la sienne, qui sera très semblable aux autres.
Donc pour poster une critique, il faut souvent qu'il y ait un bonus :
- ou un désaccord profond avec les autres critiques pour marquer sa différence,
- ou un nouvel angle d'attaque

Pour moi une critique c'est donner son avis personnel sur tel ou tel livre, peu importe les avis précédents. Le but n'est pas de suivre ce qui disent les autres ou bien au contraire écrire une critique pour montrer son désaccord, mais juste de faire sa propre critique d'un livre.
Ainsi avec la critique et la note on sait ce que pense un membre sur un bouquin, c'est je pense intéressant, et aussi ça laisse aux nouveaux des avis différents, plutôt que de voir que 5 ou 6 critiques sur un bouquin, à chacun de faire l'effort pour faire plusieurs critiques.
Bien sur pour ça il faut du temps, et parfois refaire un livre pour bien se le remémorer. Pour moi le système actuel est très bien, avec une bonne lisibilité et des avis divergents.
Gardons donc ce système, en espérant que certains membres fassent des efforts et postent des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:50

Voilà a l'heure actuelle les moyennes des DF VO :

17.625 Night Of the Necromancer
17.375 Howl of the Werewolf
14.3 BloodBones
13 Stormslayer
12.1 Curse of the mummy

Marrant de voir que pour le moment (avec peu de critiques) c'est Night of the Necromancer qui devance (de peu) Howl of the Werewolf.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:09

Maintenant que Bloodbones est sortis en VF, je veux voir les critiques de ce titre exploser !
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:52

Oui chef !!!
Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:07

Et hop et de 4 pour Bloodbones Wink

(Qui devrait plus etre dans les VO mais inclu dans le classement classique des DF.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:48

Alors ??? c'est tout ?? Maintenant qu'il existe en VF ce serait bien qu'il ai plus de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:13

Je suis en train de le lire, j'en ferai sûrement une quand je l'aurai fini. (et comme je suis déjà mort 3 fois sans passer la nuit, ça risque d'être long^^)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:09

Cette serie a 0 critique : SUPERPOUVOIR

Il y'a 2 tomes, personne ne les as lu ?? Pas crédible ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:12

Albatur a écrit:
Cette serie a 0 critique : SUPERPOUVOIR

Il y'a 2 tomes, personne ne les as lu ?? Pas crédible ça ! Razz

Offerts par VIC, à Daguerre, faut que je les fasse et en ponde des critiques tiens ;;;, sitôt finie la Nuit du Nécromancien dont le début me botte et me scotche.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:08

Albatur a écrit:
Cette serie a 0 critique : SUPERPOUVOIR

Il y'a 2 tomes, personne ne les as lu ?? Pas crédible ça ! Razz

oui, j'ai lu ça. Etonnant qu'ils aient été oubliés dans les critiques, jusque-là.
J'en ferais peut-être une toute petite critique de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:44

VIC a écrit:
Albatur a écrit:
Cette série a 0 critique : SUPERPOUVOIR

Il y'a 2 tomes, personne ne les as lu ?? Pas crédible ça ! Razz

oui, j'ai lu ça. Etonnant qu'ils aient été oubliés dans les critiques, jusque-là.
J'en ferais peut-être une toute petite critique de mémoire.

Ca sera mieux que rien. Il y' a maintenant 2 critiques pour le 1er tome. J'en ferais une du 2e quand je l'aurais relu car là de mémoire je me souviens de pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:44

Je suis actuellement en train de lire la trad' de stormslayer, j' en ferai la critique lorsque je l'aurais terminé (ça sera seulement la troisième sur ce livre... ).

A croire que peu de forumers l'ont lu. Il a pourtant l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:20

Pas mal de "vieux" DF n'ont que 6 ou 7 critiques...Ca serait bien que des membres augmentent ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel - Critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel - Critiques   Rappel - Critiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel - Critiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques
» Quelques critiques en vrac
» Avis/critiques BD
» Critiques de films de zombies/contaminés
» FILMS D'HORREUR 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit