La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Humour involontaire

Aller en bas 
+10
Kinornew
Albatur
Lowbac
Oversea
Jareth the Goblin King
Aragorn
le Zakhan noir
John Doe
vador59
Alianna
14 participants
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:20

Il y a des fois où les ldVelh nous font rire... mais pas exprès.

Récemment, je suis allé voir le paragraphe de présentation au dos du livre Les Chevaliers du Destin et je me suis littéralement mis à pleurer de rire Mouhahahaha devant tous les lieux communs de la fantasy et du ldVelh qui s'y déchaînaient:
Depuis des années, les courageux chevaliers de l'ordre de Télak ont maintenus la paix en Ocrandie. Mais un esprit malin est de retour dans le pays : le sorcier Belgaroth, autrefois vaincu dans sa forteresse de Caer Skaal, et revenu d'entre les morts pour semer la terreur et le chaos dans ce paisible royaume. Pour mener à bien son plan maléfique, le sorcier du mal s'est assuré les services des redoutables chevaliers du destin. Et c'est à vous, combattant d'élite de l'ordre de Télak doué d'un puissant pouvoir mystique, de franchir les lignes ennemies et d'empêcher Belgaroth d'accomplir sa terrible vengeance ...

Gentil chevalier, méchant sorcier, méchant qui revient pour foutre le bordel, vocabulaire stéréotypé ("mort", "terreur" et "chaos" arrivent à se retrouver dans la même phrase!) et surtout les méchants qui ont des noms bien moches qui font "CRIC-CROC-BEURK-GRR-ARGH". AqME

Comme me l'écrit un ami, "C'est quand même plus clinquant que "les vaillants gendarmes de Moudry-la-forêt qui combattent le sorcier Jacques Lemanant""

Et vous, des moments de rire involontaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:16

Moi, l'épisode qui m'a toujours fait rire, c'est de tomber sur les toilettes des Gardes de Mampang et leur délicate prose gravée sur les murs!! Mr. Green

Mais je sais pas si on peut qualifier ça d'involontaire!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:07

L'introduction du Justicier de l'Univers

VIC a écrit:


Commençons par l'intro : 6 pages ! Mais c'est presque un record, derrière la Créature du Chaos !
On y apprend comment le majordome du palais , l'infâme Cré'Bastin, pris de passion pour la cybernétique et le clonage, s'est endetté pour construire son laboratoire. Il demande alors une augmentation au Roi, qui refuse de le financer, sous prétexte que personne n'a jamais été augmenté depuis 200 ans, et que cela crérait un "précédent susceptible d'ébranler l'économie toute entière".

Après divers larcins, Cré'Bastin propose à la Reine une opération chirurgicale gratuite d'"embellissement", qu'elle accepte. Erreur, elle est tombée dans un piège : Cré'Bastin voulait se venger du Roi, et, avant de fuir, l'enlaidit considérablement, notamment en lui greffant "un énorme ananas au sommet du crâne". L'ananas, c'est la cerise sur le gâteau...

Tout est dit, n'en jetez plus ! Razz salut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:12

oui mais là pour le coup, c'est de l'humour 100% volontaire, et, moi je suis atteint d'une maladie inverse de celle de VIC: depuis la naissance de Terry Jones et Michael Palin, je rigole comme un con pour n'importe quoi... et ça, ça m'a fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:14

La fin des Sceaux de la Destruuction m'a bien fait rire aussi, mais c'est loin d'être de l'humour volontaire.^^
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:52

Aragorn a écrit:
La fin des Sceaux de la Destruuction m'a bien fait rire aussi, mais c'est loin d'être de l'humour volontaire.^^

moi y'a pas que la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:30

L'introduction des Gouffres de la Cruauté est pas non plus niveau gros poncifs de la fantasy. Heureusement que pour faire original, on incarne... un cuisiner !
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:59

Jareth the Goblin King a écrit:
Heureusement que pour faire original, on incarne... un cuisiner !

Et encore, il me semble qu'on est en fait le deuxième assistant du cuisinier préposé au tournebroche ou quelque chose du genre... ce qui ne va pas nous empêcher de coller une raclée au super-méchant qui est de retour après des siècles et à ses septs sbires terrifiants.

La morale : l'entraînement, c'est pour les bouseux, les vrais héros ont la prouesse dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:54

De toutes façons, même les petits gratte-papiers qui s'improvisent héros ont des constitutions d'éléphant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:41

Dans les toilettes de Gazad Helkona in LS 25 le traducteur ou l'auteur Dever se lâche-t-il à faire un doigt d'humour en ayant une réflexion sur nos capacités cérébrales qui arrache un sourire involontaire :
§ 219
il faut trouver le code numéroté d'ouverture d'un passage secret. Une équation matheuse nous est proposée et là MDR : il s'agit du résultat des opérations suivantes : 24 divisé par 8, multiplié par 7, moins 9.  Very Happy Le résultat vous donne le numéro du paragraphe où vous devez vous rendre. Nous allons voir si les leçons de mathématiques Kaï ont porté leurs fruits. Inutile de vous préciser, Grand Maître, que vous devez résoudre ces opérations de tête...

Ca bosse dur au Monastère Kaï Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:40

Bah c'est pas compliqué quand même, simple opération de CE2-CM1.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:01

John Doe a écrit:
L'introduction du Justicier de l'Univers

VIC a écrit:


Commençons par l'intro : 6 pages ! Mais c'est presque un record, derrière la Créature du Chaos !
On y apprend comment le majordome du palais , l'infâme Cré'Bastin, pris de passion pour la cybernétique et le clonage, s'est endetté pour construire son laboratoire. Il demande alors une augmentation au Roi, qui refuse de le financer, sous prétexte que personne n'a jamais été augmenté depuis 200 ans, et que cela crérait un "précédent susceptible d'ébranler l'économie toute entière".

Après divers larcins, Cré'Bastin propose à la Reine une opération chirurgicale gratuite d'"embellissement", qu'elle accepte. Erreur, elle est tombée dans un piège : Cré'Bastin voulait se venger du Roi, et, avant de fuir, l'enlaidit considérablement, notamment en lui greffant "un énorme ananas au sommet du crâne". L'ananas, c'est la cerise sur le gâteau...

Tout est dit, n'en jetez plus ! Razz salut Laughing

Cre'bastin, un mélange entre "cretin" et "Bastien" (pardon pour les Bastien), avec un nom pareil, fallait pas s' attendre à du sérieux lol. C'est comme pour Donald Trump, avec un prénom pareil, comment s' etonner qu'il dise autant de conner..... ?!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:06

Cré'Bastin ça m'a toujours fait penser à "Cré'Vindiou". Je suis bourguignon, j'aime rouler les R.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:46

Albatur a écrit:
Bah c'est pas compliqué quand même, simple opération de CE2-CM1.

Oui, ce qui m'a fait rire si c'est le niveau des cours qu'on donne au monastère Kaï Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:26

Grand sourire eu en lisant ça suite à un test de chance qui tourne à la malchance in La Grande Menace des Robots § 367 : notre héros vient de perdre son robot cowboy mâchouillé par la gueule d'un tyrannosaure qui a bien failli nous croquer au passage Exclamation Devant se rendre à pied dans une cité plutôt qu'en robot, il est dit ceci au sujet de notre personnage : << Si vous êtes Malchanceux, votre colère est telle que vous perdez encore trois points d'endurance. >> Mr. Green ce n'est pas bon pour ses artères d'être colérique mais au point d'y laisser de l'endurance à raison de trois points quand même c'est fort de café mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:35

J'ai repris le Vampire du Château Noir récemment. J'ai décidé de ne pas me faire aider par la Chasseresse et son ours - même gosse, j'en avais marre de ce passage qui forçait à une voie et qui me faisait manquer des périples intéressantes!

Je rencontre le Gnome Lafouine - "agile comme un ouistiti" au passage! Et je l'attaque et tue! Ainsi, je peux lui chiper son or et sa bouffe!
Mais que constate-je? Ne sommes-nous pas censé être un être de vertu, régi par le bien, la morale, de telle sorte que l'on a une statistique spécifique à cette aventure: la FOI?

Attaquer et tuer spontanément un type - même s'il a une sale tête - n'est-il pas contre notre douce et chère FOI? Ne sommes-nous donc pas orientés vers au moins une pénalité d'un point afin de nous faire réaliser notre culpabilité et déception envers le petit Jésus?

Oh, mais n'ayez crainte, mes chers compagnons!
En fouillant la hutte de Lafouine (quant à Pat Hibulaire, je ne sais pas où il est), je découvre qu'il a un tableau du grrrand méchant de l'histoire, le comte vampire Romuald Heydricx. ET qu'il a écrit dessous: "Maître".

DONC on a eu raison d'occire ce vil petit malandrin certainement doué de sombres desseins méphistophéliques! Voilà, tout s'arrange!

ET en me remémorant quelques heures plus tard de ce passage, je me retrouve soudain pris d'un long fou rire larmoyant qui me fait mal au ventre.
Comment l'expliquer?
Peut-être que c'est parce que le signe de cette appartenance de Lafouine est tellement... pratique?
Que c'est montré de manière aussi... fruste?
Que m'imaginer Lafouine - petit moche grossier avec une gueule plutôt rigolote - gravant/disant "Maître" pour s'affirmer comme méchant est une vision assez hilare?

En tout cas, il était agile comme un ouistiti, ce Lafouine!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:49

Un passage qui me fait rire quand je m'en souviens: le hangar à bateaux du Sorcier de la Montagne de Feu. Pour y entrer, il faut une clef marquée "Hangar à bateaux".

Je me souviens que je n'avais jamais réussi à trouver cette fichue clef du hangar à bateaux, mais les squelettes qui travaillaient dur derrière avaient l'air sympa!

Alors, on a l'option de défoncer la porte à coup d'épaule. Vous savez que c'est aussi facile que de tourner la poignée dans les ldVelh, le plus souvent!
Mais non, ce serait trop facile, bien sûr! La porte résiste et nous pénalise de plusieurs points d'ENDURANCE et/ou d'HABILETE.

Mais le top, c'est que le texte nous propose encore de pouvoir utiliser une clef marquée "Hangar à bateaux" pour ouvrir cette porte. Et si l'on dit oui, il est dit entre parenthèses "et vous êtes bien stupide de ne pas l'avoir déjà fait".
lol!

J'adore cette insulte justifiée!
QUI déciderait de défoncer une porte brutalement au lieu d'utiliser sa clef, sans même d'abord l'essayer?
J'imagine un aventurier bien stupide...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:59

Alianna a écrit:

J'imagine un aventurier bien stupide...

Ou un Paladin Loyal Con... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:49

Gorak a écrit:
Alianna a écrit:

J'imagine un aventurier bien stupide...

Ou un Paladin Loyal Con... Mr. Green
C'est comme ça qu'on traduit "Lawful Stupid"?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:58

Oui, c'est le terme que l'on utilise le plus souvent en version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptySam 9 Juin 2018 - 0:32

Donc, un Paladin Loyal Con défoncerait la porte d'un hangar à bateaux avant de l'ouvrir avec sa clef marquée "Hangar à bateaux"?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptySam 9 Juin 2018 - 6:33

Alianna a écrit:
Donc, un Paladin Loyal Con défoncerait la porte d'un hangar à bateaux avant de l'ouvrir avec sa clef marquée "Hangar à bateaux"?
heuh, Paladin Loyal Con, c'est un pléonasme, hein lol! (ça marche avec Akodo aussi Mr.Red )

(ça me rapelle une vanne
- quel est l'arme favorite d'un Bayushi ?
- heuh... un Akodo ?
- bonne réponse ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:11

Lekhor a écrit:
Alianna a écrit:
Donc, un Paladin Loyal Con défoncerait la porte d'un hangar à bateaux avant de l'ouvrir avec sa clef marquée "Hangar à bateaux"?
heuh, Paladin Loyal Con, c'est un pléonasme, hein lol! (ça marche avec Akodo aussi Mr.Red )

(ça me rapelle une vanne
- quel est l'arme favorite d'un Bayushi ?
- heuh... un Akodo ?
- bonne réponse ! Laughing )
Je ne la comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:27

Bayushi et Akodo sont 2 familles du jeu de rôles La Légende des 5 Anneaux. Les Bayushi, du clan du Scorpion, sont réputés pour leur ruse et leurs manipulations. Les Akodo, du clan du Lion, sont réputés pour leur honneur et leur droiture.

Lien obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Contenu sponsorisé





Humour involontaire Empty
MessageSujet: Re: Humour involontaire   Humour involontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour involontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humour décallé
» Les liens de l'humour!!!
» QU'EST-CE QU'ON RIGOLE !
» Humour, sketches & vidéos
» ldvelh comique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie