La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 concours de mini-AVH

Aller en bas 
+30
Julien le Troll
Vonotar le Traitre
Albatur
Spike87
VIK
Grosbill
Ghostracker
Dayne
Keo
Kraken
Meneldur
Milk
Rapha
Akka
Caïthness
Jareth the Goblin King
Lowbac
Skarn
syphil
Vertical
AqME
oorgan
craft
Sombrecoeur
Aragorn
Oversea
vador59
sunkmanitu
Oiseau
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:51

Kraken ayant gagné le mini-Yaz précédent, c'est logiquement à lui de proposer un thème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:23

ça fait un petit moment que j'y pense et j'ai quelques idées, mais j'avoue que j'appréhende un peu d'être le seul à proposer un thème. C'est une lourde responsabilité, et cela conditionne la réussite du concours... Je ne voudrais pas le saborder!

D'autre part, si je choisis un thème et que je participe, j'aurai forcément un petit avantage sur les autres concurrents. Je me vois mal choisir un sujet qui ne m'inspire pas du tout, et dans le cas contraire j'aurais forcément une petite idée de ce que je pourrais potentiellement écrire.

Et si les 3 auteurs primés de l'année dernière proposaient chacun un thème? (avec éventuellement interdiction pour celui qui propose un thème de l'employer lui-même?) Je crois que cette idée avait déjà été suggérée l'année dernière, et à mon avis c'est l'option qui nous permettrait de rassembler le plus grand nombre de candidats.

Concernant les dates, je pense qu'il faut au moins trois mois pour la rédaction. Il ne faudrait pas que l'on perde des participants potentiels à cause d'un délai trop court. Un mois pour la lecture je suppose que c'est suffisant, étant donné la courte taille des aventures. Bref, selon moi, comme l'année dernière c'était bien (Mars Avril Mai pour rédiger, Juin pour voter). Qu'en pensez-vous?

Et y'a aussi le "Super Yaz'" qu'il va falloir caser dans l'année... ça va être coton...

Sinon, si on garde l'option "Un seul thème", j'y réfléchis et je le propose demain.

Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:42

Kraken a écrit:
Et si les 3 auteurs primés de l'année dernière proposaient chacun un thème?

Ca m'était venu à l'esprit, mais je ne suis plus sûr que ce soit vraiment une bonne idée. On va probablement se retrouver avec trois thèmes très différents, ce qui enlèverait toute unité aux mini-AVH produites. Si la participation est modeste, certains des thèmes ne seraient sans doute illustrés que par une ou deux aventures, ce qui serait peu intéressant.

Si tu n'as pas envie de décider absolument tout seul, j'ai éventuellement une suggestion : tu imagines trois thèmes différents, Sunk' et moi en éliminons chacun un et on utilise celui qui reste.


Citation :
Bref, selon moi, comme l'année dernière c'était bien (Mars Avril Mai pour rédiger, Juin pour voter). Qu'en pensez-vous?

Ca me paraît un bon planning, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:35

Si la tendance du sondage se confirme, je proposerai demain soir trois thèmes sur ce topic, et comme tu le suggères je te ferai confiance ainsi qu'à Sunk pour éliminer les deux plus mauvais. On est déjà un peu en retard sur le planning, il s'agit de ne plus perdre trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:45

Bon, puisque à ce que je vois il y a une majorité de membres qui souhaitent le maintien du mini-yaz (5 contre 2 sur ce forum au moment où j'écris ces lignes), et que parmis ceux-ci la plupart souhaitent que ce soit le vainqueur de l'année précédente qui choisisse le thème, je me résous à vous en proposer trois. Il va sans dire que je compte sur Outremer et Sunk pour éliminer les deux qui leurs sembleront les moins adéquats.

Les voici donc:

HOCUS POCUS: une aventure qui nous plonge dans la magie.

LA PORTE, LE PASSAGE: une aventure pour nous faire franchir des limites!

DUEL: une aventure qui nous fait vivre un combat, une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:59

Hocus pocus me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:02

Personnellement, j'ai une préférence pour le second ; c'est sans doute le plus intéressant à traiter... Le plus facile, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:51

Duel à la Porte Pocus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:18

Moi c'est DUEL qui a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:56

VIK a écrit:
Duel à la Porte Pocus.
C'est vrai que de toute façon, les trois sont loin d'être incompatible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de mini-AVH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de mini-AVH
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Dans l'Enfer de la Jungle
» Le Donjon Secret de Merlin
» Mini Yaz n°2 : Vos avh's
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015
» feedback mini AVH (mini YAZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit