La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ils nous ont quittés ...

Aller en bas 
+55
gynogege
eric 34
Loi-Kymar
Sykes
Herbert West
Dagonides
Pulsion73
AnthoP
Donald S
zaxx
Yavanna
Hernan Cortès
BaronBleu
Stteiph
djino
moonrunner
Tabasko le Noir
Chidome24
Pirate des Alpes
sly
Väinämöinen
ALIN V
Sphigx
cdang
vador59
Eroica
Kirsch
Regulator
Karam Gruul
naos
macbeth
Akka
Gorak
le Zakhan noir
herge
Lowbac
Warlock
craft
Antares
Leviathan
dav-ID
Voyageur Solitaire
oriounga
Laurent
linflas
Aragorn
Kinornew
Karandas Nadostan
Albatur
Lutin Jaune
sunkmanitu
l'aventurier du dimanche
VIK
Faucon de lune
Milk
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5558
Date d'inscription : 21/10/2005

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:43

dav-ID a écrit:
Après je dois avouer que je n'ai pas vu toute la série, j'ai vu pas mal d'épisodes mais pas la série complète (faudrait que je songe à la regarder un de ces jours, ça changerait de toutes les merdes de maintenant)...


Mais qu'est-ce que tu attends, mécréant, quelle honte, quel scandale, shame, shaaaaaame, SHAAAAAAAAME !!!! *cloche et jets de trognons de salade*

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyVen 28 Juin 2019 - 0:07

Yavanna a écrit:

Mais qu'est-ce que tu attends

Tu sais, les séries où t'as tout le temps des rire en fond, j'ai beaucoup de mal...encore plus maintenant qu'à l'époque...

L'année dernière (ou celle d'avant), je prenais l'exemple de la série big bang théorie, à chaque fois que je tombe dessus à la télé, je zappe rapidement parce qu'à chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche, de suite t'as des personnes qui se bidonnent derrière genre le mec à sortie une putain de vanne et les gens se roulent par terre en se pissant dessus...même lorsque c'est pas drôle...
Du coup ça a tendance à me gaver rapidement et je zappe...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:46

Tiens, c'est curieux, j'ai dévoré Big bang Theory et je n'ai jamais remarqué les rires en fond Shocked (pourtant c'est habituellement un truc qui m'horripile aussi)
Par contre attention avec Big Bang Theory, il faut ABSOLUMENT la voir en VO. Les doubleurs français sont abominables, non seulement hyper mal choisis (ne collant pas du tout aux voix originales, notamment en zappant la voix terriblement nasillarde de Leonard et l'accent de Raj, pourtant running gags tout au long de la série) mais en plus ... ils sont mauvais. Je suis tombée dessus par hasard en zappant chez un pote, ça m'a horrifiée.

Pour en revenir à Alf, et aux séries enregistrées avec les rires, c'était hélas une composante habituelle des sitcoms de l'époque. Chiant et inutile au possible (en gros on te dis quand rire, au cas où tu serais trop débile pour comprendre tout seul) mais ça fait partie du packaging.
On fait abstraction assez vite, heureusement. Mais bon, c'est une série d'enfance. Je ne sais pas si je l'aimerais autant si je la regardais pour la première fois maintenant. Sans doute pas.
(comme beaucoup de séries d'ailleurs. Je m'interdis formellement de revoir Xena la Guerrière et les Nouvelles aventures de Robin des Bois pour cette raison, justement, j'ai trop peur de démolir mon adolescence Razz )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:03

Yavanna a écrit:
Je m'interdis formellement de revoir Xena la Guerrière et les Nouvelles aventures de Robin des Bois pour cette raison, justement, j'ai trop peur de démolir mon adolescence Razz )

Il y a quelques années j'avais reregardé la série "Hercule"...franchement, malgré le temps qui a passé (1994) j'avais bien accroché...pour Xena, je n'ai pas eu l'occasion de la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:15

Décidément tout fout le camp….  

Le grand et charismatique Rutger Hauer vient de nous quitter… C'était un acteur que j'appréciais vraiment, un de mes acteurs fétiches même. Il aura durablement marqué les 80's, par sa présence, son charisme, son regard, son aura et son magnétisme.
Des Faucons de la nuit, en passant par le mythique Blade Runner, au superbe Ladyhawke, au marquant La Chair et le Sang, à son rôle peut être le plus fort Hitcher, aux rescapés de Sobibor, et j'en passe…  Il aura toujours marqué de son empreinte ses rôles par une vraie présence, un très grand acteur.


So long Rutger…

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Media10
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5558
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 0:21

Je viens de voir ça, non, non, non, noooooooon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'était le roi Vortigern de Merlin, aussi, l'un de mes téléfilms préférés. Je n'ai pas l'habitude de pleurnicher sur les acteurs mais là c'est vrai que ça colle un sacré coup ... Quelle tristesse.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 1:24

Acteur mythique des années 80.

Warlock a écrit:
Des Faucons de la nuit, en passant par le mythique Blade Runner, au superbe Ladyhawke, au marquant La Chair et le Sang, à son rôle peut être le plus fort Hitcher, aux rescapés de Sobibor, et j'en passe…


Quasiment tous ces films me rappellent des souvenirs de vidéo-clubs. Je les ai tous loués.

Oui, c'est donc une partie de mon enfance et de mon adolescence qui s'en va.

Repose en paix Rutger Hauer.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 2:11

Je venais vous en parler aussi ...  Pour moi c'est surtout dans Blade Runner, d'ailleurs revu récemment en version Director's Cut, qu'il m'avait marqué...

Aussi, pour lui rendre hommage... (attention au spoil pour ceux qui n'ont pas vu le film)



Dernière édition par BaronBleu le Jeu 25 Juil 2019 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 2:14

Pour les joueurs parmi vous, Rutger Hauer avait aussi collaboré dans un jeu d'aventure cyberpunk, récemment. Si le genre vous intéresse...

https://www.gog.com/game/observer
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:11

Sans parler de sa composition hilarante dans l'épisode "Eating Pattern" de la série Lexx...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:20

BaronBleu a écrit:
Pour moi c'est surtout dans Blade Runner, d'ailleurs revu récemment en version Director's Cut, qu'il m'avait marqué…

J'ai toujours trouvé ça dommage que beaucoup résument sa carrière à Blade Runner, (je ne parle pas de toi BaronBleu, mais des médias en général). Bien évidemment c'est un film culte, et l'un de ses rôles les plus marquants. Mais il était tellement plus que ça, une véritable présence, un charisme fou, un magnétisme animal. Un acteur qui a marqué la cinéphélie des 80's et bien plus. Et que j'appréciais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2019 - 22:16

Un monument du doublage nous a quitté : Philippe Ogouz aka Capitaine Flam, Ken, Musclor et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11748
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2019 - 22:53

Abasourdi, stupéfait par la disparition de Rutger Hauer.
Un charisme, un magnétisme animal, une présence. Il avait une "gueule" comme Yul Brynner, Charlton Heston, Martin Landau ou même Richard Burton. Je ne vois que Yul Brynner pour arriver à son niveau bien que Brynner était à mon avis plus impérial, plus "civilisé"... Brynner, c'est Ramsès II, c'est le roi. Hauer avait vraiment lui quelque chose d'animal, de sauvage. Robert E. Howard aurait adoré ce gars.
Hauer est mort la même année que le héros qui l'a rendu immortel, en 2019...

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion… J'ai vu des rayons fabuleux… des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli… comme… les larmes dans la pluie… Il est temps de mourir."

Pour l'anecdote, Hauer en personne a écrit ces lignes. La veille du tournage au soir, alors qu'il relisait le scénario pour le lendemain, il a réécrit son texte sans en informer Ridley Scott.
A écouter en VO bien sûr, avec la voix d'Hauer, aussi magnétique que lui.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:10

Voyageur Solitaire a écrit:


"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion… J'ai vu des rayons fabuleux… des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli… comme… les larmes dans la pluie… Il est temps de mourir."

Pour l'anecdote, Hauer en personne a écrit ces lignes. La veille du tournage au soir, alors qu'il relisait le scénario pour le lendemain, il a réécrit son texte sans en informer Ridley Scott.
A écouter en VO bien sûr, avec la voix d'Hauer, aussi magnétique que lui.

Exact.
Ce passage est dans la séquence postée un peu plus haut dans ce fil, à 1mn 50s.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:28

linflas a écrit:
Un monument du doublage nous a quitté : Philippe Ogouz aka Capitaine Flam, Ken, Musclor et j'en passe...

Que de souvenirs en entendant cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:55

linflas a écrit:
Un monument du doublage nous a quitté : Philippe Ogouz aka Capitaine Flam, Ken, Musclor et j'en passe...

Il suit de près son comparse Maurice Sarfati.
Décidement c'est l'hécatombe...

Ogouz avait aussi doublé plusieurs séries et films (Nimitz, par exemple).
Une vidéo a été posté en hommage hier: la voici.



Plus particulièrement concernant Ken et son doublage aussi mythique que déjanté (on pourrait faire un joli débat en matière de 'tracution' dessus):

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:50

Une interview de Philippe Ogouz évoquant sa carrière d'acteur star de la série Rouletabille :
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10386
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:57

Son nom ne parlera peut être pas, mais vous le connaissez sans doute quand même...

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Image009.png?u=http%3A%2F%2Fachft.ville-fachesthumesnil.org%2Fresources%2Fbulletin87%2Fimage009

Citation :
Ses marionnettes ont bercé l'enfance de toute une génération. Le créateur en 1962 de "Bonne nuit les petits", Marcel Ledun, est décédé à l'âge de 90 ans, à Lille dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août, nous apprend La Voix du Nord.

Le marionnettiste, devenu célèbre avec la télévision, avait été appelé par Claude Laydu pour animer l'émission quotidienne. Il interprète le personnage de Nounours, jusqu'en 1976, un adorable ours en peluche qui se balade dans les nuages avec le marchand de sable. Pendant 568 épisodes de 5 minutes, Nounours a rendu visite chaque soir à deux enfants avant leur coucher, avant le Journal télévisé. Il écoute leurs soucis, leur raconte une histoire ou leur apprend à faire leur toilette.

Tous les jours, avant de regagner son nuage, il leur lance "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !". C'est alors qu'une pluie de sable doré tombe sur les enfants qui s'endorment, grâce au marchand de sable.

Si la série s'est arrêtée en 1976, elle sera reprise, sous d'autres noms sur d'autres chaînes jusqu'en 1997.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11748
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:27

90 ans…
Ce doit être fou quand-même, pour ces gens qui ont presque atteint un siècle, quand ils doivent se retourner sur leur vie… Ils ont connu les premières voitures, les premiers avions, la guerre, l'apparition de la TV, les premiers pas sur la lune, l'arrivée du DVD, de l'Internet, des Smartphones, l'évolution des mœurs, des mentalités… Il a créé son personnage en 1962, rien que par rapport à cette époque, le changement, à tous les niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:33

Voyageur Solitaire a écrit:
90 ans…
Ce doit être fou quand-même, pour ces gens qui ont presque atteint un siècle, quand ils doivent se retourner sur leur vie… Ils ont connu les premières voitures, les premiers avions, la guerre, l'apparition de la TV, les premiers pas sur la lune, l'arrivée du DVD, de l'Internet, des Smartphones, l'évolution des mœurs, des mentalités… Il a créé son personnage en 1962, rien que par rapport à cette époque, le changement, à tous les niveaux...

Quand on se retournera sur notre passé, nous aussi quand on aura 90 ans - si on y arrive (inch'Allah) - on pourra aussi faire le même bilan : notre enfance dans les années 80, notre adolescence dans les années 90, le passage à l'an 2000, les technologies que l'on a vu évoluer et les mentalités se transformer.

Rappelle-toi que lorsque nous étions enfants, on servait de télécommande à nos parents pour changer de chaîne à la télévision. Et les téléphones avaient encore des cadrans qui tournent...

Nous aussi, on a de quoi et on aura de quoi raconter... Wink

Pas de souvenirs de guerre, pour nous, ceci dit et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11748
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:03

C'est pas faux.
Quand je raconte à de jeunes collègues de 20 ans que je téléphonais depuis des cabines avec des pièces et qu'ils ne me croient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:44

Citation :
Ariane Carletti du "Club Dorothée" est morte à l'âge de 61 ans

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Club-dorothee_width1024

Triste nouvelle pour le monde de la télévision. Ariane Carletti s'est éteinte à l'âge de 61 ans mardi 3 septembre a annoncé sa famille dans un communiqué. "Elle laissera un vide immense dans le coeur de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de croiser sa route", peut-on lire dans le communiqué, qui annonce également que les obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale.

Pendant plus de quinze ans, la chanteuse a été la célèbre acolyte de Dorothée dans la présentation du Club Dorothée sur TF1, avant d'animer le Club mini, sa propre émission, en duo avec Jacky, rendez-vous matinal des tout-petits entre 1990 et 1996. Née le 4 novembre 1957, Ariane Carletti est née dans une famille bercée par la comédie sa mère étant elle aussi actrice et son père, Raoul André, réalisateur de comédies populaires. Si elle étudie d'abord la psychologie, elle se tourne rapidement vers le théâtre, qu'elle étudie aux cours Florent. Très vite, elle est repérée pour la télévision et rejoint l'émission Récré A2 en 1980. Après quoi, elle suit l'animatrice de l'émission Dorothée en 1987 sur TF1 qui lance son club Dorothée.

Mais Ariane Carletti a plusieurs flèches à son arc puisque qu'elle est également chanteuse, et ne manque pas de montrer ses talents dans l'émission Discopuce entre 1980 et 1987. Elle chantera également au cours de sa carrière de nombreux génériques de dessins-animés comme Charlotte aux fraises, Le Prince Hercule et Dragon Ball Z. Elle laisse derrière elle deux enfants nés de ses amours avec Rémy Sarrazin, ex-bassiste du groupe Les Musclés, et dont elle est divorcée depuis 2002 : Tristan (1989) et Eléonore (1994). Cette dernière a d'ailleurs suivi les pas de sa mère puisqu'elle est comédienne et tient un rôle récurrent dans Plus belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:05

Après Corbier l'année dernière, maintenant c'est Ariane, une part de mon enfance qui s'en va, triste nouvelle…

R.I.P...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:51

Warlock a écrit:
Après Corbier l'année dernière, maintenant c'est Ariane, une part de mon enfance qui s'en va, triste nouvelle…

R.I.P...

J'ai toujours trouvé qu 'elle avait une voix de casserole, mais ça m'attriste quand même...

Itou,ça fait toujours mal de voir les personnes qui ont bercé mon enfance disparaitre les unes aprés les autres...
R.I.P...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11748
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:52

Gros coup de vieux tout à coup…
D'après ce que j'ai lu ici et là, elle était malade depuis plusieurs années déjà. Dorothée s'est dite bouleversée, elles étaient toujours restées en contact et s'étaient retrouvées pour les funérailles de Corbier. Toute l'équipe avait l'habitude de se revoir une fois par an au cours d'un dîner.
C'est sûr que pour eux, ça doit être un choc, un morceau de vie qui s'en va. J'étais tombé sur un bêtisier de l'émission, je pense qu'ils se sont franchement bien marrés quand-même.
Une pensée pour ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:17

Voyageur Solitaire a écrit:
Gros coup de vieux tout à coup…
D'après ce que j'ai lu ici et là, elle était malade depuis plusieurs années déjà. Dorothée s'est dite bouleversée, elles étaient toujours restées en contact et s'étaient retrouvées pour les funérailles de Corbier. Toute l'équipe avait l'habitude de se revoir une fois par an au cours d'un dîner.
C'est sûr que pour eux, ça doit être un choc, un morceau de vie qui s'en va. J'étais tombé sur un bêtisier de l'émission, je pense qu'ils se sont franchement bien marrés quand-même.
Une pensée pour ses enfants.

leurs dispararition, nous ramène au temps qui s 'egrenent inéxorablement!à notre vieillesse inéluctable...c 'est cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous ont quittés ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Que savons-nous du Royaume d'Analand?
» Ces auteurs qui nous quittent...
» Ces tableaux qui nous racontent une histoire...
» Ces moments de cinéma qui nous motivent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit