La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag

Aller en bas 
+19
grinlen
Draky
dav-ID
Aragorn
Lowbac
Ziwaxar
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
ALIN V
VIK
sunkmanitu
Kraken
Requiem
Faucon de lune
vador59
Albatur
oorgan
Alendir
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:10

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Xhoromag a fermé il y a un mois et demi pour des raisons d’hébergeur défaillant ainsi que le désir d’Oiseau de prendre du recul (mais pas son envol).
J’ai le plaisir de vous annoncer officiellement la sortie d’un tout nouveau site d’hébergement de livres-jeux, visant à remplacer et à améliorer la version précédente !

En quelques points, ce qu’il y a à savoir sur Littéraction.fr :


Une refonte visuelle

Le design de l’ancien site était assez sobre et utilisait des technologies du web plutôt anciennes. L’aspect de Littéraction.fr est complètement revu, avec un menu déroulant, un slideshow (bandeau animé indiquant les derniers articles parus), un système de blocs présentant différentes fonctionnalités…


De nouvelles fonctionnalités

L'idée était de faire de Littéraction.fr un site moderne, pour qu’il soit mieux référencé par Google, et surtout qu’il soit dynamique. Dans ce but, un moteur de recherche de livres-jeux et d’auteurs a vu le jour ; un système de commentaires et d'articles est également au programme…

Mais surtout, VOUS prenez le pouvoir (non non, ce n’est pas un slogan politique) sur vos AVHs.
En effet, Littéraction.fr se veut être un site d'hébergement de livres-jeux dynamique, où les auteurs gèrent comme ils l'entendent leurs œuvres. Ils peuvent ainsi publier directement leurs propres livres-jeux, présenter leurs projets et leur avancement, sans avoir à passer par le webmaster.

Si vous désirez utiliser ces fonctionnalités et si vous n’avez jamais publié d’AVH sur Xhoromag, vous pouvez vous inscrire (lien d’inscription en haut à droite du site).
Les nouveaux inscrits sont considérés initialement comme des nouveaux auteurs devant faire leurs preuves : en tant que tels, leur première AVH est soumise à modération. Une fois celle-ci validée (si elle ne va pas contre la loi et est bien une aventure dont on est le héros, elle le sera), ils peuvent devenir des auteurs confirmés et ne plus être soumis à une modération avant publication (c’est-à-dire que leur contenu est visible par tous sans délais).

Pour ce qui est des anciens auteurs, ces derniers ont déjà leur compte créé (en tant qu’auteurs confirmés) et leur compte est associé à leurs AVHs (ils peuvent donc les modifier). En effet, toutes les AVHs parues sur Xhoromag avant 2012 ont été importées de l’ancien site au nouveau !
Pour récupérer votre compte, il suffit de m’en faire la demande par MP. Je vous enverrai alors vos identifiants.
A noter que l’importation des anciennes AVH ne s’est pas faite sans mal. Je vous conseille de faire quelques vérifications :
-Vérifier que les crédits liés à votre AVH sont bien présents (univers, images…)
-Rajouter l’éventuelle couverture de votre AVH (elle n’a pas été importée)
-Par défaut, n’importe quelle AVH utilisant le hasard (via des dés, une table de hasard, une pièce de monnaie) est considérée comme utilisant des dés. Modifiez si nécessaire cette caractéristique.

ATTENTION ! Certaines AVHs de 2012 (dont des mini-yaz) n’ont pas été importées !
Que vous soyez un ancien auteur (vous avez déjà publié une aventure avant 2012) ou un nouvel auteur, si vous avez sorti une AVH pendant 2012, je vous prierai de l’ajouter vous-même sur le site (via le menu Navigation ou via le menu déroulant > Créer > Ajouter une Aventure) puis de me donner les dates de créations de cette AVH (par MP) pour éviter que la plupart des AVHs de 2012 ne soient datées du mois d’août ^^
Par exemple, si l’auteur Asimov a sortie l’AVH intitulée « Une aventure dont VOUS êtes le psychohistorien » en mars 2012, il publie son AVH sur le site et m’envoie un MP me disant qu’il faut changer la date de création de son AVH (cette information n’est pas modifiable par l’utilisateur, pour des raisons techniques).


Concernant la création d’articles (qui peuvent être des articles concernant l’actualité de la littéraction, des articles plus poussés sur une œuvre ou un procédé stylistique, ou encore des conseils d’écritures), il faut posséder un compte quelconque (nouvel auteur ou auteur confirmé) et demander à passer au statut Rédacteur. Les utilisateurs ne le sont pas d’emblée pour qu’une petite sélection s’opère sur la motivation et que la qualité des articles s’en trouve augmentée.

Je crois avoir donné les informations essentielles. Je vous laisse découvrir le site, poser vos questions… et écrire de nouvelles aventures dont on est le héros !



Remerciements à Skarn, Aragorn, Caïthness, Salla, Linflas (à qui ont doit le logo), Fitz, Oiseau et tous les autres participants du projet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:40

YAAAAAAAAAAAAWWP !

Merci beaucoup et félicitation à l'équipe !
Ça déboîte !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:37

Bravo ! Smile

J'an ai profité pour mettre en ligne sur le nouveau site la version ameliorée de l'Ombre du Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:22

Bravo à toute l'équipe pour ce travail fantastique thumright

Reste maintenant à dompter la bête! guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:28

vador59 a écrit:


Reste maintenant à dompter la bête! guy gardner

T'inquiète, ce n'est vraiment pas difficile ; et je suis loin d'être particulièrement intelligent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:29

bravo a vous je vais tâter le site et je te donnerai mes impressions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:48

bravo le nouveau site a de la gueule ! j'y passerai régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:24

Franchement c'est magnifique! Très pro. Bravo à toute l'équipe, ça a du être un travail de titan pour mettre tout ça en place!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:08

Félicitations pour le taff accompli. Un travail de titan mais le défi a été remporté par de simples humains ! Bravo à vous aventuriers du net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:20

J'en ai un peu bavé pour monter ce site, j'espère qu'il vous sera utile et agréable !

Merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:33

Tu peux mettre au présent : il est utile et agréable !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:00

Je me joins aux autres pour les félicitations, bravo !
D'ailleurs son ouverture vient à point nommé car j'en ai donné l'adresse à des créateurs de JDR : ils souhaiteraient tâter le terrain pour écrire une AVH courte en guise d'introduction à leur futur Livre de Base.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:18

salut respects Alendir, c'est un chef d’œuvre !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:48

Bravo Alendir et compères, beau travail !

Le fait de mettre en valeur tout ce qui est connexe à la production amateur (revue, articles, ...) est une très bonne idée, et les différents moteurs de recherche par auteur, date, style, ... sont également à saluer.

Juste une remarque très mineure : ne serait-il pas judicieux de mettre en avant de façon plus évidente "Lire & Jouer" qui est la fonction principale du site ? (par exemple en l'écrivant en rouge ou en écrivant un signalement sur la page d'accueil). A priori cette option devrait sortir du lot dès les premiers coups d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:21

Pas bête, ton idée Jareth. Vu de l'intérieur, par nous habitués de Xhoromag, c'est vrai qu'on sait ou aller pour lire et jouer. Vu de l'extérieur, un novice ou simple visiteur, pourrait passer à côté de l'essentiel du site si la "pub" n'est pas assez prononcée.
Alendir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:09

Le visiteur peut à présent passer par "Sélection d'aventures" -> Toutes les aventures via le bloc du haut présentant les dernières aventures. Je songe tout de même à redesigner ce menu déroulant...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:21

C'est vraiment pas mal comme ça (idem pour les articles et les actualités).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:50

Je viens d'y jeter un oeil et c'est trés "propre", clair et aéré, je trouve. Par contre, "L'île des dieux sauvages" ne s'y trouve pas, je ferai prochainement le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:56

Voyageur, je t'envoie tes identifiants pour que tu puisse te connecter à ton compte et ajouter ton AVH (et faire toutes les autres modifs que tu peux souhaiter).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:21

Je viens de recevoir ton message, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:17

Nouveautés :
-Amélioration du moteur de recherche : davantage de critères peuvent être pris en compte.
-Le bloc du sondage a été remplacé par les derniers commentaires (je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé : ça permet aux visiteurs de voir facilement les derniers commentaires).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:57

J'ai modifié ma page personnelle et celle de chacune de mes avh's. J'ai passé presque 4 heures de temps sur ce site. Il est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:58

Sombrecoeur a écrit:
J'ai modifié ma page personnelle et celle de chacune de mes avh's. J'ai passé presque 4 heures de temps sur ce site. Il est juste génial.

C'est sympa de pouvoir "customiser" la page de ses avh. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:00

Je ne te le fais pas dire. D'ailleurs, je suis toujours sur le site ^^
J'ai aussi profité de refaire la mise en page de chacune de mes avh's en plus de corriger les fautes les plus évidentes.
Va falloir que je fasse un peu de pub sur Facebook maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:22

Owi owi, faites de la pub ! Very Happy

Nouveauté : le bloc des derniers commentaires a été entièrement revu et donne accès à la liste complète des commentaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
Contenu sponsorisé





Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty
MessageSujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag    Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Xhoromag 3.0 Beta
» Loup Solitaire version HTML
» Nouvelle version de Tunnels & Trolls en français
» La littéraction en ligne
» Errata de la série LITTERACTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Littéraction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit