La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Aller en bas 
+23
VIK
Raptor
Voyageur Solitaire
Albatur
ashimbabbar
Throm le barbare
Plume.pipo
Milos
Païdo
Balthus
yaztromo1
Zagor
Sombrecoeur
jfd
Meneldur
tactical
Karam Gruul
segna
Adrian
LORIN
skarnls
Glutinus
Orion
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?
Génialissime! Mais elle aurait dû s'arrêter au volume 5!
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_lcap111%Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_rcap1
 11% [ 9 ]
Trés bien jusqu'au volume 12! Ha bon? Ca continu aprés?
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_lcap137%Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_rcap1
 37% [ 29 ]
Parfait du 1er au 28ème c'est le top du top!!!
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_lcap141%Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_rcap1
 41% [ 32 ]
Moauis sympa mais sans plus!!
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_lcap18%Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_rcap1
 8% [ 6 ]
Nan! C'est nul et en plus c'est beaucoup trop long!!
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_lcap13%Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Loup Solitaire?? Le pôvre mais bon d'un autre côté j'le connais pas!!
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_lcap10%Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 1 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Païdo
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:34

Plume.pipo a écrit:
le 26 se passe à l'intérieur des montagnes des nains de Bor je crois (intra-montagnos...). Very Happy
J'avais bien aimé celui-là, on avait assez souvent des alliés.Qui servaient pas qu'à mourir en nous sauvant la vie (les maîtres kai portent la poisse quand même...).

Je pense qu'on peut dire que le 4ème cycle avait surtout pour intérêt de rendre plus complet l'univers de LS, une sorte de visite guidée du monde, en quelque sorte.

Oui l'espece de prince qui nous accompagne tout au long de l'aventure ce fait buté ainsi que son frere et en plus on tombe sur on démon méga puissant!!!!! Twisted Evil Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:46

Ah,ben les démons c'est sûr qu'il faut se les cogner.Les agarash c'est ça?

alors les PNJ meurent aussi dans celui-là?je ne me rappelais pas.

Mais à la fin on a bien une décoration,on devient citoyen honoraire de Bor je crois?

Il faudrait que je m'y remette,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:59

moi je les aime tout kan est ce que ça continue !!!! je veux la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:51

J'ai fait les 18 premiers volumes et mieux vaut être en possession du Glaive de Sommer pour battre les seigneurs de Ténèbres ! Une excellente série, ausi bonne que Sorcellerie ! Il faudrait que je me procure les derniers volumes parus en français (je ne sais pas combien il y en a : 6, je crois, du 19 au 24, c'est ça ?)

J'attends maintenant avec grande impatience la traduction/adaptation du Grimoire qui devrait arriver en décembre de cette année. Super cadeau pour le Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:59

Citation :
je ne sais pas combien il y en a : 6, je crois, du 19 au 24, c'est ça

Il y en a 28 pas un de plus, hélas.Mais la série aurait dû continuer jusqu'au 32, et elle le fera peut être si Dever s'y remet enfin!

Tout ce qu'on sait, c'est que l'intrique de base existe.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:32

Pour rebondir là dessus , ce qui me prende la tete dans LS, c'est les fins des livres...
Pas une seule qui ne se termine par :"rendez vous dans le prochain volume de LS"

Alors , soit Joe Dever etait a fond dedans a chaque fois et avait deja presque fini le suivant a peine terminé le precedent (sic) soit , c'est un rappel qui me semble ou tres enfantin (comme dans nos bons vieux dessins animés) soit tres commercial...

Mais je n'apprecie surtout pas la fin de la malediction de Naar, on pourrait au moins nous laisser savourer ce moment eh , bien , non.Meme rappel "rendez vous..."
Pourquoi pas un texte de fin normalpour LS et apresune epilogue , qui annonce une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:03

Bah, c'est du marketing,non? Mr.Red

Sérieusement, même si les ldvelh sont pour nous une passion, n'oublions pas que notre argent va aux éditeurs et allait (?) aux auteurs. Bref, ce qui les intéressait c'était notre porte-monnaie. Fallait bien nous apâter avec un TO BE CONTINUED...
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:19

Oui , mais là c'est vraiment trop flagrant...
Et surtout extremement repetitif...
Et en plus , ca ote toute saveur a la victoire!

On le savait tres bien combien il y avait de livres dans chaque serie , il mettait regulierement les listes a jour dans les derniers parus...
Alors , si on aimait LS, on avait pas besoin de ces fins a la noix!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:09

Oui, il y a un certain nombre de petits détails de ce genre qui ont tendance à me crisper dans cette série au demeurant très bien faite. Mais, comment dire, oui, c'est un super travail, oui, l'univers est très bien mais, je ne sais pas, j'ai comme l'impression que ça manque un peu d'humilité.
Je n'aime pas trop qu'on me jette à la figure les 33 royaumes, 18 langues, 37 plantes spéciales, 156 villes, 368 personnages légendaires ou vivants, bons ou méchants pour masquer un certain manque d'ambiance, même si les scénarii sont en général franchement bons.

Personnellement, je crois que le meilleur de Loup Solitaire réside dans les 5 premiers tomes. Si on excepte les inepties d'équilibre au niveau des combats, on peut créditer le second cycle d'une bonne impression d'ensemble, après, ça m'a gavé.

Bon, je vais aller rédiger mon testament avant d'être conduit sur le bûcher pour hérésie et haute trahison envers les LDVH Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 8:47

Pourquoi je n'aime pas Loup Solitaire

( oui c'est moi celui qui ai coché le "c'est nul et c'est beaucoup trop long"… allez-y, ramenez-vous, je vous attends… )

- Au niveau du système de combat: la table hallucinante comme quoi on fait quasi toujours plus de dommages avec une habileté inférieure… quoi si c'est juste parce qu'on est super fort, il n'avait qu'à nous rajouter des points d'habileté, c'est tout
ET cette manie de mettre 2,3, 10 ennemis comme un seul monstre avec de plus hautes caracs… désolé mais 5 monstres moyens c'est pas comme un boss de fin de niveau…

- L'univers. Oui alors d'abord moi les histoires de moine, petit scarabée… non… et les disciplines… je n'accroche pas. Bon c'est intensément personnel, je vous l'accorde.
Donc c'est une histoire où on lutte contre les méchantes forces du Mal qui font rien qu'à être méchantes tout au long des 30 volumes et quelques… soit. Avec mon opinion bien arrêtée sur Tolkien on aura deviné que ce n'est pas exactement mon truc.
Mais ce qui m'a poussé à arrêter, autrefois, quand j'étais jeune et candide… c'est le 4° volume. Bon, même si l'univers me plaisait moins que les DF il avait une certaine cohérence, on se laissait porter… mais là je tombe sur des nains armés d'arquebuse à bord d'un dirigeable… bon, je suis allé me coucher ( métaphoriquement parlant ). Si j'ai bien suivi il y en a un bien ultérieur avec des cuirassés terrestres armés de canons… pitié, quelqu'un.
Et puis les monstres, non content d'avoir des noms ridicules ( et d'être ridicules pour beaucoup… je me répète, mais les Languabarb de Kalte… les Bêtalzans qui larguent des paquets de Gloks… et d'autres encore dont heureusement je ne me souviens plus mais que j'ai découvert avec une incrédulité horrifiée en feuilletant les volumes ultérieurs - j'ai le souvenir d'une espèce de souris géante aux dents démesurés dans les druides de cener… ), sont à peine décrits.
Et puis l'idée de faire progresser le perso entraîne qu'il faut aussi faire progresser ses adversaires… d'accord c'est un principe de base du jeu de Rôles mais on ne commence pas sa 1° aventure en sauvant le monde, quoi ! Après le gros boss vient le méga super boss et puis l'ultra boss de la mort qui tue, ça perd tout sérieux…
Et puis: je parlais de Tolkien… ( au moins lui il avait le mérite de la sobriété en fait de méchants… ) bon je le trouve un peu sollicité avec les officiers des méchants ( vourdak ? vordak ? ça fait si longemps… ) montés sur ptérodactyles, mais passons, après tout… c'est surtout pour l'épisode dans un monde parallèle où on combat le Maître du Chaos et ses hordes de mutants humanoïdes à têtes animales… je sais pas s'ils ont acheté la license à Games Workshop pour Warhammer, mais bon… y avait qu'à ramener Darth Vader aussi, on n'en était plus à ça près… ( rejoins-moi pour abattre Naar et régner sur le monde à sa place, Loup Solitaire… tu es mon fils… au fait c'est vrai, on nous parle des parents de notre héros quelque part ?)

Bon, je répète: si mes objections à l'égard du système de combat me semblent bien fondées, je sais que mon aversion globale est du domaine du subjectif et de l'épidermique… voire même un peu obsessionnel puisque je me suis tenu au courant quoique de loin… eh bien je suis comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:02

Ma tante m'en avait offert a je sais plus quelle occasion (anniv peur etre) quand j'etais jeune et j'avais pas accroché (trop habitué aux DF peut etre ??) donc j'en ai 3 je crois et c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: LS, UNE BONNE SERIE...   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:27

Tiens, je l'avais pas vu celui-là...
Globalement, oui, une bonne série. Un univers impressionnant, cohérent et bien décrit, avec chronologie, Histoire, pays, lieux divers...
L'idée de l'ordre des KAÏ me plait beaucoup, ainsi que les fameuses disciplines. JOE DEVER a quand même créé un monde bien particulier, riche de possibilités, détaillé et fourni. Intéressant aussi de suivre l'évolution du héros, du jeune puceau novice qui gambade dans la fôret au demi-dieu rayonnant qui dégomme tout ce qui bouge. Des terres glacées de KALTE aux jungles moîtes du DESSI, un sacré voyage, décliné en plusieurs aventures de qualité inégale.
Maintenant, les points négatifs : un côté un peu trop "gentillet" par moments. Etant fan d'une HEROIC FANTASY "classique", j'aime les mondes flamboyants, plein de bruit et de fureur, colorés et tumultueux, riches de rêves, d'une beauté païenne et sauvage. Le monde de LS me paraît parfois trop sage, trop "gent seigneur et doulce dame"... J'aurais aimé un style plus mature, proche de DOUG HEADLINE par exemple. Quelque chose de plus... passionné et ardent, de plus flamboyant.
Le côté moderne de certains volumes (pistolets, navires cuirassés, canons) m'a refroidi parfois.
Et puis, c'est trop long ! A la fin, c'est toujours pareil : RIMOAH débarque au monastère pour nous annoncer une nouvelle catastrophe. La dent de machin, les tablettes de truc, l'épée de bidule... La saga s'essoufle considérablement à force de ressasser les même ingrédients. Parfois, il faut s'avoir s'arrêter à temps.
Il n'en reste pas moins qu'avec LS, JOE DEVER a créé une série culte et incontournable. C'est évident, qu'on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:23

Série fantastique que j'ai voulu a tout pris posséder du 1 au 20em et que j'ai réunis en près de une années sous leurs dernières éditions tous sans exceptions...^^
Pour les suivants, et bien ils sont bien plus difficile a trouvés...
Ce que j'ai préféré dans la série Loup Solitaire c'est le fait que l'on garde le même personnage le long du livre, les terres et régions sont très vaste et le bestiaire assez impressionnant bien que les glok (ou Giak?!) évoquent les orques du seigneur des anneaux et d'autre créatures sont utilisé dans l'univers de dongeons/dragons sous d'autre appellation...
Bref j'apprécie comme même!
Les descriptions des grandes batailles tel que dans le Tome 4,10, 12 et 15 sont des choses que j'apprécie beaucoup aussi car c'est ce qui fait défaut au DF !
Moins aimé en revanche la technologie avancé comme les pistolets de bor des nains qui m'aurais dégouté de la série, si j'avais commencé par le tome 5 et les cuirassés drakkar bien que j'adore cette scène de combat!^^
Evoluer dans d'autre univers ne m'a pas plus accroché que ça mais j'ai pas trouvé cela désagréable non plus...
Et Loup solitaire ne semble pas très sensible tjrs a tel ou tel situations, les femmes et les pertes de certain de ses très chère compagnons ne l'importe pas trop... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 2:16

Génial jusqu'au tome 5 : Oui.
Aurait du s'arrêter après ? Non...
Enfin c'est le 5è tome fini que j'arrête de jouer avec les règles en lançant les dés.

... Non... car après le 5, il y a de bons passages. Mais Beaucoup trop dilués. Il aurait pu faire la même chose en deux fois moins de tomes après. Le scénar de départ est en + toujours le même.

Après, j'ai eu quelques petits coups de coeur pour certains titres, mais tous inférieurs au 5 premiers. J'ai cru que la série repartait sur de bonnes bases au XXI et XXII, puis j'ai été à nouveau déçu.

Reste que j'adore les 5 premiers tomes, l'univers, et le système des compétences ...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 4:21

Le tome 21 en particulier aurait été une occasion splendide de repartir à zéro afin de retrouver l'ambiance des premiers volumes. Au lieu de cela, on s'est fait donner un Grand Maître clone de LS avec une puissance aussi démesurée et quatre nouvelles Disciplines Kaï qui sont toutes inutiles, lol. Et les aventures sont mortellement linéaires, quoique bonnes lorsqu'on les considère comme des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:46

J'ai adoré la première série de 5 tomes. Smile
J'ai terminé avec un peu de peine la deuxième. Confused
Je n'ai jamais ouvert un LS au-delà du n°12 (et n'en ai toujours pas envie d'ailleurs...) confused
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:23

Argh, Loup Solitaire… on en est au combientième volume maintenant ? 25, 30, 45 ? Autant pour la longueur que pour la niaiserie, c'est le meilleur concurrent de Naruto… tiens, voilà une autre bonne idée: Naar fait veir Naruto d'une dimension parallèle pour qu'il se frite avec le nouveau héros débutant…

Bon. Assez rigolé. Ceci est une tentative de souligner le point qui objectivement et indiscutablement - selon moi - enfonce définitivement la série ( pour les attaques subjectives, prière de se reporter à mon post précédent ).
À savoir cette manie de compter 2, 3, 50 bonshommes comme un adversaire unique.
Bien. Mettons d'un côté LS, de l'autre cinq méchants qui totalisent ( disons ) H: 30 E: 36. Le combat s'engage, l'audience prend les paris.
Un LS très en forme a réduit à grands coups de Glaive de Sommer l'Endurance ennemie à 1. Cela n'empêche pas l'unique survivant de se battre avec une Habileté de 30, aussi bien que les 5 réunis. On applaudit la perf !
Ou doit-on considérer que chacun des 5 est encore vivant et continue de se battre malgré une Endurance réduite à 0,2 ? Bravo, ça c'est de la volonté.

En un mot comme en trente, je ne vois pas comment on peut avaler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:55

Sérieusement, en quoi est-ce différent des autres séries qui font la même chose ? Des adversaires présentés en groupes, ce n'est pas rare dans les LDVELH. De là à dire que ça enfonce complètement la série ... il faut vraiment chercher une excuse pour ne pas aimer.

Et puis, imagine la complexité du système de règles s'il fallait que chaque adversaire individuel soit "pesé" dans la balance, et qu'il faille se référer à un tableau après chaque assaut pour savoir qui est mort, qui a été blessé, et qui n'a pas été touché ... ce serait l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:14

Ce n'est qu'un système de jeux, guère plus. Même si c'est complètement irréaliste sur le point cité, d'accord. Et oui les règles des DFs peuvent être aussi aberrantes, comme d'avoir 12 en Hab et de ne jamais se faire toucher.
Il faut trouver un équilibre en réalisme et simplicité, pas toujours facile.

Dans le cas de LS, qui est censé être quasiment imbattable en combat, si les adversaires "ordinaires" ne se mettaient pas à plusieurs pour l'attaquer, ils n'auraient aucune chance. Faut quand même qu'il existe des combats avant le boss final pour ne pas s'ennuyer. (Une solution aurait de baisser l'habileté des adversaires quand leur total a été entammé)

De toute façon, vu les stats délirantes des boss dans certains volumes, jouer loyalement est quasiment infaisable. C'est cela que je trouve + regretable. Mais cela me dérange moins que le manque d'inspiration de l'auteur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:30

J'ai tjrs aimé le fais que l'on puisse parfois combattre une douzaine d'ennemis en même temps et malgré que comme tu dis l'habilité ne diminue pas avec l'endurance n'est pas un mal:
En effet l'auteur ne mais pas des stats délirante en endurance, imaginons que l'on combatte 1 drakkar: H: 23 E:33
combattre 5 drakkar: H:31 E: 45
l'habilité est majoré d'un lourd bonus qui mets bien la différence entre que l'on combat 1 ennemis ou 5!
On subit ainsi beaucoup plus de dégats ce qui est une manière d'équilibré le jeu...
En revanche certain boss sont imbattable...
A croire que l'auteur ne c'est pas donné la peine de vérifié la faisabilité de ces bouquins... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:20

Oiseau a écrit:
Sérieusement, en quoi est-ce différent des autres séries qui font la même chose ? Des adversaires présentés en groupes, ce n'est pas rare dans les LDVELH. De là à dire que ça enfonce complètement la série ... il faut vraiment chercher une excuse pour ne pas aimer.

Et puis, imagine la complexité du système de règles s'il fallait que chaque adversaire individuel soit "pesé" dans la balance, et qu'il faille se référer à un tableau après chaque assaut pour savoir qui est mort, qui a été blessé, et qui n'a pas été touché ... ce serait l'enfer.

QUELLES autres séries qui font la même chose ? Bon, on a très occasionnellement dans les DF et une fois dans le 3° Dragon d'Or des hordes de dizaines/centaines de créatures de petite taille comptées comme un adversaire unique; et dans le Prêtre Jean on a 4-5 fois des créatures de Force basse ( de 4 à 6, une fois 7, quand la moyenne du héros est de 13 ) qui additionnent leur Force 2 par 2 pour combattre le héros ( comme dans les DF, ils sont max 2 à pouvoir le combattre en même temps ): mais quand il n'en reste qu'une, elle se bat avec sa Force seule.
EDIT: il y a aussi le coup de la danse de squelettes dans les Adorateurs, mais ça fonctionne de la même façon.

Oui, une fois dans Terreur Hors du Temps on a un ramassis de mutants compté comme un seul adversaire; et à première vue c'est le seul exemple que je connaisse d'un coup pareil hors des LS-Astre d'Or, alors que c'est la marque de fabrique du Joe&Gary Tandem.
EDIT: Là je faulx: il y en a aussi quelques-uns ( déjà beaucoup trop ) dans les Voie du Sabre

Perso, le meilleur système de combat, c'est celui de l'Épée de Légende, avec de nombreuses caractéristiques, une chance de toucher à chaque attaque et des cartes qui indiquent combien d'adversaires peuvent s'affronter à la fois… Donc un groupe de combattants plus faibles a ses chances par le nombre d'attaques même s'il se prendra certainement de lourdes pertes… aussi réaliste qu'on puisse faire dans un LDVH à mon avis. Et c'est on ne peut plus facile de compter qui a été ou n'a pas été touché, autant que dans n'importe quel JdR.

Mais je t'assure, Oiseau: je n'ai besoin d'aucune excuse pour ne pas l'aimer; je le vomis, je l'abomine, je le hais, je l'exècre et je ne m'arrêterai que quand j'aurai sa peau pour descente de lit !

Quant à toi, ô Héros qui comme moi ose proclamer haut et fort la bousitude de cette série: haut les cœurs ! Dos à dos, et qu'ils y viennent un par un ou en groupant leurs caractéristiques, nous mettrons en déroute la vile horde des adorateurs de Kaï !
( Ashimbabbar agite son arme dans la direction approximative de l'ennemi et s'éclipse pour aller chercher des renforts )


Dernière édition par ashimbabbar le Mar 2 Fév 2010 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:49

Quels renforts ? Regarde les résultats du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
yaztromo1


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:59

Pas besoin de photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:14

Il aurait fallu ajouter comme option de sondage "Génial du 1 au 20".

Une très bonne série avec un univers bien décrit et des règles un peu plus fouillées (mais pas casse-têtes non plus) que la plupart des LDVLH.

Pourfendre des Gloks, brandir le Glaive de Sommer, affronter les hordes démoniaques des Maîtres des Ténèbres, traverser les contrées glaciales de Kalte et les sables brûlants de la Vassagonie, parcourir des souterrains humides peuplés de monstres fétides et puants, découvrir d'antiques métropoles, percer des mystères anciens, chevaucher aux côtés de vaillants compagnons, s'infiltrer dans le Repaire du Mal...

Je ne connais aucune autre série qui donne autant de péripéties pour un seul personnage.

Ajoutons à cela la satisfaction de le voir progresser de tome en tome, passer du personnage de niveau 1 qui n'a que sa b*** et son couteau face aux séides des Maîtres des Ténèbres pour arriver au Grand Maître Suprême accompli qui se fait un Dragon au petit-déjeuner. C'est assez jouissif je dois avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:53

Amusant que tu parles de ça, puisque je viens tout juste de finir de rejouer les tomes 1-20 en séquence. Je dois dire que je préfère nettement les premiers livres de la série, où le mélange entre le récit et le jeu est encore en faveur du jeu. À partir du tome 11, et définitivement à partir du tome 15, on ne lit plus que des romans entrecoupés d'un choix de temps à autre.

(Au fait je suis mort 4 fois dans l'épopée — deux fois dans le tome 15 et deux fois dans le tome 17.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:24

superbe série
je connais surtout les 5 premiers volumes
mon préféré étnt la traversée infernale

il s'agit d'ailleurs du 1er ldvelh que j'ai acheté il y a 24 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai continué ensuite jusqu'au 14 et j'ai ensuite abandonné
j'ai prévu de me refair eneuite la série complete (il me manque juste la griffe du vampire)

quant a la longueur de la série elle ne me rebute pas, l'essentiel étant la qualité, et quand bien même elle baisserait un peu, et c'est valable pour tout, on prend tjs plaisir a se plonger dans ces livres
des ldvelh y en a jamais trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?   Loup Solitaire: une bonne série oui ou non? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» Errata de la série LOUP SOLITAIRE
» LS: le meilleur volume de la série
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit