La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Site Xhoromag 3.0 Beta

Aller en bas 
+13
Caïthness
Lowbac
Antares
Aragorn
vador59
Requiem
dav-ID
Jareth the Goblin King
CEBA
Sombrecoeur
enygma
farvardin
Oiseau
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:38

J'ai mis en ligne la version préliminaire du « nouveau » site Xhoromag. Il n'y a pas de PHP ou de scripts avancés comme ceux que Jelani proposait (sa version sera donc la 4.0 si elle apparaît un jour). Il y a toutefois un nouveau design moins « coloré » que l'ancien, mais plus fonctionnel à mon avis.

Ce qui est fait :
  • Toutes les aventures hors-Xhoromag
  • Toutes les traductions
  • La moitié des pages des aventures Xhoromag
  • Une variété de listes classant les AVH de différentes façons

Ce qui n'est pas encore fait :
  • La plupart des pages individuelles des auteurs
  • Les liens de téléchargement (les fichiers sont encore sur le vieux site)
  • Les aventures jouables en ligne
  • Les pages de présentation de l'univers de Xhoromag lui-même

Vous verrez donc un certain nombre de 404 si vous visitez le site de fond en comble, mais je préfère avoir du feedback sur les parties complétées avant de continuer. Ainsi, si la majorité des gens sont de l'avis "J'aimais mieux ça avant", je peux immédiatement arrêter de gaspiller mes efforts. Ce que j'ai fait représente déjà quatre jours de travail. Inutile d'en mettre davantage si cela ne plaît pas à l'auditoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:35

un seul mot : Superbe !

J'aime beaucoup mieux que la version précédente, qui si je me rappelle bien avait tendance à m'éclater les yeux du fait de l'écriture claire sur fond noir.
Les couleurs sobres me plaisent bien en plus.

Deux petites remarques :

- il devrait être possible d'optimiser le chargement de l'image de fond (style parchemin), sur chaque page au premier chargement de cette page cela fait un bref moment une page noir, puis le fond se charge. Si cela n'est pas possible de précharger ce fond de manière plus optimale, au moins mettre le texte sur un fond de la même couleur que l'image, comme cela cela sera moins choquant pour le lecteur durant le petit temps d'attente.

- L'image en haut (visiblement en 3D) n'est pas mal faite, mais un peu rébarbative si on la voit sur toutes les pages. Pourquoi ne pas faire des images aléatoires qui cyclent à cet endroit ?

Sinon pour le reste c'est plus clair et bien mieux qu'avant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:31

T'as oublié la traduction de bloodbones ("os sanglants" ?), le defis fantastiques 61 en cours par meneldur.
Pour l'instant je trouve çà très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:36

Moi aussi je préfère cette nouvelle version que l'ancienne, qui était plutôt tape à l'oeil je dois dire. ça reflétait un peu les noms Xhoromagiens ^^

Maintenant que tu es en pleine restructure, tu pourras mettre Opération Survie dans la catégorie série d'aventure! Wink

Continue comme ça, c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:46

Si tu vas voir les pages du nouveau site, tu verras qu'OS est effectivement classée parmi les séries.

Bloodbones n'est pas dans la liste car c'est plutôt illégal, et je ne voudrais pas que Gallimard ou Wizard Books me cherchent des poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:51

Oiseau a écrit:
Bloodbones n'est pas dans la liste car c'est plutôt illégal, et je ne voudrais pas que Gallimard ou Wizard Books me cherchent des poux.
Tu peux aussi retirer Howl of the Werewolf qui est dans la liste des avancements de projets, car c'est également une traduction sans l'accord ni de Wizard ni de Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:14

Oiseau> Oui j'ai vu, c'est vraiment bien ce que tu as fait, sincèrement. Et tu as raison d'avoir comme ça pour Mercenaire. Qui sait? Peut-être qu'un jour je poursuivrai la série!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:38

Mon avis : la première fois que j'avais vu ton ancien site, j'étais très enthousiaste, mais c'est parce que j'étais d'humeur curieuse, un autre jour j'aurais peut-être simplement zappé parce que la présentation ne faisait pas très "pro" (ce n'est pas un reproche, je serais bien incapable d'en avoir fait le quart), et on sait que les sites superficiels pullulent sur le net, ce qui n'était pas la cas du tien malgré des apparences qui auraient pu le laisser présager pour un surfer peu amène. Néanmoins j'aimais bien les encadrés colorés sur fond noir, je trouvais l'ambiance visuelle, quoique sobre, unique en son genre.
Ton nouveau site est plus engageant je pense pour quelqu'un qui ne te connaît pas encore, et les menus sont plus clairs, mais il a un peu perdu de son charme coloré.
Donc pour résumer, je préférais l'ancien, mais celui-ci t'apportera je pense plus facilement la faveur de nouveaux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:26

tu peux aussi retirer destin 5 dans ce cas là tant qu'on y est. Mais c'est dommage de les virer car du coup j'aurai meme pas su que c'etait en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:57

Il n'y a pas de problème à signaler l'avancement des projets. C'est juste que mettre le PDF final sur le site pourrait causer un problème. On devrait en parler, mais sur un autre sujet — gardez celui-ci sur le thème du site Xho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:41

Surprised à oui, je préfère largement cette version.........plus agréable à lire et à regarder que l'ancienne version avec les couleurs fluo mal aux yeux sur fond noir......... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:03

Le nouveau site Xho a maintenant remplacé l'ancien à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout n'est pas encore en ligne, mais vous ne devriez pas trouver de liens 404 (ou alors j'ai oublié de supprimer un lien invalide). Les téléchargements devraient tous fonctionner correctement, mais les aventures jouables en ligne ne sont plus accessibles (elles sont encore sur le vieux site, que j'ai copié sur mon disque dur). Je devrai rebrancher les connexions au cours des jours suivants. Les mises à jour seront désormais portées sur le nouveau site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:36

Concernant le nouveau site, vous allez sûrement remarquer que les pages des auteurs sont minimalistes. Si vous êtes satisfaits d'une simple liste de vos aventures publiées, ça va. Si vous voulez afficher plus d'informations à votre sujet, voire même un paragraphe de présentation, postez ce que vous voulez que j'ajoute sur votre page. Vous pouvez aussi envoyer ça à l'adresse habituelle (xhoromag@hotmail.com).

Postez aussi vos idées pour de nouvelles listes d'aventures (voir les « Autres Critères » pour les huit listes que j'ai déjà imaginées). Il doit y avoir au moins une dizaine d'aventures qui se qualifient pour une nouvelle liste.

Signalez aussi les erreurs de lien, les téléchargements non fonctionnels, les oublis de sections, etc ... (oui, je sais déjà que j'ai oublié la section pour Advelh). ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:12

Oui, d'accord, ça marche, compte sur nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:33

le site a-t-il des problèmes en ce moment ? je n'arrive plus à y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:41

L'hébergeur a fermé ses portes. Il y a un hébergement temporaire fourni par Alendir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une nouvelle version "moderne" du site est en construction (voir la section dédiée sur RV1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:43

ok merci oiseau, tiens nous au courant quand la nouvelle version arrive !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:54

Normalement c'est prévu pour le 20 juillet, mais il y a encore des bugs à corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:40

Normalement le site devrait être débarassé de ses bugs ce soir et le contenu sera ajouté la semaine prochaine. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:51

Le site devrait être fonctionnel le 6 Août. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:41

Excellente nouvelle! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:21

Classe ça, impatient de voir le nouvel habillage du site.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:25

Plus que l'habillage c'est le fonctionnement du site qui est complètement revu puisque chaque auteur pourra maintenant mettre en ligne et gérer ses oeuvres avec son compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:55

Bon le site n'est toujours pas en ligne mais toute la partie technique est achevée, ne reste plus qu'à rentrer quelques articles diverses. Ce devrait être bon pour dimanche. (Alendir postera un message sur les deux forums le moment venu)
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:57

Le site est dispo maintenant (^^) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Contenu sponsorisé





Site Xhoromag 3.0 Beta Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Xhoromag 3.0 Beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag
» En quête de Beta-Lecteurs
» Xhoromag 4
» Site à améliorer
» Un site d'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Littéraction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit