La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Site Xhoromag 3.0 Beta

Aller en bas 
+13
Caïthness
Lowbac
Antares
Aragorn
vador59
Requiem
dav-ID
Jareth the Goblin King
CEBA
Sombrecoeur
enygma
farvardin
Oiseau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2006

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:57

Le site est dispo maintenant (^^) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:02

Alendir avait prévu de poster un message pour expliquer les fonctionnalités et le site n'est pas encore achevé niveau contenu, donc peut-être mieux vaut-il attendre un jour ou deux. (je sais pas ce qu'en pense Alendir)
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:18

C'est vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:48

Merci Syphil. Smile

Comme l'a dit Aragorn, la sortie officielle du site se fera seulement dans quelques jours (le site est pas lancé et un modo fait déjà une boulette, ça promet Laughing ).

Le site a été sorti du mode maintenance pour des raisons techniques : par sécurité, les inscriptions sont bloquées jusqu'à la sortie officielle, probablement dimanche. Je donnerai toutes les explications nécessaires, notamment aux auteurs ayant déjà publié une AVH sur xhoromag (afin qu'ils puissent récupérer leur compte).

L'idée est de faire de Littéraction.fr un site d'hébergement de livres-jeux dynamique, où les auteurs gèrent comme ils l'entendent leurs oeuvres. Un moteur de recherche performant, un système de commentaires et d'articles sont également au programme. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:09

Superbe en effet... graphiquement parlant.

Mais perso, j'ai un peu de mal à m'y retrouver: je le trouve nettement moins intuitif que le précédent.

Il ne s'agit sûrement que l'affaire d'un peu de temps pour reprendre des repères, donc désolé de faire mon grincheux.

Grand bravo au staff!

@ Aragorn: pour l'article sur d'histoire des livres-jeux, n'hésite pas à pomper joyeusement dans le post que j'avais réalisé ici!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:12

C'est je pense normal de trouver le site un peu plus compliqué, il est en effet plus élaboré que le précédent.

Pour l'histoire des livres-jeux, je m'inspire surtout d'un article de Paragraphe 14 mais j'avais repéré le tien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:44

je viens d'y jeter un oeil et c'est du beau boulot ! bon design, bien aimé aussi l'article sur l'histoire des livres jeu. Seul petit bémol, un peu difficile de retrouver les anciennes avh car il faut parfois parcourir plusieurs pages de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:48

Y aura t-il les illustrations manquantes des défis fantastique qu'il y avait sur l'ancien site (dans la partie archive) ? Je ne les ait pas vu sur le nouveau site.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:55

Je ne crois pas mais il faut demander à Alendir pour être sûr. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:47

Si tu as des idées pour le rendre plus accessible, n'hésite pas Vador Wink

J'ai essayé de faire un site respectant au maximum les droits d'auteurs (chaque AVH système de Crédits pour les illustrations, l'univers originel, etc), donc il n'y a ni livres-jeux en anglais (même disponibles via un discret T) ni liste d'illustrations issues des DFs sur le site (d'ailleurs je ne pense pas que ces dernières soit très importantes, peut-être me trompé-je). Mais rien n'empêche de les faire circuler sous le manteau ^^

Pour info le site risque de ne sortir que lundi soir (we rempli).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:07

Citation :
ni liste d'illustrations issues des DFs sur le site (d'ailleurs je ne pense pas que ces dernières soit très importantes

Elles l'étaient pour moi en tout cas. Tant pis... le problème c'est qu'on ne peux plus les trouver nulle part à présent. Pourquoi sous le manteau ? était il illégal de publier ces illustrations manquantes ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:25

Alendir a écrit:
Si tu as des idées pour le rendre plus accessible, n'hésite pas Vador Wink

Comme je dis, la critique est facile et il ne s'agissait que d'une réaction critique à chaud... Vous avez fait un super boulot, mais il va nous falloir (à tous, je pense) un peu de temps pour maitriser la bête.

L'ancien Xho avait l'avantage d'être d'une consultation immédiate pour qui cherche une AVH. Mais celui-ci ayant une ambitieux supérieure en terme de contenu, je conçois que vous ne puissiez utiliser la même interface...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:53

Constat et pas critique :

Le site est bien sympa, clair et accueillant, mais je pense qu'à vouloir être super complet il y perd en navigation "intuitive". Je m'explique, pour trouver une avh, ou plutôt choisir une avh à lire, pour le lecteur lambda, c'est compliqué. Le moteur de recherche à l'air cool, mais les filtres auteurs, genre et série tournent en boucle sans qu'on puisse les sélectionner (je pense à un défaut du premier jour, pas de souci). Lorsque je clique sur Medieval fantastique (car je vois le genre en surbrillance dans les colonnes), j'atteins la page du med-fan. bonne chose, mais là la liste des avh's est trop étoffée. On a une tonne de pages à parcourir si on veut avoir un aperçu du choix proposé. qu'il y ait des fiches détaillées par avh's, c'est génial, mais pour le lecteur lambada, il surfera sur deux, voire trois pages et basta, choisira dans les dix ou quinze premières aventures qu'il verra.
Avec une liste des "titres" uniquement, il sera "happé" par un titre et devra vérifier de quoi il retourne. Je pense qu'une liste est plus parlant dans son ensemble qu'une succession de pages détaillées. À mon sens.

Sinon le fait de pouvoir gérer ses projets, ses aventures et ses mises en ligne et tout bonnement génial, et je pense moins douloureux pour l'admin (le pauvre Oiseau devait s'arracher les plumes en mise en ligne et mise à jour).
D'ailleurs qu'en pense-t-il du nouveau site ?

Félicitations à tous ceux qui ont participé à l'aventure, vous avez accompli un taff magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:26

Sur une idée de Tholdur, on devrait mettre en place un petit test rapide "découvrez l'AVH qui vous correspond" avec un choix des règles, du genre et de la taille, ça devrait permettre d'affiner la recherche pour le lecteur novice.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:58

Parfaite cette idée ! Wink

Je disais ça juste histoire que les avh's "lointaines" dans la liste ne soient pas toujours évincées par manque de temps lors des recherches... Mais l'idée de Tholdur est super bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:45

sunkmanitu a écrit:
Le moteur de recherche à l'air cool, mais les filtres auteurs, genre et série tournent en boucle sans qu'on puisse les sélectionner (je pense à un défaut du premier jour, pas de souci).
Je ne comprends pas... Pour sélectionner un mot issu de l'autocomplétion, il suffit de cliquer dessus. Que signifie tourner en boucle ?


sunkmanitu a écrit:

Avec une liste des "titres" uniquement, il sera "happé" par un titre et devra vérifier de quoi il retourne. Je pense qu'une liste est plus parlant dans son ensemble qu'une succession de pages détaillées. À mon sens.
On vient de me remonter que les listes de résultats sont bien trop longues, que certaines pages de liens de xho était vraiment super pratique, comme celle des auteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des titres d'AVH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça sera donc fait.

sunkmanitu a écrit:

Sinon le fait de pouvoir gérer ses projets, ses aventures et ses mises en ligne et tout bonnement génial, et je pense moins douloureux pour l'admin (le pauvre Oiseau devait s'arracher les plumes en mise en ligne et mise à jour).
D'ailleurs qu'en pense-t-il du nouveau site ?
Il est en vacances sans Internet lol. ça va assez bien avec le fait qu'il n'aura plus à modifier le code de 10 pages HTML à la main pour ajouter une AVH ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:27

Sortie officielle repoussée à mercredi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:11

Alendir a écrit:
e ne comprends pas... Pour sélectionner un mot issu de l'autocomplétion, il suffit de cliquer dessus. Que signifie tourner en boucle ?

Je veux dire que dans les barres de recherche auteur, genre et série, j'ai un rond blanc en bout de case et un sablier circulaire (genre le rond windows seven) qui tourne en permanence comme un page a du mal à afficher quelque chose. Le truc bizarre c'est que l'onglet firefox en haut, ne bouge plus donc il semble qu'il n'attende plus rien de la part de la page web. Je ne sais pas si je suis clair mais en fait si je tape horreur, un ligne horreur s'affiche n'importe où sur la page, mais en aucun cas j'ai droit à

Spoiler:

Voilà t'as tout sous les yeux ! (les rond bleus qui tournent sont sous les ronds blancs de recherche sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:41

Ok, l'auto-complétion ne marche pas chez toi (normalement le site complète ce que tu écris). J'ai mis des listes déroulantes pour éviter ce genre de problème de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:26

Royal ta liste déroulante ! Nickel !
Je suppose que tu feras pareil pour la case auteur quand tu auras le temps ? Embarassed

Merci en tout cas, au fait le fait que l'auto complétion ne fonctionne pas chez moi, je suis le seul ? Et c'est du à Win seven ou à firefox ? d'après toi et d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Apprenti
Apprenti
Alendir


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:36

Aucune idée de l'origine du problème, je suis sous Win7 et avec firefox ça marche.

J'ai laissé le champ des Auteurs ainsi car ça ferait une liste trop longue et pénaliserait ceux chez qui l'auto-complétion fonctionne. Si tu tapes le nom de l'auteur à la main, ça marche tout de même la recherche ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteraction.fr
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:19

Oui, t'inquiètes pas ! Je vais vider mon cache internet avec ccleaner, ça merde souvent quand c'est plein ces bêtes là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta   Site Xhoromag 3.0 Beta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Xhoromag 3.0 Beta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag
» En quête de Beta-Lecteurs
» Xhoromag 4
» Site à améliorer
» Un site d'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Littéraction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit