La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire contre Histoire à Jouer

Aller en bas 
+2
Szalista
Lowbac
6 participants

La plus exaltante historiquement ?
Histoire à Jouer
Histoire contre Histoire à Jouer Vote_lcap1100%Histoire contre Histoire à Jouer Vote_rcap1
 100% [ 10 ]
Histoire
Histoire contre Histoire à Jouer Vote_lcap10%Histoire contre Histoire à Jouer Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:12

Entre ces deux séries historiques pour laquelle votre coeur penche le plus, vous satisfait sur le plan d'être vraiment un acteur historique implicant sur de grandes périodes de l'Histoire ?
Qui propose le plus de grandes figures avec lesquelles on est en interaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:30

En fait, les deux séries sont trés différentes:

Dans Histoire, on vit de grands moments historiques sans avoir vraiment d'influence sur les évènements (nous n'empêcherons pas les américains d'obtenir l'indépendance ou la défaite de l'invincible armada) et on rencontre beaucoup de personnages historiques (essentiellement de l'Histoire anglo-saxonne) mais sans avoir d'influence majeure sur eux.

Dans Histoires à jouer, on évolue dans un cadre historique (je mets de coté ceux ayant un cadre légendaire) mais en ayant sa propre vie, sa propre enquête à mener, sa propre histoire...
On y rencontre moins de personnages historiques voir pas du tout (je n'ai pas rencontré Rahan ou Crao dans Le Grand Mammouth) à l'exception de complot sous la terreur qui est une véritable galerie de portraits (Robespierre , Danton, Marrat, Billaud Varenne, Fabre d'Eglantine, La Rochejaquelein, Fouquier-Tinville..) comparé à l'Ombre de La Guillotine (Uniquement Danton) par contre nous sommes beauvoup plus en interaction avec eux.
Dans Histoire on leur dit bonjour, on les rencontre en public, on les aperçoit de loin (mis à par Drake dans L'Invincible Armada qui est un ami). Dans Histoires à jouer, nous sommes reçus en audience privée (Mazarin, Aetius, Al Capone...), nous sommes des intimes de certains personnages historiques .

Après pour ce qui est de l'ambiance, la première série est trop image d'Epinal (surtout la Guillotine et Pour l'indépendance) mais va loin dans la violence quand la seconde est moins mature, plus inégale mais propose des aventures plus subtiles (moins de combat, plus de ruse).

La seule série où tu peux vraiment agir sur les évènements, modifier le cours de l'Histoire et interagir avec un nombre de personnages historiques impotant c'est "Si vous étiez..."
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptySam 22 Sep 2012 - 15:16

M'étant replongé dans A Feu et à sang qui m'avait marqué enfant, je constate qu'effectivement difficile de faire pencher la balance contre la guerre lorsqu'on siège au Parlement de mi 1642 à fin 1643, pire je n'eus pas dans le texte moyen d'user de mon talent de Diplomate pour m'élever contre des motions votées à l'assemblée, comme quoi on n'est qu'une voix dans le désert, n'influençant en rien les parlementaires derrière John Pym pro guerre, dommage. Tit moment de joie, lorsque le Comte d'Essex chef des Têtes Rondes nous félicite d'avoir empêché le saccage d'une auberge par nos hommes sans que ça joue plus que ça sur notre destin. On a le sentiment d'être un poisson entraîné par le cours de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:59

Parce que Histoire laisse moins de liberté au héros, je trouve qu'elle témoigne de plus de parti pris que l'autre. Avec elle, tout est toujours inéluctable.
Histoire à jouer, par contre, décrit mieux les ambiances d'époques.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:14

Je dirais aucune des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:06

AllezAu14 a écrit:
Parce que Histoire laisse moins de liberté au héros, je trouve qu'elle témoigne de plus de parti pris que l'autre. Avec elle, tout est toujours inéluctable.


Mais heureusement que des objectifs personnels se glissent à des moments dans cette série comme dans pour AFEAS.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:33

Je m'ennuie pas mal dans la majorité des Histoire, ce qui est bien dommage quand on aime l'histoire.
Les HàJ sont plus récréatifs, malgré leurs défauts.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:10

Histoire à jouer est mieux, car comme on la dit dans la série Histoire on subit l'aventure plus qu'autre chose, même si en effet histoire à jouer a beaucoup de défauts.

De toute façon la série historique la meilleure est "vous êtes", on peut y changer l'histoire à sa guise, avec une belle durée de vie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire contre Histoire à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire contre Histoire à Jouer   Histoire contre Histoire à Jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire contre Histoire à Jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES A JOUER
» A vous de jouer
» HISTOIRES A JOUER
» À vous de jouer!
» Les Labyrinthes à jouer illustrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit