La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 concours de mini-AVH

Aller en bas 
+30
Julien le Troll
Vonotar le Traitre
Albatur
Spike87
VIK
Grosbill
Ghostracker
Dayne
Keo
Kraken
Meneldur
Milk
Rapha
Akka
Caïthness
Jareth the Goblin King
Lowbac
Skarn
syphil
Vertical
AqME
oorgan
craft
Sombrecoeur
Aragorn
Oversea
vador59
sunkmanitu
Oiseau
Requiem
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:07

Encore un nouveau sujet pour évitez la lassitude

Les projets amateurs sont le nouvel eldorado des LDVELH, alors auteurs en herbe ou confirmés on a besoin de vous pour lancer un concours de mini AVH amateurs

Le but est de rassemblez le maximum d'auteur sur un thème défini avec un nombre de paragraphes court (30 à 50 max) , un jury sera mis en place et on élira la meilleure AVH ou on fera un podium suivant le nombre d'aventures

On va essayé de faire un test sur le forum au départ et si c'est concluant on verra avec Oiseau pour rendre ca plus officiel
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:30

C'est quelque chose qui pourrait être intéressant. Ça se fait souvent sur les forums et les sites anglophones, ce qui explique le grand nombre de mini-DF qui existent dans la langue de Shakespeare.

Deux questions : combien seraient prêts à participer, et quel thème choisissons-nous pour le premier concours ? Pour la simplicité, j'aurais tendance à suggérer un thème abordable par tous, c'est-à-dire, justement, pour notre première expérience, un mini-DF de 25-50§, avec le thème simple et classique du dungeon-crawl Livingstonien.

Maintenant, si ça n'intéresse personne, ou si vous préférez autre chose, lancez vos suggestions. L'avantage de ce format, c'est que n'importe qui peut participer sans peine ; écrire une trentaine de paragraphes ne demande pas un investissement trop important, et plus nous serons nombreux, plus ce sera fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:35

et ca peut permettre justement aux membres que ca titille depuis un certains temps de se lancer dans le bain de l'écriture d'AVH

Le but c'est qu'on soit le maximum à participer

le thème dungeon-crawl peut être bien pour commencer, j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:12

Règles minimales style DF, intro courte, 25§ à 50§ : ok !
Définition du dungeon-crawl : ok
Livingstonien, quelles en sont les définitions exactes, je ne suis pas expert en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:31

Livingstonien = plein d'objets indispensables à trouver et OTP, non?
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:49

C'est une bonne idée, mais je serais d'avis de restreindre davantage la fourchette de paragraphes : 30 à 40, par exemple. Il me semble que ce concours a besoin d'une forte unité, ce qui ne sera peut-être pas le cas si les AVH en jeu peuvent avoir plus de 50 % d'écart au niveau du nombre de paragraphes.

Le dungeon-crawl est un thème classique et il y a certainement moyen de faire des choses intéressantes avec. Ca pourrait être difficile de caser un labyrinthe bien développé dans une mini-AVH, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:17

J'essaierai de trouver le temps de participer si ça se fait, peu importe le thème. Smile

Après il faut définir précisémment le thème et la fourchette de paragraphes, que personnellement je rendrai carrément fixe. (40 ou 50 paragraphes, ce n'est pas si difficile d'arriver au chiffre voulu avec une AVH courte). Pour le thème, dungeon crawl tout court me semble suffisant, on n'est pas obligé de répéter les erreurs de Livingstone.^^

Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:18

L'idée me plait bien. Pourquoi pas à l'occa'.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:12

si l'un des prochains thèmes est celui du meurtre je pourrais peut-etre ressortir mes anciennes avh bien trash Razz

à part ça l'idée de départ me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:02

vador59 a écrit:
Livingstonien = plein d'objets indispensables à trouver et OTP, non?

Encore un traumatisé ! Mr. Green

Moi, je n'ai rien contre, ça me changera les idées.
Par contre, qu'entendez-vous par "dungeon-crawl ? (excusez-mon ignorance, mais... )
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:20

oorgan a écrit:
vador59 a écrit:
Livingstonien = plein d'objets indispensables à trouver et OTP, non?

Encore un traumatisé ! Mr. Green

Moi, je n'ai rien contre, ça me changera les idées.
Par contre, qu'entendez-vous par "dungeon-crawl ? (excusez-mon ignorance, mais... )

C'est du type le Labyrinthe de la Mort, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:23

Sombrecoeur a écrit:
oorgan a écrit:
vador59 a écrit:
Livingstonien = plein d'objets indispensables à trouver et OTP, non?

Encore un traumatisé ! Mr. Green

Moi, je n'ai rien contre, ça me changera les idées.
Par contre, qu'entendez-vous par "dungeon-crawl ? (excusez-mon ignorance, mais... )

C'est du type le Labyrinthe de la Mort, si je ne me trompe pas.

Donc ça devrait aller pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:28

oui il faudrait que tout le monde respecte une fourchette entre 30 et 40 paragraphes ca me parait bien

que tout le monde utilise les mêmes règles et que celles ci soient simples (peut être même favoriser simplement les choix de paragraphes et la lecture par rapport aux combats ? à discuter)

dungeon crawl je le vois comme la traduction de donjon-porte-monstres-trésor en francais pas vous ?


Dernière édition par Requiem le Mar 10 Jan 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:36

Pour moi aussi c'est porte monstre trésor.

Cette idée me plait bien.
Je suis bien tenté!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:41

[quote="Requiem"]oui il faudrait que tout le monde respecte une fourchette entre 30 et 40 paragraphes ca me parait bien

que tout le monde utilise les mêmes règles et que celles ci soient simples (peut être même favoriser simplement les choix de paragraphes et la lecture par rapport aux combats ? à discuter)[quote]

Sauf ton respect, compagnon, avec 40§, ça va forcément être très linéaire, ; on ne peut pas avoir une structure très complexe avec 40 §, sans passer par le OTP ; donc des combats peuvent rajouter de l'action, permettre de rajouter des possibilités de morts, du rythme, de l'angoisse... Et pour 40§, il vaut mieux faire des règles simples, voire pas de règles, sinon l'aspect jeu va bouffer le reste (lisez donc mes dernières "défécations" sur xho !). Mais je ne pense pas qu'il soit de bon aloi que tout le monde utilise les même règles.

Bon, après, vu la qualité de mes AVH, ce que je viens d'écrire est parfaitement négligeable !

Citation :
dungeon crawl je le vois comme la traduction de porte-donjon-trésor en francais pas vous ?

L'Anglais et moi, ça fait environ 2.3, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:48

perso ca ne me gêne pas d'avoir des OTP pour des mini AVH justement

la structure complexe est justement à bannir de ce concours, le but c'est d'avoir des histoires courtes et accessibles à la majorité afin que le lecteur puisse arriver au bout de l'aventure en un temps très limité
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:56

Quant aux règles, pourquoi pas imposer celles des DF, tout simplement, puisqu'on semble vouloir tenter l'expérience des mini-DF ? Ou alors, une variation simple avec des chiffres réduits, genre 1 dé au lieu de 2… pour respecter l'échelle "mini". ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:02

Requiem a écrit:
perso ca ne me gêne pas d'avoir des OTP pour des mini AVH justement

la structure complexe est justement à bannir de ce concours, le but c'est d'avoir des histoires courtes et accessibles à la majorité afin que le lecteur puisse arriver au bout de l'aventure en un temps très limité

Donc forcément des trucs linéaires => Choix conduisants soit à la mort, soit sans effet sur l'aventure => Les renvois à la fin des § seront assez inutiles. Donc il faudrait des combats pour donner l'impression au lecteur de jouer, non ? Ou alors il faut essayer de faire des AVH fonctionnant plus sur l'atmosphère (ex une AVH Dunsanienne, très onirique ou une AVH Lovecraftienne, en OPT, évidemment), chose qui me tenterait plutôt (et dont j'ai déjà rédigé par le passé une ébauche).

Et moi non plus ne suis pas gêné par un OPT. De toute façon, je ne crache jamais sur un bon OTP du Livingstone d'avant la décadence (la Cité des Voleurs, le Labyrhinte de la Mort I love you )

Oiseau> oui, une variation réduite peut être sympa aussi. Ou alors, pas de règle du tout. (Je commence à être contaminé par Oversea/Outremer et Meneldur, moi... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:08

on a encore le temps d'en discuter tous ensemble, je pense que le premier concours aura lieu après les YAZ, d'ici là on essaye de trouver la formule qui plait au plus grand nombre.

Les suggestions de chacun sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:15

J'envisage de participer, voici mon avis :

Format 30-40 : Ok
Thème Donjon Crawl : Ok
Règles : je pense qu'il faut imposer un modèle commun, c'est à dire soit pas de règles du tout, soit des mini-règles imposés à tous (DF ou DF simplifié). De cette façon on peut commencer directement la lecture de chaque AVH. Rapidité et fluidité semblent être primordiaux pour ce projet.

(En suivant cette idée, je serais presque pour imposer un nombre de paragraphe fixe - 30 OU 40, voir une police de caractère fixe et un nombre de pages fixe, bref, uniformiser les AVH. C'est un peu excessif et je ne tiens pas absolument à cette idée, c'est juste une proposition)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:18

perso je suis contre toute forme d'uniformisation, mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:21

je pense que ce serait mieux de fixer entre 30 et 40 comme ca ca laisse quand même une marge et 10 paragraphes de + ce n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:52

Format 30-40 : Ok
Thème Donjon Crawl : Ok
Règles :pas contre les règles communes, mais souci en vue, qui va décider des règles ?! Après on peu aussi donner une ligne directive avec des stats fixes et obligatoires mais que chacun pimenter comme il veut, je m'explique :

Auteurs en général :
Endurance (ou santé, vie, vigueur)
Habileté (ou agilité, dextérité)

L'auteur 1 rajoute la magie s'il veut inclure quelques sorts,
l'auteur 2 rajoute la chance s'il veut inclure le hasard,
l'auteur 3 pourrait imaginer un "dungeon-crawl" moderne et ajouter le tir à l'arme à feu...

Tout me paraît être sympa à exploiter si ce n'est pas trop dirigiste. en effet les formats courts se prêtent bien aux lectures rapides. Mais attendons-nous à avoir de longs paragraphes pour qui veut distiller un tant soit peu d'ambiance. Nous en parlions hier soir avec des forumeurs sur "la chat box", et il est vrai que les nouvelles à écrire pour le revue héros Héros sont un très bon exercice d'auteur mais sur les formats courts il faut être TRÈS performant pour envoyer une bonne ambiance.

Ces idées restent donc à réfléchir mais on semble partis sur une bonne voie, il nous reste à transformer ce chemin en autoroute... !
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:02

Ca me paraît en effet une idée astucieuse d'avoir un "socle" de règles, auquel les auteurs puissent ajouter des éléments spécifiques à leur AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:39

Pour le socle de règles, celles des DF me semblent idéales, tout le monde les connaît et les mettre en pratique est très facile. Donc tout le monde aurait 2 caractéristiques majeures : Habileté (calculée avec 1 D +6) et l'Endurance (calculée avec 2D+12). Et comme le disent Sunk et Oversea, chacun aurait loisir de greffer des caractérisriques supplémentaires : Chance, Magie, Tir, Peur, Psy, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de mini-AVH Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de mini-AVH
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'Enfer de la Jungle
» Le Donjon Secret de Merlin
» Mini Yaz n°2 : Vos avh's
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015
» feedback mini AVH (mini YAZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com