La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous avez été témoin de...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Vous avez été témoin de... Empty
MessageSujet: Vous avez été témoin de...   Vous avez été témoin de... EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:00

Aujourd'hui, sortie du jour autour du lac de Chour, près de chez moi... Journée agréable, soleil radieux, j'étais à un mètre du rivage, le regard perdu vers la gauche en fixant un point imprécis. Ma fille jouait à mes côtés, ma femme était derrière moi, lisant sur sa serviette pleine de grains de sable. Devant moi, enfin sur ma droite, il y avait quatre bambins qui barbotaient dans l'eau claire. En une fraction de seconde, je tourne la tête et voit la mère d'un des enfants ressortir de l'eau en tenant sa fille dans les bras, en larmes toutes les deux, car ayant échappé au pire.

Sa fillette de deux ans se noyait quand une courageuse dame s'est jetée à l'eau pour la secourir. Je vous promets que je n'ai rien entendu du tout. J'étais juste abasourdi par le drame qui a failli se nouer devant moi. Suis-je responsable ? En tant que parent, je surveille ma fille, évidemment que si j'assiste à une noyade je me précipite à l'eau, mais en aucun cas j'avais l'oeil sur ces enfants, puisque c'était sa mère qui avait la garde sur eux, logiquement. Elle était avec une amie, juste derrière moi, elle bavardaient et forcément, n'avaient pas le regard fixé sur leur progéniture. Mais un accident est vite arrivé, surtout avec les tout-petits, nous le savons tous. Je me suis senti tout penaud, presque honteux de n'avoir rien vu ni entendu. Alors je vous le demande : suis-je responsable ?

Ce soir, j'y pense encore, et je me dis que si la fillette de deux ans s'était noyée, dans quel état d'esprit je serais à cette heure-ci...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous avez été témoin de... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez été témoin de...   Vous avez été témoin de... EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:37

Tu es en aucun cas responsable puisque ce n'était ni ton enfant, ni toi qui en avait la garde puisque sa mère était à côté. Il faut déculpabiliser. Tu ne pouvais pas prévoir.
On n'a déjà bien assez à faire à surveiller ses propres enfants qui se baignent, alors surveiller ceux des autres est impossible. Pire, cette surveillance se ferait au détriment de l'attention portée à ton propre enfant. Voilà pour la déculpabilisation.

édit : cette discussion sérieuse entre Chevallier et Seinfield est totalement surréaliste !


Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Vous avez été témoin de... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez été témoin de...   Vous avez été témoin de... EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:48

Edit du jour : conversation dramatique entre deux comiques...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Vous avez été témoin de... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez été témoin de...   Vous avez été témoin de... EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:50

VIC a écrit:

On n'a déjà bien assez à faire à surveiller ses propres enfants qui se baignent, alors surveiller ceux des autres est impossible. Pire, cette surveillance se ferait au détriment de l'attention portée à ton propre enfant.

Effectivement, de plus on ne peut pas surveiller tout le monde, c'est déjà dur de surveiller ses enfants, alors les autres...

La responsabilité va à la mère, et rien qu'à elle, elle devait mieux surveiller sa fille, sinon ça ne serait pas arriver, et tu n'en parlerais pas Hernan.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Vous avez été témoin de... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez été témoin de...   Vous avez été témoin de... EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:08

vous avez raison, mais quand même, après on lit ce genre de fait divers dans les journaux et on dit : j'y étais, la mère ne surveillait pas son gosse, donc pas d'accident cruel dû à un destin facétieux, mais un accident tout simple dû à l'immaturité d'une mère qui préfère ragoter avec sa copine plutôt que d'avoir l'oeil rivé sur son gosse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez été témoin de... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez été témoin de...   Vous avez été témoin de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez été témoin de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Vous avez du temps à perdre?
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Avez-vous connu ces livres ?
» COMBIEN DE SERPENTS AVEZ-VOUS TUE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit