La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je tâte le terrain pour un projet…

Aller en bas 
+10
vavan
Tabasko le Noir
Caïthness
Akka
Szalista
Rapha
lewis
sunkmanitu
vador59
Oiseau
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:00

Bon, je pense que vous savez tous que je suis très démotivé depuis un bout de temps, mais j'ai encore une petite flamme pour Magnamund, comme en témoignent les aventures de Neige d'Automne que j'arrive encore à pondre.

Le problème, comme vous le savez aussi, est que celles-ci sont limitées par le rythme de parution de Draco Venturus. Je me suis dit qu'une solution existait peut-être (autre que mettre le feu aux fesses des gars de Scriptarium) : faire deux séries. C'est-à-dire réserver Neige d'Automne à DV, mais lancer une autre série en parallèle pour me permettre de faire vivre la motivation qui m'habite encore.

Pour cette raison, j'aimerais savoir ce qui vous intéresserait dans un contexte Magnamundien. En commençant par le héros de cette nouvelle série hypothétique. Un autre Seigneur Kaï ? Un Magicien de l'Étoile de Cristal ? Astre d'Or ? (J'avoue que ça pourrait être fun d'imaginer AO 5 à 8…) Quelque chose de "nouveau", au sens d'un peuple/pays encore non-exploité dans le Magnamund canonique ?

Une autre chose que je recherche par la même occasion : quelqu'un qui serait prêt à collaborer avec moi pour développer, voire écrire, cette nouvelle série Magnamundienne. Faire ça à deux (ou trois) pourrait être plus intéressant que tout seul, à condition que le collaborateur soit également fan de LS/AO et que nos deux styles s'harmonisent raisonnablement bien.

Qu'en pensez-vous ? Astre d'Or 5 à 8 vous intéressent-ils également ? Les nouvelles aventures d'un Seigneur Kaï risquent-elles d'être redondantes avec celles de Neige d'Automne ? J'ai besoin d'avis extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:51

Une suite d'Astre d'Or serait super cool! Avec des stats mieux équilibrées surtout (les Points de Pouvoir, c'est sympa, mais c'est chaud quelquefois...). thumright

Reste à en connaitre la trame... ETant moi-même super pris, pas plus motivé que ça par conséquent pour mon Chasseur de Primes, je suis au regret de te dire que je ne me sens pas trop de venir t'aider sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:05

Suite à Astre d'or pour ma part. Je ne suis par contre pas assez calé dans l'univers de Magnamund pour pouvoir t'aider en écriture (ni assez calé en écriture d'ailleurs...). En tout cas heureux que la flamme subsiste encore en toi mon cher volatile Wink

Une autre question, histoire de casser tes habitudes, pourquoi ne plancherais tu pas sur quelque chose de complètement nouveau : une avh de guerre, un survival d'horreur, une enquête policière, une aventure dans le grand nord ?
Je sais que ton domaine de prédilection est les fantastique/SF/Medévial mais justement pour te lancer un nouveau défi, ne devrais-tu pas sortir de tes propres repères ? Idée comme ça, jetée en l'air Smile

Après, Astre d'or ou une série d'aventures parallèle en incarnant un autre seigneur Kaï serait une très bonne chose. Mais pour la deuxième option j'ai peur qu'il ne faille vraiment être connaisseur de la saga LS pour apprécier les parallèles possibles que tu mettrais en place ( actions dans le même temps qu'un bouquin de la série, persos redondant de l'univers de Joe dever et du tien enfin tout ça quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:26

perso je verrai plus une série totalement nouvelle sur un personnage totalement nouveau. comme ça tu es beaucoup plus libre au niveau de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:27

Je plussoie Vador et Sunk, une suite à Astre d'Or serait super, bien que je ne possède également pas ton talent afin de pouvoir t'aider à l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:46

Pourquoi pas incarner un personnage de l'autre camp, un séïde de Naar, un Druide de Cener.

Ca pourrait apporter une autre vision du Magnamund.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:15

Une suite à Astre d'Or serait bizarre et peu approprié, je trouve.
C'est un personnage d'une importance considérable, donc obligation de faire des aventures "épiques" pour justifier qu'on sorte l'artillerie lourde. De plus, il existe dans un contexte déjà très établi, donc beaucoup de contraintes pour l'auteur.

J'aime bien l'idée de Szalista sur le fait de camper un des méchants. Ça a le triple avantage de :
- Pouvoir explorer un aspect qu'on est sûr de n'avoir jamais vu, et qu'on a peu de chance de voir jamais.
- Garantir une liberté bien plus grande pour l'auteur.
- Et surtout, ne pas empiéter sur les plate-bandes de Neige d'Automne, ce qui permet d'éviter les situations déjà vues et de garder une nette séparation entre les deux séries.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:54

Szalista a écrit:
Pourquoi pas incarner un personnage de l'autre camp, un séïde de Naar, un Druide de Cener.
Déjà fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:11

Effectivement, sous cet angle Laughing

Mais, déja fait réellement avec la saga l'Elu des Ténêbres sur Xhoromag même si trop axé période post Loup Solitaire et ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas ce que cela vaut.

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:56

Akka a écrit:
Une suite à Astre d'Or serait bizarre et peu approprié, je trouve.
C'est un personnage d'une importance considérable, donc obligation de faire des aventures "épiques" pour justifier qu'on sorte l'artillerie lourde. De plus, il existe dans un contexte déjà très établi, donc beaucoup de contraintes pour l'auteur.
Et pourquoi pas un 'prequel' sur les circonstances qui ont amené AO sur l'île des Shianti. Les aventures d'un personnage original, un aventurier qui récupèrent le bébé et se retrouve poursuivi par les séides de Charachack dans une république shadakine en plein chaos de guerre civile par exemple. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:53

Bon, au moins, en regardant les deux forums confondus, il y a un certain intérêt. Ça change de l'indifférence générale. Le problème maintenant est que les attentes vont dans tous les sens.

Je compte 6 voix en faveur d'Astre d'Or, 4 en faveur d'un nouveau héros Magnamundien, 4 autres en faveur d'un anti-héros, et quelques opinions isolées. Pour être franc, je ne suis pas très emballé par l'idée d'écrire une AVH avec un héros "mauvais" bien que je sache que c'est faisable (L'Élu des Ténébres). Il me faudrait une idée vraiment géniale — de moi ou de quelqu'un d'autre — pour que je m'engage sur cette voie. Mais j'hésite encore beaucoup entre AO 5-8 et NH 1-4 (NH = Nouveau Héros).

Je suis conscient des problèmes avec Astre d'Or. Il a déjà accompli sa quête, il a vaincu son némésis, il est devenu roi. Il n'y a vraisemblablement qu'un "Return of Shasarak" qui pourrait l'inciter à dépoussiérer sa Baguette Magique, mais j'aimerais éviter cette ficelle grosse comme un câble de halage si possible. Il y a aussi plein de problèmes de logistique avec les règles, étant donné qu'elles n'étaient pas fameuses d'avance. À la fin du tome 4, AO maîtrise essentiellement toutes ses Magies Supérieures sauf une, possède une Endurance et une Volonté de 50 points gracieuseté de la Pierre de Lune, et peut avoir gobé jusqu'à 9 Cosses de Phinomel augmentant son Habileté de 0 à 9 points. Bonjour le plaisir à équilibrer ça. C'est un peu pour ça que j'aurais aimé un collaborateur, afin qu'on puisse discuter ensemble d'une intrigue cohérente et des solutions à ces petits problèmes (quitte à ce que j'écrive ensuite le texte tout seul… souvenirs de Xune).

La solution la plus facile serait évidemment le choix d'un héros neuf. Mais là, c'est le panier de crabes. Qui ? Quelle "classe" de personnage ? Une qui existe déjà ? Une nouvelle, inventée de toutes pièces ? Un bon ou un méchant ? Nord ou Sud Magnamund ? Avant LS, pendant LS, ou après LS ? Il y a tellement de possibilités que j'aurai beacoup de difficulté à faire un choix définitif — et bien entendu, l'intrigue dépendra directement du héros (comme vous l'aurez compris, aucun scénario ne m'est encore venu en tête ; comme le titre du sujet l'indique, je tâte le terrain).

Bref, je continue à cogiter. Et j'accepte les idées si vous en avez. Ça ne me dérange pas de vous mettre en co-auteur si vous m'aidez. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:58

Je mets mon petit avis pour dire juste que j'écris aussi une AVH actuellement sur un méchant de l'univers de LS. Il s'agit d'un disciple Kai qui trahit son ordre (juste avant la fête de ferhman) et l'idée, en gros, c'est de le faire vivre certains évènements (pas tous) des aventures de LS mais de l'autre côté. C'est assez marrant et ça détend de faire à son héro des trucs un peu "trash".
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:00

J'avais lancé l'idée d'une prequel à AO un peu comme une boutade (référence 'Star Warsiennes') mais après quelques recherches, des idées me sont venues.
L'origine d'AO reste mystérieuse et l'ont sait que sa naissance et son arrivée chez les Shianti coïncide avec le couronnement impérial du roi-sorcier (MS 5034). J'avais pensé en faire le rejeton d'une lignée de dirigeant/haut dignitaire d'une des nations conquises par Shasarak à cette période. Karnali me semble adéquat pour ça (dernier Etat conquis et fort esprit de résistance). Suite à une vision des mages du Dessi sur le destin exceptionnel promis à l'enfant prés à naitre, ceux-ci délèguent à un guerrier Vakeros la mission de l’amener sur l'ile de Lorn afin de le mettre à l'abri et de lui prodiguer l'enseignement nécessaire à son combat futur. C'est ce périple que pourrait faire revivre ton AVH.
Un premier tome narrerait la fuite des parents d'AO - sous la protection du guerrier Vakeros que le lecteur incarne - de la capitale de la province, assiégée par les forces shadakine, avec une mère prête à accoucher et un père se sacrifiant pour les couvrir, avec passage dans des souterrains secrets et traversée des lignes ennemies par exemple.
Un deuxième tome exposerait la fuite éperdue des survivants vers le port de Suhn, avec choix de 2 itinéraires possibles comportant leur lot de dangers (une voie directe par le nord-est en terrain ennemi ou un détour pour les éviter par le sud-est et la péninsule d'Azanam, avec comme acmé la naissance d'AO en rase campagne et la mort en couche de sa mère épuisée par les épreuves endurées (une ambiance très Maitres des ténèbres avec plus de dramaturgie).
Ces 2 itinéraires se rejoignant dans l'épisode final qui verrait le héros et son - très - jeune protégé s'aventurer dans Suhn, traqués par les agents de la mère Magri, dans l'espoir de trouver une embarcation pour Lorn (ambiance Kharé assurée). Un final dramatique verrait le sacrifice du héros (sur les flots) permettant à l'esquif d'atteindre sain et sauf la protection du brouillard magique entourant l'ile des Anciens.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:46

L'idée n'est pas mauvaise, mais je la verrais davantage comme un one-shot au lieu de 3 volumes.

D'après moi, le problème fondamental avec toute "préquelle" est que l'intrigue mène à une fin déjà connue. Il est donc difficile, voire impossible, d'y introduire du suspense ou des surprises dramatiques. Dans le cas cité, on sait d'avance que le père devra mourir ou disparaître, que la mère devra mourir ou disparaître, et que le Vakeros devra finalement "perdre" l'enfant sur la mer, quelles que soient les circonstances qui embellissent le scénario. C'est donc uniquement une question de voir comment ces événements vont se produire. Par ailleurs, du point de vue du héros (donc le Vakeros), on sait que notre mission devra forcément se solder par un échec, puisque le bébé Astre d'Or arrive seul sur l'île de Lorn. Il est donc certain dès le §1 que le héros lui-même devra mourir ou disparaître. Difficile d'écrire une saga passionnante dans ces circonstances.

Mais ça pourrait quand même faire un bon one-shot en mettant assez de références à la série originale. Un "Astre d'Or Année 0" en quelque sorte. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:01

vavan a écrit:
Je mets mon petit avis pour dire juste que j'écris aussi une AVH actuellement sur un méchant de l'univers de LS. Il s'agit d'un disciple Kai qui trahit son ordre (juste avant la fête de ferhman) et l'idée, en gros, c'est de le faire vivre certains évènements (pas tous) des aventures de LS mais de l'autre côté. C'est assez marrant et ça détend de faire à son héro des trucs un peu "trash".

C'est un peu à ça que je pensais, un anti-héros qui vit ses aventures en parrallèle de celles de Loup Solitaire (c'est lui qui trouve les 3 pierres de la sagesse que possêdent Gnaag par exemple) plus des aventures bonus (il faut bien qu'il s'occupe pendant que LS batifole à Kazan Oud ou dans le Daziarn).
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:14

Oiseau, je suis assez d'accord avec le one-shot et toutes tes remarques d'ailleurs. Après, tout est dans la qualité des péripéties proposées et le style pour les amener. En ce qui concerne le suspense, il me semble qu'il est aussi rare dans un ldvelh classique construit souvent sur un même schéma (type kill the sorcerer). Il y a juste quelques passages imposés qui peuvent être l'occasion de beaux moments de bravoure narrative. Sans compter que pour la jeune génération qui ne connais pas la série (pas ré-éditée depuis la V2), ces arguments sont caduques. Il me semble qu'un ton volontairement sombre, avec la sensation oppressante d'être encerclé d'ennemis, d'être pris dans une mission quasi impossible, avec un groupe qui se réduit au fur et à mesure de l'aventure dans des situations dramatiques peut être très prenant.
Et combien de bouquins se terminent par la mort du héros synonyme de victoire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:17

Tabasko le Noir a écrit:
Et combien de bouquins se terminent par la mort du héros synonyme de victoire? Sad

Quasiment tous les Loup Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:30

Oiseau a écrit:
Mais ça pourrait quand même faire un bon one-shot en mettant assez de références à la série originale. Un "Astre d'Or Année 0" en quelque sorte. ^_^
Tout à fait d'accord, surtout que le personnage reste très mystérieux. Ça a l'avantage de lui rajouter un background, une substance qui manque en l'état, et de le raccrocher aux wagons de l'Histoire du Magnamund.
J'avais aussi pensé à substituer au Vakeros un maitre Kai (après tout l'ordre est encore florissant à cette époque), mais je trouve l'idée moins originale et moins crédible (c'est loin le Sommerlund!). Le Vakeros permet aussi d'introduire un nouveau type de personnage intéressant à jouer, avec des talents propres, alliant capacités guerrières et magiques. Il devra déjà être assez 'balèze' et expérimenté, isolé qu'il est en territoire hostile et handicapé dans ses mouvements et sa discrétion par une femme terrorisée, traumatisée et prête à accoucher puis par un nourrisson apeuré. Par conséquent, il ne pourra pas se permettre de jouer les 'grosbills' et devra faire plus preuve de sagacité que de force brute.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:53

Szalista a écrit:
vavan a écrit:
Je mets mon petit avis pour dire juste que j'écris aussi une AVH actuellement sur un méchant de l'univers de LS. Il s'agit d'un disciple Kai qui trahit son ordre (juste avant la fête de ferhman) et l'idée, en gros, c'est de le faire vivre certains évènements (pas tous) des aventures de LS mais de l'autre côté. C'est assez marrant et ça détend de faire à son héro des trucs un peu "trash".

C'est un peu à ça que je pensais, un anti-héros qui vit ses aventures en parrallèle de celles de Loup Solitaire (c'est lui qui trouve les 3 pierres de la sagesse que possêdent Gnaag par exemple) plus des aventures bonus (il faut bien qu'il s'occupe pendant que LS batifole à Kazan Oud ou dans le Daziarn).
Oui c'est tout à fait ça! Là j'en suis à peu près à une centaine de paragraphe et j'ai grosso modo une trame pour le premier cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyVen 5 Oct 2012 - 3:42

Si vous lisez le sujet parallèle à celui-ci du côté de RV1, vous savez maintenant que j'ai décidé de me lancer dans l'écriture des tomes 5 à 8 d'Astre d'Or. Évidemment, je commencerai par le tome 5, et s'il est bien reçu, on verra pour 6 à 8. Les règles sont en place (grosso modo) et l'écriture de l'AVH devrait commencer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:57

Bon courage à toi Oiseau!!

Cela fait plaisir de voir que ta plume a repris du poil de la bête (étrange, mais je suis hilare à relire la phrase que je viens d'écrire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:44

de bonne augure tout ca oiseau thumleft un projet audacieux que j'espère te voir mener à bien
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:52

Une petite idée de la trame narrative de ton projet?
Situé après les volumes publiés?
Parce que comme ça avait été évoqué avant, AO est balaise à la fin du tome 4 et il faudra lui faire affronter des dieux pour que ce soit un chalenge. Et c'est pas ma tasse de thé, je préfère quand le héros reste 'abordable' voire vulnérable (c'est un avis perso, hein, tu fait ce que tu veux!).
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:03

Et moi qui voulait jouer un(e) méchant(e) Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:30

Oiseau a écrit:
Si vous lisez le sujet parallèle à celui-ci du côté de RV1, vous savez maintenant que j'ai décidé de me lancer dans l'écriture des tomes 5 à 8 d'Astre d'Or. Évidemment, je commencerai par le tome 5, et s'il est bien reçu, on verra pour 6 à 8. Les règles sont en place (grosso modo) et l'écriture de l'AVH devrait commencer sous peu.

Et bien, c'est doublement une très bonne nouvelle !
Déjà, parce que tu sembles avoir retrouver de la motivation pour ce projet.
Ensuite, parce que les aventures d'AO mériteraient en effet une suite à la hauteur de sa qualité. Savoir que ce soit toi qui t'y colles est une excellente chose !
Yes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tâte le terrain pour un projet… Empty
MessageSujet: Re: Je tâte le terrain pour un projet…   Je tâte le terrain pour un projet… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tâte le terrain pour un projet…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ecriture] Idée folle pour projet fou
» Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs
» Appel à contribution pour le projet Wikipédia livre-jeu
» ENQUETE SUR LE MONDE LDVELH IDEAL POUR PROJET AMATEUR !!!!!
» Mon projet AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit