La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Grandes Sagas du Cinéma

Aller en bas 
+10
gandalf
Sombrecoeur
Zeed
Throm le barbare
efelle
Orion
Meneldur
Milos
Le Loup
Yavanna
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre saga préférée
Star Wars
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap115%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 15% [ 4 ]
Alien
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap122%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 22% [ 6 ]
Mad Max
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Star Trek
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Indiana Jones
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap17%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Retour vers le Futur
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap111%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
L’arme fatale
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Matrix
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Seigneur des Anneaux
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap133%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 33% [ 9 ]
Harry Potter
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je passe, le choix est trop dur !
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap111%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Aucune !
Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_lcap10%Les Grandes Sagas du Cinéma Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 12:51

Vers la fin des années 70, de jeunes réalisateurs encore inconnus sortaient de l’ombre en mettant en scène des films qui allaient devenir les premiers chapitres de futures grandes sagas. Dans les années 80, les studios Hollywoodiens mirent en chantier des suites tandis que d’autres séries commencèrent à voir le jour. Cette course effrénée se poursuivit jusque dans les années 90 avec les grands classiques que nous connaissons tous. Aujourd’hui encore, d’autres récits sont sur le point de donner naissance à de magnifiques épopées…
De "Star Wars" à "Matrix", en passant par "Indiana Jones" ou "Le Seigneur des Anneaux", chacune de ses sagas a, à sa manière, marqué les esprits et contribué au beau palmarès du Cinéma US.

Mais pour vous, quelle saga vous a le plus marqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 13:04

affraid Blasphème !!!! T'as oublié Jurassic Park !!!

Honte sur toi bouhouhouuuu !!! Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 13:18

Beuheuheu...

En fait, le sondage ne permet pas de dépasser les 12 choix. J'avais également penser aux Rocky, Rambo, X-Men, Police Academy et Karaté kid même. Et oui, pour le fun. Razz Mais, y a pô de place... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 13:56

Dans ces cas-là, fallait mettre "Autres, précisez" mon chou Razz

Au fait, sympa le nouvel avatar !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 14:12

Euh.. pour revenir au sujet!!
Mème si je sais qu'une certaine demoiselle Yavanna ne va pas être trop de mon avis, je choisi indéniablement Le seigneur des Anneaux.
Il est vrai que je suis trop jeune pour avoir vécu en live les sagas postérieures au 21ème siècle mais je les ai vu quand mème. Toutefois aucune ne m'a autant marqué que LSDA! D'après mois elle représente l'apogée au cinéma du genre fantastique et est de plus un défi d'adaptation énorme. En plus je ne l'ai pas ressenti comme une pure machine a fric Hollywodienne mais plutôt comme une saga de passionés!!
Ce qui n'est pas le cas de Matrix, Indiana Jones et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 14:22

Mon ptit Loup, loin de moi l'idée de ne pas aimer l'oeuvre de Peter Jackson ! Ces films sont super, d'un point de vue cinématographique ... Je crois seulement que l'adaptation d'un tel roman est d'une trop grand envergure ... Il aurait fallu 6 films pour tout dire ... et il fallait également le mettre à la disposition du public "non initié". Si vous voulez voir un bon film d'Héroïc Fantasy, c'est très bien. En revanche, si vous voulez connaitre le Seigneur des Anneaux, il vaut mieux s'en référer à l'oeuvre originale ... le roman !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:07

Yavanna a écrit:
Dans ces cas-là, fallait mettre "Autres, précisez" mon chou Razz
Exact. Mais comme il s'agit de mon premier sondage, z'ai pô eu le réflexe. Confused

Yavanna a écrit:
Au fait, sympa le nouvel avatar !
Merci. Wink

Sinon, en ce qui concerne mon vote, j'ai coché Star Wars. Etant fan de SF et HF, c'est le meilleur des compromis. A mes yeux, cette saga est indétrônable tant sa mythologie est forte et surtout novatrice pour l'époque où elle a vu le jour.

A Loup : Ta remarque sur l'écart générationnel était pertinente. Dès lors que tu n'as pas vécu la saga en tant qu'oeuvre d'une génération, tu auras plus de mal à y adhérer. Donc, je comprends tout à fait que ta préférence aille au SDA. Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que Matrix ou Indiana Jones ne sont pas des oeuvres de passionnés. Surtout Indy, là, je m'insurge....
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:12

J'ai adoré Indiana Jones, en particulier (zut j'ai perdu le titre ... Celui avec Sean Connery ... C'est la honte quand même !)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:14

Indiana Jones et la dernière croisade, voyons... Yavie chérie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:19

Merci Arkanou ... Oh la la, c'est impardonnable ... je vais me cacher ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:27

le choix est extremement difficile mais j'ai finalement opté pour le seigneur des anneaux en raison de mon amour pour le med fan.
departager des sagas comme Indiana Jones et star wars est de la folie pure etant donné que j'ai baigné dedans toute ma jeunesse (eh eh on dirait un vieux qui parle !). encore heureux que tu n'ais pas rajouté Rambo et Rocky... ahhh les années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:30

Avec le recul, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû mettre Star Wars et le SDA dans le sondage car j'ai l'impression que seules ces deux sagas vont être citées. C'était un peu évident en fait et je me suis tiré une balle dans le pied, j'en ai bien peur. Shit Car, du coup, personne ne va parler des autres séries, ce qui est dommage...
Mais comment parler des grandes sagas du cinéma sans citer ces deux monstres sacrés ? Mmh, il y a de quoi se la prendre et se la mordre. Mad

Tiens, Alien par exemple. Si c'est pas une saga d'anthologie, ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:34

Ma culture cinématographique étant ce qu'elle est, je me suis arrêté sur Star Wars. Je n'ai vu aucun Mad Max, Star Trek, Henri Potier ou Arme Fatale, et uniquement le premier Alien. Après... Indiana Jones ne m'a jamais botté, Retour vers le Futur est excellent (même si le troisième est de trop pour moi), Matrix est un peu trop tape-à-l'oeil, et pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, rien ne vaut les bouquins. Le premier promettait, mais les deux autres ont été de sacrées déceptions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:36

oui oui bien sur c'est evident. qui ne se souvient pas des frasques de sigourney au lance flammes dans le 3 ? je crois bien qu'on en a causé des semaines au college à l'epoque ! et que dire de Predator ? j'ai du mater celui de Schwarzenegger au moins une centaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:39

Citation :
"Arkanoe. Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que Matrix ou Indiana Jones ne sont pas des oeuvres de passionnés. Surtout Indy, là, je m'insurge....

Autant pour moi Arkanoe, c'est juste que j'ai l'impression que ce sont avant tout des films commerciaux, ce qui n'enlève rien au fait que j'adore Indiana Jones (surtout La Dernière Croisade).

Sinon parlons des autres sagas puisqu'elles n'ont pas nos faveurs....
Alien est en effet une saga excellente: cependant elle s'ésouffle vite et tombe dans les redites et l'exagération. Ne parlons mème pas de Alien vs Predator qui ne rentre pas vraiment dans la saga à mon avis.
J'aime surtout l'atmosphère du premier et en somme la decouverte des Aliens.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:43

Bon, après de longues minutes de réflexion acharnée (si si), j'ai voté pour Indiana Jones ... Je suis en Histoire de l'Art, alors on dira que c'est une forme de chauvinisme ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:43

Au fait quelqu'un à déja vu ce qu'aurait pu être le Predator?
A l'origine il était interprété par Van Dam et ressemblait plus à Casimir qu'a autre chose!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:47

Oui, j'avais vu, je crois que c'était, à l'époque, dans "80 à l'heure" (j'adorais cette émission ...). Il faisait plus de peine qu'autre chose ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:55

En fait, pour être exact, ce n'est pas Van Damme qui devait interpréter le Predator mais bien Kevin Peter Hall. Van Damme était simplement cascadeur, la doubure du fameux Kevin. Il parait que dans le générique son nom est "The international gentleman fighter" . Si si véridique ! Ah, Jean Claude est un mythe. Rolling Eyes
En revanche, comme le dit Le Loup, le costume était nul à ch... enfin, on l'a échappé belle. Razz


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 16:57

C'est vrai que c'est un mythe, le plus grand philosophe que la Terre aie jamais porté (la pauvre ...) ... Que voulez-vous, les cacaouètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptySam 16 Sep 2006 - 17:52

Milos a écrit:
oui oui bien sur c'est evident. qui ne se souvient pas des frasques de sigourney au lance flammes dans le 3 ?

C'est dans le 2 car dans le 3 justement la spécificité est qu'il n'y a aucune arme pour combattre un tel ennemi ! Wink

Pour le vote j'ai longtemps hésité entre Indy et Ripley mais j'ai choisi la seconde car en 1986 Aliens le retour m'a litteralement marqué à vie. affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptyDim 17 Sep 2006 - 6:55

J'ai voté le SDA que j'adore mais le choix a tout de même été difficile car je suis aussi fan des aventures d'Indy, de Star Wars et d'Alien. Smile (un peu moins que les 3 autres quand même)
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptyDim 17 Sep 2006 - 7:32

Je passes.

Alien est sympa : surtout pour le 3 avec l'ambiance Fincher et le 2 en version longue qui ne ressemble plus du tout au à la version cinéma.

Indy : le premier et le troisième sont des films cultes.

SdA : Ce n'est pas une adaptation fidèle mais cela reste une bonne adaptation. On en prend plein les yeux.

Harry Potter : une filmographie en dent de scie, un bon épisode avec la Chambre des Secrets, un excellent avec le troisième et un beau ratage pour le quatrième, le premier de son côté est trop scato.

Matrix : pour le premier et éventuellement le 3.

Retour vers le Futur : pourquoi ont ils fait une suite ?

L'Arme Fatale : le premier est bien mais ça dégénère très rapidement et ce dès le deuxième.

Star Wars : pour les épisodes III (en sautant la première demi heure) - IV - V et VI.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:55

Le seigneur des anneaux

Je trouve que Peter Jackson a su donner un coté sombre qui manque aux livres.Je m'explique: dans le roman , on passe 5 pages a decrire les beaux elfes , les 35 generations precedentes des heros, la magnificience de leurs batiments (Minas Tirith , Moria ,Lothlorien,...) , leurs vetements, leurs coutumes , leurs langues(bon , ok , c'est a la base pour justifier la creation de la langue elfique que Tolkien a ecrit le livre , mais bon...), leurs supers armes magiques (dard, Anduril et compagnie), et l'auteur s'atarde tres peu sur les "vilains"
Les combats sont decrits sommairement, le passage avesc le Balrog est tres court, par exemple, le gouffre de Helm egalement (80 pages de preparation et 25 de bataille...)
C'est pour cela que lorsque j'ai vu des personnages comme les Uruk Hai dans le premier , et Lurtz (qui n'a rien a fair elà , theoriquement), je suis tombé amoureux du film!Ce sont des personnages mauvais , terribles , hargneux et charismatiques! de vrais ennemis pour la Compagnie , quoi!

Les mumakils dans le troisieme sont egalement un atout pour le film (dans le livre on dit simplement :là ou ils etaient les chevaux refusaient d'avancer...) Si Peter Jackson n'avait pas fait preuve d'un peu d'initiatiave , nous n'aurions pas eu droit a la mgnifique scene de la contre charge sur les cavaliers du Rohan!

Bref , la trilogie montre pour moi presue tout ce qu'il faut montrer , et a sa touche personelle qui est un apport de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 25/12/2004

Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:00

Mouais. PJ a fait preuve de trop d'initiative à mon goût. Puisque tu parles de Lurtz, je n'ai toujours pas digéré la naissance des Uruk-hai dans la boue, ou comment insérer une scène gore totalement gratuite et se contredire soi-même. Je passe sur ce à quoi on a échappé : si on avait vraiment eu droit à Arwen au gouffre de Helm ou au duel Aragorn/Sauron, je crois que j'aurais pété un câble.

Et si Tolkien ne s'appesantit pas sur la guerre de l'Anneau, c'est peut-être un signe, non ? Après tout, la victoire finale ne s'est pas gagnée sur le champ de bataille...

C'est très dommage, au final. Le premier film promettait, étant assez fidèle dans l'esprit et dans la trame tout en restant un bon film ; mais les deux derniers ne sont que des orgies d'effets spéciaux dont le scénario s'éloigne de plus en plus des bouquins (je ne parle pas seulement de détails, mais aussi de « l'esprit » des livres, entre guillemets).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grandes Sagas du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Sagas du Cinéma   Les Grandes Sagas du Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Sagas du Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sagas MP3
» Les clichés du cinéma
» Nos critiques cinéma
» Les méchants les plus badass du cinéma...
» Dessin animé (cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit