La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Aller en bas 
+45
Tabasko le Noir
youpi
Yaztromo
Lowbac
Faucon Noir
Akka
Derje Boven
Gaïa's Defender
oorgan
guyome
Ours bondissant
Maximus
VotreAventureS'achèveIci
Antares
Nato
VIK
Rapha
Faucon de lune
Hacik
vador59
Rendez-vous au 400
Albatur
dav-ID
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
ALIN V
oriounga
vavan
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
seigneur-Naar
Throm le barbare
Plume.pipo
Keo
Hades almighty
Orion
Balthus
Grosbill
skarnls
Oiseau
ptiprincedu33
Ikar
Meneldur
legrimoire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:50

Aun moins quand livingstone annonce un livre pour une certaine date il le sort (même s'il est pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:37

The Storms of Chai, l'Arlésienne du LDVELH Mr.Red

Je suis pas trop pressée donc ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 12 Sep 2012 - 3:16

Merci Nato pour ces nouvelles. Comme dirait Jean Claude Duss, je crois qu'on va conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:54

youpi a écrit:
Merci Nato pour ces nouvelles. Comme dirait Jean Claude Duss, je crois qu'on va conclure.
Le problème avec Jean Claude Duss c'est que ça foire toujours. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Stornlands I   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:22

Pas encore en français (peut être que ça viendra, du reste, avec tous les auteurs de la VO crédités), mais le supplément Stornlands I vient juste de sortir (en attendant la suite, Stornlands II).

C'est mes potes de Scriptarium aux commandes (dont je fais partie), et j'en ai écrit une petite part (c'est d'ailleurs indiqué dans le supplément où j'ai contribué) !

Dans Stornlands II, ce sera une grosse part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:10

Faucon Noir a écrit:
Pas encore en français (peut être que ça viendra, du reste, avec tous les auteurs de la VO crédités), mais le supplément Stornlands I vient juste de sortir (en attendant la suite, Stornlands II).

C'est mes potes de Scriptarium aux commandes (dont je fais partie), et j'en ai écrit une petite part (c'est d'ailleurs indiqué dans le supplément où j'ai contribué) !

Dans Stornlands II, ce sera une grosse part Very Happy

Pas encore de nouvelles pour la nouvelle traduction annoncée par le Grimoire, excepté qu'il y aura des AVH inédites en français mais bel et bien pas inédites en anglais.

On lance un concours sur le supplément traduit ?

Razz

- Heroes of Magnamund ?
- Corruption of Ikaya ?
- The Book of Magnakai ?
- The Stornlands I et II ?
- Terror of the Darklords ?
- The Magnamund Bestiary ?
- The Darklands ?

Au fait, le lien de l'interview de Mantikore (ça ne marche pas chez moi) : https://www.youtube.com/embed/XwqOCkf9CVw?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: BON DE REDUCTION Jeu de rôle Loup Solitaire   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:25

C'EST BIENTÔT NOËL !

Pour les fêtes de fin d'année (déjà!), Le Grimoire propose à ceux et celles qui ne connaissent pas encore le jeu de rôle LOUP SOLITAIRE de le découvrir ou de l'offrir en bénéficiant pour cela d'un coup de pouce : un bon de réduction. Ce bon de réduction qui vous permet de bénéficier de 10 euros de réduction n'est valable que pour les membres du forum de la Taverne des Aventuriers.

santa

Pour l'achat d'un ou plusieurs titres disponibles parmi lesquels :
- Le Livre des Règles
- Le Livre d'Aventure
- Le Grimoire du Magnamund
- L'écran du Meneur de Jeu illustré exclusivement par Gary Chalk.

Pour activer votre bon de réduction il faut utiliser un code valable à partir de maintenant et pour une durée limitée.

Le code du Bon de Réduction est le suivant :
Spoiler:

QUELQUES ILLUSTRATIONS INTÉRIEURES :

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Loup-solitaire
par Russ Nicholson


LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Loup-solitaire-le-livre-de-regles
par Gary Chalk


LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Loup-solitaire
par Gary Chalk


COMMENT UTILISER VOTRE BON DE RÉDUCTION : 
Pour utiliser votre Bon de Réduction il faut simplement ajouter les produits (Loup Solitaire JdR ou autres) dans votre panier puis cliquer sur l'onglet "Panier" ou se rendre directement sur ce lien : http://www.legrimoire.net/store/fr/commande
Ensuite apparaît l'objet "BON DE REDUCTION" et le Champ "CODE" dans lequel vous devez saisir votre code utilisable une seule fois par client.

Un seul bon de réduction est disponible par personne et/ou foyer/compte. Les frais de ports sont gratuits et la livraison est assurée à partir de 21 euros d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:11

Sympa cette initiative rien que pour nous, merci Sébastien.
J'ai toutefois le problème suivant :
impossible de bénéficier des 10 euros de réduction sur l'achat de l'écran du maître, en plus de la précommande de 2 exemplaires of Night of the Necromancer.
En effet il semble que le bon de réduction qui s'applique à la gamme de LS le JDR ne supporte pas dans la commande d'autres articles en dehors de LS le JDR : la réduction ne s'applique plus. Bug ?

En théorie, cela devrait marcher, non ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:27

VIC a écrit:
Sympa cette initiative rien que pour nous, merci Sébastien.
J'ai toutefois le problème suivant :
impossible de bénéficier des 10 euros de réduction sur l'achat de l'écran du maître, en plus de la précommande de 2 exemplaires of Night of the Necromancer.
En théorie, cela devrait marcher, non ?

Bien vu !

C'est paramétré. Et maintenant cette possibilité marche parfaitement.

Je vais d'ailleurs sans doute la semaine prochaine proposer d'autres visuels pour mettre encore davantage les fans en appétit.

Merci à toi !

Sebastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:32

Pas valable pour les livres-jeux (V4)?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:22

legrimoire a écrit:
VIC a écrit:
Sympa cette initiative rien que pour nous, merci Sébastien.
J'ai toutefois le problème suivant :
impossible de bénéficier des 10 euros de réduction sur l'achat de l'écran du maître, en plus de la précommande de 2 exemplaires of Night of the Necromancer.
En théorie, cela devrait marcher, non ?

Bien vu !

C'est paramétré. Et maintenant cette possibilité marche parfaitement.

Je vais d'ailleurs sans doute la semaine prochaine proposer d'autres visuels pour mettre encore davantage les fans en appétit.

Merci à toi !

Sebastien.

Bravo pour la rapidité !
ça marche parfaitement maintenant, merci !
J'en profite pour dire que les illustrations pleine page de Gary Chalk sont vraiment superbes.
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: BON DE RÉDUCTION de 8 euros   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:14

Tabasko le Noir a écrit:
Pas valable pour les livres-jeux (V4)?

Non, désolé on fait bien 5% de réduction comme Amazon, la FNAC etc mais nous n'avons pas le droit de faire des ristournes sur ces livres.

--
Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:59

Faucon Noir a écrit:

On lance un concours sur le supplément traduit ?

- Heroes of Magnamund ?
- Corruption of Ikaya ?
- The Book of Magnakai ?
- The Stornlands I et II ?
- Terror of the Darklords ?
- The Magnamund Bestiary ?
- The Darklands ?


Le résultat du concours est (roulement de tambour) ... les Héros du Magnamund !

Allez, petit jeu, on va deviner ce qu'il y a dans ce nouvel opus : la traduction d'Heroes of Magnamund (sans avoir traduit le nouveau système de jeu, étrange... Rolling Eyes ). Je parie qu'il y aura aussi quelques AVH inédites en français mais pas inédites en anglais (admirez la nuance !!!). On saura peut être le contenu exact après la (fausse) "fin du Monde" et/ou après l'avoir l'acheté.

et puis sinon, en anglais, Stornlands I est sorti chez Mongoose en VO, et bientôt j'espère Stornlands II. Peut être la VF en 2014 en espérant que les auteurs originaux soient crédités Idea !


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:03

Bon, puisque Le Grimoire n'est pas encore passé présenter Les Héros du Magnamund, je me permets "brièvement" de vous signaler ceci :

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Loup-s10
Il n'y a pas à dire, cette couverture me paraît superbe !
Il faut dire que j'aime les V1, la montagne, les forêts, et le vert.


Précommande ouverte pour la livraison fin Mars.

Au menu :

Citation :
de nouveaux personnages proposés ici parmi lesquels le Chevalier Vakeros, le Barbare des Glaces de Kalte, ou la Guerrière Telchos, l'Herboriste de Bautar, ou encore le Chevalier de la Montagne Blanche...
=> Les deux derniers ne sont pas nouveaux. La guerrière était dans le tome 21 mais plus retirée après.
Du coup, sauf erreur de ma part, ne sont vraiment nouveaux que la Chevalier Vakeros et le Barbare des Glaces.
Y a QUOI d'autre dedans ?


Côté mini aventure dont vous êtes le héros (traduction des Monggose), la bonne nouvelle est qu'il y en a TROIS :

LA CLEF DU DESTIN vous jouez le rôle de Gwynian le Sage,

LA BATAILLE DE RUANON, vous jouez le rôle du capitaine Rémir D’Val,

Dans LE SEIGNEUR DE MÉLÉDOR, vous jouez le rôle de Lorkon Cœurdacier.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 3:04

C'est beau ce design 'vintage'

Dommage que je ne sois pas rôliste. Quoique juste pour les mini aventures c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:47

Tabasko le Noir a écrit:
C'est beau ce design 'vintage'
C'est clair. Je suis sûr que cela à pu faire pencher la balance du bon côté quand certains nostalgiques hésitaient à le prendre.


Tabasko le Noir a écrit:

Dommage que je ne sois pas rôliste.
ça se soigne si jamais tu souhaites y remédier. Avant, sans internet, il était compliqué de trouver des joueurs dans sa région.
Maintenant, avec les différents forums, c'est bien plus facile de trouver des joueurs qui correspondent à ton profil (âge, disponibilités, intérêts en commun, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:27

C'est gentil de t'en soucier mais je crois que je suis trop misanthrope, individualiste, introverti et fainéant pour ce genre d'activité qui demande un minimum d'implication et d'esprit coopératif. Wink

C'est pour ça que les ldvelh remplissent parfaitement leur office pour un vieux (loup) solitaire tel que moi.

Sinon, à part les mini-AVH et les classes de perso, tu as des infos sur le reste du contenu qui pourrait motiver un éventuel acheteur intéressé juste pas l'univers de LS (cartes, histoire, bestiaires, etc.)

J'avais acheté le livre d'aventure, mais au-delà du bel objet, j'avais été un peu déçu par le contenu pas toujours très pro (comme l'absence des règles de la 2ème AVH par exemple) pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:38

Tabasko le Noir a écrit:
C'est gentil de t'en soucier mais je crois que je suis trop misanthrope, individualiste, introverti et fainéant pour ce genre d'activité qui demande un minimum d'implication et d'esprit coopératif. Wink
Je vois que nous avons beaucoup de qualités en commun, hé hé ...


Tabasko le Noir a écrit:

Sinon, à part les mini-AVH et les classes de perso, tu as des infos sur le reste du contenu qui pourrait motiver un éventuel acheteur intéressé juste pas l'univers de LS (cartes, histoire, bestiaires, etc.)

Absolument aucune info, même sur leur site :
http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html
Seules les AVHs ont en fait un descriptif détaillé.


Tabasko le Noir a écrit:

J'avais acheté le livre d'aventure, mais au-delà du bel objet, j'avais été un peu déçu par le contenu pas toujours très pro (comme l'absence des règles de la 2ème AVH par exemple) pour son prix.
Oui c'était une grosse bourde de leur part... et la table de Combats était carrément absente : donc AVH aux combats injouables à moins d'avoir un livre-jeu de la série LS.
Je leur en avais fait part. Si j'avais eu plus de temps, je me serais proposé pour tester la maquette des avh et vérifier si tout va bien, pour ne pas revivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:46

Ça fait quand même pas très sérieux.
Relire c'est le minimum quand on sort un bouquin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:05

Tabasko le Noir a écrit:
Ça fait quand même pas très sérieux.
Relire c'est le minimum quand on sort un bouquin, non?

La partie sur les AVH, on sait à quoi on peut s'attendre. Mais ces AVH comportent toutes des règles, on peut craindre, vu le passif du précédent ouvrage, que celles-ci soient absentes.

Pour la partie "jeu de rôle", c'est apparemment la traduction d'Heroes of Magnamund. La couverture de la VF est la même que celle de la VO.
Lorsque je vois la liste des nouveaux personnages proposés dans le supplément (auquel il manque le sage Kloon du Chaman, qui est inédit en VF), on peut craindre un charcutage, et que tout le supplément VO ne soit pas traduit.

En clair, la politique du Grimoire par le passé (et peut être surement encore aujourd'hui) c'est de ne pas traduire ce qui a déjà été traduit. Cela veut dire aussi, bonnes gens, braves dames, achetez la VO aussi si vous voulez avoir les dernières informations à jour.

Mais seulement voilà, Holmgard, il y a eu Holmgard version Signs & Portents, Holmgard version Sommerlund, et Holmgard version livre de règle, issue d'Holmgard version Signs & Portents. Cherchez dans la trad l'auberge du Prince Fédor en VF, vous ne la trouverez pas. Donc pour être bien à jour de l'officiel du Magnamund (et éviter le gros n'importe quoi), il faut posséder la VF et la VO. Car dans la VO, il y a aussi la liste des rois... Ca aurait pu faire l'objet d'une nouvelle VF en PDF par exemple (avec la taverne du prince Fedor et le quartier des guildes, la liste des rois), mais on n'a pas encore vu ça à ce jour.

J'ai peur que cela se reproduise avec les Héros du Magnamund. Car si on prend une classe comme Dwarven Gunner of Bor, il y a du background en plus de la classe. Et c'est effectif pour chaque classe de perso. Malheureusement, cette classe est présente en système héroïque Grimoire dans le livre de règles. Et les deux systèmes de jeu (système héroïque Grimoire et MPGB) sont différents, ça se voit en comparant les classes.

Dans le même registre, on a en VO the Darklands (pour la version OGL) et The Darklands (seconde édition éliminant pas mal de conneries de la première édition, relue d'une main de maître par un poto de Scriptarium). En VF, on a seulement la traduction de la première édition, et on doit aller chercher la seconde édition en VO pour aller chercher les infos strictement canon.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:32

salut, j'ai fait un topic dans l'onglet général, n'ayant pas vu celui ci en fait Smile

Je me posais la question de la pertinence d'un achat de ce livre, étant mordu de l'univers LS certes, mais pas vraiment Roliste, et sceptique sur 3 AVH contenues dans un livre format poche.

vos avis ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:59

J'ai les mêmes interrogations que toi, valetdecoeur.

Non rôliste mais curieux de ces AVH (au point d'avoir hésité à prendre un megadeal des VO chez Mongoose), et bien que pas entièrement convaincu par les 2 présentes dans le livre d'aventure, je me tâte pour l'acquérir.

Apparemment les 3 AVH proposées font partie des meilleurs publiées à ce jour.

Tu peux te faire une idée de leur contenu grâce aux critiques faîtent par Oiseau dans le topic dédié:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2794-les-mini-avh-des-reeditions-ls
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:21

Merci Tabasko, comme toujours tu as solution à tout

Je ne suis pas convaincu par la critique... OTP, 70 à 90 §, aucun PFA........

Je vais plutot économiser pour PJ5 pirate
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:26

valetdecoeur a écrit:
Merci Tabasko, comme toujours tu as solution à tout

Je ne suis pas convaincu par la critique... OTP, 70 à 90 §, aucun PFA........

Je vais plutot économiser pour PJ5 pirate


J'ai demandé quelques éclaircissement à Sebastien BOUDAUD ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t537p45-loup-solitaire-le-jdr-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:00

valetdecoeur a écrit:
salut, j'ai fait un topic dans l'onglet général, n'ayant pas vu celui ci en fait Smile

Je me posais la question de la pertinence d'un achat de ce livre, étant mordu de l'univers LS certes, mais pas vraiment Roliste, et sceptique sur 3 AVH contenues dans un livre format poche.

vos avis ?? Smile

Tabasko le Noir a écrit:
J'ai les mêmes interrogations que toi, valetdecoeur.

Non rôliste mais curieux de ces AVH (au point d'avoir hésité à prendre un megadeal des VO chez Mongoose), et bien que pas entièrement convaincu par les 2 présentes dans le livre d'aventure, je me tâte pour l'acquérir.

Apparemment les 3 AVH proposées font partie des meilleurs publiées à ce jour.

Tu peux te faire une idée de leur contenu grâce aux critiques faîtent par Oiseau dans le topic dédié:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2794-les-mini-avh-des-reeditions-ls

Les trois AVH cette fois-ci sont effectivement parmi les meilleures des mini-AVH Mongoose. Ce sont celles de Gayal (LS-4), de Gwynian (LS-6), et de Lorkon (LS-11). Je mettrais ces trois-là dans le Top 5 des douze premières.

Le reste du livre est une traduction de Heroes of Magnamund. Ce livre en VO présente une douzaine de classes de personnages conçues pour être jouées avec le Lone Wolf Multiplayer Gamebook, une sorte de RPG simplifié basé sur les livres-jeux. Essentiellement, pour chaque classe, on a une description, un peu de background, une formule pour calculer l'Habileté et l'Endurance de départ, et 10 Disciplines (comme les Disciplines Kaï, sauf que chaque classe de personnage a son propre set de dix compétences). Une suggestion d'équipement de départ et une liste de 10 rangs (Novice, Apprenti, etc) vient compléter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:02

Comme je l'ai dit dans le topic que pointe VIC, la sortie de ce supplément pourrait poser problème étant donné que le Livre de règles édité par le Grimoire a son propre système héroïque qui n'est pas celui de Mongoose.

Or, Heroes of Magnamund et Book of Magnakaï obéissent au système de Mongoose.

Il est donc permis de douter de la compatibilité entre, d'une part, le système héroïque du Grimoire, et, d'autre part, sa traduction de Heroes of Magnamund et du Book of Magnakaï.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)   LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LONE WOLF
» Jeu Lone Wolf
» Lone Wolf, le jeu vidéo
» Lone Wolf Roleplaying Game 5E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit